Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ccguns, Epure63, fredouille83, gardfield77, Keron, martinst4, musicos06, papinova, pasender, portenawak, roland_de_lassus, Velvet et 303 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

le B-A ba de la connectique: Quelques infos please ...

Message » 07 Fév 2003 21:51

Salut à tous, je viens d'acquerir un ampli yamaha rx-v1300 rds ainsi que des enceintes jm-lab chorus 706 et cc700 (j'avais déjà une paire d'enceintes profil-77). Bon le soucis c'est qu'au niveau de la connectique je suis complètement largué. J'ai connecté mon dvd avec une prise optique sur l'ampli, pour les enceintes no soucy c'est facile. Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi il y a des entrées vidéo sur l'ampli : quel est l'intéret de faire transiter le signal video par l'ampli ?? je ne comprends pas coment connecter les entrée/sorties coaxiales, il ya 3 jacks mais on les branche où ?? Que ce passe t'il l'orsque on branche simultanement 2 types de connexion (par ex mon DVD est branché à la fois en optique et avec les 3 fiches rouges/blanches/jaunes lequel prends le pas sur l'autre ? sont elles complémentaires ??) .

Bref si vous pouviez me parler de comment vous avez connecté vos amplis avec quelles connexions et quels sont vos petits trucs se serait super sympa....

Merci d'avance à tous

Giga
GIGAP
 
Messages: 5
Inscription Forum: 04 Jan 2003 1:12
  • offline

Message » 07 Fév 2003 22:17

Question: as-tu lu le mode d'emplois de ton ampli ?


Sinon quelques points pour t'aider:

- branche le numerique en coaxial au lieu de l'optique, c'est mieux (en théorie) => Il n'y a qu'un seul cable a brancher du lecteur dvd vers l'ampli. Ce cable va faire transiter le son dolbydigital et dts.

- Faire transiter le signal video sert pour 2 choses: switcher entre toutes tes sources et avoir le monitoring (le menu de parametrage, si il existe) de ton ampli sur ta TV

- Donc le mieux est encore de brancher directemenr ton lecteur DVD sur ta TV avec une grosse prise péritel => il faut éviter la fiche jaune, c'est le signal composite, donc c'est dégueux.

Normalement tout est opérationnel.

- Maintenant tu peux encore brancher ton lecteur cd ou dvd sur ton ampli avec un cable de modulation (les fiches rouge et blanche). Ainsi c'est ton lecteur qui va décodeur le signal stéréo (pour écouter des CD) et non ton ampli, donc c'est mieux.


N'hésite pas si tu as d'autres questions, et fais une recherche à travers le forum, tu n'es pas le premier, ni le dernier à poser ces questions de branchement.
Rasthor
 
Messages: 4687
Inscription Forum: 08 Oct 2001 2:00
Localisation: Suisse (Montreux)
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message