Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Analogeek, brugam, BrunoL, carlos67, Epure63, Faz13, FGO, gardfield77, gloinfred, karimdauphins, papinova, pasender, portenawak, Recital-Audio, Squall777, TELLOUCK, Velvet, wopr et 127 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

La pub, palmes des pires slogans

Message » 05 Fév 2003 20:40

"Orange" (voix de gamine), de France Teleconne.
MicMic
 
Messages: 831
Inscription Forum: 20 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 05 Fév 2003 20:42

>>>y'a aussi cette pub pour la diarhée

Mouahaha . Elle est bonne ma dhiarrée elle est bonne , et pour une diarhée achetée , une diarrhée offerte ! :D :D
Le-Saint
 
Messages: 3103
Inscription Forum: 12 Mai 2001 2:00
Localisation: Face cachée de la lune
  • offline

Message » 05 Fév 2003 22:00

"Alors Mario, toujours pas de pizza au caviar ??"

MAIF, assureur militant.
MicMic
 
Messages: 831
Inscription Forum: 20 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 06 Fév 2003 0:17

Le-Saint a écrit:>>>y'a aussi cette pub pour la diarhée

Mouahaha . Elle est bonne ma dhiarrée elle est bonne , et pour une diarhée achetée , une diarrhée offerte ! :D :D


Exact, j'aurais pu dire "pour lutter contre" ou "sur la dhiarrée" mais bon, comme je suis pour l'élimination rapide des toxines alimentaires (boeuf britannique, lystéria et consort), je milite activement pour un transit intestinal éfficace et très (trop ?) rapide :D :lol: !

"Je chiai la nuit, je chiai le jour,
Je chiai partout, je chiai toujours !..." :D

Arf, mon (un de mes) film culte :)
Joe Lapin
 
Messages: 588
Inscription Forum: 21 Mai 2001 2:00
Localisation: SETE
  • offline

Message » 06 Fév 2003 11:27

ahhhh la pub !
Vaste sujet !

Je resume : c'est juste la pour vous vendre des trucs, c'est tout. Qu'elle vous fasse rire, sourire, vous agace, vous enerve, vous exaspere, cela reste de la pub.

Et chaque pays à la pub qu'il mérite. Je suis informaticien, mais je bosse dans un agence de publicité (celle qui a cree la pub Orangina justement, les fameux hommes bouteille) et j'y ai appris un petit truc rigolo :

- Je discutais avec un collégue à propos d'une pub que j'avais vu recemment, et qui m'avait bien fait marrer :
Un homme en voiture, la fenêtre ouverte, qui croise en sens inverse une femme qui au passage, lui cri : "Cochon !!!"
Et lui s'enerve instantanément et lui cri : "SalBEEEEEEEP"
Et paf ! au detour du virage, il se retrouve nez à nez avec un mega cochon.

Je disais donc à mon collègue que je trouvais cette pub excellente.
Il sourit alors et me dis :
- Et c'etait une pub pour quoi ?
- heu... bien... en fait je sais plus trop, elle m'a bien fait marrer c'est tout.

Et c'est la qu'il m'a dit que, aussi bien que cette pub soit faite, rigolote et tout, elle était raté, car on ne retiens pas le produit à vendre.
En l'occurence, la Chaine feminine Téva...

Voila, la pub, c'est juste la pour vous vendre des trucs et vous faire rentrer des marques dans le crâne, de grée ou de force.
Même si la pub est debile, l'essentiel et que vous reteniez la marque.
Et souvent, plus elle est debile, enervante et repetitive, et plus la marque rentre facilement dans le crâne. Et je vous garantie que cela suffit pour faire vendre...

voila ! :wink:
Kassad
 
Messages: 1224
Inscription Forum: 29 Mar 2002 2:00
Localisation: Mars
  • offline

Message » 06 Fév 2003 12:12

moi ce que j'aimerais savoir, c'est si pour vous, ces pubs ont un impact. achetez vous plus tel ou tel produit parce que la pub vous plait, ou ne l'achetez vous pas, parce que la pub ne vous plait pas (ca peut etre inconscient).
pour ma part, ca n'a strictement aucun effet , sauf si bien sur un jour je deviens ambassadeur, ou la evidement, j'offrirais des ferrero a tous mes invités !

une pub que j'aime bien c'est celle de krisprols quand ils prononcent la marque en suedois :-)
wookie
 
Messages: 8386
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 06 Fév 2003 12:17

moi je n'achète jamais après une pub, en tout cas à l'insue de mon plein gréé. Tiens, faut que je pense à m'acheter un manteau en poil de Wookie, moi :lol:

Betekaa

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 06 Fév 2003 12:29

BTK, il ne faut jamais vouloir un manteau en poils de wookie, avant de l'avoir tuer :-)


ah sii y'a une autre type de pub formidable, ce sont les pubs "regroupés", type label rouge, ... et surtout les pubs pour les marques ! alors la , mdr ! ils font des pubs pour promouvoir les marques :lol:

celle de EDF est pas mal aussi : "nous vous devons plus que la lumiere" ... tu m'etonnes ... !
wookie
 
Messages: 8386
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 06 Fév 2003 12:55

C'est malheureux, mais qu'on le veuille ou non, les pubs nous influencent, et plus qu'on ne le croit.

Maintenant, quand on a conscience de ca, c'est facile de refuser d'acheter certaines marques par rejet.
Moi même je le fais sur certaines...
On va rejetter une marque parce que la pub faites dessus agace, mais ca va rester anecdotique, et un produit sur des centaines...
Ca touche surtout l'inconscient.
Le fait de faire son choix sur differentes marques qui vendent un même produit, on s'orienteras presque toujours sur celle que l'on connait... grâce à la pub !
A notre epoque, un produit qui ne fait pas de pub n'a pas d'avenir.

donc, oui, on est tous des victimes de la pub, qu'on le veuille ou non.

Un truc tout bête :
Regardez un peu ce que vous avez dans votre frigo...
Et regardez ensuite les pubs qu'on vous fait avaler.
Et c'est encore plus flagrant quand on a des enfants ! :roll: Car ils restent la cible numero 1 des publicitaire. Pour tout !
:wink:
Kassad
 
Messages: 1224
Inscription Forum: 29 Mar 2002 2:00
Localisation: Mars
  • offline

Message » 06 Fév 2003 12:55

quoique les "hommes qui relient les hommes" chez GDF soit assez grandiose dans son genre :lol: :lol:

Betekaa
gay luron

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 06 Fév 2003 13:32

Betekaa a écrit:quoique les "hommes qui relient les hommes" chez GDF soit assez grandiose dans son genre :lol: :lol:

Betekaa
gay luron


C'est surtout Cloclo qui devait bien aimer ce slogan :lol: :lol: !
Joe Lapin
 
Messages: 588
Inscription Forum: 21 Mai 2001 2:00
Localisation: SETE
  • offline

Message » 06 Fév 2003 14:01

Un exemple de pub qui "marche bien" pour illustrer les propos de Kassad :

Mercurochrome, le pansement des héros... Mercurochrome, le pansement des héros... Mercurochrome, le pansement des héros... Mercurochrome, le pansement des héros... Mercurochrome, le pansement des héros... Mercurochrome, le pansement des héros... Mercurochrome, le pansement des héros... Mercurochrome, le pansement des héros... Mercurochrome, le pansement des héros... Mercurochrome, le pansement des héros... Mercurochrome, le pansement des héros... Mercurochrome, le pansement des héros... Mercurochrome, le pansement des héros... Mercurochrome, le pansement des héros... Mercurochrome, le pansement des héros... Mercurochrome, le pansement des héros... Mercurochrome, le pansement des héros... Mercurochrome, le pansement des héros... Mercurochrome, le pansement des héros... Mercurochrome, le pansement des héros... Mercurochrome, le pansement des héros... Mercurochrome, le pansement des héros... Mercurochrome, le pansement des héros... Mercurochrome, le pansement des héros... Mercurochrome, le pansement des héros... Mercurochrome, le pansement des héros... Mercurochrome, le pansement des héros... Mercurochrome, le pansement des héros... Mercurochrome, le pansement des héros... :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:
sentenza53
 
Messages: 145
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: Lille
  • offline

Message » 06 Fév 2003 14:01

je m'étonne que Jo Y. publicitaire n'intervienne pas dans ce débat :D :D

Sinon particulièrement stressant les pubs Juvamine il y a qq années qui passaient par rafales de 5 ou 6 d'affilée... de quoi rendre fou ...

CainJr (communicant)
Cain Junior
 
Messages: 419
Inscription Forum: 15 Nov 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Fév 2003 14:34

Oui Sentenza.
C'est un cas extreme, mais c'est exactement ca.
Et pour Juvamine, c'est le même principe... :roll:
Ca m'etonnerais pas que cela soit sorti de la même agence d'ailleurs...
Kassad
 
Messages: 1224
Inscription Forum: 29 Mar 2002 2:00
Localisation: Mars
  • offline

Message » 06 Fév 2003 18:39

Une pub qui m'a beaucoup ennervé :

Total, vous ne viendrez plus chez nous pas hasard

Pendant le naufrage de l'erika on l'a beaucoup entendu, effectivement on n'ira plus chez total par hasard.
theredlion
 
Messages: 176
Inscription Forum: 05 Mai 2002 13:16
Localisation: Marseille
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema