Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bastopole, HADSIDI, Manubor, MUS1156, Pebeaul et 154 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

SUBWOOFER YAMAHA YST-SW1500 C.R. des utilisateurs.

Message » 01 Mar 2003 0:20

Le nouveau capitaine YST-SW1500 de YAMAHA, vient de m'arriver.

Première surprise (agréable!), la finition exemplaire du produit :P , on dirait du merisier, un vrai miroir 8) ! large évent à l'avant couleur alu, surmonté par une plaque rectangulaire avec six voyants qui changent de couleur selon la configuration, quatre boutons dont deux motorisés (télécommande) un pour le volume et l'autre pour la réponse en fréquence, le sélecteur "MOVIE" ou "MUSIC" qui permet deux courbes de réponse en fonction de la source, le "STANDBY", et le récepteur télécommande, les pieds sont également alu.

A l'arrière, une grande plaque alu noire avec dissipateur thermique, qui tient quasiment tout l'arrière du caisson, on trouve sur cette dernière pas moins de six connecteurs RCA:

-deux entrées ligne, associées au réglage de coupure 40 à 140 Hz,

-deux sorties lignes, associées au commutateur H.P.F. (filtre passe-haut) à deux positions: 80 ou 100Hz, (pour "MAIN IN" ampli),

-deux entrées "LFE" (direct), le signal attaque directement l'amplicateur de puissance, le réglage de coupure n'a aucun effet sur ces deux entrées qui peuvent donc recevoir l'intégralité du 1."LFE", et surtout, sans aucune dégradation!, :P

-un inverseur "AUTO STANDBY" à trois positions: "HIGH/LOW/OFF",

-deux prises "REMOTE" entrée/sortie,

-huit borniers HP haut niveau entrée/sortie,

-une borne de terre, (en cas de bourdonnement si connexion haut niveau), le fil de terre avec cosses est fourni,

- une prise IEC + un inter. "POWER OFF/ON".

Ce subwoofer d'un volume de charge de 50 litres, est un peu plus imposant que le 800, il mesure: (L x H x P) 420mm x 511mm x 448mm. Poids 29 kg. HP de 30 cm. Sortie de l'amplificateur: 1000 Watts. Réponse en fréquence: 16 Hz à 160 Hz (5 Ohms).

L'unité de puissance (classe D) est montée dans un compartiment clos, alimentation à découpage, et bien sûr, le fameux circuit Advenced YST de YAMAHA !

Tous aux abris!!!

Sur le terrain, le 1500 est capable de vous clouer dans votre fauteuil!! :o , le test de 20 Hz vous décoiffe si vous êtes trop près de l'évent! il reproduit le 30 Hz avec une facilité déconcertante! la puissance est bien au rendez-vous, et dès 20 Hz!
Dans U-571, les canons du Destroyer (à la fin) pètent avec un impact incroyable de vérité! un vrai bonheur ce YAMAHA! :P
Ce caisson est capable d'extraire des informations insoupçonnées, et il peut tenir tête à de grosses principales sans problème!

Il peut mémoriser trois modes, intéressant pour HC/HIFI. Toutes les fonctions sont accessibles par la télécommande.

Les amateurs d'émotions fortes ne seront pas déçus! et n'oubliez pas votre casque...lourd! :lol: :lol:

Une chite photo de "l'objet".

Image

:P :P
Dernière édition par buss le 25 Sep 2005 11:32, édité 13 fois.
Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Localisation: France
  • offline

Message » 01 Mar 2003 8:10

salut buss :P dac avec toi sur toute la ligne, j'avais avant le petit frere( yst sw 800) je possede le 1500 depuis un mois maintenant et je suis aux anges ! :lol: vu ton post complet et explicite je ne peux que confirmer le bien que tu en dis et ce à tous les niveaux ... pour une boite qui fait des motos des pianos et pas exclusivement de la hi fi je trouve qu'ils s'en sont bien sorti bravo yamaha!
pouille
 
Messages: 933
Inscription Forum: 15 Fév 2003 9:12
Localisation: mulhouse city
  • offline

Message » 01 Mar 2003 8:55

pouille a écrit:salut buss :P dac avec toi sur toute la ligne, j'avais avant le petit frere( yst sw 800) je possede le 1500 depuis un mois maintenant et je suis aux anges ! :lol: vu ton post complet et explicite je ne peux que confirmer le bien que tu en dis et ce à tous les niveaux ... pour une boite qui fait des motos des pianos et pas exclusivement de la hi fi je trouve qu'ils s'en sont bien sorti bravo yamaha!
Salut pouille :D ,

Comme tu dis! mais tu sais, le département subwoofer YAMAHA a une équipe de choc! et ce YST-SW1500 est la preuve de leur longue expérience dans ce domaine!

A+ :wink:
Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Localisation: France
  • offline

Message » 01 Mar 2003 9:07

Bonjour,

Merci pour ce CR buss ;)

Buss et pouille, est-ce que vous pourriez me dire ce qu'apporte le YST-SW1500 comparé au YST-SW800. Plus de basses ? Basses plus sèches ? Déscend pas la infra-basses avec plus de force ? etc...

Merci :wink:

Laurent Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 01 Mar 2003 10:47

Salut,
je voudrais savoir pour ta réponse en fréquence qui desend à 20 Hz; à quelle Db car je crois me souvenir que sur le 320 et le 800 je crois que c'était du genre à -10 db donc pas franchement représentable.
Il est évident que je ne remet pas en question la qualité des subs Yam et encore moins celui-ci.
Je voudrais savoir aussi (même si c'est peut-être pas comparable) combien font en classe B sous 8 Ohms une alim qui sort 1000 watts en classe D sous 5 homs.
Encore une fois ces questions sont plus pour me coucher moins bète ce soir que pour dénigrer le matos.
KROJULES
 
Messages: 783
Inscription Forum: 11 Fév 2001 2:00
Localisation: 95
  • offline

Message » 01 Mar 2003 16:14

Laurent B. a écrit:Bonjour,

Merci pour ce CR buss ;)

Buss et pouille, est-ce que vous pourriez me dire ce qu'apporte le YST-SW1500 comparé au YST-SW800. Plus de basses ? Basses plus sèches ? Déscend pas la infra-basses avec plus de force ? etc...

Merci :wink:

Laurent Image
Salut Laurent,

Difficile pour moi de comparer le 1500 au 800 puisque je n'ai pas eu le 800 mais le 320, dont la différence est la puissance de l'amplification avec le 800, le HP de 250mm est identique.

Je possède le 1500 depuis hier après-midi, j'ai donc fait mes premières écoutes en soirée. Le premier point positif de ce subwoofer, est la puissance présente dès 20Hz, et l'assez bonne linéarité jusqu'à 120Hz, idéal THX quoi! on note seulement 4dB de "bosse"(courbe de réponse mesurée par HIFIvideo), pas de bourdonnement vers 50/60Hz, confirmé à l'écoute.

Ce caisson est vraiment à l'aise.
Je pense que pouille ou d'autres pourront te confirmer qu'il est au dessus du 800, plus de basses, une vraie main de fer!

:wink:
Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Localisation: France
  • offline

Message » 01 Mar 2003 18:52

Salut buss,

Merci pour le CR, c'est Terry qui va être content. :lol:
Hein Terry ? :wink:
bernardb
 
Messages: 2424
Inscription Forum: 23 Oct 2002 15:24
Localisation: Devant l'ordi...
  • offline

Message » 01 Mar 2003 20:07

bernardb a écrit:Salut buss,

Merci pour le CR, c'est Terry qui va être content. :lol:
Hein Terry ? :wink:
Salut Bernard,

Pas de quoi, c'est normal pour du beau matos qui va bien! :P

A+ :wink:
Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Localisation: France
  • offline

Message » 01 Mar 2003 22:16

j'ai lu un comparatif des caissons dans une revue Hifi (fev ou mars 2003) hier chez mon dentiste, le yam était testé. J'ai été impressioné par la raideur de la courbe.

Pas aussi bien que mon 'tib, mais belle bête...

N
nicoD
 
Messages: 322
Inscription Forum: 15 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 01 Mar 2003 23:37

nicoD a écrit:j'ai lu un comparatif des caissons dans une revue Hifi (fev ou mars 2003) hier chez mon dentiste, le yam était testé. J'ai été impressioné par la raideur de la courbe.

Pas aussi bien que mon 'tib, mais belle bête...

N
La courbe du 'Tib' attaque à 27Hz, le Hamaha 16Hz. A mon avis, un caisson est intéressant dans la mesure ou il est capable de reproduire quasiment la même pression acoustique sur toute la bande 25 à 120Hz, le canal 1. LFE contient des informations en tout début de plage qui risquent de rester sous silence si le sub est "faiblard" dans le bas.

:wink:
Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Localisation: France
  • offline

Message » 02 Mar 2003 8:59

buss a écrit:Ce caisson est vraiment à l'aise.
Je pense que pouille ou d'autres pourront te confirmer qu'il est au dessus du 800, plus de basses, une vraie main de fer!

Salut buss, merci pour ton commentaire. ;)

Oui, pouille m'a envoyé un MP.
Il m'a dit que le YST-SW1500 était plus puissant que le YTS-SW1500, mais qu'à part ça, il n'y avait pas de différences flagrantes dans l'écoute. Mais en revanche, le confort d'utilisation est vraiment meilleur (fonctionnalités, télécommande). Il parait aussi qu'il est plus beau, mais moi, je ne l'ai vu que sur des photos :(

Laurent Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 02 Mar 2003 10:38

Laurent B. a écrit:
buss a écrit:Ce caisson est vraiment à l'aise.
Je pense que pouille ou d'autres pourront te confirmer qu'il est au dessus du 800, plus de basses, une vraie main de fer!

Salut buss, merci pour ton commentaire. ;)

Oui, pouille m'a envoyé un MP.
Il m'a dit que le YST-SW1500 était plus puissant que le YTS-SW1500, mais qu'à part ça, il n'y avait pas de différences flagrantes dans l'écoute. Mais en revanche, le confort d'utilisation est vraiment meilleur (fonctionnalités, télécommande). Il parait aussi qu'il est plus beau, mais moi, je ne l'ai vu que sur des photos :(

Laurent Image
Le 1500 est vraiment superbe, la finition est parfaite, le noir n'est pas encore dispo, dans un mois environ...
Le grave de ce caisson semble venir des profondeurs, et avec de la "poigne"! un vrai grave, pas artificiel, un grave comme je l'aime.

:wink:
Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Localisation: France
  • offline

Message » 02 Mar 2003 10:41

buss a écrit:Le 1500 est vraiment superbe, la finition est parfaite, le noir n'est pas encore dispo, dans un mois environ...
Le grave de ce caisson semble venir des profondeurs, et avec de la "poigne"! un vrai grave, pas artificiel, un grave comme je l'aime.


Humm.... évidemment, ça fait envie tout ça ;) ;)

Laurent Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 02 Mar 2003 15:42

BANC D'ESSAI du subwoofer YAMAHA YST-SW1500 dans HIFIvideo Home Cinéma n° 306 de Février 2003.

:wink:
Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Localisation: France
  • offline

Message » 02 Mar 2003 16:35

Au fait, à quel prix on peut acheter cette belle bête ?
:)
PYLB77
 
Messages: 145
Inscription Forum: 11 Juin 2002 0:58
Localisation: 93
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message