Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, Dav1172, DSAGNES, Eames, Google [Bot], LaBlatte, nouar, philou de lille, Steph-Hifi, Taisetsu458, tovarich007, xathrepsy et 313 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Un préampli au-dessus du lot!

Message » 28 Fév 2003 20:57

Et les 10KOhms, en entrée CD, expliquent certainement pourquoi je n'ai pas retrouvé à la maison ce que j'ai lu ici :cry: ... On n'a pas idée non plus de fabriquer un lecteur de CD sans buffer/abaisseur d'impédance en sortie :o ... va y'avoir du tweak !

Et les 1KOhms en sortie, s'il se confirment , ne devaient pas plaire beaucoup à mon ampli :cry:

Bon, après avoir lu le thread sur "les vieux" (euh, 39, c'est beaucoup ? :cry: ), je suis rassuré sur la santé de mes oreilles :P

Bertrand, colectionneur de matos "non compatible"
bstleve
 
Messages: 1625
Inscription Forum: 27 Aoû 2002 7:58
Localisation: Sous la pluie (91)
  • offline

Message » 28 Fév 2003 21:46

> Car si c'est 1000 ohms, je trouve cela élevé ?

Je confirme la valeur. J'ai aussi trouvé ca élevé. J'ai même été très suspicieux mais finalement ca se marie bien avec mon ampli ( impédance d'entrée 20K ).

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 28 Fév 2003 23:56

Normal, formé à la dure : nourri que lorsque le boulot est fait. A l'ancienne quoi.
Sham
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 281
Inscription Forum: 07 Jan 2003 19:09
  • offline

Message » 03 Mar 2003 3:41

Si j'ai bien compris, le module d'expansion de dynamique permet de compenser en partie le défaut du cd dans ce domaine.

Mais sur du sacd par exemple, ce module a t-il autant d'interet ? (ogobert peut etre as-tu testé ?)
YETI
 
Messages: 1883
Inscription Forum: 21 Fév 2001 2:00
Localisation: Londres
  • offline

Message » 03 Mar 2003 16:53

Pour ne pas laisser circuler trop d'erreurs sur le sujet, il n'y a pas de module expanseur de dynamique dans le préampli AudioFolia. Ce qui n'empêche que c'est un appareil dont la dynamique est en effet très bien perçue de ses auditeurs.
Sham
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 281
Inscription Forum: 07 Jan 2003 19:09
  • offline

Message » 03 Mar 2003 17:12

Sham a écrit:Pour ne pas laisser circuler trop d'erreurs sur le sujet, il n'y a pas de module expanseur de dynamique dans le préampli AudioFolia. Ce qui n'empêche que c'est un appareil dont la dynamique est en effet très bien perçue de ses auditeurs.


:lol:

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Mar 2003 19:19

JérômeB a écrit:
Sham a écrit:Pour ne pas laisser circuler trop d'erreurs sur le sujet, il n'y a pas de module expanseur de dynamique dans le préampli AudioFolia. Ce qui n'empêche que c'est un appareil dont la dynamique est en effet très bien perçue de ses auditeurs.


:lol:

JérômeB


Certes, enfin j'utilisais le terme employe depuis le debut.

Ma question etait:
"Le fameux schema qu'il ne faut pas reveler et qui n'est pas deconnectable" fonctionnera t-il aussi bien sur un disque qui au depart possede d'origine toute la dynamique qu'il faut ?
YETI
 
Messages: 1883
Inscription Forum: 21 Fév 2001 2:00
Localisation: Londres
  • offline

Message » 03 Mar 2003 19:26

> "Le fameux schema qu'il ne faut pas reveler et qui n'est pas deconnectable" fonctionnera t-il aussi bien sur un disque qui au depart possede d'origine toute la dynamique qu'il faut ?"

La réponse est oui !
;-)

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 03 Mar 2003 19:40

<<Certes, enfin j'utilisais le terme employe depuis le debut. >>

C'est pour ça que je me permets de le corriger. Un expanseur de dynamique c'est tout autre chose.

<<Ma question etait:
"Le fameux schema qu'il ne faut pas reveler et qui n'est pas deconnectable" fonctionnera t-il aussi bien sur un disque qui au depart possede d'origine toute la dynamique qu'il faut ?>>

Bien entendu.
La question semble sous-entendre que le préampli rajouterait de la dynamique par rapport à la réalité, c'est absolument faux. Personnellement j'ai un système de 105db de sensibilité, si c'était le cas j'aurais de sacrés soucis à me faire pour mes tympans.
Ce qui compte pour nous, c'est la perception de l'auditeur dans son acoustique. C'est elle qui doit être la plus naturelle possible. Je promets de m'expliquer plus avant sur le sujet sur le site web AudioFolia. Laissez-moi juste un peu de temps, car j'ai pas mal de choses à faire en ce moment et suis tout seul pour les débrouiller.
Sham
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 281
Inscription Forum: 07 Jan 2003 19:09
  • offline

Message » 03 Mar 2003 19:44

Ok merci pour ces reponses qui enlevent le doute :wink:
YETI
 
Messages: 1883
Inscription Forum: 21 Fév 2001 2:00
Localisation: Londres
  • offline

Message » 04 Mar 2003 10:40

[quote="Sham
Personnellement j'ai un système de 105db de sensibilité
[/quote]

C'est quoi, c'est quoi :o :o :o

Bertrand. (curieux de nature) :wink:
bstleve
 
Messages: 1625
Inscription Forum: 27 Aoû 2002 7:58
Localisation: Sous la pluie (91)
  • offline

Message » 04 Mar 2003 10:43

bstleve a écrit:[quote="Sham
Personnellement j'ai un système de 105db de sensibilité


C'est quoi, c'est quoi :o :o :o

Bertrand. (curieux de nature) :wink:[/quote]

Ca ne te plaira pas Bertrand, il n'y a que deux voies, un Coax de 300 mm

Marc
Marc Terpsichore
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 557
Inscription Forum: 05 Sep 2002 15:28
  • offline

Message » 04 Mar 2003 10:46

bstleve a écrit:[quote="Sham
Personnellement j'ai un système de 105db de sensibilité


C'est quoi, c'est quoi :o :o :o

Bertrand. (curieux de nature) :wink:[/quote]

Du calme, Bertrand... prend soin de ton coeur, hein? Respire un grand coup... :P
J'ai eu l'occasion d'écouter les gamelles de Sham, et pour te mettre sur la piste je dirais "que les petits plats sont dans les grands..." :wink:

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Mar 2003 10:49

bstleve a écrit:[quote="Sham
Personnellement j'ai un système de 105db de sensibilité


C'est quoi, c'est quoi :o :o :o

Bertrand. (curieux de nature) :wink:[/quote]


Ce sont des enceintes maison à base de coaxiaux HR. Si AudioFolia vit et poursuit son aventure, il n'est pas exclu que j'en fasse quelquechose un jour. Dans les jours qui viennent sera finalisé l'ampli qui leur convient le mieux. Si ça t'intéresse d'entendre...
Sham
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 281
Inscription Forum: 07 Jan 2003 19:09
  • offline

Message » 04 Mar 2003 11:10

Sham, n'en déplaise aux deux compères précédents :wink: , si un jour tu organise une écoute, je suis preneur :lol:

Jérôme, mon coeur va très bien :P

Marc, qu'importe le nb de voies (enfin point trop n'en faut, tout de même), du moment que l'on a l'ivresse :roll:

Bertrand.
bstleve
 
Messages: 1625
Inscription Forum: 27 Aoû 2002 7:58
Localisation: Sous la pluie (91)
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message