Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités

Bien comprendre l'Ultra HD, la 4K, et les normes THX, Dolby, DTS, Auro 3D

Voilà les screenshot DIVX sur 2,5 M de base ...

Message » 13 Fév 2003 10:48

chicken run a écrit:Heureusement qu'il y a des cons comme nous pour acheter des DVD, pour qu'on continue a en vendre et in fine pour qu'on continue a en produire parce qu'a partir de quelle source tu ferais tes divx ???? les émissions télé ?
Ben Harry Potter2 ça sort d'où ?

chicken run a écrit:Moi j'aime pas le Divx.
Et en plus je suis lunatique.
Moi non, plus.
Je montre seulement ce que donne un divx sur grand écran.

chicken run a écrit:M'enfin bon je m'enporte la K7 vidéo n'a pas tué le cinéma, au contraire elle a permis de redéfinir les standards de qualité du cinéma à la maison et de voir l'émergence du DVD
Par contre elle a eu la peau du LD, ca c'est clair !
et c'est bien dommage...
La K7 a tué le LD ??? heu tu confondrais pas avec le DVD plutôt ?

chicken run a écrit:Bon sinon un screenshot, mais je l'ai déja dit, c'est comme de casser des briques quand on fait du karaté, une brique ca ne rend pas les coups !
Et donc un screenshot, ça ne rend pas les coups non plus.
ça me rassure, j'aurai pu me faire mal :lol:
Boris
 
Messages: 296
Inscription Forum: 16 Mai 2002 23:40
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 13 Fév 2003 10:53

Moi non, plus.
Je montre seulement ce que donne un divx sur grand écran.



Autant pour moi alors. :oops: :oops:
chicken run
 
Messages: 3054
Inscription Forum: 18 Aoû 2002 10:29
Localisation: The not too distant future...
  • offline

Message » 13 Fév 2003 10:58

NikoHomeCinema a écrit:> Sboob
Qd tu connectes ta ATI 9500 PRO en S-Vidéo cela donne koi ??
Et en composite c comment, c dégueu ???
Peux tu ou as tu fais le test ???

Le DVI c pour qd sur des TV ou rétro ????


:up Sboob stp...
NikoHomeCinema
 
Messages: 179
Inscription Forum: 15 Juil 2002 15:35
Localisation: Tours
  • offline

Message » 13 Fév 2003 10:59

tazz a écrit:Ils sont pas beaux ces screenshots !!

Je trouve l'image très "agressive"...
Quand aux screens de film à peine sortit d'exploitation en salle.... Ca révèle bien la principale utilisation du dvix... :wink:
Ben toi je sais pas ce qu'il te faut.
Ces screenshot sont superbes.
Je suis persuadé que si sboob avait dit c'est des DVD tout le monde aurait dit Wouahhhhhh !
Mais c'est des divx, bouhhhhhh
c'est pas bien, c'est du piratage, je vois un artefact en haut à gauche,etc...

Quand au debat, le divx va t-il tuer le dvd, ben oui :
comme la VHS a tué la télé, le DVD le cinéma, le MP3 le CD.
Klix
 
Messages: 25
Inscription Forum: 28 Aoû 2002 22:13
  • offline

Message » 13 Fév 2003 11:01

Ceci dit je maintiens mon raisonnement sur le LD
A l'époque de l'émergence de ce format j'étais trop jeune pour mettre des sous dedans et je n'ai pu que constater impuissant à son lent déclin avant d'être en âge de m'équiper ( aaaaaaah la trilogie indiana jones )

Parce que les gens pensaient alors qu'acheter un film ( quelle que soit la qualité de l'image et du son qui surpassait de loin celle d'une cassette ) c'était un peu débile alors qu'on pouvait l'enregistrer à la télé.
Si le DVD a pris c'est parce qu'on la vendu et qu'on le vend toujours comme une super cassete avec des bonus et des makings of
Il tient encore grâce à ça, parce que je pense que l'équipement internet équivaut de plus en plus au parc de lecteurs DVd existants
Combien de fois j'ai entendu que ce format n'avait pas d'avenir car on ne pouvait pas enregistrer comme avec un magnéto
Il faut arrêter de considérer le cinéma comme un bien de consommation
C'est de l'art, pas du cassoulet en boite !

Bon OK 350 balles pour un film c'était sans doute un peu cher, mais j'adhérais au principe de faire primer la qualité sur la possibillité d'accumuller frénétiquement le plus de films possible.

Or avec le Divx on voit aujourdh'ui poindre à l'horizon la même menace pour nos chers DVD.... et ca m'ennuie un peu.
chicken run
 
Messages: 3054
Inscription Forum: 18 Aoû 2002 10:29
Localisation: The not too distant future...
  • offline

Message » 13 Fév 2003 11:07

NikoHomeCinema a écrit:OUTCHHHHHHHHHH c allucinant....
> Sboob
Qd tu connectes ta ATI 9500 PRO en S-Vidéo cela donne koi ??
Et en composite c comment, c dégueu ???
Peux tu ou as tu fais le test ???
J'ai tiré uniquement une liaison sur 10m en DVI.
Donc j'ai pas fait (et ne peut faire) de test en composite, s-video ou liaison VGA DB15.

NikoHomeCinema a écrit:Le DVI c pour qd sur des TV ou rétro ????
pas pour tout de suite apparemment.
VP et dalle plasma only ...
Boris
 
Messages: 296
Inscription Forum: 16 Mai 2002 23:40
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 13 Fév 2003 11:10

Klix. Arrete de boire....

Mais bon de toute façon, un screenshot de cette taile en .JPG, c'est pas franchement le meilleur moyen pour se faire une idée de la qualité d'une image.

Mais si tu trouves le screenshot de Ice Age bien défini, alors la tu m'inquietes... Et puis comme disaient certains au début du post, l'encodage DivX montre ses limites sur des images en mouvement. C'est parfaitement normal dailleurs que l'image est des défauts, vu la puissance de la compression. Ca n'enlève rien à la prouesse technique de ce format. Mais force est de constater que:

- LE FORMAT DIVX EST LE PLUS SOUVENT UTILISER DANS UN CADRE ILLEGAL
- LES DIVX GRATUITEMENT "DISTRIBUES" SUR LE NET ONT EN MAJORITE UNE QUALITE D'IMAGE INFERIEURE AUX DVDs.

M'enfin moi ce que je dis... 8) 8) 8)
ZeFab
 
Messages: 1721
Inscription Forum: 01 Jan 2003 14:29
  • offline

Message » 13 Fév 2003 11:12

chicken run a écrit:Ceci dit je maintiens mon raisonnement sur le LD
Et je maintiens le mien.
J'ai plusieurs centaines de LDs à la maison (ça m'a couté cher à l'achat) et je ne vois pas du tout en quoi la K7 a tué le LD.
Par contre dès que le DVD a commencé à se démocratiser, on a tous (consommateurs de LD) constaté le nombre de sortie en diminution progressive sur ce support pour en arriver à un arret pur et simple de la production.
Boris
 
Messages: 296
Inscription Forum: 16 Mai 2002 23:40
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 13 Fév 2003 11:12

ZeFab a écrit:Tout à fait daccord avec Tazz, Caplam et FrançoisT...
Ca commence à devenir un peu énervant cette acceptation totale des DivX.


Et bien non pas d'accord moi :)

Beaucoup de monde se pose des questions sur la qualité des Divx sur ce forum (differents threads a propos de ca) donc qqn qui fait l'effort de faire des screenshots je trouve ca plutot bien...

c'est qd mm pas tres grave, il incite personne a pomper des films, faut arreter le delire, faut pas vouloir tout interdire non plus, on peut qd meme s'exprimer non... ?
spot
 
Messages: 396
Inscription Forum: 02 Déc 2002 20:24
  • offline

Message » 13 Fév 2003 11:16

c'est qd mm pas tres grave, il incite personne a pomper des films, faut arreter le delire, faut pas vouloir tout interdire non plus, on peut qd meme s'exprimer non... ?


Bah si, il a qu'à faire des screenshots des ses vidéos de vacances. :lol: :lol: :lol:
ZeFab
 
Messages: 1721
Inscription Forum: 01 Jan 2003 14:29
  • offline

Message » 13 Fév 2003 11:16

Merci Spot.
Le propos de mon thread est de parler de la qualité des divx pas du caractere légal du format.
ça serait pas mal si on essayait de continuer dans cet esprit.
Ceux qui veulent debattre de l'aspect juridique peuvent créer un thread spécifique ou aller dans un thread existant (c'est pas ce qui manque).
Boris
 
Messages: 296
Inscription Forum: 16 Mai 2002 23:40
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 13 Fév 2003 11:21

Sboob a écrit:Merci Spot.
Le propos de mon thread est de parler de la qualité des divx pas du caractere légal du format.
ça serait pas mal si on essayait de continuer dans cet esprit.
Ceux qui veulent debattre de l'aspect juridique peuvent créer un thread spécifique ou aller dans un thread existant (c'est pas ce qui manque).


Je suis d'accord avec toi. Je trouvais juste peu judicieux de mettre un screenshot de Harry potter 2 qui, en soit, ne fait que relancer la polémique.
Caplam
 
Messages: 1375
Inscription Forum: 02 Fév 2003 11:29
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 13 Fév 2003 11:23

Ces débats stériles m'amusent tjrs, car il n'y a jamais, ou très rarement, d'avis intermédiaire.

Pour alimenter le débat, aller lire cet article et répondez pê sur un autre post, histoire de ne plus polluer celui-là :

http://www.lemonde.fr/article/0,5987,3232--307008-,00.html
Colloc
 
Messages: 330
Inscription Forum: 14 Déc 2001 2:00
Localisation: Besançon
  • offline

Message » 13 Fév 2003 11:59

Je trouve que de montrer des images de copies DivX de films à peine sortis dans les salles de ciné n'est pas très malin... Il suffit de tomber sur un con grincheux pour se faire fermer le forum...

Je trouve que de copier lamentablement des films ou DVD pour uniquement ne pas les payer est encore plus lamentable... la production de ces films demande un travail infernal (bien plus de 35h/jour pour les gens qui travaillent dessus...) sans compter le coût... Bien entendu le tout rapporte pas mal aux auteurs, mais tout de même, tout travail mérite du respect.

Par contre:

- si les DVD étaient un peu moins taxés...
- si les DVD sortaient en même temps que les films en salle et en même temps partout dans le monde...

il y aurait, je pense, bcp. moins de copies...

Les producteurs ne respectent pas le public, celà devient une véritable machine à fric.

Je ne voit pas pourquoi je suis obligé d'aller dans une salle de ciné avec un son bien moins bon qu'à la maison, un focus quelquesfois mal réglé (économie de personnel oblige, un pauvre type payé au smic pour 15 salles...), des nuls devant, derrières et à coté qui téléphonent, geulent et mangent des cochonneries pendant le film... et en plus être obligé de traverser Paris pour aller dans une salle à peu près correcte... (oui, j'ai oublié que les salles de La Défense (UGC, pas les plus petits...) ne projectent pas les films au bon format, les projos sont un peu anciens... 2 belles bandes noires floues à droite et à gauche de l'image sur A.I. de Spielberg... je suis sorti de la salle au bout de 10 minutes et fais un un scandale (en dehors de la salle)

Il est anormal d'être obligé de passer par des salles de cinéma collectives pour voir le film au moment de sa sortie, alors qu'on peut le voir dans de bien meilleures conditions à la maison.

Que penser aussi des gens qui habitent dans de petits villages et sont dans l'obligation de faire 50 Km pour voir un film (et dans quelles conditions...)

Le DivX en haute définition et un débit suffisant: OUI celà permettra sur un format support DVD de mettre enfin la haute définition sans changer les supports.

Pourquoi les réseaux de satellites ne sont pas utilisés pour passer du vrai cinéma (en payant les droits normaux, comme quand on va au cinéma...)
Je ne comprends pas les tentatives ridicules de "cinéma" à la carte des opérateurs de satellites qui ne nous passent que des navets en 4/3 avec un taux de compressions dignes d'un robinet qui goute...

Si un vrai réseau de distribution par satellite existait, moins de taxes ou plus de taxes du tout sur les DVD (culture oblige), sortie des DVD en même temps que les fims dans les salles, une vente massive de vidéoproj. à un prix abordable (grande quantité de production), formation pour le bon usage du cinéma, normes minimal pour le grand écran, explication du vrai cinéma (pas d'usage de TV liliputiennes "timbres-poste" pour "goûter" au cinéma, et bien entendu poursuite des copieurs que j'assimile à des voleurs...

Le vrai cinéma revivrait peut-être... un rêve ?

Celà obligerait, peut-être aussi, les propriétaires de salles à faire un violent effort afin de conserver les clients...


Bon, je me suis encore emporté :D Mais flute, arrêtez de copier !
Dernière édition par PhC le 13 Fév 2003 12:04, édité 3 fois.
PhC
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 783
Inscription Forum: 15 Fév 2002 2:00
Localisation: Montreux, Suisse
  • offline

Message » 13 Fév 2003 12:00

Klix a écrit:Ben toi je sais pas ce qu'il te faut.
Ces screenshot sont superbes.
Je suis persuadé que si sboob avait dit c'est des DVD tout le monde aurait dit Wouahhhhhh !
Mais c'est des divx, bouhhhhhh
c'est pas bien, c'est du piratage, je vois un artefact en haut à gauche,etc...

Quand au debat, le divx va t-il tuer le dvd, ben oui :
comme la VHS a tué la télé, le DVD le cinéma, le MP3 le CD.


Ce qu'il me faut?
Un exemple:

Beau:
Image

Pas beau:
Image


"Le dvd a tué le cinéma"

Tu es sur? Tu n'a spas du bien regarder les chiffres de fréquentations des salles obscures, ils sont loin d'etre enterrer par le dvd, regarde mieux...

"le MP3 le CD"
Mouhahahahahhahaha.....
Qu'est ce qui faut pas entendre... :D
tazz
 
Messages: 4906
Inscription Forum: 08 Fév 2001 2:00
Localisation: Au près de mon arbre...
  • offline


Retourner vers Normes

 
  • Articles en relation
    Dernier message