Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Hoian, xathrepsy et 126 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Conseil d'achat pour du jazz funk.

Message » 30 Jan 2003 10:53

EMH a écrit:- Eddy Louiss : Louissiana


Ah oui, une tuerie au niveau du groove celui-là. Du funk de la Nouvelle Orléans. :D
guizmo71
 
Messages: 1710
Inscription Forum: 11 Nov 2002 1:02
Localisation: Paris
  • offline

Message » 30 Jan 2003 20:31

De Miles Davis j'aime beaucoup le double live à Montreux en 89 ( "Miles In Montreux" ) sorti en 95 mais je ne suis pas certain qu'il soit encore disponible .
Sinon, même si ce n'est pas vraiment du jazz-funk traditionnel, tu peux essayer "Rainbow Children" de Prince sorti en 2001 .
GOLDENPATH
 
Messages: 983
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 31 Jan 2003 23:48

Toujurs dans le genre groove qui tue, j'aime aussi :
Neville Brothers : Live on Planet Earth
Maceo Parker : Life on Planet Groove

D'autres suggestions ?
EMH
 
Messages: 21
Inscription Forum: 26 Juil 2002 19:03
Localisation: Londres
  • offline

Message » 02 Fév 2003 5:51

8) Ahhh les Neville brothers avec la voix de "aaron" :D
Il y a egalement a decouvrir Al green,Solomon Burke et Otis redding...
Mais c'est deja un autre style qui s'eloigne du sujet...
desolé :wink:
Sinon en "JazznewAge"(<---ca existe lol)
il y a Dean Frazer a decouvrir.
Fais une recherche sur le forum qq'un en a deja parlé.
@+
kolargool
 
Messages: 110
Inscription Forum: 19 Juil 2001 2:00
Localisation: Pau 64
  • offline

Message » 06 Fév 2003 20:55

Bon, si vous permettez:

-L'Acid Jazz n'est pas un courant mais une classification opérée par des DJ en 87 pour jouer des supers singles vieux dans le temps appelés : Rare groove et qui sont la plupart la face B instru d'un morceau funky ou carrément un titre free-jazz rythmé par des elans funky : Miles Davis ou ses disciples H.Hancock , Chuck Korea, Ian Hammer, Jaco Pastorius, Marcus miller etc. Ces titres joués dans les soirées anglaises , allemandes , suédoises et puis americaines et bien "arrosées" par l'Acid trouvaient une alternative aux défuntes musiques metronimiques de l'epoque: New Wave, Raggae et techno-Rock.

-Un courant issu de ces soirées voulant ressuciter ou revisiter ce mélange de morceaux enchainés Jazz et Funk ..Des groupes anglais d'abord sont nés pour relever le défi : Brand new heavies, Incognito, Mc Mellow, Gangsta, Chimes etc...La reléve fut prise par des americains qui ont crées des labels de regroupement : Brooklyn funk essentials, Funky poets, Liquid soul etc..les Etals des disquaires et magasins marquaient Acid Jazz ou Funk Jazz ou Neo Soul etc...

Funk : mot d'origine africaine atteri en louisianne et prononcé funk (traduction de sueurs) chez les troupes noires de musique lors du carnaval des mardi gras.

- Roy Ayers a marqué son détachement de l'orchestre free jazz (tempo libre et rythmique emprunté au funk et à la soul) dans lequel il se trouvait au départ à coté de Donald Byrd et de Tom Browne pour faire carriere solo. Ils faisaient partie de la section de cuivre invitée de temps en temps par Miles.
" Ubiquity" est l'album clé de Roy ou l'approche funky domine le son Jazzy.
" Funky Nassau "est la carte de visite de tom Browne.

"Black Lady" est l'un des merveilleux opus de Byrd, ce trmpettiste qui est considéré comme le vrai fils de Miles

- Meters n'est pas un groupe d'instumentistes seulement , au contraire , c'est l'un des groupes les plus proches de l'idiome Funky, puisqu'il est natif de louisianne et contient l'une des meilleures voix de Soul et de Blues..à savoir AARON NEVILLE et ses 2 freres Charles et cyrille.

- James Brown s'est emparé du funky brut et l'a "poli" à sa maniére. Ses merites sont innombrables. Sur le plan Instru: Il a crée les JB'S avec les meilleurs trompettistes : Maceo Parker Saxo, Fred Westley trombonne à coulisse , Pee Wee Elis trompette. En plus, il a crée les futurs parrains du Funky Cru!!!avec George Clinton et Bootsy Collins tous 2 guitaristes chevronnés... Le repertoire de James comporte un morceau qui est considéré comme l'étalon de ce mélange (jazz+Funk) : "Papa don't take no mess"!!! une merveille...Vous pouvez acheter egalement les editions couteuses parce que japonaise du canevas JB'S en entier..avec des inédits ahurissants.. En Un mot James est non seulement le parrain de la soul mais l'artisan du Funky.

- les jazz men flirtant avec le funk talonnant miles sont : Melvin Sparks , Graham Grant, Eddie Harris et Donald Byrd ...Cherchez leurs Albums.

-Billy Cobham a joué dans le groupe de Jazz Rock de John Mc Laughlin "MAHAVISHNU" ..il a fait qqes sessions en fin de vie de Miles.

-Marcus Miller a remplacé Jaco Pastorius au sein de l'orchestra Miles pour la bass. Jaco etant parti creer Black Market.

-Uzeb ne constitue pas une reference dans le genre et encore moins Azymith, parceque on n'a pas encore parlé des phénomènes des 70 tels que: Lonnie Liston Smith, Deodato, Quincy Jones, Fela Ransome Kuti l'africain etc. Devant d'aussi grandes pointures , on ne peut parler d'amateurisme.

Enfin, il est triste de constater que les compilations d'aujourd'hui n'ont aucun respect des genres (pele mele et dans le meme sac) et encore moins envers les consommateurs (pour les informer par un peu de docu).
...Je vous recommande : les compil de MC Masters , de SoulCiety , de Cool tempo et bien sur BLUE NOTES le grand label de jazz qui n'a cru que tardivement en ce prodigieux mélange Jazz and Funk.
WATTS
 
Messages: 911
Inscription Forum: 27 Sep 2002 23:38
Localisation: Sur le chemin du retour !
  • offline

Message » 06 Fév 2003 21:39

Salut
Alors la ça s'est un post. :o
Avec toutes les expliquations. 8)
Il ne reste plus cas chercher les albums magiques.
Merci a+ :D
DSI77
 
Messages: 3968
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: 77
  • offline

Message » 07 Fév 2003 13:06

Salut
Donald Byrd ok mais le quel?
Un si possible assez funk. 8)
Merci :D
A+
DSI77
 
Messages: 3968
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: 77
  • offline

Message » 11 Fév 2003 12:21

Bjr à vous tous : Avec juste ce petit retard de qqes heures , je vous livre une liste "triée sur le volet ", qui ne sera pas exhaustive pour les fanas du genre ,mais suffisament sélèctive pour ceux qui veulent faire un bon petit tour d'horizon sans se " ruiner "!! :lol:

Mais avant , je tiens encore à eclaircir un point de détail : Mon but dans ce topic n'est point de faire valoir un tas de connaissances à propos de ceci ou de cela! Il s'agit plutot d'un modeste concours esperant enrichir les discussions sur un/des thémes qui me passionnent et qui constituent finalement la somme de moultes recherches dans un cadre plutot professionnel - DJ dans une Radio Internationale depuis 1976, totalement orientèe BLACK MUSIC et ce jusqu'à il ya 4 ans -mais ch'uis pas vieux pour autant, j'ai commencé jeune!!- Pour dire et assurer qu'aucune motivation financière ou interessée ne me pousse à le faire sauf celle de rendre certaines personnes heureuses par la musique qui m'a tant donnée..et qui me donne encore...La preuve! :oops:

D'abord à tout seigneur tout honneur :

* DONALD BYRD ===== sur Blue Note Records
The best of...la pochette represente la tete de Donald en caricature soufflant dans sa trompette...si vous ne trouvez pas le cd dans les magasins : il est en vente en lignes sur Amazon.com..

* DONALD BYRD
CD BLACKBYRD sur le mme label..du tonnerre!! inclu mon morceau fétiche : Where are we going!

* Le groups de Donald and brothers s'appele : the BLACKBYRDS
Greatest Hits=======sur Fantasy . un double CD exquis..ou le mélange Soul/Funky/Jazz est explosif...un MUST!

* GRANT GREEN ===== sur Bue Note Rrcords
Le Guitariste du Funky et Jazz par excellence..Bcp d'albums dont le " ALIVE " à posseder absolument ,mais pour le penchant très funky qui l'a totalement possédé dés 1970, mon meilleur CD :
Green in Beautiful ....Magnifique interprétation d'un moceau de James Brown :Ain't it Funky Now....avec Idriss Muhammad à la batterie et tout le gratin de la Funk Génération!!
* MELVIN SPARKS ====sur Bgp - Beat Goes Pub.
" Texas Twister "..Ne pas connaitre ce gus..c'est carrément ignorer l'alliage jazzy pour le funk...

* ROY AYERS ====== sur Polygram Records
Lui , alors!! Avec les 2 diaboliques ricains de NY ,passés maitres du remix et de l'assaisonnement Disco-Soul -connus aussi par leurlabel vinyl :Masters at Work -,ensemble ,ils ont retravaillé sur qqes morceaux de Roy dans cette compilation magistrale faite d'or et d'argent : " the Best of Roy Ayers : Love Fantasy " Double contenance sur 1 seul CD..Waow.. Et si vous en voulez plus..Ruez vous sur "Evolution" Double CD là où tout y est!

*The JB'S est la formation instru et cuivrée de James Brown à prendre en collection
et particulierement "funky good time..the Anthology "..et plus récent et très dynamique trio Elis/Parker/Wesley : "I LIKE IT LIKE THAT "==sur Instinct Records.

* LONNIE LISTON SMITH ====sur RCA
" Expansions " Ecoutez cet album et surtout le morceau titre et vous saurez pourquoi on l'a nommé le pere de la fusion Funk/Jazz !

* LOU DONALDSON =====sur Blue Note
" Everything I Play Is Funky "....C'est No comment..vu le titre!! Alors..

* Les Récents maintenant :
- GREY BOY (un ex DJ) All Stars ====sur GreyBoy Records !son propre label..
"West Coast Boogaloo " avec Fred Wesley comme invité de marque..MAGNIFIQUE..tout court!
- STANTON MOORE =====sur Fog Records
" All Kooked Out "..si jamais il reste une piéce dans le magasin...mettez y le prix qu'il faut ..vous ne le regretterez pas..D'autant que la qualité de ce CD vous permettra de mesurer les qualités de votre équipement HiFi!! aussi un Must!
-DOWN TO THE BONE ====sur Q Records
" from Manhatten to Staten " Que c'est beau aussi quand c'est anglais!
- TOM BROWNE =======sur Bmg Int'l
" Funkin'For Jamaica ...best of T B...un de ces CD qui vous collera à l'écoute et vous envoutera par l'apport indéniable de Driza Bone Remix sur 3 morceaux...

Voilà ..pour un premier jet...je demeure à "l'écoute" si vous en voulez plus de réferences...Mais toujours dans la subjéctivité la plus totale...Sincérement votre! :wink:
WATTS
 
Messages: 911
Inscription Forum: 27 Sep 2002 23:38
Localisation: Sur le chemin du retour !
  • offline

Message » 11 Fév 2003 13:14

Salut Watts
Et merci beaucoup pour tous ces titres. :o
On a du boullot pour trouver tous ça. 8)

A+
:D :D
DSI77
 
Messages: 3968
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: 77
  • offline

Message » 15 Fév 2003 17:04

Salut à tous et surtout à toi DSI77! :wink:

2éme épisode de la saga Jazz/Funk afin de mieux profiter de la vie à travers ces musiques imperissables..et tout bons à avoir pour renforcer ta collection :

Tirés de ma Propre collection, je t'offre les references nécessaires à l'achat de ces CD :

-Groovy Vol 3..........................sur IRMA MOLTO JAZZ ;
De Carla Bley à Stone , 12 titres D'or! dont l'introuvable en version longue de EMERGENCY : my woman's gone now..c'est pas du J/F mais un blues Pastel inoubliable! Tu y trouveras Shuggie Otis, Ester Phillips ,Lonnie Liston..etc...un MUST...MUST...MUST!
-CUNNIE WILLIAMS...................sur YO MAMA RECORDS : Comin' from the heart of the Ghetto ; le 1er CD du gus sur un label allemand où d'ailleurs l'equipe musicale réside..avec Fred Wesley en tant qu'invité de marque! le meilleur de Cunnie!
-GIL SCOTT-HERON..............sur RCA Victor, BMG : Pieces of Man ; là on est en pleine révolutions : musicales , idéologiques et médiatiques , on ne peut se vanter d'écouter les Ben Harper , Cunnie W , Snoop Dog...sans découvrir leur " muse " , et leur veritable Mentor!!!
- JESTOFUNK.......................sur Dance Pool/Sony/Irma :Love in a black Dimension... Italo/Austrio/Americain...Tous pour Un : le Jazz-Funk dans qqe chose de prodigieux!...et tjs Fred Wesley qqe part avec son trombone..Ecouter "Find your state of Mind"..et oublier définitivement que ce courant pourrait avoir une fin!!!
- Ain't NO funk Like N.O Funk........sur BULLSEYE ; Une Compilation qui veut remettre les pendules à l'heure et surtout rendre à César...en rappelant que le Funk est né en Nouvelle Orléans !!Qui démentirait, quand on écoute ces 13 titres matinés de Jazz...Le groupe GALACTIC dont Stanton MOORE est le batteur (voir plus haut ) présente 2 titres épiques de tradition orléane!!!
-CLASSIC JAZZ-FUNK 3 .........sur MC MASTERCUT!! le label dont je vous ai parlé qqes lignes précédemment , compile les "integrals" de 12 grands de ce monde , dont Donald BYRD avec " love has come around " , Ramsey Lewis , Roy Ayers , Lenny White..etc.. Ce label est très respectable et il est imperatif de réunir ses produits meme si c'est dans d'autres courants musicaux tels que disco ou autres..C'est tellement bien remasterisé et sans fioritures..des titres complets introuvables dans le commerce dans ce format quand on veut pas acheter les albums!!
-REUBEN WILSON : Organ Donor ......sur AUSFAHRT REC ;
" the funky Jazz tribute to Hammnd B3" voila ce qui est inscrit sur la pochette cartonné de luxe de Ce grand organiste qui vous reconcilie avec le passé Jazz et le présent funky...une entreprise dangereuse mais réussie si on aime le son de l'organe Hammond!

Voila..de quoi aller faire ses emplettes pour le Week end...Bonne écoute! :wink:
WATTS
 
Messages: 911
Inscription Forum: 27 Sep 2002 23:38
Localisation: Sur le chemin du retour !
  • offline

Message » 26 Fév 2003 14:06

En digressant "légérement", y'a-t'il du hautement recommandable chez Earth,Wind & Fire si oui quoi, et dans le même style/genre par d'autres artistes quoi de recommandable.
raffeust
 
Messages: 1271
Inscription Forum: 20 Juin 2002 20:05
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 27 Fév 2003 17:01

raffeust
En digressant "légérement", y'a-t'il du hautement recommandable chez Earth,Wind & Fire si oui quoi, et dans le même style/genre par d'autres artistes quoi de recommandable.




Tu ne "digresses" :wink: en rien. Et bien Sur du EW&F y'a ..et du bon...Mais selon ma modeste percéption : c'est du Jazz et du Funk résolument tourné vers la Soul Music..

Il y a un album ou plutot un double album LIVE! oui, je dis bien live ..et surtout BLANC (couleur) intitulé : GRATITUDE! qui sorrt du lot.. ça c'est un album!!
Du ce que l'on cherche dans ce topic ! c'est sur.. Sony..Avec Mention spéciale pour 2 titres que je considére PARFAITS! : ° Reasons
° Sun Goddess avec l'apport d'un grand "Jazz-Funkiste" :wink: ..à savoir Ramsey LEWIS aux claviers..

Pour le reste ..Je pense que les booggie wonderland et autres chansonettes relévent du Hit "Pommade"!! Ah..J'allais oublier.. qu'ils avaient failli retrouver leurs fibres de jadis lors de la sortie de "KALIMBA TREE"...Dommage..ce fut une fausse alerte!

Et dans ce style ..Il faut pas oublier les gugusses de KOOL&The GANG..mais surtout pas dans ces trucs...à la limite du supprotable quand on a gouté à tous les délicieux fruits cités plus haut...les fresh..ou celebration...Que je considére comme un affront et une insulte à ce qui fut au départ considérée comme une école! Savez que ce groupe est né en 1964 par Robert BELL! et qu'il a fallu attendre presque 10 ans pour qu'ils atteignent la maturité musicale et le son K&G!!

URGENT de posséder les 3 Albums suivants :
° le plus grand de tous les temps!! :
Wild and Peaceful .....sur Polygram ..il contient mon hymne au funky! :wink: " Funky Stuff" et aussi "Jungle Boogie"...Je les vénére tout simplement!!! Cependant , nous nous éloignons du Jazz funk pur pour nous retrouver dans un cercle plus élargie : +de Soul..bcp de funk..et juste un peu de Jazz!
°" Kool Jazz ": ou comment voulaient ils infirmer ce que je viens d'annoncer!!!!! tjs sur .......Polygram...a rester BaBa !! à l'écoute de :
"Summer Madness" et comprendre les origines du LOUNGE!!...

° Ou alors de toute la créme du groupe, je vous propose :
The Best of Kool & the Gang 1969-1976 ..là ! c'est le coup de grace! :D
Admirez le jeu de bass INEGALABLE de R Bell dans : "Who's Gonna Take The Weight, Pts. I & II"...Hou là là. c'est pas Lady's night..nian..nian :evil:
Véritable furia Funk ce disque et d'une qualité..!!

En fait , il y' a énormément de produits dérivés de ce style des années 70 jusqu'en 79 et dont qqs seulement peuvent se vanter d'etre devenus Impérissables! et dont je cite : SIR JOE QUARTERMAN & FREE SOUL ;THE OHIO PLAYERS ; KAY-GEES ;CYMANDE etc...moyennant leur Best of si vous voulez !!

Mais il ya un groupe unique qui a vécu durant 3 ans 75/77 avec un brio peu commun..j'ai le vinyl "déposé dans une banque suisse"!!? :wink: que je garde jalousement mais il semble que le CD a été édité il ya peu !!

J'ai nommé : LOVE CHILD'S AFROCUBAN BLUES BAND!!-je sais! c'est long- avec : Out among 'Em ! sur AMG pick- Roulette- à l'epoque!
Du Feu !! avec Michel ZAGGER qui a viré coté disco une fois le groupe splité! avec son "let's all chant "...Mais ecoutez cela S.V.P en 2003 et.. comprenez bien pourquoi ..qqs topics plus bas ...je suis toujours à la recherche des "pépites" perdues des années 75!! :cry:
WATTS
 
Messages: 911
Inscription Forum: 27 Sep 2002 23:38
Localisation: Sur le chemin du retour !
  • offline

Message » 27 Fév 2003 22:00

Il y a un album ou plutot un double album LIVE! oui, je dis bien live ..et surtout BLANC (couleur) intitulé : GRATITUDE! qui sorrt du lot.. ça c'est un album!!
Du ce que l'on cherche dans ce topic ! c'est sur.. Sony..Avec Mention spéciale pour 2 titres que je considére PARFAITS! : ° Reasons
° Sun Goddess avec l'apport d'un grand "Jazz-Funkiste" :wink: ..à savoir Ramsey LEWIS aux claviers..

J'ai un album qui ressemble à ça mais ça a pas le look c'est "That's the way of the world Alive in '75" chez sony AH Sun Goddes avec Ramsey Lewis
http://www.homdrum.no/ewf/ en bas


Et ça c'est pour samedi
http://www.fnac.com/Shelf/article.asp?P ... a=-28&To=0


Et dans ce style ..Il faut pas oublier les gugusses de KOOL&The GANG..mais surtout pas dans ces trucs...à la limite du supprotable quand on a gouté à tous les délicieux fruits cités plus haut...les fresh..ou celebration...Que je considére comme un affront et une insulte à ce qui fut au départ considérée comme une école! Savez que ce groupe est né en 1964 par Robert BELL! et qu'il a fallu attendre presque 10 ans pour qu'ils atteignent la maturité musicale et le son K&G!!

URGENT de posséder les 3 Albums suivants :
° le plus grand de tous les temps!! :
Wild and Peaceful .....sur Polygram ..il contient mon hymne au funky! :wink: " Funky Stuff" et aussi "Jungle Boogie"...Je les vénére tout simplement!!! Cependant , nous nous éloignons du Jazz funk pur pour nous retrouver dans un cercle plus élargie : +de Soul..bcp de funk..et juste un peu de Jazz!
°" Kool Jazz ": ou comment voulaient ils infirmer ce que je viens d'annoncer!!!!! tjs sur .......Polygram...a rester BaBa !! à l'écoute de :
"Summer Madness" et comprendre les origines du LOUNGE!!...

° Ou alors de toute la créme du groupe, je vous propose :
The Best of Kool & the Gang 1969-1976 ..là ! c'est le coup de grace! :D
Admirez le jeu de bass INEGALABLE de R Bell dans : "Who's Gonna Take The Weight, Pts. I & II"...Hou là là. c'est pas Lady's night..nian..nian :evil:
Véritable furia Funk ce disque et d'une qualité..!!

Faut que je cherche mais c'est pas gagné (sur Bordeaux)sauf en occaz tout ça

Mais il ya un groupe unique qui a vécu durant 3 ans 75/77 avec un brio peu commun..j'ai le vinyl "déposé dans une banque suisse"!!? :wink: que je garde jalousement mais il semble que le CD a été édité il ya peu !!

J'ai nommé : LOVE CHILD'S AFROCUBAN BLUES BAND!!-je sais! c'est long- avec : Out among 'Em ! sur AMG pick- Roulette- à l'epoque!

ça, ça risque d'etre ultra chaud vu ce que me sort google (c.a.d 3 fois rien) m'enfin l'espoir fait vivre.[/quote]


Immense merci
raffeust
 
Messages: 1271
Inscription Forum: 20 Juin 2002 20:05
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 28 Fév 2003 0:45

Les albums "Tutu" et "You're under arrest" de M. Davis.

Et pour le fun, pardon pour le funk, le 1er album de la belle Elisabeth Caumont (1987) :

On m'a dit : "Fais, fais, fais, du funk
Ca c'est pas con compliqué
T'as qu'a tata ta t'appliquer
Tu s'ras le King !" (Le funk du bègue)


Un album assez décapant reprenant des titres de Ch. Corea, Th. Monk, Ch. Parker, ...
larsen
 
Messages: 227
Inscription Forum: 19 Déc 2002 1:18
  • offline

Message » 01 Mar 2003 14:41

raffeust
J'ai un album qui ressemble à ça mais ça a pas le look c'est "That's the way of the world Alive in '75" chez sony AH Sun Goddes avec Ramsey Lewis
http://www.homdrum.no/ewf/ en bas


Salut, IMMENSE PLAISIR de t'avoir aidé un peu ! :wink:

Dans le lien que tu me prétes , il ya la discographie du groupe , et justement GRATITUDE y figure : http://www.homdrum.no/ewf/, et où l'on apprend qu'il est édité en SACD!..AAhh! je ne suis pas encore équipé pour!! quel dommage! ça viendra j'espère!.et celui que tu as, pourrait faire l'affaire s'il contenait le reste des titres de l'album blanc! Que je te conseille d'ailleurs d'avoir en plus de ce que tu as..Si toutefois t'es fana du groupe..Ah, Maurice white , et Phil Bailey au chant sur du jaz-Funk!!..Ce fut un temps.. :(
Bailey, soit dit en passant , le pauvre , a été " débauché "par ce foutu phil collins de mes deux!! qui n'en a fait que finir avec presque l'ensemble des membres..rien que pour se donner l'illusion! :evil: de faire dans la Soul Music..Quelle canailled'égoiste!..Depuis c'est la galère pour..tous!

Mais sur Bordeaux, je demeure scéptique quant à trouver de la bonne cuvée..Sur Paris, y'avait une boutique appelée KARMEL que tenait un jeune sympa que je connaissais et qui avait tout! tout! oui!..Bettino Erera ..mais l'ayant quitté ou fermé, s'est tourné vers les editions françaises de rare groove et des compils du genre que l'on apprécie dans ce topic..Je crois meme qu'il a fusionné avec la maison "Fromage" , laquelle en 86 et 88 rivalisait avec les allemandes et les anglaises..( j'ai plus de contact depuis.. Bon mais à Virgin méga
sur l'ellysée .. à l'étage Jazz et prolongement , surtout aux approches des fétes de fin d'année -je sais c'est loin! - ils vous sortent de ces Trucs Dingues.. :o de précieuses compils à 2 ou 3 copies max! où il ne faut pas hésiter un instant..quelqu' en soit le prix! Enfin pas trop...Là bas , je suis tombé pile sur l'edition remasterisé de FAT LARRY'S BAND...que j'ai commandé depuis qqes mois et qui n'arrive pas encore!!..Un exemple quoi!! Mais il doit y avoir qqes coins dans les grandes villes qui gardent encore les fruit du Paradis!!! Sinon t'as toujours Amazon.com vente en ligne qui te sert en moteur de recherche pour les CD grand public.

Pour larsen, Personnellement j'ai trouvé TUTU bon! épousant l'air du temps..avec un penchant tès franc pour ce qu'avait déjà fait Herbie Hancock sur "Rock it"! Mais malheureusement , d'ailleurs pour les 2 -Miles&Hancok-, ils ont eu les foudres des puristes pour : Attitudes non conformes et dérapages incontrolés ayant provoqués des divisions au sein de la Communauté de fidéles!! sic :wink:

Pour la nana caumont ..ch'ais pas comment!! elle est?!!...Mais Des français qui font dans le funk ou Jazz..y 'en a.. qui sont humbles et très discrets..et qui Jouent merveilleusement des instrument dans des ensembles de jazz fusion très honorables et respéctables! Au moins ceux là ne nous la jouent pas : crétin parmi les siens!! :
CFM Band (crazy french man Band), UFO avec des japonais très brillants , Shazz..etc....
WATTS
 
Messages: 911
Inscription Forum: 27 Sep 2002 23:38
Localisation: Sur le chemin du retour !
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message