Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AnotherThing, Bing [Bot], cédric1, Dabozz, Dav1172, Esscobar, jybliste, Kartesian, lolo05, nab75, PAT 94, ppierre, rolex, Symphone, Taisetsu458, tiffy, xathrepsy, XavierP56 et 254 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

And the winner is ...

Message » 27 Fév 2003 14:35

Maverick a écrit:J'suis un poil overbooké, mais quand je lie ce que je lie...


Salut Mav' arrête le Pinard !
ZoD
 
Messages: 908
Inscription Forum: 08 Déc 2000 2:00
Localisation: 68 FRANCE
  • offline

Message » 27 Fév 2003 14:53

François H. a écrit:Quelle " feuilleton " sur ce Forum pour un malheureux tweeter !!!!!! :P

Je conseille à doc' la chose suivante : (mais il va me prendre pour un demeuré.... mais ce n'est pas bien grave.... :wink: )

Vu la différence de prix (1000 euros) et vu les emmerdes en perspective qui s'annoncent :

Doc', achète-toi une paire de tweeters Dynaudio Esotc D 260 TOUT NEUFS, appairés donc, pour 175 Euros pièce, tu fais 4 soudures et tes 1.3 SE seront neuves à nouveau, avec des tweeters en parfait état....

Je sais, tu vas certainement trouver ça débile, mais ce serait la tranquilité assurée !! Parce que savoir que des "guignols" vont bricoler une enceinte de ce niveau, ça me ferait bien.... braire, pour rester correct.... :)





Burndav, fais quelque chose, Mr Suave est revenu sous un autre pseudo :evil: :evil: :evil:

Maverick ( Solidarité Alsacienne, mais faut pas pousser non plus... )
Maverick
 
Messages: 5421
Inscription Forum: 04 Juil 2002 12:58
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 27 Fév 2003 15:21

Mr_Suave est (était) un "troll", pas bien passionnant il faut le dire, qui s'amusait il y a quelques temps à mettre la grouille dans les discussions, autour du numérique principalement ...
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 27 Fév 2003 15:43

Je suis ce thread depuis un moment, et on parle du SAV plus ou moins bon... Mais est-ce vraiment un problème de SAV ?: il me semble que dans toute transaction commerciale (donc, quand on achète quelque chose), on paie pour un truc bien précis: en l'occurence une paire d'enceinte en état de marche: si on paie et qu'on ne reçoit pas en contrepartie la marchandise prévue, le contrat est nul: ce n'est pas un cas de garantie (un truc qui lâche...), mais bien un vice, même pas caché.
Donc, moi je demendrais illico un remboursement pour rupture de contrat, j'arraiterais les paiements en cours tant que la marchandise soit OK.
Bon, je suis en suisse, mais voilà ce que j'ai trouvé à ce propos:

"Le Code des obligations prévoit que lors de chaque vente, le vendeur garantit sa marchandise contre les défauts : c’est la garantie légale. Le défaut se définit comme l'absence d'une qualité dont le vendeur avait promis l'existence ou à laquelle l'acheteur pouvait s'attendre selon les règles de la bonne foi (sur lesquelles il devait pouvoir compter). Il faut comparer deux états : l'état réel de la chose qui a été livrée et l'état convenu de la chose qui devait être livrée. S'il y a divergence entre eux, il y a un défaut (même si celui-ci ne diminue pas la valeur de la chose).

En présence d’un défaut, la loi permet à l’acheteur :

soit de demander une diminution de prix ;
soit de résoudre le contrat (si le défaut est d'une importance telle que l'on ne peut raisonnablement exiger de lui qu'il conserve la chose) ; il y aura alors restitution des prestations effectuées de chaque côté.
Pour échapper à ce choix, le vendeur peut alors remettre à l’acheteur immédiatement une même marchandise, sans défaut, ce que ce dernier est obligé d’accepter."

Donc, (si la législation européenne est pareille): exiger un remboursement pour défaut de la chose, et là il ne peut que proposer un échange standard: il pourra difficilement prétendre qu'une enceinte sans tweeter n'est pas un défaut d'importance ;-)
Philippe Terrier
 
Messages: 385
Inscription Forum: 28 Fév 2001 2:00
Localisation: Lausanne, Suisse
  • offline

Message » 27 Fév 2003 15:54

Docteur M a écrit:Explique moi le rapport entre le fait que la boutique soit en Allemagne et mes problèmes ? Il n'y en a pas beaucoup ...

Doc'M


Il devrait même n'y en avoir aucune!
Je lis ta filière depuis le début, et ton récit m'étrangle... Vive l'Europe!!!

Ton histoire est proprement scandaleuse, tiens bon!

JérômeB (de tout coeur avec toi)
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Fév 2003 15:55

C'est bien mon avis mais vers qui me tourner ? Est-ce que quelqu'un serait capable de me retrouver la législation valable dans mon cas ? J'avais sollicité les juristes un peu plus haut ...

Doc'M
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 27 Fév 2003 18:41

Docteur M a écrit:Je n'ai malheureusement pas le temps d'y aller, d'autant plus que ma voiture est en panne :(

Doc'M

Le moteur aussi ????????????? Ouuaaaaahhhhhh ! :lol: :lol: :lol: Oups :oops: , j'arrête le pourissage ........
echoes
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5014
Inscription Forum: 27 Mai 2002 21:38
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 27 Fév 2003 19:12

tu pourrais peut etre jeter un oeil sur un site d'union des consommateurs et expliquer ton probleme par mail.....ils ont en general sur ces sites des juristes en ligne......à tenter
sbringer
 
Messages: 2181
Inscription Forum: 13 Avr 2002 2:00
Localisation: ales (30)
  • offline

Message » 27 Fév 2003 19:35

echoes a écrit:Le moteur aussi ????????????? Ouuaaaaahhhhhh ! :lol: :lol: :lol: Oups :oops: , j'arrête le pourissage ........

:o
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 27 Fév 2003 19:44

Docteur M a écrit:C'est bien mon avis mais vers qui me tourner ? Est-ce que quelqu'un serait capable de me retrouver la législation valable dans mon cas ? J'avais sollicité les juristes un peu plus haut ...

Doc'M


Pour un acte d'achat/vente international, la loi du pays applicable est celle qui est spécifiée dans le contrat.

A défaut de clause contractuelle, c'est la loi du pays où la vente a été conclue, c'est-à-dire dans ton cas l'Allemagne.

Désolé, je ne connais pas les règles du BGB en ce qui concerne la garantie des vices. Faudrait voir à me renseigner.

Pour savoir "à qui s'adresser", ben, en premier lieu au vendeur, en tapant du point sur la table. Mais il faudrait connaître tes droits exacts selon le droit civil allemand pour que ce soit impressionnant.

Si ça doit aller devant les tribunaux, ce seront évidemment les tribunaux allemands qui seront compétents, en vertu de la loi du for (=loi du lieu où est élevée le litige, dans le jargon de juriste).
Dernière édition par Scytales le 27 Fév 2003 21:02, édité 1 fois.
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 27 Fév 2003 19:59

Merci Scytales !

Ne connaitrais-tu personne qui puisse trouver les bons textes allemands ?
Et au niveau européen il n'y auraut encore rien ?

Doc'M
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message