Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: martinst4 et 137 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

2ème concerto violon Mendelson

Message » 07 Fév 2003 23:51

je crois que c'est lui qu'on entend dans un film où joue Lino Ventura, l'action se situe à Berlin au temps du mur!
qui peut me conseiller une bonne version?
Pontiac
 
Messages: 1021
Inscription Forum: 16 Nov 2002 21:34
Localisation: Auvergne
  • offline

Message » 08 Fév 2003 11:02

Pas une mais deux!

L'une particulièrement romantique et virtuose: celle de Vengerov avec Kurt Masur et l'orchestre de Dresde, éditée par Teldec. La référence habituelle, largement méritée d'ailleurs!

L'autre, pour laquelle j'ai une tendresse particulière, plus élégiaque, plus légère: celle de Viktoria Mullova, avec Neville Marriner et l'orchestre de St-Martin in the Field, éditée par Philips. En prime: le premier concerto pour violon de Mendelssohn.
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 08 Fév 2003 12:09

Scytales a écrit:Pas une mais deux!

L'une particulièrement romantique et virtuose: celle de Vengerov avec Kurt Masur et l'orchestre de Dresde, éditée par Teldec. La référence habituelle, largement méritée d'ailleurs!

L'autre, pour laquelle j'ai une tendresse particulière, plus élégiaque, plus légère: celle de Viktoria Mullova, avec Neville Marriner et l'orchestre de St-Martin in the Field, éditée par Philips. En prime: le premier concerto pour violon de Mendelssohn.


Gewandhaus de Leipzig, pas Dresde : le meilleur disque de Vengerov... le complément, concerto de Max Bruch, est de la même eau...


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 08 Fév 2003 13:11

Merci à vous deux !
j'ai plus qu'à partir à la conquête du graal.
Pontiac
 
Messages: 1021
Inscription Forum: 16 Nov 2002 21:34
Localisation: Auvergne
  • offline

Message » 08 Fév 2003 13:18

j'ai oublié, pardon à Felix pour avoir écorché son nom!
Pontiac
 
Messages: 1021
Inscription Forum: 16 Nov 2002 21:34
Localisation: Auvergne
  • offline

Message » 09 Fév 2003 21:19

Pontiac a écrit:je crois que c'est lui qu'on entend dans un film où joue Lino Ventura, l'action se situe à Berlin au temps du mur!
qui peut me conseiller une bonne version?

Juste pour apporter une précision : Pour ce film "LA SEPTIEME CIBLE", c'est Ivry Gitlis qui joue la partie de violon solo, et il me semble que ce n'est pas le concerto de Mendelssohn, mais une oeuvre originale créée pour les besoins du film :D

Max Image
Maxwell Sheffield
 
Messages: 4171
Inscription Forum: 14 Déc 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message