Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, AudioPhilo Dodo, cholley, Dominique-Tanguy, duplot2, ericb56, fernous, jean GROS, jho, jppaulus, killi13011, MickeyCam, oli_vip1213, Pio2001, pm57, Pollux, ppierre, rolex, sax.tenor, stlm, Symphone, vdl1, Wladok, XavierP56, ZEPHYR92 et 210 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

he les tuners ,,alors

Message » 05 Fév 2003 15:57

salut les copains,,on ne vous entend pas beaucoup parler des tuners sur ce forum,,,beaucoup d'aficionados hi fi n'ont meme pas de radio,,comme on disait en 1927 année de ma naissance (non la j'exagére),,,moi j'ai un grundig t 9000 et vous ? a vous lire le pepe!
bornert
 
Messages: 3231
Inscription Forum: 09 Déc 2002 22:28
Localisation: alsace
  • offline

Message » 05 Fév 2003 16:45

salut pépé :lol: ,

j'ai un tuner pionner TX7800 de la fin des 70's....Le tuner à pattes d'eph quoi :lol:.
Je l'ai déniché pas cher (25 euros :o ) et le son est très bon sur france musique le soir...Manque plus qu'une bonne antenne...

A+ :wink:
rodjeur
 
Messages: 4753
Inscription Forum: 25 Avr 2002 15:26
Localisation: huit six
  • offline

Message » 05 Fév 2003 17:03

bornert a écrit:moi j'ai un grundig t 9000 et vous ? a vous lire le pepe!

Moi j'ai un Cambridge Audio T500 acquis chez Son-Video.com :P . C'est un modèle actuel par contre :)

Max Image
Maxwell Sheffield
 
Messages: 4171
Inscription Forum: 14 Déc 2001 2:00
  • online

Message » 05 Fév 2003 17:09

Maxwell Sheffield a écrit:
bornert a écrit:moi j'ai un grundig t 9000 et vous ? a vous lire le pepe!

Moi j'ai un Cambridge Audio T500 acquis chez Son-Video.com :P . C'est un modèle actuel par contre :)

Max Image



Actuel... mais fonctionnant selon les anciens principes : double hétérodyne et tout le tintouin... L'as-tu déja ouvert? Pour voir si l'accord se fait avec un condensateur a cage variable (une sorte de double peigne dont les dents se croiseraient plus ou moins selon le réglage) ou s'il est à accord numérique?

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 05 Fév 2003 17:35

haskil a écrit:
Maxwell Sheffield a écrit:
bornert a écrit:moi j'ai un grundig t 9000 et vous ? a vous lire le pepe!

Moi j'ai un Cambridge Audio T500 acquis chez Son-Video.com :P . C'est un modèle actuel par contre :)

Max Image



Actuel... mais fonctionnant selon les anciens principes : double hétérodyne et tout le tintouin... L'as-tu déja ouvert? Pour voir si l'accord se fait avec un condensateur a cage variable (une sorte de double peigne dont les dents se croiseraient plus ou moins selon le réglage) ou s'il est à accord numérique?

Alain :wink:

Non car je n'aime pas ouvrir mes appareils. :-? J'ai trop peur d'être tenté de réaligner un composant ou que sais-je encore :roll: Et, de plus, si un jour je veux le revendre, j'aimerais que son futur possesseur n'ait pas un appareil traffiqué par mes soins...

Ceci dit, il capte avec facilité et il sonne très bien. :P D'ailleurs, sinon, je ne l'aurais pas acquis 8)

Max Image
Maxwell Sheffield
 
Messages: 4171
Inscription Forum: 14 Déc 2001 2:00
  • online

Message » 05 Fév 2003 17:57

Tu peux ouvrir sans fiche tes doigts dedans (ce qui peut, en cas de circuits a base de composants de surface et de puces être dangereux : un coup d'électricité statique...)... :wink:

Quand tu tournes le bouton, les chiffres défilent comment sur le cadran, de combien en combien derrière la virgule ...

Il a l'air tout de même d'avoir un accord numérique ce qui n'est pas la panacée. M'enfin, en chipotant...

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 05 Fév 2003 18:02

bornert a écrit:salut les copains,,on ne vous entend pas beaucoup parler des tuners sur ce forum,,,beaucoup d'aficionados hi fi n'ont meme pas de radio,,comme on disait en 1927 année de ma naissance (non la j'exagére),,,moi j'ai un grundig t 9000 et vous ? a vous lire le pepe!


Et bien moi je possède un superbe MR65B à lampes Mc Intosh de 1957.
Le premier tuner stéréo de chez Mac:

Image

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Fév 2003 18:03

Bon allez, on jure tous de ne pas parler des tuners Naim, sinon tout le monde va s'engueuler!!!:-) :-) :-) :-)

Charles
moirasc
 
Messages: 2829
Inscription Forum: 11 Déc 2001 2:00
Localisation: (Balle de) 6-3
  • offline

Message » 05 Fév 2003 18:10

bornert a écrit:salut les copains,,on ne vous entend pas beaucoup parler des tuners sur ce forum,,,beaucoup d'aficionados hi fi n'ont meme pas de radio,,comme on disait en 1927 année de ma naissance (non la j'exagére),,,moi j'ai un grundig t 9000 et vous ? a vous lire le pepe!


J'utilise un Magnum Dynalab qui tourne souvent plus que les disques. J'en suis très satisfait. L'antenne qui donne les meilleurs résultats dans mes conditions de réception est un modèle passif de Terk (valant 32 euros, avec prise F)


JérômeB a écrit:
Et bien moi je possède un superbe MR65B à lampes Mc Intosh de 1957.
Le premier tuner stéréo de chez Mac:

JérômeB


Magnifique objet !!! Dur de rester insensible surtout quand on connait la réputation de leurs tuners :o :P
Quels sont les tuners McIntosh les plus courus?

fr
fraric
 
Messages: 1089
Inscription Forum: 12 Avr 2002 2:00
  • offline

Message » 05 Fév 2003 18:12

bornert a écrit:salut les copains,,on ne vous entend pas beaucoup parler des tuners sur ce forum,,,beaucoup d'aficionados hi fi n'ont meme pas de radio,,comme on disait en 1927 année de ma naissance (non la j'exagére),,,moi j'ai un grundig t 9000 et vous ? a vous lire le pepe!
Salut pépé bornert,

Et ben si, moi j'ai la radio! :oops:
Tuner Accuphase T-109, un beau gros "bestiaux" connecté sur un tout aussi beau gros DENON, les deux compères s'entendent à merveille...pour faire de la Musique :P

:wink:
Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Localisation: France
  • offline

Message » 05 Fév 2003 18:14

Pour ma part, j'écoute TSF et FIP sur une NAD c440... excellent appareil à tous les niveaux. :wink:

Image
dodusman
 
Messages: 193
Inscription Forum: 14 Aoû 2002 15:06
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Fév 2003 18:16

haskil a écrit:Tu peux ouvrir sans fiche tes doigts dedans (ce qui peut, en cas de circuits a base de composants de surface et de puces être dangereux : un coup d'électricité statique...)... :wink:

Oui mais je ne pourrais pas, car une fois remonté, je n'arrêterais pas de me dire que j'ai sûrement abîmé quelque chose :-?

Après quoi, haskil a écrit:Quand tu tournes le bouton, les chiffres défilent comment sur le cadran, de combien en combien derrière la virgule ...

Il a l'air tout de même d'avoir un accord numérique ce qui n'est pas la panacée. M'enfin, en chipotant...

Bon ben ça augmente de 0,1 régulièrement... Il semble qu'il n'y ait pas de cage là-dedans :roll: Mais bon, je le trouve très bien, et puis après que je l'aies acquis, Il a reçu un choc du monde le musique et aussi un Diapason il me semble bien... C'est quand-même pas rien :roll:

Max Image
Maxwell Sheffield
 
Messages: 4171
Inscription Forum: 14 Déc 2001 2:00
  • online

Message » 05 Fév 2003 18:17

fraric a écrit:
bornert a écrit:salut les copains,,on ne vous entend pas beaucoup parler des tuners sur ce forum,,,beaucoup d'aficionados hi fi n'ont meme pas de radio,,comme on disait en 1927 année de ma naissance (non la j'exagére),,,moi j'ai un grundig t 9000 et vous ? a vous lire le pepe!


J'utilise un Magnum Dynalab qui tourne souvent plus que les disques. J'en suis très satisfait. L'antenne qui donne les meilleurs résultats dans mes conditions de réception est un modèle passif de Terk (valant 32 euros, avec prise F)


JérômeB a écrit:
Et bien moi je possède un superbe MR65B à lampes Mc Intosh de 1957.
Le premier tuner stéréo de chez Mac:

JérômeB


Magnifique objet !!! Dur de rester insensible surtout quand on connait la réputation de leurs tuners :o :P
Quels sont les tuners McIntosh les plus courus?

fr


MR78 et MR80.

Image

Image

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Fév 2003 18:22

Maxwell Sheffield a écrit:
haskil a écrit:Tu peux ouvrir sans fiche tes doigts dedans (ce qui peut, en cas de circuits a base de composants de surface et de puces être dangereux : un coup d'électricité statique...)... :wink:

Oui mais je ne pourrais pas, car une fois remonté, je n'arrêterais pas de me dire que j'ai sûrement abîmé quelque chose :-?

Après quoi, haskil a écrit:Quand tu tournes le bouton, les chiffres défilent comment sur le cadran, de combien en combien derrière la virgule ...

Il a l'air tout de même d'avoir un accord numérique ce qui n'est pas la panacée. M'enfin, en chipotant...

Bon ben ça augmente de 0,1 régulièrement... Il semble qu'il n'y ait pas de cage là-dedans :roll: Mais bon, je le trouve très bien, et puis après que je l'aies acquis, Il a reçu un choc du monde le musique et aussi un Diapason il me semble bien... C'est quand-même pas rien :roll:

Max Image


Tres bien s'il monte de 0,1 en 0,1 et pas de 0,5 en 0,5. Tres bien...

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 05 Fév 2003 18:25

Maxwell Sheffield a écrit:
haskil a écrit:Tu peux ouvrir sans fiche tes doigts dedans (ce qui peut, en cas de circuits a base de composants de surface et de puces être dangereux : un coup d'électricité statique...)... :wink:

Oui mais je ne pourrais pas, car une fois remonté, je n'arrêterais pas de me dire que j'ai sûrement abîmé quelque chose :-?

Après quoi, haskil a écrit:Quand tu tournes le bouton, les chiffres défilent comment sur le cadran, de combien en combien derrière la virgule ...

Il a l'air tout de même d'avoir un accord numérique ce qui n'est pas la panacée. M'enfin, en chipotant...

Bon ben ça augmente de 0,1 régulièrement... Il semble qu'il n'y ait pas de cage là-dedans :roll: Mais bon, je le trouve très bien, et puis après que je l'aies acquis, Il a reçu un choc du monde le musique et aussi un Diapason il me semble bien... C'est quand-même pas rien :roll:

Max Image


euh............ dans la gueule, le diapason ? tout çà pour avoir un pauvre "la" ! :lol: :wink:

La configuration dans mon profil


Alain
Brigitte Lahaie fan's club
Avatar de l’utilisateur
Winchestermann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13084
Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: Juste derrière Brigitte Lahaie
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message