Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bruce_Wayne_37, Torreg, xathrepsy, XavierP56 et 164 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Et les panneaux dans tout çà ??....

Message » 27 Fév 2003 21:38

Magnepan, Jérôme ne va pas tarder :wink:
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 27 Fév 2003 21:49

Je n'ai pas une grande expérience des panneaux, il m'est arrivé d'écouter des Magnepans il y a quelques années avec des gros blocs mono Audio Reasearch. C'est certes une écoute grandiose sur les orchestres mais lorsque l'on avait écouté une voix soliste nous avions l'impression d'avoir une bouche de 3 metres de large devant nous.
Martin Logan (si tu considère ces produits comme des panneaux) j'ai le même sentiment avec en plus un manque de matière dans la réstitution et en plus un hot point hyper réduit : si tu es pile poil bien placé c'est nickel mais si tu bouges de 10 cm l'image disparait totalement.
Au niveau des avantages, il faut reconnaitre un beau medium et un aigu très fin et sans coloration de touiteur.

LaurentV (papano)
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 27 Fév 2003 22:09

François H. a écrit:
LaurentV a écrit:Magnepan, Jérôme ne va pas tarder :wink:



Pourquoi, il en a eu ??


Pas à ma connaissance mais il a un avis radicalement oposé au mien sur les Magnepan.
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 27 Fév 2003 22:13

Oui jerôme aime beaucoup les magnepan tout comme moi, il faut dire que le medium aigus est magnifique. L'une des plus belle écoute de ma vie fut sur de MG20, grandiose :D Le prix aussi 160kf :roll: Sans parler de l'amplification mais là j'ai trou de memoire mais certainement du très cher et très puissant en jus et en wattage :wink:

A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Fév 2003 22:28

François H. a écrit:Je les réglais au centimètre près dans la pièce et je repérais le bon placement au sol !! Véridique.


Il n'y a pas que les panneaux qui demandent un réglage fin... je fais pareil avec mes enceintes électrodynamiques, c'est la rançon de leur directivité.
Dernière édition par Scytales le 27 Fév 2003 22:34, édité 3 fois.
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 27 Fév 2003 22:29

Salut
J'ai eu des magnepans mg1 improved, des mg2b, et enfin des 2.5 que j'ai gardé plus de 5 ans.
Les 2.5 que je connais donc bien ne m'ont jamais paru difficile à driver !
Certe il ne faut pas utiliser un nad 3020, mais franchement ces enceintes ne sont pas ausi difficile que l'on veut bien le dire.
Attention, certains modéles son plus gourmand (MG2.6 ou les gros modèles) mais la 2.5 en terme de puissance et de stabilité de l'ampli ne pose pas de problème.
Ce n'est pas un électrostatique comme un martin logan CLS.
Un ampli qui marche remarquablement avec les 2.5 (ou modèles plus petit) esl le QUAD 606. Résultat garantie et superbe musicalité pour un prix très abordable. Un 405 ausi les fait fonctionner mais le 606 leur convient mieux.
Les audio research marchent ausi magnifiquement mais ce n'est pas le même budget.
Dans des bonnes conditions ces panneaux sont magiques, et leur écoute est certe typée mais, quand on y a gouté ont a beaucoup de mal a retourner aux enceintes traditionelles.
Elles préfèrent les piéces amortis et nécessitent d'être placés à environ 1m du mur arrière.
Elles ne sont pas trop à l'aise dans les grandes pièces car le manque de grave se fait alors plus sentir.
Bien positionné dans une pièce leur convenant l'image n'est pas gigantesque même sur une voix soliste, et la présence des voix est hallucinante.
Pour conclure, même si ces enceintes ne sont pas parfaites (grave un peu court, aigu pas toujours très bien harmonisé avec le médium), je n'ai jamais retrouvé certaines de leur qualité ailleurs.
L'enceinte parfaite serais peut-être un croisement de panneau et d'enceinte electrodynamique !
fast freddy
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 25 Jan 2003 16:06
Localisation: 89 (Yonne)
  • offline

Message » 27 Fév 2003 23:41

heuuu mais les panneaux ca a une durée de vie tres limitée non ???
Dans ce cas, je vois pas trop pourquoi on s'attarde decu.
icemaker
 
Messages: 1272
Inscription Forum: 02 Aoû 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Fév 2003 23:51

Le truc marrant avec les panneaux c est que tout le monde en a eu mais que tout le monde s en est debarrassé bien que ce soit le top du top du mieux.
Ca me fait tjrs rigoler.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message