Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: choky et 160 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Sondage:Qui a des Tannoy a base HP coax ?

Message » 26 Fév 2003 11:44

PETER77 a écrit:
oh allez fait nous un petit cr meme si il n'est pas objectif.on saura faire la part des choses !! :wink:

a+
peter77


A l'occasion, je laisserai ce soin à quelqu'un de moins concerné que moi !...

Tout ce que je peux dire, c'est qu'à ma première écoute, j'avais été frappé par l'étendue de la bande passante, par le très bon équilibre spectral et par l'ampleur et la densité du message sonore...

La scène sonore a beaucoup d'amplitude, une profondeur incroyable, la musique a du "corps" et chaque source sonore est littéralement matérialisée... C'est physique et vivant... très vivant !

J'ai vraiment eu la sensation d'accéder à une autre dimension de la reproduction de la musique ! Un message sonore d'une neutralité et d'un réalisme comme j'en n'avais jamais entendu ! Des timbres somptueux. Une aération incroyable. Une définition inouïe. Une expressivité générale d'une rare intensité. Bref, une écoute pleine de vie !

La mise en oeuvre a été assez laborieuse, je dois le dire, notamment pour bien "caler" le grave par rapport à l'acoustique de ma pièce et parfaitement l'équilibrer avec le reste du spectre.

Mais une fois cet équilibre trouvé, l'écoute atteint des sommets de réalisme et procure de grandes émotions !!

Voilà... Quelques indications... Un autre que moi se chargera bien mieux d'en faire une écoute critique moins préalablement "favorable" ! :wink:

A +
Fred
Mabuse
 
Messages: 4724
Inscription Forum: 28 Oct 2002 14:39
Localisation: Fontenay aux Roses
  • offline

Message » 26 Fév 2003 13:13

Hello, je suis de l'ile de la Réunion et je suis heureux de voir que je ne suis pas le seul fada de la marque. En effet, je suis particulièrement accroc à cette marque pour avoir possédé (serie M : M2.5; MX : mx3, mx sub; Saturn : S6, S6c, S6lr; Révolution : R3 et Rsub; Définition : D500 et D750) et écouté (serie Eyris , prestige et Dimension) de nombreux models de leur catalogue.

je possède actuellement :
Enceinte principale : panneau iso dynamique DIY
Centrale : Tannoy D750 (la meilleure centrale que j'ai écouté)
Surrond : 2 S6lr + 1 S6c
Sub : Saturn Sub 15 (38 cm)

Et bientot des TD12 remplaceront les panneaux.
Il est vrai que toutes les enceintes tannoy à base de Dual concentrique sont excellentes our tous ce qui est bande passante, dynamique et surtout spatialisation des instruments.
Ce qualités se révèlent fort appréciable en home-cinema, surtout pour ce qui est de la D750 et du Sub.
Cependant ayant toujours apprécié le médium "charnel" des panneaux je n'ai jamais pu le retrouver ailleurs sauf à partir de la TD12. Il est vrai qu'a la réunion, il est dur de comparer des enceintes HG. Mais aprés avoir écouté ces enceintes poussées par des Blocs Mono Kora Cosmos, je n'en suis jamais revenu. Aigu : fin, ciselé, Médium : plein et charnel, Grave abysalle et rapide; mais surtout image "holographique". Je sais ça parait invraissemblable et exagéré, mais a ce niveau de prix seule les revels ultima m'avais autant impressioné avec un grave encore mieux tenu, mais avec une image plus restreinte.

Si d'autres personnes ont écouté ces "beautés" je serais grandement interessés, car quand je me relis je me dis que j'exagère, mais tant pis. :wink:

8)
cd
 
Messages: 167
Inscription Forum: 09 Jan 2002 2:00
Localisation: dom-tom
  • offline

Message » 26 Fév 2003 13:22

Salut cd,

J'ai eu l'occasion d'écouter les TD12, une fois, chez Music Hall et j'avoue qu'elles ne m'avaient pas plus emballé que ça...

Mais il faut dire aussi que l'écoute s'était faite "en passant", que l'électronique en amont (Audio Analogue Grand Maestro & CD Accuphase DP55) n'était pas, je pense, pertinente et que de plus l'auditorium de MH n'a rien de transcendant en tant que local d'écoute...

Pour toutes ces bonnes raisons, je pense être sans doute passé "à côté" de ces magnifiques colonnes !! :wink:

Fred
Mabuse
 
Messages: 4724
Inscription Forum: 28 Oct 2002 14:39
Localisation: Fontenay aux Roses
  • offline

Message » 26 Fév 2003 13:25

Oups !... Audio Analogue Maestro Grand... Intégré !! :wink:

_
Mabuse
 
Messages: 4724
Inscription Forum: 28 Oct 2002 14:39
Localisation: Fontenay aux Roses
  • offline

Message » 26 Fév 2003 15:22

Mabuse a écrit:Salut cd,

J'ai eu l'occasion d'écouter les TD12, une fois, chez Music Hall et j'avoue qu'elles ne m'avaient pas plus emballé que ça...

Mais il faut dire aussi que l'écoute s'était faite "en passant", que l'électronique en amont (Audio Analogue Grand Maestro & CD Accuphase DP55) n'était pas, je pense, pertinente et que de plus l'auditorium de MH n'a rien de transcendant en tant que local d'écoute...

Pour toutes ces bonnes raisons, je pense être sans doute passé "à côté" de ces magnifiques colonnes !! :wink:

Fred



je n'est jamais eu l'occasion d'ecouter les td12 mais l'auditorium de mh n'as pas les conditions ideales pour ce type d'enceintes.
ceci dit j'aimerais bien les ecouter.par curiosité car je suis vraiment satisfait de mes d500.de toute maniere je suis limité par la surface :(

a+

peter77
PETER77
 
Messages: 9624
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 26 Fév 2003 15:26

cd a écrit:Hello, je suis de l'ile de la Réunion et je suis heureux de voir que je ne suis pas le seul fada de la marque. En effet, je suis particulièrement accroc à cette marque pour avoir possédé (serie M : M2.5; MX : mx3, mx sub; Saturn : S6, S6c, S6lr; Révolution : R3 et Rsub; Définition : D500 et D750) et écouté (serie Eyris , prestige et Dimension) de nombreux models de leur catalogue.

je possède actuellement :
Enceinte principale : panneau iso dynamique DIY
Centrale : Tannoy D750 (la meilleure centrale que j'ai écouté)
Surrond : 2 S6lr + 1 S6c
Sub : Saturn Sub 15 (38 cm)

Et bientot des TD12 remplaceront les panneaux.
Il est vrai que toutes les enceintes tannoy à base de Dual concentrique sont excellentes our tous ce qui est bande passante, dynamique et surtout spatialisation des instruments.
Ce qualités se révèlent fort appréciable en home-cinema, surtout pour ce qui est de la D750 et du Sub.
Cependant ayant toujours apprécié le médium "charnel" des panneaux je n'ai jamais pu le retrouver ailleurs sauf à partir de la TD12. Il est vrai qu'a la réunion, il est dur de comparer des enceintes HG. Mais aprés avoir écouté ces enceintes poussées par des Blocs Mono Kora Cosmos, je n'en suis jamais revenu. Aigu : fin, ciselé, Médium : plein et charnel, Grave abysalle et rapide; mais surtout image "holographique". Je sais ça parait invraissemblable et exagéré, mais a ce niveau de prix seule les revels ultima m'avais autant impressioné avec un grave encore mieux tenu, mais avec une image plus restreinte.

Si d'autres personnes ont écouté ces "beautés" je serais grandement interessés, car quand je me relis je me dis que j'exagère, mais tant pis. :wink:

8)



je suis heureux de recenser un nouveau fana de tannoy a hp coaxial.

je ne pensais pas qu'il y avait autant de possesseur de tannoy.mais c'est vrai que cette marque est peu mise en avant d'habitude sur ce forum !! :roll: :roll: :wink: :wink:


a+

peter77
PETER77
 
Messages: 9624
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 26 Fév 2003 15:35

Et pourtant Pierre

depuis que je trempe dans la HI-FI j'entend parler de ces armoires normandes.

A+
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 26 Fév 2003 15:43

EUVRARD a écrit:Et pourtant Pierre

depuis que je trempe dans la HI-FI j'entend parler de ces armoires normandes.

A+



moi aussi depuis plus de 10 ans que je m'interesse a la hifi j'ai toujours entendu parler des grosses enceintes tannoy de la gamme prestige.mais sur le forum je n'est pas souvant vu de forumeurs possesseur d'amoire normande ou bretonne :roll: :wink:

a+
peter77
PETER77
 
Messages: 9624
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 26 Fév 2003 18:11

Salut Peter77, j'ai peut être été un peu laconique...

Mes D500 sont effectivement des séries 2 Rosewood (palissandre)

Intégré à tubes Anthem Integrated 1 (sonic frontier)

Source Teac VRDS7 complètement modifié (horloge Trichord...) et convertisseur Audio Alchemy + Power Station ; c'est vieux mais ça marche encore pas mal !

Cables modul et HP Audioquest, numérique HiFi Cables

J'envisage de faire évoluer tout ça mais par où commencer ? (le CR avec les yeux bleus m'a fait réver mais question budget..) D'autant plus que je m'attaque paralèlement à un petit système HC et que mon budget n'est pas extensible à l'infini

peut être un ampli Audio Research d'occaz (j'aime bien l'association D500 - tubes),

Je voudrais aussi changer mon convertisseur (il m'en faut un qui se cale du l'horloge du drive, crystal donc ; il faudrait que j'écoute le North Star model 192)

voili voilou

Arnaud, un peu plus bavard cette fois-ci
arlan.malo
 
Messages: 315
Inscription Forum: 12 Fév 2003 15:54
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 26 Fév 2003 19:00

Peter77, J'oubliais de te dire que le gars chez qui j'ai écouté les TD12 a aussi des D500 surplombés des supertweeters de la gamme prestige (il les utilise maintenant come surround) et nous avons pu faire le comparatif. Et je peux t'affirmer que la différence est, sans être monumentale, conséquence. La bande passante est plus large (surtout dans le bas), la dynamique est mieux controlée : l'assise dans le bas donnait plus de "serennité", ce n'était pas flagrant mais remarquable (salle de 50m2). Cependant j'avais deja entendu mieux à ce niveau sur des revels ultima alimentées par des blocs Mark levinson. L'aigu était quasi identique au D500+supertweeters. Par contre où l'écart se creuse c'est au niveau des voix, elles sont tout simplement magnifiques : charnelles et aérées... (C'est simple je n'avais jamais écouté ça ailleurs que sur des panneaux, a part peut être sur un complet linn en multi-amplification). Enfin au niveau de l'image, c'est simple on oublie les enceinbes, on se pose pas de question tout est là et ou il faut (on était 3 et au niveau du placement des instruments on était tous d'accord).

Donc Peter77 il faut que tu écoutes, je crois que tu devrais adorer. :wink:
cd
 
Messages: 167
Inscription Forum: 09 Jan 2002 2:00
Localisation: dom-tom
  • offline

Message » 26 Fév 2003 19:25

cd a écrit:Peter77, J'oubliais de te dire que le gars chez qui j'ai écouté les TD12 a aussi des D500 surplombés des supertweeters de la gamme prestige (il les utilise maintenant come surround) et nous avons pu faire le comparatif. Et je peux t'affirmer que la différence est, sans être monumentale, conséquence. La bande passante est plus large (surtout dans le bas), la dynamique est mieux controlée : l'assise dans le bas donnait plus de "serennité", ce n'était pas flagrant mais remarquable (salle de 50m2). Cependant j'avais deja entendu mieux à ce niveau sur des revels ultima alimentées par des blocs Mark levinson. L'aigu était quasi identique au D500+supertweeters. Par contre où l'écart se creuse c'est au niveau des voix, elles sont tout simplement magnifiques : charnelles et aérées... (C'est simple je n'avais jamais écouté ça ailleurs que sur des panneaux, a part peut être sur un complet linn en multi-amplification). Enfin au niveau de l'image, c'est simple on oublie les enceinbes, on se pose pas de question tout est là et ou il faut (on était 3 et au niveau du placement des instruments on était tous d'accord).

Donc Peter77 il faut que tu écoutes, je crois que tu devrais adorer. :wink:




ok pour le difference.moi je ne sais pas.mais cela dit c'est normal vu la difference de prix :o :o entre les d500 et les td12.
les d500 au trif france sont a 3000 euro.a combien sont les td12? elles sont a 11200 euro :o :o

tu vois un peu l'ecart!! :-?

a+

peter77
PETER77
 
Messages: 9624
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 28 Fév 2003 10:07

au fait parmis les propretaires de tannoy a hp coax y en a t'il parmis vous qui allez a la soirée de ronan?

on formera le fan club tannoy!! :wink: :wink: :oops:

a+
peter77
PETER77
 
Messages: 9624
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 28 Fév 2003 16:19

Arghhh !!!!,

j'habite la province donc ..... mais bon ca serait super de faire ecouter les tannoy Dxx a Ronan and co,
qui se devoue ?

A+

Phil12
PHIL12
 
Messages: 577
Inscription Forum: 28 Juin 2001 2:00
Localisation: GRENOBLE
  • offline

Message » 28 Fév 2003 16:48

PHIL12 a écrit:Arghhh !!!!,

j'habite la province donc ..... mais bon ca serait super de faire ecouter les tannoy Dxx a Ronan and co,
qui se devoue ?

A+

Phil12


heu ... elles sont un peu lourdes et encombrantes mais elle sonnent bien!!

a+
PETER77
 
Messages: 9624
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 03 Mar 2003 22:34

je suis propriétaire et etait passionné (ça revient) d'enceintes TANNOY.

je possède actuellement une paire de Edinburgh TW et une paire de tannoy Albury SL105.
j'ai également une paire de mercury 2.5

j'ai possédé aussi une paire de cheviot.

je serai ravis de partager des expériences et impressions sur les modèles à HP coaxial.

cordialement

François
flet
 
Messages: 1510
Inscription Forum: 06 Nov 2002 17:18
Localisation: Ajaccio
  • offline


Retourner vers Discussions Générales