Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, AudioPhilo Dodo, Bookfan, cogne, deremi, jl.dudu, jop, jubeph, Lone Sloane, mariofan de triangle, MIC22, oso, ProSony, rolex, sonhouse59, stlm, Taisetsu458, Tee, viv54, xathrepsy et 293 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Recherche lecteur CD pour moins de 300€

Message » 17 Fév 2003 0:32

Bonjour

est ce que quelqu'un pourrais me conseiller une platine cd, dans un budget de 300€ maxi?


merci :)
Dernière édition par Bricolo le 17 Fév 2003 23:32, édité 1 fois.
Bricolo
 
Messages: 209
Inscription Forum: 20 Aoû 2001 2:00
Localisation: Strasbourg, FRANCE
  • offline

Message » 17 Fév 2003 0:41

Bricolo a écrit:Bonjour

est ce que quelqu'un pourrais me conseiller une platine cd, dans un budget de 300€ maxi?


merci :)



Salut.

Si l'on considère que tu as une chaîne HIFI, il faudrait que tu précises les autres maillons que tu possèdes déjà :wink: . Ce serait plus simple pour qu'on puisse te donner des pistes.
As-tu l'intention d'acheter du neuf ou de l'occase ?


Irae (en chaînier) :) .
Dernière édition par Irae le 18 Juil 2003 2:06, édité 1 fois.
Irae
 
Messages: 376
Inscription Forum: 05 Juil 2002 18:18
Localisation: Derrière un écran !
  • offline

Message » 17 Fév 2003 0:48

du neuf

le reste de la chaine je l'ai pas encore, et j'suis pas encore tout a fait decide.
Mais l'ampli et les enceintes seront des diy (faites maison)


pourquoi, y a des elements qui semarient plus ou moins bien?


enfin si c'est ca la question implicite: oui, c'est pour une utilisation analogique
Bricolo
 
Messages: 209
Inscription Forum: 20 Aoû 2001 2:00
Localisation: Strasbourg, FRANCE
  • offline

Message » 17 Fév 2003 1:28

Il y a effectivement bon nombre d'associations malheureuses de matos. Le plus dur étant même de trouver la bonne association. Il ne faut pas oublier que ton lecteur est la source et qu'en tant que telle elle fournit la "matière" du son qui ensuite est plus ou moins fidèlement amplifiée par l'intégré puis retranscrite par les enceintes. Ce qui n'est pas présent à la sortie de la source ne peut pas être récupéré par la suite ; je sais, c'est une lapalissade :oops: , mais elle est d'importance !
Si tu veux te construire un ampli et des enceintes de haute qualité il est préférable d'avoir un lecteur CD de même qualité sans quoi tes DIY ne seront absolument pas exploités à leur juste valeur.
A 300 euros il y a beaucoup de choix mais qualitativement pas tant que ça de différences !!!
AïeeeHEuu ! Pas taper tout le monde. :)
Dans ces budgets là j'aurai tendance à conseiller de l'occase.
2 exemples de bon matos encore sous garantie et aux signatures sonores différentes : (j'ai pas de com sur ces coups là :( ... :D ) :
1) Sony SCD-XB770 à 250 euros : http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29690347
2) Marantz 6000 KI à 350 euros (on sort un peu du budget là) : http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29690908

En espérant que cela t'aide un peu.


Irae :) .
Dernière édition par Irae le 18 Juil 2003 2:06, édité 1 fois.
Irae
 
Messages: 376
Inscription Forum: 05 Juil 2002 18:18
Localisation: Derrière un écran !
  • offline

Message » 17 Fév 2003 18:16

et pourquoi pas un philips 723, dont tout le monde parle?

ps: j'suis plus pour achetter du neuf
Bricolo
 
Messages: 209
Inscription Forum: 20 Aoû 2001 2:00
Localisation: Strasbourg, FRANCE
  • offline

Message » 17 Fév 2003 18:28

Parce que, même neuf, elle est à 1/2 de ton budget ( moins de 150 euros ) et donc que, fort logiquement, il y a des trucs qui coutent 2x plus cher ( 300 euros ) qui marchent mieux.

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 17 Fév 2003 18:33

Bricolo a écrit:et pourquoi pas un philips 723, dont tout le monde parle?


Quelque soit les qualités de ce lecteur en particulier (et d'autres de la même catégorie en général) en regard de son prix, il reste un lecteur assez simpliste. Si on en a à la foi les moyens et l'envie, il n'est pas contre-productif de chercher une meilleure platine (meilleure techniquement, ce qui donne musicalement: plus de relief, plus de bande passante, plus de nuances "chromatiques" et dynamiques, plus de dynamique tout court).
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 17 Fév 2003 18:34

ogobert a écrit:Parce que, même neuf, elle est à 1/2 de ton budget ( moins de 150 euros ) et donc que, fort logiquement, il y a des trucs qui coutent 2x plus cher ( 300 euros ) qui marchent mieux.
300€ c'est le grand max de mon budget, j'ai rien contre depenser moins
Bricolo
 
Messages: 209
Inscription Forum: 20 Aoû 2001 2:00
Localisation: Strasbourg, FRANCE
  • offline

Message » 17 Fév 2003 18:49

> j'ai rien contre depenser moins

Mais ca sera moins bon...
A moins que tu sois très bricoleur ( j'ai vu que tu envisageai du DIY pour le reste de ton install ) dans ce cas là, il y a un nombre considérable de "recettes" pour tweaker un 723 ( http://www.723.fr.st/ ). Après, savoir si le prix de la platine + le prix des composants + le temps passé représente une vraie économie est un autre débat...

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 17 Fév 2003 19:02

modifier la platine c'est ensisageable, peut etre pas le 2eme jour ou je l'ai, mais ca sera surement fait :D

une 723 mofifiee avec des bons composants (qui coutent pas grand chose, des capas c'est pas trop cher, et j'ai encore un aop qui traine (le top du top en plus))


ca vaut quoi une 723 tweekee, compare a une platine plus chere?
Bricolo
 
Messages: 209
Inscription Forum: 20 Aoû 2001 2:00
Localisation: Strasbourg, FRANCE
  • offline

Message » 17 Fév 2003 19:04

Scytales a écrit:
Bricolo a écrit:et pourquoi pas un philips 723, dont tout le monde parle?


Quelque soit les qualités de ce lecteur en particulier (et d'autres de la même catégorie en général) en regard de son prix, il reste un lecteur assez simpliste. Si on en a à la foi les moyens et l'envie, il n'est pas contre-productif de chercher une meilleure platine (meilleure techniquement, ce qui donne musicalement: plus de relief, plus de bande passante, plus de nuances "chromatiques" et dynamiques, plus de dynamique tout court).
ouais mais personne ici ne m'as encore indique une meilleure platine que la 723, qui rentre dans mon budget, et neuve



PS: mon budget c'est plutot 200€, voire 300 max si j'craque sur un modele
faut preciser que ca sera ma premiere platine hifi, donc qui sera surement renouvellee d'ici quelques annees, parce que la j'veux changer ma chaine plutot moyenne
Bricolo
 
Messages: 209
Inscription Forum: 20 Aoû 2001 2:00
Localisation: Strasbourg, FRANCE
  • offline

Message » 17 Fév 2003 19:18

> ca vaut quoi une 723 tweekee, compare a une platine plus chere?

Si tu y mets des bons composants ( si tu déjà un AOP "de course" ), vu ton budget ( plutot 200 donc ), tu auras probablement pas mieux.

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 17 Fév 2003 19:20

ok

et sinon, pour 300€ ou moins, y a quoi qui vaut le coup, en neuf?
y a que la qualite sonore qui compte, le reste c'est secondaire


j'vais pas raler parce que la 723 est en plastique, par exemple
Bricolo
 
Messages: 209
Inscription Forum: 20 Aoû 2001 2:00
Localisation: Strasbourg, FRANCE
  • offline

Message » 17 Fév 2003 20:42

En ce moment j'ai une 723. Pour le prix c'est très bien, pour le prix seulement... En version non-tweakée, je lui ai trouvé un bon grave mais un son un peu pincé et pas beaucoup de détails, bref pas franchement mieux que des platines japonaises d'entrée de gamme ayant déjà de la bouteille. Je ne sais pas si on peut en faire réellement une bête de course (les avis sont un peu partagés sur le coup, il suffit de faire une recherche sur les forums HCFR pour s'en rendre compte...) mais, personnellement, je ne veux pas m'enquiquiner alors qu'en occase on peut trouver (avec de la patience et de la persévérance) des platines très intéressantes pour un peu plus cher qu'une 723, une platine qui aura quelques années certes mais les ingénieurs savaient faire d'excellentes machines il y a 5 ans (ou même 10... :) ) !
Donc, tout est fonction des élèments DIY que tu comptes monter. Si tu fais des répliques de belles enceintes, selon moi il ne faut pas s'arrêter à une 723, tu en ressentirai vite les limites te frustrant ainsi du vrai potentiel de ton matos. Mais sans savoir ce que tu envisages en DIY, je ne vois pas comment te conseiller utilement.

Irae :) .
Dernière édition par Irae le 18 Juil 2003 2:05, édité 1 fois.
Irae
 
Messages: 376
Inscription Forum: 05 Juil 2002 18:18
Localisation: Derrière un écran !
  • offline

Message » 17 Fév 2003 21:07

ben ca doit pas etre si complique,

j'veux pas depenser plus de 300€
et j'veux du neuf


y dois pas y avoir tellement de bonnes platines dans cette gamme, si?
Bricolo
 
Messages: 209
Inscription Forum: 20 Aoû 2001 2:00
Localisation: Strasbourg, FRANCE
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message