Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Analogeek, antoine78, BrunoL, ccguns, domin, FGO, gardfield77, griosu, Kwak61, oli_vip1213, papinova, Plimlechat, Salvador Hard-on, Squall777, ssebs, Thierry.P, yasathi et 142 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

[DROIT] Matériel d'occasion

Message » 04 Fév 2003 0:39

loloboy a écrit:Par contre, d'un point de vue plus général, ca me pose un probleme... je me vois mal dire a un acheteur : "tu as vu, je suis membre de l'association, j'ai plus de 2000 messages a mon actif... donc, mon honneteté est prouvé. Par contre, toi, du haut de tes 200 messages, laisse moi rire :-? ". Meme si je sais que ce n'est pas ce que tu as voulu dire, au final ca donne un peu l'impression de membres superieurs du forum... alors que nous sommes juste des gens qui avons donné une somme symbolique pour la survie d'un forum que nous apprecions.


J'avais pas du tout vu cet aspect là. :oops:

Mais je recommande souvent le site à des acheteurs en leur indiquant que les vendeurs sont souvent de vieux audiophiles (mais non Haskil, je parle pas pour toi :wink: ) qui soignent leur matériel comme une mère veille ses enfants. Je suis même sûr que certains membres de l'associations qui doivent revendre leur matériel, faute de moyens pour évoluer autrement vers de nouveaux sommets, expriment un pincement au coeur en voyant leur bien partir chez un acheteur :wink: .

J'ai de la chance, je n'ai que du vieux matériel ... que je garde par nostalgie, sachant que je n'en tirerai rien en occasion :wink:.

Par contre, a plus ou moins long terme, pouvoir se servir du forum comme d'un tiers de confiance (comme sur ebay) pourrait etre une bonne idee... mais l'organisation risque d'etre complexe et je ne pense pas que le moderateurs soient pres a perdre beaucoup de temps a verifier le materieil (sans compter le doublement des frais de ports).


Et le doublement des risques liés au transport.

Il faudrait étudier sur le forum association ce que nous pouvons faire en toute légalité et en toute partialité pour chacun des membres.

Pour info, tu avais proposé ton matériel sur le site où la vente a eu lieu par un autre biais ?

etre un deplacement de la lentille (un petit choc durant le transport et ca arrive ce genre de choses)... donc, il est vraisemblable que mon acheteur attende le devis avant de m'en faire part (devis qui soit dit au passage commence a se faire attendre). Mais bon, toujours est il que si il esperait vraiment un geste de ma part, je ne suis pas certain que me pousser a m'enerver soit une bonne idée.


Il faut néanmoins concéder à l'acheteur le bénéfice du doute. Il a sans doute constater une anomalie et amené le lecteur chez un centre technique (Pioneer ?). Lequel lui a simplement dit que la cellule pouvait être a changer et annoncé que le prix en gros pour une telle intervention serait - au pire - de 150 euros.

Ca m'apprendra à être généreux...


Je ne sais pas pourquoi, mais pour un gros achat, je pense que la meilleure voie reste toujours les annonces du présent site. C'est un peu comme dans un petit village. Tout le monde se connaît un peu. Et bien fol serait celui qui oserait commettre un forfait.

La meilleure protection contre de tels forfaits c'est bien l'association elle même et ces membres.
Keron
 
Messages: 23535
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 04 Fév 2003 10:41

Keron a écrit:Il faut néanmoins concéder à l'acheteur le bénéfice du doute. Il a sans doute constater une anomalie et amené le lecteur chez un centre technique (Pioneer ?). Lequel lui a simplement dit que la cellule pouvait être a changer et annoncé que le prix en gros pour une telle intervention serait - au pire - de 150 euros.
...
Je ne sais pas pourquoi, mais pour un gros achat, je pense que la meilleure voie reste toujours les annonces du présent site. C'est un peu comme dans un petit village. Tout le monde se connaît un peu. Et bien fol serait celui qui oserait commettre un forfait.

La meilleure protection contre de tels forfaits c'est bien l'association elle même et ces membres.

Sur ces deux points, je pense que tu es dans le vrai (enfin, sur le premier point, j'espere que tu es dans le vrai)
A+
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 14 Fév 2003 10:25

Keron a écrit:
loloboy a écrit:Je ne sais pas pourquoi, mais pour un gros achat, je pense que la meilleure voie reste toujours les annonces du présent site. C'est un peu comme dans un petit village. Tout le monde se connaît un peu. Et bien fol serait celui qui oserait commettre un forfait.


Le Forum draine énormément de monde. Si tu comptes bien ca fait déjà 3 personnes qui ont eu des problèmes lors de ventes/achats ici-même.

Je n'ai jamais vu un tel problème pour des ventes/achats que les foreumeurs font sur ebay. Ca fait réflechir... Peut-être tout bêtement le système de notation de ebay, où quand qu'un est à -1 plus personne ne lui achète, fait réfléchir?

Personnellement j'avais été frappé que les plusieurs ventes et achats faits par ebay se sont déroulés sans problème, et pourtant j'avais les foies, on n'a qu'un petit échange d'emails avec la personne...
Ici, j'achète une fois, l'ampli arrive daubé!
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 14 Fév 2003 10:55

meme reponse que vincent.

j'ai failli acheter des enceintes et un backup. j'ai dit au 2 personnes que je prenais leur matos. (par la poste)

les deux fois j'ai attendu un peu (quelques heures et 2 jours)

les deux fois ca c est terminé par un :" j ai trouvé un autre acheteur en main propre, donc merci ..."

donc, je prefere ebay aussi.
le systeme de notation est pas mal, mais j'aimerais qu'ils arretent d'augmenter les frais tous les deux mois par contre.

@+
bebert1900
 
Messages: 809
Inscription Forum: 27 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 14 Fév 2003 22:45

Juste une petite expérience :
Mon lecteur DVD à avaler 200 ou 300 DVD. Un soir, je décide de regarder deux films. Le premier passe parfaitement. Je sors le disque, mets le second et appuie sur play macrobloc etc et d un coup plus rien. Retour en SAV et changement du bloc optique. Deux ans pile poil le lecteur. Bref, si cela se trouve l'acheteur et le vendeur sont tous les deux de bonne foi. Il est juste tombé en rade.
arnaudharley
 
Messages: 314
Inscription Forum: 04 Aoû 2002 15:09
  • offline

Message » 17 Fév 2003 0:22

Ben, j'espere quand meme que les deux sont de bonne fois (enfin... j'ai au moins la moitie de la reponse ;) ).
Par contre, ce qui est etrange, c'est d'avoir fait trainer les choses et de ne jamais avoir ete capable de me donner l'adresse du SAV ayant examiné l'appareil.
En tout etat de cause, plus d'un mois apres la transaction, j'estime definitivement que l'affaire est close...
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 17 Fév 2003 16:20

:wink:
@+

Philippe
phyl lyon
 
Messages: 66
Inscription Forum: 18 Avr 2000 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 17 Fév 2003 16:28

Et je pense que n'importe quel juge si ca en arrivait la ferait de meme.
pedro
 
Messages: 6133
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 29 Juil 2005 11:24

Je me permets de refaire ressurgir ce site des abysse du forum et savoir quelle a été la suite de l'histoire.
As-tu eu des news de ton acheteur?
T'as-t-il ENFIN communiquer le nom du centre et le n° de dossier?
Que s'est-il passé réellement?

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80061
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 21 Juin 2010 13:13

5 ans pour répondre :lol:

Jamais eu de nouvelles sur cette affaire.
Par contre, le gentil forumeur s'est par la suite illustré dans deux ou trois affaires qui fait que les moderateurs ont pas mal parlé de lui à une époque.
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 21 Juin 2010 13:20

Tu me croiras si tu veux! J'ai oublié de quoi il s'agissait! :mdr:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80061
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 21 Juin 2010 13:25

Bordel, mais faut suivre un peu ! :mdr:
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message