Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 42 invités

Bien comprendre l'Ultra HD, la 4K, et les normes THX, Dolby, DTS, Auro 3D

Voilà les screenshot DIVX sur 2,5 M de base ...

Message » 13 Fév 2003 12:08

tazz a écrit:
"Le dvd a tué le cinéma"

Tu es sur? Tu n'a spas du bien regarder les chiffres de fréquentations des salles obscures, ils sont loin d'etre enterrer par le dvd, regarde mieux...

"le MP3 le CD"
Mouhahahahahhahaha.....
Qu'est ce qui faut pas entendre... :D
T'es tellement baleze que t'as pas vu que les affirmations etaient totalement ironiques et donc que mon avis est l'inverse de l'affirmation ???
Klix
 
Messages: 25
Inscription Forum: 28 Aoû 2002 22:13
  • offline

Message » 13 Fév 2003 12:13

lol :)
spot
 
Messages: 396
Inscription Forum: 02 Déc 2002 20:24
  • offline

Message » 13 Fév 2003 12:24



Pour faire un comparatif DVD / Divx via screenshot, il serait peut etre plus judicieux de le faire à partir du même VP et du même appareil photo numerique :-)
palagipalago
 
Messages: 86
Inscription Forum: 02 Jan 2003 5:16
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Fév 2003 12:31

Pour faire un comparatif DVD / Divx via screenshot, il serait peut etre plus judicieux de le faire à partir du même VP et du même appareil photo numerique


Le but n'était pas de faire un comparatif crédible mais bien de montrer, ce qui est pour moi, une belle image et une moins belle...

:wink:
tazz
 
Messages: 4906
Inscription Forum: 08 Fév 2001 2:00
Localisation: Au près de mon arbre...
  • offline

Message » 13 Fév 2003 12:45

tazz a écrit:Le but n'était pas de faire un comparatif crédible mais bien de montrer, ce qui est pour moi, une belle image et une moins belle...
:wink:


J'ai lu un peu trop rapidement ce thread, et j'ai interprété ton message comme un comparatif DIVX/DVD.
Désolé de cette confusion :wink:
palagipalago
 
Messages: 86
Inscription Forum: 02 Jan 2003 5:16
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Fév 2003 12:49

tazz a écrit:Si on reste assis le cul sur notre chaise, il ne nous arrivera jamais rien !" (B Poelvoorde)
Ben si : "que le ciel nous tombe sur la tête" (Vercingetorix) :lol:
Klix
 
Messages: 25
Inscription Forum: 28 Aoû 2002 22:13
  • offline

Message » 13 Fév 2003 18:21

PhC a écrit:Je trouve que de montrer des images de copies DivX de films à peine sortis dans les salles de ciné n'est pas très malin... Il suffit de tomber sur un con grincheux pour se faire fermer le forum...


Il y a la "jurisprudence" AOL ADSL. :lol:
Leur pub porte sur la possibilité de charger des films ( en DIVX donc ), et l'exemple montré dans un de leurs spots est un extrait du Seigneur des Anneaux. :)
Xéna
 
Messages: 2072
Inscription Forum: 09 Oct 2001 2:00
Localisation: ROQUEVAIRE ( 13 )
  • offline

Message » 13 Fév 2003 19:11

chicken run a écrit:Moi non plus je suis pas trop versé dans le prosélytisme et il ne me paraît pas très citoyen que de vanter les mérites du Divx a fortiori lorsqu'il s'agit de films pas encore dispos en France

Voir mon coup de gueule là si tu t'en souviens plus
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29688805&postdays=0&postorder=asc&start=15

Pour info
Et puis le Divx a terme c'est la mort du DVD, ca vous l'avez pas compris
Heureusement qu'il y a des cons comme nous pour acheter des DVD, pour qu'on continue a en vendre et in fine pour qu'on continue a en produire parce qu'a partir de quelle source tu ferais tes divx ???? les émissions télé ?
Moi j'aime pas le Divx.
Et en plus je suis lunatique.


M'enfin bon je m'enporte la K7 vidéo n'a pas tué le cinéma, au contraire elle a permis de redéfinir les standards de qualité du cinéma à la maison et de voir l'émergence du DVD
Par contre elle a eu la peau du LD, ca c'est clair !
et c'est bien dommage...

Bon sinon un screenshot, mais je l'ai déja dit, c'est comme de casser des briques quand on fait du karaté, une brique ca ne rend pas les coups !



Bon, ben encore un CR où l'on ne pense qu'à critiquer. Perso, ça ne me gêne pas les divx, les éditeurs n'ont qu'à supprimer les délais entre les sorties en salles et les vidéos. C bien fait pour eux. Mais de ttes façons, un divx est très en deçà niveau déf et qualité d'un DVD ! Déjà que les dvd c'est pas le top !
audiosong
 
Messages: 1494
Inscription Forum: 16 Oct 2001 2:00
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 13 Fév 2003 19:32

audiosong a écrit:Bon, ben encore un CR où l'on ne pense qu'à critiquer....
Je crois que c'est clair.
Voila un post ou un mec (moi en l'occcurence) se propose de montrer ce que donne un divx sur grand ecran.
On lui dit : c'est pas légal, c'est pas malin etc...
Je trouve que dans ce forum, on ne respecte plus rien.
On ne cherche pas à savoir quel est l'objet d'un message, on critique, on critique.
Une critique n'est intéressante que si elle est constructive.
Hé bien on va pas construire grand chose avec ce thread.

Le fait d'avoir choisit Harry Potter II est volontaire pour ne pas avoir de doute sur la source utilisée (pas de DVD possible).
Est-ce que ça effleuré un instant l'esprit de ceux qui ont été choqués.
Quand à fermer le forum pour ça, faut pas déconner.
Celui qui risque le plus ici, c'est moi car je diffuse une information dont la propriété est illégale.
Je tacherai de continuer ce thread dans ma cellule à Fleury Merogis ...
Boris
 
Messages: 296
Inscription Forum: 16 Mai 2002 23:40
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 14 Fév 2003 22:28

tazz a écrit:Le but n'était pas de faire un comparatif crédible mais bien de montrer, ce qui est pour moi, une belle image et une moins belle...:wink:
Je vois pas vraiment ce que tu trouve de formidable à ta photo.
En tout cas par rapport au divx, y a pas de quoi s'en relever la nuit.
Klix
 
Messages: 25
Inscription Forum: 28 Aoû 2002 22:13
  • offline

Message » 15 Fév 2003 10:50

Chacun ces gouts.......
tazz
 
Messages: 4906
Inscription Forum: 08 Fév 2001 2:00
Localisation: Au près de mon arbre...
  • offline

Message » 15 Fév 2003 11:39

Sboob a écrit:Le fait d'avoir choisit Harry Potter II est volontaire pour ne pas avoir de doute sur la source utilisée (pas de DVD possible).
Est-ce que ça effleuré un instant l'esprit de ceux qui ont été choqués.


Personnellement, ca ne m'a effectivement pas effleuré l'esprit. Très sincèrement, j'ai du mal à imaginer que quelqu'un poste ici en soupçonnant que ces screenshots proviennent d'une source DVD. L'argument me parait plutôt vaseux.

Sboob a écrit:Quand à fermer le forum pour ça, faut pas déconner.


C'est une intuition ou des études de droits qui te font dire ca? Parce que moi intuitivement, je dirais la même chose que toi, mais j'y connais rien en droit. Mais en me rappellant une certaine affaire dans laquelle les webmaster d'un forum ont été condamnés à verser une somme (ou finalement non? je ne me rappelle plus de l'issue du procès) parce qu'un membre avait posté des propos jugés diffamatoires sur un site de vente en ligne bien connu, ce qui paraissait aussi assez anodin, j'aurais sans doute adopté une attitude plus prudente...Donc, personnellement, je persiste à dire que, vu qu'il y'a un doute sur le risque encouru, c'était pas très malin.
K. Souther
 
Messages: 236
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 16 Fév 2003 23:34

Désolé d'intervenir au sein d'une conversation qui doit passionner les membres de la CNIL (Comité National Informatique et Liberté) j'ai une petite question à formuler :

Sboob a écrit:J'ai tiré uniquement une liaison sur 10m en DVI.
Donc j'ai pas fait (et ne peut faire) de test en composite, s-video ou liaison VGA DB15.


Pour ma part j'avais cru savoir qu'un câble DVI ne pouvait pas mesurer + de 5 mètres !!??
Tu as fait ton câble toi même tout seul avec tes petites mains velues ou ???

Bon ceci dis...

J'avoue avoir du mal à faire rimer:
Home Cinéma de qualité (Image et Son) avec films en DIVX piratés... :(

Dites moi qui a dit : Welcome in a Beautiful World :wink:

Pat Ati...
Pat Ati ...
 
Messages: 68
Inscription Forum: 04 Déc 2002 0:52
Localisation: Le Coudray Montceaux (91)
  • offline

Message » 17 Mar 2003 16:39

Soyont réalistes, nous sommes tous plus ou moins des passionnés par la technologie HC, et nous aimons échanger dans le cadre des forums, alors que certains d'entre nous tirent la quintescence du DIVX c'est tout à fait normal dans le cadre de leur passion, mais il ne faut pas se leurrer, la majorité des "accros du DIVX" se foutent complètement de la qualité de ce support, leur interêt principal consite à visionner (le plus souvent sur leurs écrans d'ordinateurs) gratuitement des films et avant la sortie en DVD.
Souvent des collègues de travail se vantent d'avoir visionnés un film (comme Star Wars 2 ou LOTR avant leurs sortie en DVD) avant tout le monde et en plus sans débourser un kopec, car en plus ils téléchargent au boulot !
Je laisse donc ce support à ces "adeptes du tout gratuit" et préfèrent continuer bêtement (en payant !!!) dans la même voix qu'il est celle de ma passion : de la belle image et du bon gros son au format DVD :wink:
DAHU
 
Messages: 158
Inscription Forum: 26 Fév 2003 15:39
Localisation: LYON
  • offline

Message » 17 Mar 2003 17:41

Pat Ati ... a écrit:Désolé d'intervenir au sein d'une conversation qui doit passionner les membres de la CNIL (Comité National Informatique et Liberté) j'ai une petite question à formuler :

Sboob a écrit:J'ai tiré uniquement une liaison sur 10m en DVI.
Donc j'ai pas fait (et ne peut faire) de test en composite, s-video ou liaison VGA DB15.


Pour ma part j'avais cru savoir qu'un câble DVI ne pouvait pas mesurer + de 5 mètres !!??
T


Attention à ne pas raconter n'importe quoi. Lindy fabrique un excellent cable DVI blindé de 10m (http://www.lindy.com/fr/productfolder/04/41243/index.php) qui est parfait (je l'ai utlisé avec mon LS110 pendant presque un an). Je n'ai jamais eu le moindre problème lié à la longeur. Quand à la norme DVI, elle recommande de ne pas aller au dela de 7.5 mètres, comme c'est d'ailleurs expliqué sur le site de Lindy (http://www.lindy.com/fr/tips/fr/Connexi ... /index.php)


S.

La configuration dans mon profil


JVC HD350 + PCH-400 + Shield
stephane999
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 586
Inscription Forum: 06 Juin 2002 11:06
Localisation: Compiègne
  • offline


Retourner vers Normes

 
  • Articles en relation
    Dernier message