Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bakkies, Bruce_Wayne_37, corail 86, Dav1172, eecko, Hote Fidelite, Isokawa, julien goutret, Maxwell Sheffield, Mike596205, nab75, Patrice75015, superjoker, viking44rb et 314 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

CR: Spendor S8 meiileures 2 voies du monde? (Roksan-Puccini

Message » 23 Fév 2003 1:25

Nouvelles écoutes vec les S8.

Souhaitant améliorer la vitesse de mon Puccini SE j'ai essayé un Roksan. Bon, c'est bien, m^me famille que le puccini SE tous les 2 très musicaux avec un choix délibéré différent l'un pour le haut du spectre l'autre pour le bas.
En bref le puccini SE est meilleur dans:
- le haut (plus de filé) plus de détails
- les timbes (ex modul de voix de D.Krall ou L.Ekdhal)

Le Roksan est plus rapide et plus tenu dans le bas du spectre ce qui donne aussiplus de punch.

Le Puccini SE situe mieux la scène (on sait ou sont les interprètes) alors que le Roksan est plus large eb offre une vision plus panaramique.

Aucun n'est "meilleur" c'est vraiment un choix. (je préfère le Puccini SE).

Ensuite écoute des S8 avec 100 KF (euh 15 K€) au cul de matos et là......
rien à dire (timbre tjs imbattables, tenue en puissance, finesse, justesse,Graves, aigues, spatialisation,....) , les S8 n'atteignent pas leurs limites. On pourrait encore monter en gamme. Le premier vendeur me dit (j'ai déjà les S8 et en plus je ne les ai pas achtetées chez eux) c'est les meilleures 2 voies du mondes, le 2ème(profil ingénieur) après me dit que Spendor a atteint les limites physiques de ce que l'on pouvaient reproduire aves les S8 et qu'il ne connaissait aucune enceinte capable de reproduire la même chose.
Je veux bien croire ce dernier vu que avec 6 fois leur prix aux "fesses" elles ne sont toujours pas en rupture.

Hallucinant de potentiel !!!!
fwar
 
Messages: 1440
Inscription Forum: 29 Aoû 2001 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 23 Fév 2003 1:41

Elles ont vraiment l'air d'être TOP ces enceintes, mais de là à dire meilleures du monde, c'est un pas que je ne franchirais certainement pas, il y a temps de modèles à signatures sonores différentes :o

Archi
:wink: :wink:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 23 Fév 2003 1:53

C'est pasmoi qui le dit, (bien que j'en soit sublemement satisfait) c'est les (bien sûr) revendeurs Spendor. :-?

En tous cas sur le plan des timbres et de l'équilibre, j'ai jamais entendu qqchose de comparable. :D
fwar
 
Messages: 1440
Inscription Forum: 29 Aoû 2001 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 23 Fév 2003 2:20

Et c'était quoi les 100kf de matos ?
Je connais pas les S8 mais en toute logique les S9 (3 voies) vont plus loin et je ne dirais pas que les S9 sont meilleurs que toutes les 2 voies du monde :o
Dernière édition par PNicolas le 23 Fév 2003 12:47, édité 2 fois.
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 23 Fév 2003 11:33

PNicolas a écrit:Et c'était quoi les 100kf de matos ?
Je connais pas les S8 mais en toute logique les S9 vont plus loin et je ne dirais pas que les S9 (3 voies) sont meilleurs que toutes les 2 voies du monde :o


Ben celle là, elle pouvait venir que de toi ;-)

La configuration dans mon profil


J'aurais voulu être un artiiiiiiiiiiiste .... ouillllllle
Finalement la HiFi c'est pas mal ;-)
Kador
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3617
Inscription Forum: 14 Mar 2002 2:00
Localisation: 31 cassoulpif
  • offline

Message » 23 Fév 2003 12:38

PNicolas a écrit:Et c'était quoi les 100kf de matos ?
Je connais pas les S8 mais en toute logique les S9 vont plus loin et je ne dirais pas que les S9 (3 voies) sont meilleurs que toutes les 2 voies du monde :o


Les meilleures deux voies du monde ce sont les Merlin qui sont chez Olivier !! :wink:
Theobald
 
Messages: 833
Inscription Forum: 19 Sep 2002 9:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 23 Fév 2003 12:48

Kador a écrit:
PNicolas a écrit:Et c'était quoi les 100kf de matos ?
Je connais pas les S8 mais en toute logique les S9 vont plus loin et je ne dirais pas que les S9 (3 voies) sont meilleurs que toutes les 2 voies du monde :o


Ben celle là, elle pouvait venir que de toi ;-)


Tu m'as mis le doute, j'ai dabord corrigé mais après relecteure, c'est bien ce que je voulais dire :wink:
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message