Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cecmateleo, cholley, chupi, ercana, Esscobar, fernous, françois/ EAR, gilmour, jl.dudu, manolo57420, marciac, neric38, PAT 94, Pio2001, pm57, Sansui-Lab, Symphone, XavierP56 et 161 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

CR : essai de l'intégré hybride Vincent SV 226

Message » 04 Fév 2003 18:30

En tout état de cause, c'est malhonnete de profiter du service gratuit d'un commercant pour après aller gonfler les benefices d'un autre...
Après, les gens (et moi le premier), gueulent apres le peu de service offert par la grande distribution (Fnac, Darty etc...) ainsi que le peu de cas qui est souvent fait du client dans ces endroits.
Mais, avec une telle attitude, je ne suis pas sur que ca aide les 'petits' commercants qui eux (pour certains) offrent du service.
Pour partir encore un peu plus dans le hors-sujet, il y a quelques années, la grande distribution (Fnac, Darty, mais aussi les pousseurs de cartons Cobra et Magma) a su s'imposer en offrant des services que les commercants de l'epoque n'offraient pas trop (je vais pas vous la refaire, c'est la pub Darty : choix, livraison, conseil, SAV etc...) depuis, pour survivre, les petits commercants se sont adaptés et ont apris a proposer plus pour un prix comparable (plus de service, plus de conseil et des fois le tout pour moins cher...). Perso, je ne voudrait pas que la lutte de ces petits commercants (et ce ne sont pas forcement eux qui se goinffrent le plus) soit vaine...
Sinon, on se retrouvera, dans 10 ans, a tous acheter chez Cobra, Magma, Fnac, Darty... car on aura tellement baiser les petits commercants qu'ils auront fermé...
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 04 Fév 2003 18:31

Salut Alain ;)
ce n'est pas a toi que je repondais, mais a Ced777 qui a effacé son message entre temps (il a le drois, mais du coup, ma reponse tombe un peu a plat...)
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 04 Fév 2003 18:34

loloboy a écrit:En tout état de cause, c'est malhonnete de profiter du service gratuit d'un commercant pour après aller gonfler les benefices d'un autre...
Après, les gens (et moi le premier), gueulent apres le peu de service offert par la grande distribution (Fnac, Darty etc...) ainsi que le peu de cas qui est souvent fait du client dans ces endroits.
Mais, avec une telle attitude, je ne suis pas sur que ca aide les 'petits' commercants qui eux (pour certains) offrent du service.
Pour partir encore un peu plus dans le hors-sujet, il y a quelques années, la grande distribution (Fnac, Darty, mais aussi les pousseurs de cartons Cobra et Magma) a su s'imposer en offrant des services que les commercants de l'epoque n'offraient pas trop (je vais pas vous la refaire, c'est la pub Darty : choix, livraison, conseil, SAV etc...) depuis, pour survivre, les petits commercants se sont adaptés et ont apris a proposer plus pour un prix comparable (plus de service, plus de conseil et des fois le tout pour moins cher...). Perso, je ne voudrait pas que la lutte de ces petits commercants (et ce ne sont pas forcement eux qui se goinffrent le plus) soit vaine...
Sinon, on se retrouvera, dans 10 ans, a tous acheter chez Cobra, Magma, Fnac, Darty... car on aura tellement baiser les petits commercants qu'ils auront fermé...


De toute façon, dans cette histoire, personne n'a tort ou raison. Ce n'est pas tout blanc ou tout noir. Je pense qu'on est nombreux à être près à mettre la main à la poche et payer un peu plus cher notre matos pour un service meilleur, des garanties, un accueil etc... Le problème c'est que perso, je suis prêt à casquer, allez, disons 10% plus cher, mais certainement pas 30!!! Et là est le problème. Quand je vois les prix français, et les prix allemands ou anglais, ben je n'hésiterais pas longtemps (je vous le dis avec la concience d'autant plus trankil que j'ai tout aché en France, mais au moins cher et en négociant). Si je peux gangner 20-25 % sur un achat, je dis bye bye la France. Un peu d'esprit chauvin, je dis pas non, mais faut pas pousser mémé dans les orties....

Ced777
Ced777
 
Messages: 914
Inscription Forum: 30 Avr 2002 12:09
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Fév 2003 18:35

loloboy a écrit:Salut Alain ;)
ce n'est pas a toi que je repondais, mais a Ced777 qui a effacé son message entre temps (il a le drois, mais du coup, ma reponse tombe un peu a plat...)


Oui excuse, mais j'ai répondu vite au départ et je n'avais pas vu qu'il y avait plusieurs pages. Du coup, mon post était redondant (je trouve), alors je l'ai viré.

Ced777
Ced777
 
Messages: 914
Inscription Forum: 30 Avr 2002 12:09
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Fév 2003 19:23

loloboy a écrit:Salut Alain ;)
ce n'est pas a toi que je repondais, mais a Ced777 qui a effacé son message entre temps (il a le drois, mais du coup, ma reponse tombe un peu a plat...)


J'avais pigé car nous avons exactement la même façon de penser et d'agir :wink:

Si j'emprunte un ampli un week end pour le jauger chez moi : 1) c'est que je sais qu'il est dans mes prix;
2) s'il me plait, je l'achète et je négocie un peu.
3) mais jamais je n'emprunterais un appareil a un marchant avec l'idée derrire la tete de l'achter chez un autre ensuite qui me ferait un meilleur prix et serait incapable de me le preter car il est loin.


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 04 Fév 2003 20:53

haskil a écrit:Si j'emprunte un ampli un week end pour le jauger chez moi : 1) c'est que je sais qu'il est dans mes prix;
2) s'il me plait, je l'achète et je négocie un peu.
3) mais jamais je n'emprunterais un appareil a un marchant avec l'idée derrire la tete de l'achter chez un autre ensuite qui me ferait un meilleur prix et serait incapable de me le preter car il est loin.
Alain :wink:


C'est tout à ton honneur

Je considère que le commerce, qui plus est dans le domaine du passionnel, ne se limite pas à un échange d'argent contre de la marchandise. Il y a une notion de contact et d'échange dans un acte d'achat.
je préfère acheter chez un revendeur que je trouve sympathique et avec lequel on prend le temps de discuter, d'échanger des idées voire de lier un petite amitié, quite à payer un peu plus cher que chez un type qui n'est intéressé que par les euros qu'on est prêt à dépenser.
blounote
 
Messages: 4817
Inscription Forum: 11 Juin 2002 18:08
Localisation: 40 - DAX
  • offline

Message » 04 Fév 2003 20:58

blounote a écrit:
haskil a écrit:Si j'emprunte un ampli un week end pour le jauger chez moi : 1) c'est que je sais qu'il est dans mes prix;
2) s'il me plait, je l'achète et je négocie un peu.
3) mais jamais je n'emprunterais un appareil a un marchant avec l'idée derrire la tete de l'achter chez un autre ensuite qui me ferait un meilleur prix et serait incapable de me le preter car il est loin.
Alain :wink:


C'est tout à ton honneur

Je considère que le commerce, qui plus est dans le domaine du passionnel, ne se limite pas à un échange d'argent contre de la marchandise. Il y a une notion de contact et d'échange dans un acte d'achat.
je préfère acheter chez un revendeur que je trouve sympathique et avec lequel on prend le temps de discuter, d'échanger des idées voire de lier un petite amitié, quite à payer un peu plus cher que chez un type qui n'est intéressé que par les euros qu'on est prêt à dépenser.


Tout dépend de ce que tu appelles un peu plus. A mon avis, 5-10 % plus cher, c'est pas anormal, ca justifie le service supplémentaire. 30 ou 35% plus cher, si tu acceptes de le payer, c'est soit que tu es riche, soit que tu es un peu neuneu. (je te juge pas en particulier, je parle d'une manière générale).

Ced777
Ced777
 
Messages: 914
Inscription Forum: 30 Avr 2002 12:09
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Fév 2003 21:06

j'ai bien dit UN PEU plus cher, faut pas non plus pousser mémé.... :wink:
blounote
 
Messages: 4817
Inscription Forum: 11 Juin 2002 18:08
Localisation: 40 - DAX
  • offline

Message » 04 Fév 2003 21:28

Enfin, pour le coup des 30 a 35 % (voir meme 50%), si c'est en passant par l'Allemagne, a moins d'etre frontalier, c'est pas gagné.
Les frais de ports sont elevé. Tu dois payer des frais pour l'entrée du matériel sur le territoire (si j'ai bien compris).
Ensuite, ton materiel n'est pas aux normes NF (ce qui peut jouer vis a vis de l'assurance en cas de probleme), et si il tombe en panne, il n'y a souvent pas de garantie internationnale... donc, retour en Allemagne. Ben, meme pour 50% du tarif, ce n'est pas obligatoirement un bon plan (apres, ca depend 50 % de quelle somme ;) )
A+
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 04 Fév 2003 21:41

loloboy a écrit:Les frais de ports sont elevé.

Vraiment pas forcément ! S'ils le sont, c'est que le vendeur facture un peu fort l'emballage !

loloboy a écrit:Tu dois payer des frais pour l'entrée du matériel sur le territoire (si j'ai bien compris).

Pas dans la Communauté Européenne !

Doc'M
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 04 Fév 2003 21:47

Ok, pour la CEE, j'avais un doute... merci de la precision ;)
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 04 Fév 2003 22:07

Salut à tous,
Je ne pense pas que les frais d'envoi soient élevés. Un site allemand par exemple envoie gratuitement (dès 510 € d'achat) le matériel dans les pays de l'Union européenne.
Les frais deviennent plus importants lorsque le poids du matos est conséquent (>30 kg, pour des enceintes par exemple).
Personnellement, dans la région où j'habite, je n'ai jamais trouvé un revendeur prêt à prêter du matériel...
Luco
 
Messages: 83
Inscription Forum: 14 Nov 2002 21:31
Localisation: Suisse (Jura)
  • offline

Message » 04 Fév 2003 22:08

Dans la vente par correspondance il y a un autre problème auquel on ne pense pas tant qu'on n'y a pas été confronté, je n'en ai heureusement pas fait l'expérience personnellement, c'est celui de la panne aléatoire. C'est déjà pas évident quand vous avez quelqu'un a qui parler alors imaginez comment ça tourne quand c'est à coup d'expéditions, de hot line et réexpéditions :evil:
J'ai connu ça au boulot avec une imprimante, je peux vous dire que ça vous refroidit quant à ce type d'achats.
blounote
 
Messages: 4817
Inscription Forum: 11 Juin 2002 18:08
Localisation: 40 - DAX
  • offline

Message » 04 Fév 2003 22:16

C'est vrai, c'est vrai, ils y a des cas où ça peut ne pas être très rigolo. Maintenant, je ne veux pas donner l'air de courir systématiquement après les contre-exemples, mais ... on peut avoir un mauvais SAV au coin de sa rue aussi !
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 04 Fév 2003 22:21

c'est vrai aussi,
Mais, je ne dis pas non plus que tous les revendeurs sont bons, mais quand on a de bonnes relations de confiance avec un revendeur qui aime son boulot, ça facilite quand même les choses.
blounote
 
Messages: 4817
Inscription Forum: 11 Juin 2002 18:08
Localisation: 40 - DAX
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message