Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aubrac, bernard7676, bigorneau1098, corail 86, domin, doum, guiatch, Hote Fidelite, jeano33, laurent67520, madmike1978, mariofan de triangle, nab75, oso, Pierre-Alain, plhjunior, pm57, Seb76, smalah, Taisetsu458, THR4K, xathrepsy et 187 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

"B&W 805 & 805S meilleures que les JMR Offrande

Message » 05 Fév 2003 22:23

fraric a écrit:Bien sûr si l'argumentation ne tient pas de la même légèreté ! :wink: :
concernant les lignes 3, 2 et 1, je n'ai malheureusement systématiquement lu que des affirmations sans autre forme de procès.
Concernant les modèles que j'ai essayé ou eu en possession, il y a des disparités d'appréciation subjective flagrantes, c'est vrai. Le thg de cette marque t'a déplu, YBA manque de graves,... la combinaison ligne2 HCDT+CD1+CONCERTO dans un local de 30m2 environ est une démonstration du contraire ! J'en conviens, c'est là encore une affaire de goûts.
fraric :(


Alors, Fraric, je vois que ton dernier smilie fait la tête, je vais tâcher de lui faire retrouver le sourire ! :wink:

Je reconnais ne pas avoir pris le temps de m'expliquer au sujet "du grave des YBA" dans le détail, mais à ma décharge il ne s'agissait pas du sujet du "post" qui portait et porte toujours sur la confrontation Offrandes/B&W...
Je n'ai pas ressentis le besoin de détailler ce point puisque je m'adressais à Yves avec lequel nous avons longuement parlé de YBA au dernier salon de Tours. Et nous étions d'accord pour dire que le grave YBA en général (il faut bien faire des généralités parfois) était assez léger, , ce qui n'est en soit pas FORCEMENT un défaut puisque même une qualité pour d'autres. Et d'ailleurs on retrouve souvent ce point dans les banc d'essais....

Après il ne faut pas perdre à l'idée, qu'aucun appareil n'est parfait, et que ce n'est pas parce que quelqu'un soulève un point moins positif au sujet d'une marque ou d'un modèle que l'on possède personnellement, qu'il faut prendre la remarque comme une attaque personnelle....

Aurais-je réussi à te faire retrouver le sourire ? :wink: :wink: :wink:

Amicalement.
Olivier
horus26
 
Messages: 1873
Inscription Forum: 08 Oct 2002 22:33
Localisation: Bourges
  • offline

Message » 05 Fév 2003 23:12

Naturellement et sans difficultés Horus26, je te rassure :) :D :lol:
...... De retour d'images transatlantiques qui m'ont fait rester vingt minutes devant un téléviseur (l'arrivée à New-York en bateau doit être monumentale :o ), je replonge dans l'univers de nos passions respectives.

Ce qui m'a momentanément attristé est le fait que tout ce que j'ai pu lire ces derniers temps à propos de YBA (hormis l'intervention cr de Blounote
à l'instant ) relevait plus du sarcasme ou de l'ironie déguisée. Je suis parmi les premiers à être nuancé envers certains produits de la marque en terme de tarification ou bien à relever ce que l'on qualifie de "manque de matière" en comparaison à des produits concurrents, mais aussi à porter en très grande estime (selon mes paramètres subjectifs, certes) quelques références comme le CD1, les enceintes Concerto et le câble HP Diamond pour leur probité et ce que l'on qualifie de "naturel" de la reproduction sonore (car il ne s'agit que de reproduction et de la perception que l'on en a). Or, comme je te le disais antérieurement, ce qui me dérange, c'est que la porte se trouve de fait vite ouverte aux amalgames (que ce soit dans cette marque ou ailleurs) et que les appareils à retenir en patissent !
A titre personnel, il y a chez Naim, Linn, Rega (pour ne citer que quelques labels à polémique :P), des produits que j'adore, d'autres qui me laissent de marbre et les politiques commerciales telles que tarifs, "appareils qui se méritent" (je l'ai entendu :o !!!!!!!....et en ai épargné le banquier :lol:), ou encore approche exclusive du produit m'importent peu sur l'opinion propre de l'appareil ! Bien sûr, ca pourra avoir une influence sur le choix, mais là, celà devient plus personnel...et c'est une autre affaire :roll:

Alors Horus26 : :D :D :D :D :D :D :D :wink:
fraric (plus prolixe verbalement que sur un clavier !)
fraric
 
Messages: 1089
Inscription Forum: 12 Avr 2002 2:00
  • offline

Message » 05 Fév 2003 23:29

fraric a écrit:Naturellement et sans difficultés Horus26, je te rassure :) :D :lol:
...... De retour d'images transatlantiques qui m'ont fait rester vingt minutes devant un téléviseur (l'arrivée à New-York en bateau doit être monumentale :o ), je replonge dans l'univers de nos passions respectives.

Ce qui m'a momentanément attristé est le fait que tout ce que j'ai pu lire ces derniers temps à propos de YBA (hormis l'intervention cr de Blounote
à l'instant ) relevait plus du sarcasme ou de l'ironie déguisée. Je suis parmi les premiers à être nuancé envers certains produits de la marque en terme de tarification ou bien à relever ce que l'on qualifie de "manque de matière" en comparaison à des produits concurrents, mais aussi à porter en très grande estime (selon mes paramètres subjectifs, certes) quelques références comme le CD1, les enceintes Concerto et le câble HP Diamond pour leur probité et ce que l'on qualifie de "naturel" de la reproduction sonore (car il ne s'agit que de reproduction et de la perception que l'on en a). Or, comme je te le disais antérieurement, ce qui me dérange, c'est que la porte se trouve de fait vite ouverte aux amalgames (que ce soit dans cette marque ou ailleurs) et que les appareils à retenir en patissent !
A titre personnel, il y a chez Naim, Linn, Rega (pour ne citer que quelques labels à polémique :P), des produits que j'adore, d'autres qui me laissent de marbre et les politiques commerciales telles que tarifs, "appareils qui se méritent" (je l'ai entendu :o !!!!!!!....et en ai épargné le banquier :lol:), ou encore approche exclusive du produit m'importent peu sur l'opinion propre de l'appareil ! Bien sûr, ca pourra avoir une influence sur le choix, mais là, celà devient plus personnel...et c'est une autre affaire :roll:

Alors Olivier : :D :D :D :D :D :D :D :wink:
fraric (plus prolixe verbalement que sur un clavier !)


Whouaaaa ! Alors ça ! C'est du sourire que j'aime ! :D :D :D

... Peu importe si nous ne sommes pas d'accord ! C'est passionnant d'en discuter, l'essentiel est que nous restions en permanence constructifs et que nous tâchions sans cesses de respecter les choix de chacun... :P
horus26
 
Messages: 1873
Inscription Forum: 08 Oct 2002 22:33
Localisation: Bourges
  • offline

Message » 05 Fév 2003 23:31

Indeed 8)
fraric
 
Messages: 1089
Inscription Forum: 12 Avr 2002 2:00
  • offline

Message » 05 Fév 2003 23:33

fraric a écrit:Indeed 8)


Prends un YBA !!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
horus26
 
Messages: 1873
Inscription Forum: 08 Oct 2002 22:33
Localisation: Bourges
  • offline

Message » 05 Fév 2003 23:37

Si mes finances me l'avaient permis, j'aurais la chaîne citée précédemment, onéreuse d'accord, mais excellente ! Un produit qui passe les modes et le temps amtha! 8)

(toutes ces éditions pour un clavimorphe que je suis...)
fraric
 
Messages: 1089
Inscription Forum: 12 Avr 2002 2:00
  • offline

Message » 05 Fév 2003 23:51

horus26 a écrit: Je n'ai pas ressentis le besoin de détailler ce point puisque je m'adressais à Yves avec lequel nous avons longuement parlé de YBA au dernier salon de Tours. Et nous étions d'accord pour dire que le grave YBA en général (il faut bien faire des généralités parfois) était assez léger, , ce qui n'est en soit pas FORCEMENT un défaut puisque même une qualité pour d'autres. Et d'ailleurs on retrouve souvent ce point dans les banc d'essais....


Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis hum ?
éh éh éh !!! :D :D :D

Et bin merci parce qu'à ce sujet j'ai effectivement changé d'avis. :lol:
Le CD1 a bien du grave ! :o
Aprés l'avoir écouté sur les Lyrrs, les Offrandes et le Stax (ce que je suis en train de faire, j'ai trouvé ce grave que je cherchais depuis longtemps : pas trop présent, pas débordant, bref juste à sa place, là où il faut, quand il faut. Ni trop, ni trop peu.
En fait, je suis persuadé (comme je te l'ai dit dans un autre post) que l'écoute désastreuse du salon de Tours provenait de la salle et sans doute des câbles utilisés.

Le CD1 sort largement victorieux de la comparaison avec l'Ikemi et le CDX2. Je l'ai dit, lorsque je suis entré chez Fraric, samedi dernier, je ne pensais vraiment pas repartir avec.
Mais le rusé Fraric avait préparé son coup : le CD1 chauffait depuis moulte temps, le café de même :wink:
La première écoute a chamboulé tous mes plans (j'avais repéré un CDX d'occase à 1200 zeuros).
Et je suis là ce soir, le casque sur les oreilles à me demander comment j'ai pu supporter d'écouter la musique autrement...

A+
patyat
 
Messages: 529
Inscription Forum: 20 Nov 2001 2:00
Localisation: Tours, France
  • offline

Message » 06 Fév 2003 0:52

patyat a écrit:
Le CD1 sort largement victorieux de la comparaison avec l'Ikemi et le CDX2.
A+


Un ch'tit CR pour la route, parce que là c'est un peu lèg' comme argum" :lol: :lol: tu vas vexer notre ami Fraric ! :D :D :D

Et il fait combien ce lecteur ?
horus26
 
Messages: 1873
Inscription Forum: 08 Oct 2002 22:33
Localisation: Bourges
  • offline


Retourner vers Discussions Générales