Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Baboulinet, bigorneau1098, jl.dudu, jppaulus, Mickaelmanon, Mike596205, nab75, Pierre-Alain, rolex, Taisetsu458, ti_punch et 640 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Espace Musical - tweak enceintes,ampli,sources

Message » 02 Fév 2003 12:31

Hé hé, les modifications de matos, tous types confondus, ça se fait depuis toujours. Ca s'appelle du DIY.
L'exemple le plus connu en est la Philips 723.

Mais c'est vrai qu'en France, je ne connais pas de boutique qui fasse ça (à prix raisonnable), alors qu'aux Etats-Unis, il y en a plusieurs (Dan Wright, par exemple).

Quelles sont les platines DVD que ce monsieur améliore ?
Ce serait intéressant de connaître un successeur à la 723.

Ninja, qui a monté son ampli et modifié son précédent lecteur CD, son dac et ses enceintes.
Ninja40
 
Messages: 1526
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 16:37
  • offline

Message » 02 Fév 2003 13:22

je suis de retour :lol:

ma carte tmere a cramée :evil: total 185€
je regarde touts les messages et je reponds dans l'ordre.

ps: ma touche delete ne fonctionne plus, je ne suis pas un pro, kk1 peut m'aider svp???

mon clavier me parait répondre bizarrement aussi, à l'aide :cry:
siezien
 
Messages: 2587
Inscription Forum: 12 Mai 2002 18:45
Localisation: Tournai(Belgique)
  • offline

Message » 02 Fév 2003 13:44

ça coute combien et surtout ça coute combien ce genre de modifs sur un Marantz sr 7000?
Merci
Ose
 
Messages: 30
Inscription Forum: 25 Oct 2001 2:00
  • offline

Message » 02 Fév 2003 14:54

The return of Siezien, pas de bol pour ta cm, sinon essaye deja avec un autre clavier pour commencer.
verifie aussi si c un azerty ou qwerty dans le panneau de config
Newton
 
Messages: 122
Inscription Forum: 11 Aoû 2002 14:51
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Fév 2003 15:12

Pahlawan a écrit:Bonjour à tous ! !

Je me présente, non que je sois nouveau sur le forum en tant que membre (depuis nov-02) car présent sur la mailing liste depuis + de 5 ans : Olivier : tombé dans la spirale Hifi/Home-Cinéma depuis plus de 7 ans ! Je change mon matos à peu près tous les ans (ceux qui lisent la ML doivent en avoir marre de voir mes PA régulièrement !) et en signature de ce mail, vous pouvez voir ma config actuelle :

Je viens de lire rapidement la totalité des messages au sujet de M.Siezien & André ! !
J’avoue être intrigué et enthousiasmé par les perspectives d’amélioration de mon ensemble HC ! Non que je ne sois pas satisfait du mien, mais je suis toujours en quête de meilleur rendu ! C’est pour cette raison (+ celle financière) que j’ai grandement envie de participer à cette transfiguration !

Je précise le matériel que je souhaite faire améliorer avec des demandes d’amélioration ou de mises à jour en + :




 Pré-ampli : Rotel RSP-1066 / questions annexes : évolution possible avec DTS24/96 et convertisseurs 24b/192Khz / et pourquoi pas une 2ème sortie YUV/RVB ?

1. je ne pense pas
2.une deuxieme YUV en parrallèle pourquoi pas
 Vidéo-projecteur : InFocus LS-110 / YUV / question annexe : possibilité de réduire le bruit ?

faudra ouvrir pour voir ça de plus près, mais je ne vois pas pourquoi il sait modifier les sorties d'un DVD et pas les entrèes d'un projo :D
je pense bien qu'on pourrait augmenter le contraste, plus de netteté et de détails et diminuer les fourmillements des arrières plans.
que kk1 fasse l'essai, je suis sur qu'on peut améliorer sensiblement tout ça sur un projo.
 Pack enceintes B&W

pas de problèmes, j'ai des CDN1 modifiées et elles sont d'enfer
&
#61623; Caisson de grave : Rel Q-200

pas problèmes.
petite info pour les caissons, sur le mien j'ai acheté du cable 3X2.5mm pirelli pour changer le cable secteur.
il est détaillé est plutot sec, pas trop recommandé pour la HIFI mais en HC, il arrache. :wink:

 Lect DVD : 3D-Lab D-1000 Platinium MKII / questions annexes : up-grade DVD-Audio & SACD (prévu normalement par 3D-Lab mais on attend toujours ! ! ) / transformer en convertisseur 24/96 en 24/192 / lecture des MP3 (voir DIVX) !

transformer les convertisseurs 96 en 192 non, mais le modifier pour le faire sonner d'enfer ça oui, et tu n'auras pas besoin de 24/192 crois moi :wink:
 Cairn : K5.5 : Ampli 5X100
2 blocs mono Ion T2 (1X100) : transformable en classe A ?

pourquoi pas

 Philips : Pronto : tant qu’on y est ! ! : rajouter qques Mo ! ! ou même des couleurs ! !

 Noos : décodeur du câble ![/quote]
non

telephones lui, expliques lui tout ça, parlez en,il donne toujours de bons conseils.
si une chose n'est pas à faire, il te le dira mais s'il te dit qu'on peut améliorer significativement tu peux le croire, il connait son bouleau :wink:
siezien
 
Messages: 2587
Inscription Forum: 12 Mai 2002 18:45
Localisation: Tournai(Belgique)
  • offline

Message » 02 Fév 2003 16:47

Quoideneuf a écrit:Bonjour siezien
Peut-on acheter du matériel neuf non modifié ou doit-on absolument avoir du materiel a faire modifier ?
Si oui pour le matériel neuf , peut-il avoir le philips 963sa et a combien ?
La même chose pour un 963sa neuf modifié, combien ?
Merci pour ta réponse.
Je suis de Bruxelles, si je peux je ferais un tour a Tournai
A+

oui, tu peux acheter du matos neuf non modifié, mais quand tu auras écouté ou vu du modifié tu ne voudras plus que ça. :lol: :wink:

c'est facile, tu passes chez lui en moment, il a par ex: deux paires d'enceintes CHARIO syntar 100t, une paire est modifiée, l'autre non.
la comparaison est vite faite :wink:

pour le matos neuf pas modifié, son prix ne vaudra jamais PARIS, c'est pas un pousseur de carton le gars(heureusement :D )
pour ce qui est du modifié, il peut toujours faire un effort ou un cadeau comme des cables par ex.

amènes simplement ton matos chez lui pour faire la comparaison, mais fais attention, tu vas le laisser c'est clair :wink:

pour le 963, il en a en commande mais attends l'arrivé du nouveau firware

tel lui 069211123
siezien
 
Messages: 2587
Inscription Forum: 12 Mai 2002 18:45
Localisation: Tournai(Belgique)
  • offline

Message » 02 Fév 2003 16:48

PHIL12 a écrit:Salut Siezien,


Finalement a tu ouvert un compte a la poste ?

A+

PHil

demain normalement :wink:
siezien
 
Messages: 2587
Inscription Forum: 12 Mai 2002 18:45
Localisation: Tournai(Belgique)
  • offline

Message » 02 Fév 2003 17:03

digital3d a écrit:Cher siezen,

1) Pourrais tu nous donner les jours et ses heures d'ouverture, j'habite Bruxelles et je pense demander à 'dédé' de modifier mon pioneer 444
2) Autre question, je l'ai payé 350 euros il y a moins d'un an, il est dézonné, si j'ajoute encore 200 euros pour le modifier, aurais je une qualité qui atteindra des lecteurs au dessus de 600 euros ? si non je préfere acheter un meilleur lecteur, si oui j'arrrrriiiiivvvveeeeee....

Digital3D


1.10h-12h/14h-18h30 fermé le lundi et le mercredi matin
appeles le avant pour etre sur

2.en son ton lecteur avec modifs coax et cinch va manger facilement les lecteurs CD en dessous de 500€
en video, magneto a fait modifié le sien(444 pioneer) et j'étais vraiment épaté de son image après la deuxieme modif.
moi, j'avais le cambridge à 570€ que j'ai revendu pour modifier mon yamaha, qui me donne une bien meilleure image

en plus andré en ce moment est en train de mettre au point une nouvelle modif video avec de nouveaux composents :D
je suis impatient de voir resultat.

voir avec andré si on peut faire entrer les nouveaus condos dans un lecteur slim comme le 444.
je sais que magneto avait eu des problèmes avec le sien.
siezien
 
Messages: 2587
Inscription Forum: 12 Mai 2002 18:45
Localisation: Tournai(Belgique)
  • offline

Message » 02 Fév 2003 17:17

Ose a écrit:ça coute combien et surtout ça coute combien ce genre de modifs sur un Marantz sr 7000?
Merci

je sais que pour le yamaha 630 en changeant 200 composents ça revient à 450€
c'est une bombe après ça en HC comme en HIFI :wink:
siezien
 
Messages: 2587
Inscription Forum: 12 Mai 2002 18:45
Localisation: Tournai(Belgique)
  • offline

Message » 02 Fév 2003 17:54

Merci pour l' info siezien :wink:
A +
Quoideneuf
 
Messages: 27
Inscription Forum: 22 Sep 2002 10:36
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 02 Fév 2003 18:42

bonjour à tous

Est ce que Maitre ANDRE n'aurait pas un frere, un cousin (meme germain) dans le sud de la france?
J'suis pas tres chaud :cry: pour envoyer un ampli AVCA1D et un dvd denon 2800II, une paire de triangle zaiis un kit triangle grand angle pour la VC et les AR sans oublier le Sub jmlab sw800.
On est à pres de 150Kg; c'est gronopost qui va bouder :evil:
Amel
 
Messages: 655
Inscription Forum: 20 Déc 2002 0:24
Localisation: Tramayes
  • online

Message » 05 Fév 2003 11:13

mort de rire ce matin,

j'ai essayé d'ouvrir un compte à la poste française :o

j'ai besoin d'une facture d'electricité ou EDF ou france telecom(bien precisé pas de GSM) :o :o :o
ils veulent pas mes tickets de caisses chez decathlon pour mes nouvelles NIKE non plus :lol: :lol:

et puis de toute facon, ils ne peuvent me fixer un rendez-vous(pour ouvrir un compte :lol: :o )que vendredi................14 soit dans 10jours :o
bon dieu, ils sont vraiment débordés à la poste. :roll:

pour info,ma femme est italienne et a ouvert un compte en belgique avec juste sa carte d'identité et en 5 minutes. 8)

bizzare le systeme français pour certaines choses :-?
siezien
 
Messages: 2587
Inscription Forum: 12 Mai 2002 18:45
Localisation: Tournai(Belgique)
  • offline

Message » 05 Fév 2003 14:10

Et oui c'est ca la france, que veux tu.
Sinon as tu eu le temps de voir le lecteur dvd yamaha modifie ?
Newton
 
Messages: 122
Inscription Forum: 11 Aoû 2002 14:51
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Fév 2003 14:51

salut newton,

je vais y passer surement demain, je te dirai ce que j'en penses si andré l'a déjà modifié. :wink:

il a modifé aussi un preampli+ampli electrocompaniet et m'a dit que c'était une bombe, faut que j'écoute ça.

pour l'ouverture de compte à la poste, si vous pouviez me dire lesquels d'entres vous seraient interessés sur le principe, pour savoir si je ne me casse pas la tête pour rien :-?

je rapelle le procédé:
si vous voulez envoyer du matos à faire modifier

envoie de votre colis en CR3(colissimo avec assurance de 458€)=12.96€
en poste restante à mon nom dans la poste française la plus proche de la frontière.

envois du montant des modifs+12.96€ pour le renvoie du colis+15€ pour mes frais(mon domicile/poste française/andré/poste française) sur le compte que j'ouvre à la poste.
total:2X12.96+15€=38€ comparé aux 80€ demandé par UPS pour la belgique :wink:

je récupère le colis et votre payement(dans le même lieu:poste de vieux-condé) et je fais transformer le plus vite possible chez andré et vous le renvois aussitot.

attention: le tarif de 12.96€ n'est plus valable pour tout colis>8Kg
se renseigner dans votre poste pour le tarif.

avec phil12, nous avions procédé différement, envoie chez un forumeur mais c'est vraiment trop loint pour moi(40 min aller :( )

compter 10-12 jours maxi entre votre envoie et votre reception du matos modifié.

tout c'est très bien passé avec phil12, il est très content :D, je pense qu'il ne m'en voudra pas de dire que vous pouvez toujours lui demander si je ne suis pas un gros voleur qui va se tirer avec votre matos.

forcément celui qui veut du matos neuf modifié ne payera que 38€/2=19€ de frais d'expédition.
celui qui envoit 2 colis le même jour(ex:un DVD et un CD) ne payera qu'une seule fois les 15€

je le repète, je ne gagne rien dans l'histoire ,je vous donne juste un coup de main à vous et à andré.

avis aux interessés, qu'ils se fassent connaitre.

thibault
siezien
 
Messages: 2587
Inscription Forum: 12 Mai 2002 18:45
Localisation: Tournai(Belgique)
  • offline

Message » 05 Fév 2003 14:55

ben, tjs moi :wink: , pour un lecteur DVD neuf modifie
Newton
 
Messages: 122
Inscription Forum: 11 Aoû 2002 14:51
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message