Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: choky, Torreg et 160 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

OgoKZ killer by Ogobert ? rêve ou réalité ?

Message » 10 Fév 2003 16:34

Salut.

Depuis la fabrication des OgoKZ je n'peux plus envisager de dépenser des mille et des cent dans du câble HP... alors à quand un OgoKZ killer ?

Hein, Ogobert, à quand la révolution ?

Amicalement.
AlexLaBerlu
 
Messages: 1553
Inscription Forum: 21 Jan 2002 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 10 Fév 2003 17:14

Un p'tit UP ! en attendant la constitution d'une pétition massive ! :lol:
Au fait, vous en pensez quoi ?

Amicalement.
AlexLaBerlu
 
Messages: 1553
Inscription Forum: 21 Jan 2002 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 10 Fév 2003 18:06

J'ai quelques interrogations sur le futur des "ogocables" en général...

En fait, j'ai été très surpris par plusieurs choses.

Par exemple le "bide" des "kits" sur les cables de modul, j'en ai vendu 95% monté ce qui n'était pas mon but ( je n'ai pas "d'atelier", donc à chaque montage, c'est le bordel sur la table de la cuisine. Et j'ai du mal à monter "d'avance", j'ai eu toutes les longueurs en commande de 50cm en RCA à 5m en XLR, donc rien de "prévisible"... ).

De même pour la "gamme". J'ai eu plusieurs messages trouvant l'ogophon trop cher. J'ai donc proposé l'ogoéco à 1/2 prix. Ca a été un bide _total_, j'en ai vendu moins de 10m...

J'avais en projet un "KZéco" pour des grandes longueurs en HC ( par ex les voies avant en ogoKZ, et les surrounds en "éco" ) mais le bide de "l'ogoéco" m'a un peu "refroidi", j'aimerai pas avoir encore une bobine de 100m qui me reste sur les bras...

Le "KZ" est, à l'inverse, une opération qui "marche toute seule" et que je n'ai pas spécialement envie de remettre en cause, c'est ce qui m'a permis de financer le reste sans que j'en sois "de ma poche".

En gros, "mieux pour moins cher" je vois comment ca serait possible.
L'option "moins cher mais un peu moins bien" ne parait pas fonctionner vu le bide de ma version "éco".
Et j'ai quelques doutes que l'option "mieux mais plus cher" fonctionne beaucoup mieux...

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 11 Fév 2003 11:07

C'est bien dommage :cry: . Je m'étais pris à rêver d'une évolution sensible de ton ogoKZ déjà excellent.
M'enfin, il faut dire que l'engouement a été tel que tous se sont jeté aveuglement dans la quête du St Graal sans même prendre le temps de valider les différentes solutions que tu étais susceptible de nous proposer.
Tu ne comptes plus chercher de nouvelles solutions ?

Aurais-tu des conseils me permettant de faire évoluer ma ligne HP, du genre KIMBER, CARDAS....

Amicalement.
AlexLaBerlu
 
Messages: 1553
Inscription Forum: 21 Jan 2002 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 11 Fév 2003 11:56

Salut à tous!
je suis en train de goûter (humm! glop!) à l'ogophon en vous écrivant. il me semble que pour des chercheurs de son garanti 100% Graal la simple mention "moins bien" est un répellant puissant telle la citronelle sur le moustique moyen! donc pas de surprise pour le plongeon de la version éco. l'argument suprême est "au moins aussi bon et trois fois moins cher que le XXX du commerce".
Pour l'ogophon c'est pas trois fois c'est 20 fois, vu l'apport! je rappelle aux inattentifs que je partais d'un Topaze de chez real cable ! vous voyez un antivol de moto? c'est pareil mais tout argent dedans avec du teflon dedans mais pas aux bons endroits!
un ogophon vaut le prix d'un monster cable mk 400! le mien je l'ai crucifié la tête en bas sur ma porte pour éloigner les EMI!

Bon, c'est pas tout mais j'écoute de la musique, moi!

j'attends avec impatience la prochaine commande groupée de KZ!

je suis en train d'essayer des solutions cable de secteur. déjà avec un 2.5 mm2 avec 3 brins ça change la vie.

bye
Mopa
 
Messages: 144
Inscription Forum: 26 Oct 2002 11:58
  • offline

Message » 11 Fév 2003 20:50

> Tu ne comptes plus chercher de nouvelles solutions ?
...
> Aurais-tu des conseils me permettant de faire évoluer ma ligne HP, du genre KIMBER, CARDAS....


C'est un peu mon problème. Pour avoir mieux ( particulièrement chez Kimber et Cardas, mais Audioquest ou d'autre moins connu comme Gutwire ou Magnan - ce dernier ne devrait pas rester inconnu très longtemps, il a été "best sound of the show" au CES 2002 et utilise des conducteurs en feuillards et non en fils, ce qui donne des cables "rigolo" : http://www.magnan.com/signaturecables.shtml ), il faut mettre une petite fortune genre entre 2.000 et 3.000 euros ( 2x2.5m de Kimber bi-focal, Cardas Golden reference ou Gutwire Chime ). Et à ce prix là, on a largement 100m du cable le plus complexe que peux nous faire Axon. Mais le cable Axon peut ne pas marcher et je me retrouve avec un truc inutilisable sur les bras. Alors qu'un cable Kimber trouvera toujours preneur d'occasion...
Donc je ne dis pas que je ne développerai pas de nouveaux cables, mais ca sera avec une certaine certitude de rentabilité, donc il faut que je sois sur qu'il y ai un besoin avec suffisament de personnes se déclarant prêtes à participer.

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 11 Fév 2003 23:06

Mopa a écrit:je rappelle aux inattentifs que je partais d'un Topaze de chez real cable ! vous voyez un antivol de moto? c'est pareil mais tout argent dedans avec du teflon dedans mais pas aux bons endroits!
un ogophon vaut le prix d'un monster cable mk 400! le mien je l'ai crucifié la tête en bas sur ma porte pour éloigner les EMI!

Bon, c'est pas tout mais j'écoute de la musique, moi!

bye


:lol: :lol: :lol:
Ninja40
 
Messages: 1526
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 16:37
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message