Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités

Les Téléviseurs CRT, les Rétro-Projecteurs et autres TV

écran placebo IKEA TUPPLUR

Message » 17 Fév 2003 15:12

stratos06 a écrit:Pour Waner:

la réponse est oui, on peut l'accrocher au plafond et ça ne gondole pas du tout, même sans leste particulier chez moi.
J'avais acheté un leste que j'ai ramené... car avec le leste, l'écran ne restait pas en haut, il se déroulait tout seul le bougre :-?


Remets un leste et prévois juste un crochet pour enrouler la ficelle une fois que ton écran est descendu à la bonne taille...comme ça il sera tendu, pas gondolé et decendra plus tout seul...
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16278
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 17 Fév 2003 15:32

j'ai rappellé ikea au numero indigo et ils me disent que ya pas de 2 metres à ikea vitrolles :( !! je comprends plus !

j'ai pris un 1.60 en attendant , si je vais dnas un autre ikea ils me le change pour un de 2 metres ou bien il faut qu ece soit le meme ikea ?
zerong
 
Messages: 667
Inscription Forum: 23 Jan 2003 21:48
  • offline

Message » 17 Fév 2003 15:55

vérifié a midi au IKEA Villiers sur Marne : il en reste une dizaine

tres bon ecran pour le prix mais j'ai eu un problème avec par contre l'autre jour :(
lorsque je l'ai déroulé, il s'était gondolé sur 4,5 lignes en diagonale car il avait du mal s'enrouler sur le dernier rangement.

Est-ce que ces gondolages (ou plutôt rainurages) peuvent être rattrapés (repassage de l'ecran ?) et surtout comment éviter que le store n'est pas un mouvement hélicoïdal :o lors de son enroulement (à part prendre 30minutes pour le remonter) ???

Longue vie au Tupplur !
bierryf
 
Messages: 111
Inscription Forum: 01 Aoû 2002 12:57
Localisation: 91
  • offline

Message » 17 Fév 2003 15:55

Merci pour l'astuce Allucinéma...
j'y viendrais peut être un jour... mais pour l'instant je ne trouve pas qu'il gondole bcp avec sa baguette de bois d'origine.
En plus avec le leste, l'écran ne s'enroulait pas toujours normalement ce qui générait des plis de temps en temps.
Mon leste devait être trop lourd.

PS: j'ai acheté mon écran à Ikéa Toulon qui en avait encore une bonne dizaine en 2m de base il y a 3 semaines.
stratos06
 
Messages: 59
Inscription Forum: 13 Nov 2002 11:15
Localisation: Mougins (in the south !)
  • offline

Message » 17 Fév 2003 15:57

Bjr à tous,

pour info restent 50 pièces 195x200 à IKEA Paris Nord ( Roissy ).....
0 à Plaisir !

Bonne chasse !
mzsfilms
 
Messages: 8
Inscription Forum: 06 Fév 2003 1:42
Localisation: Pacy s/eure
  • offline

Message » 18 Fév 2003 10:53

stratos06 a écrit:Merci pour l'astuce Allucinéma...
j'y viendrais peut être un jour... mais pour l'instant je ne trouve pas qu'il gondole bcp avec sa baguette de bois d'origine.
En plus avec le leste, l'écran ne s'enroulait pas toujours normalement ce qui générait des plis de temps en temps.
Mon leste devait être trop lourd.

PS: j'ai acheté mon écran à Ikéa Toulon qui en avait encore une bonne dizaine en 2m de base il y a 3 semaines.


L'idéal semblerait de mettre un lest correspondant à une plainte en bas, c'est à dire une lame de bois ou autre de la longueur égale à la base d'écran et de largeur autour de 10cm, épaisseur 8mm...Il suffit de faire un revers en bas de l'écran pour la glisser dedans...Et on augmente ainsi la surface de répartition du lest...une soudure à chaud ou un système pour coller le revers et hop c'est fini... :wink:
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16278
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 18 Fév 2003 19:29

bonjour je suis sur bruxelles et les ikea belgique propose uniquement des 190X140. Et pas de chance je voudrais un 190X200
Il y a personne qui doit passer en belgique c'est jours-ci j'aurai une petite course a lui demandé :D
dvdmaniac
 
Messages: 14
Inscription Forum: 20 Nov 2002 1:56
  • offline

Message » 18 Fév 2003 21:05

idem , a part que je suis de rouen , personne de rouen n'a l'intention d'aller faire un tour a ikea et pourrait me rapporter ce sotre moyennant un coup a boir dans le bar de son choix :)
remler
 
Messages: 1047
Inscription Forum: 26 Juin 2001 2:00
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 19 Fév 2003 2:20

Salut,

Je vais certainement me faire taper, mais je prends le risque (courageux FX 8) )...

J'ai un peu de mal à comprendre pourquoi, après avoir acheté un projo bien cher, vous ne recherchez pas à encore "dopper" l'image avec une bonne toile prévue pour la projection...

Je compte bien m'offrir un VP quand j'aurai fini la parite son de mon install, c'est pour ça que je me pose la question...

Efix
Efix (FX)
 
Messages: 1027
Inscription Forum: 18 Nov 2002 7:41
Localisation: Belgique (Namur)
  • offline

Message » 19 Fév 2003 11:22

Efix (FX) a écrit:Salut,

Je vais certainement me faire taper, mais je prends le risque (courageux FX 8) )...

J'ai un peu de mal à comprendre pourquoi, après avoir acheté un projo bien cher, vous ne recherchez pas à encore "dopper" l'image avec une bonne toile prévue pour la projection...

Je compte bien m'offrir un VP quand j'aurai fini la parite son de mon install, c'est pour ça que je me pose la question...

Efix


J'imagine que la partie son de ton install ne s'est pas faite en un jour.
Je pense que c'est la même chose ici.
"L'écran" ikéa est visiblement un excellent moyen de pouvoir profiter de son projo dès son arrivée sans avoir à attendre le da-lite électrique qui descend et monte tout seul, améliore l'image et fait le café.
Caplam
 
Messages: 1375
Inscription Forum: 02 Fév 2003 11:29
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 19 Fév 2003 11:29

Efix (FX) a écrit:Salut,

Je vais certainement me faire taper, mais je prends le risque (courageux FX 8) )...

J'ai un peu de mal à comprendre pourquoi, après avoir acheté un projo bien cher, vous ne recherchez pas à encore "dopper" l'image avec une bonne toile prévue pour la projection...

Je compte bien m'offrir un VP quand j'aurai fini la parite son de mon install, c'est pour ça que je me pose la question...

Efix


Est ce qu'on a la réputation de taper???? :o :lol:

Le pourquoi est simple, en effet c'est l'occasion d'avoir un écran de bonne qualité pour 30€ environ, et le fait que ce soit IKEA et pas un entrée de gamme de chez Oray ou Procolor ne se trouve que dans la différence de prix...Bien sur l'enrouleur est léger, mais avec un peu d'astuce, ce dont personne ne manque dans le HC je pense, on peut obtenir facilement un bon rendu final pour vraiment pas cher...et garder du budget pour autre chose! :wink:
Et puis il suffit de lire tout ce qui se fait en DYI pour trouver que l'écran en Tupplur est plutot une bonne idée en soit... 8)
Enfin, le jour ou tu as les moyens de vraiment taper dans de l'excellent écran, ça ne te dérange pas de mettre ton écran à 30€ à la poubelle... :roll:
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16278
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 19 Fév 2003 13:09

Pour info,

A Nantes pas de possibilité de l'avoir en 195 x 200 :(

Disponibilité sur le 160 x 200
Tonyboy
 
Messages: 878
Inscription Forum: 25 Aoû 2001 2:00
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 19 Fév 2003 13:15

Tonyboy a écrit:Pour info,

A Nantes pas de possibilité de l'avoir en 195 x 200 :(

Disponibilité sur le 160 x 200


pareil sur marseille (vitrolles) , pas de 2 metres sur 1.95 , ils ne font que le 1.60 sur 1.95 au maximum , d'ailleurs j'ai pensé à décoller la toile du tube et la changer de sens et la coller sur un tube de 2 metres, ainsi je me retrouverais avec un ecran de 2 metres de base sur 1.50 de hauteur environ !

z'en pensez quoi ?
zerong
 
Messages: 667
Inscription Forum: 23 Jan 2003 21:48
  • offline

Message » 19 Fév 2003 13:18

zerong a écrit:
Tonyboy a écrit:Pour info,

A Nantes pas de possibilité de l'avoir en 195 x 200 :(

Disponibilité sur le 160 x 200


pareil sur marseille (vitrolles) , pas de 2 metres sur 1.95 , ils ne font que le 1.60 sur 1.95 au maximum , d'ailleurs j'ai pensé à décoller la toile du tube et la changer de sens et la coller sur un tube de 2 metres, ainsi je me retrouverais avec un ecran de 2 metres de base sur 1.50 de hauteur environ !

z'en pensez quoi ?


Proprement fait, ça peut très bien faire l'affaire... :wink: et ceux qui le veulent en fixe peuvent réaliser la même opération en décollant la toile et en fabricant un cadre approprié... 8) L'intérêt de ce store n'est pas dans l'enrouleur, c'est claire, c'est la toile et le prix!!! :o

Et au fait Zérong, ça donne de bons résultats avec un VP "entrée de gamme" comme ton X1? :wink: :lol:
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16278
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 19 Fév 2003 13:45

allucinéma a écrit:
zerong a écrit:
Tonyboy a écrit:Pour info,

A Nantes pas de possibilité de l'avoir en 195 x 200 :(

Disponibilité sur le 160 x 200


pareil sur marseille (vitrolles) , pas de 2 metres sur 1.95 , ils ne font que le 1.60 sur 1.95 au maximum , d'ailleurs j'ai pensé à décoller la toile du tube et la changer de sens et la coller sur un tube de 2 metres, ainsi je me retrouverais avec un ecran de 2 metres de base sur 1.50 de hauteur environ !

z'en pensez quoi ?


Proprement fait, ça peut très bien faire l'affaire... :wink: et ceux qui le veulent en fixe peuvent réaliser la même opération en décollant la toile et en fabricant un cadre approprié... 8) L'intérêt de ce store n'est pas dans l'enrouleur, c'est claire, c'est la toile et le prix!!! :o

Et au fait Zérong, ça donne de bons résultats avec un VP "entrée de gamme" comme ton X1? :wink: :lol:


oui çà donne trés bien :) ! mais j'attends le cable vga et là je pense qu'il y aura encore une différence car le svhs délave un peu les couleur et cause une perte énorme en définition je trouve !

pour l'instant je galère pour l'installation , je ne sais pas si je fias une installation plafond ou un support simple au sol que je deplace quan dj'en ai besoin ! en fait çà depends aussi de la largeur de la toile lol !
zerong
 
Messages: 667
Inscription Forum: 23 Jan 2003 21:48
  • offline


Retourner vers Cathodiques / Autre

 
  • Articles en relation
    Dernier message