Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AbbeChoissy, Freemanjazz, Greghifi, Hoian, Noisfra, roland_de_lassus, subbreton et 414 invités

Toutes les enceintes HiFi

Que pensez vous des enceintes DAVIS césar ?

Message » 08 Fév 2003 19:25

Bonjour. :P

Que pensez vous des enceintes DAVIS César ? :) :) :)
whippet
 
Messages: 48
Inscription Forum: 03 Nov 2002 0:47
  • offline

Message » 08 Fév 2003 20:13

Ca n'engage que moi, mais vraiment, sans plus la César :-?

Un équilibre franchement clairet, j'ai déjà dit exactement la même chose mais c'est bien la peine d'avoir un boomer de 30cm !

Doc'M
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 09 Fév 2003 1:29

j'en pense que s'il suffisait de mettre un gros boomer dans une grosse caisse en bois avec des flancs asymètriques, ça fait longtemps que tous nos problèmes seraient résolus
adol
 
Messages: 2446
Inscription Forum: 18 Jan 2002 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 09 Fév 2003 1:42

Deux approches différentes mais pour dire à peu près la même chose !

Doc'M
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 09 Fév 2003 2:26

d'ailleurs pour le même prix on a le kit davis MV15 qui d'après ceux qui ont (beaucoup) transpiré pour le faire (salut MBON :wink:) était une merveille...

A+
rodjeur
 
Messages: 4753
Inscription Forum: 25 Avr 2002 15:26
Localisation: huit six
  • offline

Message » 09 Fév 2003 2:34

Très très décevant en ce qui me concerne, et testé quand même avec un Sim Moon i3 avec CEC comme source, loin derrière les PEL Enzo Référence avec le même ampli, et c'est peu de chose de le dire :o

Archi
:wink: :wink:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 09 Fév 2003 2:37

Disons-le, la presse a été fort aimable avec ces enceintes :o

Doc'M
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 09 Fév 2003 16:29

Ca dépend ce que recherche whippet....

Peut tu préciser ce que tu recherches??
Qu'attend tu d'une enceinte commme celle là???

Franchement moi j'ai eu l'occasion de l'ecouter dans de bonnes conditions et la première fois, sur du rotel, c'était une cata mais sur un ampli plus doux c'était assez simpa...

Par contre il ne faut pas se fier à la taille de l'enceinte...elle descend pas très bas c'est pas un monstre du grave, par contre bien amplifié (il lui faut des watts) elle marche très bien..comparé à du B&W moyen gamme (CDM9NT) et du cabasse (farella et bali) elle se situe entre les deux...

La peche la dynamique et la rapidité des cabasse, le medium puissant et aussi le medium joli et musical des B&W et de joli timbres..

En gros moi je trouve que c'est une enceinte à recommmander pour celui qui écoute de tout...
Prend le temps de lécouter avec un ampli musical et doux mais puissant et tu me diras quoi...

++
termaljeff2
 
Messages: 71
Inscription Forum: 14 Jan 2003 0:22
  • offline

Message » 09 Fév 2003 18:49

Je suis en phase avec termaljeff2

Je les ais écouté au salon il y a quelques mois, et j'ai trouvé l'écoute plutôt agréable. Peut-être une légère insistance du registre aigu.

Certe, 10mn d'écoute dans un salon ne permettent pas de juger définitivement, mais la première impression est plûtot favorable.

Je crois qu'elle valent le coup d'être écouté + longuement.
fast freddy
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 25 Jan 2003 16:06
Localisation: 89 (Yonne)
  • online

Message » 10 Fév 2003 12:57

Entendues deux fois.

Chez Illel avec un PR 200 plus AM 100 et l'écoute était très agréable, saine, avec un aigu un peu vif.

Au salon de cet automne, celui organisé par Haute fidélité, plus problématique... Un peu raides sur certaines démos (trop fort...), pas mal du tout quand le niveau était normal.

Le grave? Mais un grave tenu et sec donne souvent l'impression d'être moins présent qu'un grave un peu pneumatique et surtout que le grave typique de nombreuses petits colonnes et bibliothèques...

S'il y avait vraiment une critique à leur faire, ce serait leur aigu un peu trop vit comme souvent avec Davis, Cabasse, Pro AC, par exemple.

En tout cas, caisse très bien construite et rigide, ne vibrant pas... et prix raisonnable. Celui qui aime les musiques modernes, qui cognent un peu, ne trouvera que difficilement mieux ou équivalent pour le prix...

Qui aime la musique classique aura intérêt à les coupler avec source ayant de la matière et amplification plus ronde et douce que percutante... car se sont des enceintes très vivantes.

M'enfin, les découvrant la première fois, je découvrais aussi les ensembles séparés Atoll et fus très étonné de la réputation clairette donnée à ces électronique que j'ai trouvé au contraire solidement campée sur le grave et délivrant une image précise, ouverte, des bien timbrés, une écoute très saine...

Bref, je suis désolé de contredire certains jugements expéditifs, mais pour moi ce sont de bonnes enceintes, pas les meilleures du monde, mais de bonnes enceintes.

Le BE du Monde de la musique est éloquent à cet égard : j'en partage chaque mot...

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 10 Fév 2003 13:27

Désolé pour le jugement hum ... au lance-pierres :wink:

Je reste néanmoins à convaincre pour ces César !

Doc'M
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

davis

Message » 10 Fév 2003 16:40

d'accord avec d oc m les cesar hum hum,,,chez sesame on peut les ecouter en comparaison avec les gkf et les elipson,,,ya pas photo jp
bornert
 
Messages: 3231
Inscription Forum: 09 Déc 2002 22:28
Localisation: alsace
  • offline

Message » 10 Fév 2003 16:46

bornert a écrit:d'accord avec d oc m les cesar hum hum,,,chez sesame on peut les ecouter en comparaison avec les gkf et les elipson,,,ya pas photo jp


J'avais oublié les GKF 505 qui sont au même prix et, je pense meilleure, même si moins faciles à loger...

Quant aux Elipson : les 3230, il n'y a pas photo!!! les Prestiges 4 en revanche, c'est un poil moins certain. L'esthétique sonore est si différente. Je crois néanmoins que je préfèrerais les Elipson... avec un ampli ferme et clair, car je leur ai trouvé des qualités contraires aux Cesar et donc, un certain embonpoint dans le grave.

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 10 Fév 2003 16:51

Je confirme les propos d'alain, au salon HF avec les electroniques Cayin la Cesar m'a impressionne, bien plus que ca grande soeur bien moche en plus. Un tres bonne equilibre pour un prix raisonnable. On a eu l'occasion d'entendre des enceintes 100 fois plus cheres et bien moins bonnes arf :lol:
Bref la meilleur surprise du salon pour moi ces Cesar, comme quoi les gouts et les couleurs hein...
:D
eper93
 
Messages: 1138
Inscription Forum: 12 Juil 2000 2:00
Localisation: (92)
  • offline

Message » 17 Mar 2003 13:27

Tiens, suite a un appel a temoignage ;)
Ben ces Davis, je les ai ecoute au Salon en Octobre...
Ben j'ai pas du tout aimé. En gros, j'ai trouvé que du grave a l'aigu, rien ne passe... encore que le medium etait moins mauvais que le reste.
Alors je pourrais me dire que ce sont les conditions d'ecoutes et tout ca...
Sauf que je les avais deja ecoute chez European Fidelity (...) et que je les ai encore ecouter il y a peu dans ce meme magasin (y retourner... du masochisme je vous dit ;) ). Et non, elles passent pas.
Alors peut etre que bien mise en oeuvre dans une grande piece on arrive a en faire quelque chose, mais mes trois ecoutes de ces enceintes font partie des plus mauvaises ecoutes de ma courte experience...
En bref :
- aigu agressif et sans finesse
- grave sec peut etre, mais envahissant et desagreable... je veux bien admettre que c'est le local d'ecoute qui n'est pas adapté
- medium, pas de reporche a faire... mais pas de compliment non plus.
Reste une dynamique tres correcte... sans doute la seule qualite que je leur concede.
A+
PS : pour les eletroniques, je ne saurais trop dire ce qu'il y avait au slon HF d'octobre, mais chez European Fidelity, c'etait du ISEM.
PPS : les gouts et les couleurs... je ne te le fait pas dire. Si je devais decrire une ecoute qui ne me convient pas, je ne sais pas si je trouverais meilleur description ;)
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message