Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: philippe565 et 43 invités

Les Téléviseurs CRT, les Rétro-Projecteurs et autres TV

écran placebo IKEA TUPPLUR

Message » 07 Fév 2003 19:39

al78 a écrit:Le store Ikea existe en 4 couleurs, blanc, beige, bleu clair, bleu foncé, les pros peuvent-ils nous dire quelle et la meilleure couleur pour la projection ?

alain


Je te conseillerais le blanc, parce qu'avec un bleu marine, ça risque d'être un remake de "seul au fond de la mine sans bougie" :lol: :lol: :lol:
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16278
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 07 Fév 2003 19:42

Comprend pas, c'est quoi ce store ?

C'est la toile plus quoi ?


Pourquoi ne pas acheter carrément la toile occultante vendue par Ikea ?
Austin
 
Messages: 9461
Inscription Forum: 08 Oct 2000 2:00
Localisation: 92, France
  • offline

Message » 07 Fév 2003 19:42

zerong a écrit:
estebantapas a écrit:Ce serait cool pour moi, si un gentil forumeur de la région marseillaise pouvait me dire si le mag IKEA Vitrolles les a dispo en 2m.
(ça m'éviterait de faire 100 bornes pour rien :wink: )


disponible à ikea vitrolles 3 eme semaine de février !

j'en viens à l'innstant et j'ai pris un tupplur de 1.60 metre de base ! exactement la taille qu'il me faut vu mon recul :) !!
28 euros ! et çà a l'air nickel !


Merci pour l'info :wink:
Avatar de l’utilisateur
esteban
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 6138
Inscription Forum: 09 Nov 2002 18:29
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 07 Fév 2003 19:46

Austin a écrit:Comprend pas, c'est quoi ce store ?

C'est la toile plus quoi ?


Pourquoi ne pas acheter carrément la toile occultante vendue par Ikea ?


C'est de la toile occultante sur un rouleau avec un cordon pour le monter et le descendre...c'est un peu comme ce qu'on appelle un store :lol:
Plus sérieusement, c'est de la toile occultante avec l'avantage d'être comme un écran manuel, tu le range en 2 secondes!!! :wink:
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16278
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 07 Fév 2003 19:52

allucinéma a écrit:C'est de la toile occultante sur un rouleau avec un cordon pour le monter et le descendre...c'est un peu comme ce qu'on appelle un store :lol:
Plus sérieusement, c'est de la toile occultante avec l'avantage d'être comme un écran manuel, tu le range en 2 secondes!!! :wink:



C'est pas bête ça :lol:
Mais il est suffisamment tendu ?
Austin
 
Messages: 9461
Inscription Forum: 08 Oct 2000 2:00
Localisation: 92, France
  • offline

Message » 07 Fév 2003 19:57

Austin a écrit:
allucinéma a écrit:C'est de la toile occultante sur un rouleau avec un cordon pour le monter et le descendre...c'est un peu comme ce qu'on appelle un store :lol:
Plus sérieusement, c'est de la toile occultante avec l'avantage d'être comme un écran manuel, tu le range en 2 secondes!!! :wink:



C'est pas bête ça :lol:
Mais il est suffisamment tendu ?


Il faut le lester en bas pour qu'il "tombe bien"...mais ce n'est pas un problème, puisque le bas du store possède une espèce de revers dans lequel on peut glisser un tube pour lester!!!Et en plus ça le tend aussi dans l'autre sens si le tube fait pil poil la largeur du store et qu'on soude à chaud (ce n'est que du plastoc...) les bout pour refermer le revers...
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16278
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 07 Fév 2003 19:58

Pour ceux que ça interesse, il en restait en 2x2m au mag de lyon la semaine passée.
Ce que j'aurai voulu savoir pour ma part,c'est connaitre quelle face vous utilisé pour la projection:la face tissée blanche ou celle lisse.J'ai lu dans un précédant post qu'un forumeur l'avait essayé des 2 cotés avec pour les 2 de bons résultats.
Merci de vos eclaircissements. :wink:
DEDOO
 
Messages: 141
Inscription Forum: 10 Jan 2003 6:29
Localisation: ISERE
  • offline

Message » 07 Fév 2003 20:00

DEDOO a écrit:Pour ceux que ça interesse, il en restait en 2x2m au mag de lyon la semaine passée.
Ce que j'aurai voulu savoir pour ma part,c'est connaitre quelle face vous utilisé pour la projection:la face tissée blanche ou celle lisse.J'ai lu dans un précédant post qu'un forumeur l'avait essayé des 2 cotés avec pour les 2 de bons résultats.
Merci de vos eclaircissements. :wink:


J'ai testé les deux et je trouve mieux coté blanc matt (donc tissé)! c'est surtout moins réflechissant donc moins directif également...
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16278
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 07 Fév 2003 20:00

J'irai jeter un oeil à l'occasion...
Austin
 
Messages: 9461
Inscription Forum: 08 Oct 2000 2:00
Localisation: 92, France
  • offline

Message » 07 Fév 2003 20:10

Moi je crois que je vais aller en chercher un,car le résultats n'est parait-il pas mauvais du tout,et vu le prix ,on risque pas grand chose.Quand je pense qu'il faut attendre plus de 2 mois pour avoir un oray qui finira de toute façon lui aussi a gondoler,le choix va etre vite-vu. 8) 8)
DEDOO
 
Messages: 141
Inscription Forum: 10 Jan 2003 6:29
Localisation: ISERE
  • offline

Message » 07 Fév 2003 20:12

estebantapas a écrit:Ce serait cool pour moi, si un gentil forumeur de la région marseillaise pouvait me dire si le mag IKEA Vitrolles les a dispo en 2m.
(ça m'éviterait de faire 100 bornes pour rien :wink: )


VOus avez pas encore le telephone dans le Vaucluse? :lol:
byron
 
Messages: 4060
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Corse
  • offline

Message » 07 Fév 2003 20:13

DEDOO a écrit:Moi je crois que je vais aller en chercher un,car le résultats n'est parait-il pas mauvais du tout,et vu le prix ,on risque pas grand chose.Quand je pense qu'il faut attendre plus de 2 mois pour avoir un oray qui finira de toute façon lui aussi a gondoler,le choix va etre vite-vu. 8) 8)


32€ le 200x195 et 28€ le 160x195.... :o En effet le risque est pas bien lourd, et j'ai suivis ce raisonnement...Pour le moment suis pas déçu! 8)
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16278
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 07 Fév 2003 20:17

Dis moi "allucinema " ,avec quoi tu projette comme diffuseur et source ?? :roll:
DEDOO
 
Messages: 141
Inscription Forum: 10 Jan 2003 6:29
Localisation: ISERE
  • offline

Message » 07 Fév 2003 21:31

byron a écrit:
estebantapas a écrit:Ce serait cool pour moi, si un gentil forumeur de la région marseillaise pouvait me dire si le mag IKEA Vitrolles les a dispo en 2m.
(ça m'éviterait de faire 100 bornes pour rien :wink: )


VOus avez pas encore le telephone dans le Vaucluse? :lol:


ah non :o c'est quoi ça ??? :roll:

J'en parlerai à la ville, la prochaine fois que j'irai voir le Papé sur mon âne !
Avatar de l’utilisateur
esteban
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 6138
Inscription Forum: 09 Nov 2002 18:29
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 08 Fév 2003 2:26

allucinéma a écrit:
estebantapas a écrit:Ce serait cool pour moi, si un gentil forumeur de la région marseillaise pouvait me dire si le mag IKEA Vitrolles les a dispo en 2m.
(ça m'éviterait de faire 100 bornes pour rien :wink: )


C'est dommage qu'on ne puisse pas le commander sur leur site...ils ratent du buziness avec ce store indispo en magasin!!! :roll:


Apparement c'est pour des problèmes de transport qu'ils ne le vendent plus par correspondance, et aussi un peu pour la rupture quasi immédiate que cela a occasionné la fois ou le store s'etait rtrouvé en vente sur le mag online, du coup les magasins n'arrivaient pas en avoir !! c'est pourquoi ces derniers temps les livraisons ont été faites au compte goutte, et les approvisionnements drastiques... :wink:
Un conseil : achetez en un ou deux en plus tout de suite, des bruits courent que le modèle ne sera bientôt plus referencé pour cause de changement de gamme de store... On risque de se retrouver avec des coutures, plis ou autres popons sur le prochain modèle, ça sera pas bien terrible du coup comme écran... :evil:

Pour info il en reste 3 en 2 mètres au magasin de Metz, et le prochain approvisionnement n'est pas encore daté... (Même à l'immense entrepôt national à coté il n'y en a plus en stock !! :o )

Pour ceux qui voudraient tendre la toile, autant aller chez St Maclou, ils vendent de la toile occultante de même qualité au mètre, réference "Crocfeu" !! :wink:
krisscore
 
Messages: 4421
Inscription Forum: 20 Jan 2002 2:00
Localisation: Sanary-Sur-Mer
  • offline


Retourner vers Cathodiques / Autre

 
  • Articles en relation
    Dernier message