Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 211 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Et un post sur les amplis casques, un…

Message » 28 Fév 2003 14:04

Salut,

j'ajouterai juste que c'est Mopa qui m'a conseillé les écouteurs Etymotic (j'ai pris les R4) et je dois avouer que pour un "truc" qui se met au fond des oreilles, ça marche super bien.

On est complètement isolé des bruits extérieurs.

Roro
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 28 Fév 2003 14:15

RoroMinator a écrit:un "truc" qui se met au fond des oreilles


:o :o ???

ça existe ? ça marche "super bien" comment ? Comme un boitier de 5 X 8 cm qu'on appelle un ampli-casque ? :wink:

ça parraît tellement incroyable ! :o :roll: :wink:
Buzzbuzz
 
Messages: 660
Inscription Forum: 10 Fév 2003 16:21
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 28 Fév 2003 14:24

Buzzbuzz a écrit:
RoroMinator a écrit:un "truc" qui se met au fond des oreilles


:o :o ???

ça existe ? ça marche "super bien" comment ? Comme un boitier de 5 X 8 cm qu'on appelle un ampli-casque ? :wink:

ça parraît tellement incroyable ! :o :roll: :wink:


Ce dont je parle, ce sont des écouteurs, ça n'est pas un ampli casque.

http://www.uhu.ch/francais/kopfhoerer/etymotic_er6.htm

Et je me suis trompé sur la réf, ce sont des ER-6 que j'ai achetés.

Quand tu les mets dans les oreilles, tu n'entends presque plus les bruits extérieurs, c'est très reposant (en bus c'est assez génial).

Roro
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 28 Fév 2003 15:55

RoroMinator a écrit:Ce dont je parle, ce sont des écouteurs, ça n'est pas un ampli casque.


Oui oui, j'avais saisi :) , je me demandais juste si un truc si petit (celui kon met dans les oreilles) savait faire de la musique autant qu'un boitier lui aussi ridiculement petit, bien que tout cela paraisse assez incroyable. :wink:

Dis-moi encore STP, ça les vaut, les 161 Euros demandés, à ton avis ?
Parce que si c'est oui, je commande tout de suite :D

Et le confort ?

Et le reste (dynamique; scène, timbres, basses...), c'est bien ou j'en demande un peu trop à des "bidules" de cette taille ? :oops: :roll: :wink:

Buzbuzz (très busy busy, faut que j'arrête ce site... :cry: :oops: )
Buzzbuzz
 
Messages: 660
Inscription Forum: 10 Fév 2003 16:21
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 28 Fév 2003 16:40

Buzzbuzz a écrit:Dis-moi encore STP, ça les vaut, les 161 Euros demandés, à ton avis ?
Parce que si c'est oui, je commande tout de suite :D

Et le confort ?

Et le reste (dynamique; scène, timbres, basses...), c'est bien ou j'en demande un peu trop à des "bidules" de cette taille ? :oops: :roll: :wink:



ça vaut sans pb le prix demandé mais c'est une autre approche que les casques.

Par contre, il te faut avoir une bonne source (avec mon balladeur MP3 Samsung c'était pas terrible).

L'écoute est très droite, pêchue, y'a du grave. Mais, je le repète, c'est surtout le silence quand tu les mets qui est reposant ; du coup, tu n'as pas besoin de pousser le volume pour tout entendre.

C'est dans les endroits bruyants que tu feras le plus la différence par rapport à des écouteurs "standards".

Pour la scène sonore, ça ne vaut pas un casque.

En ce qui concerne le confort, j'avais trouvé au début que les écouteurs tenaient très bien au fond de l'oreille mais étaient un peu irritants. Ils conseillent d'ailleurs de les humecter avant l'insertion (pas de commentaire scabreux, merci :P )

Roro
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 28 Fév 2003 16:47

RoroMinator a écrit:ça vaut sans pb .................commentaire scabreux, merci


Merci de ces éclaircissements. :D
... je passe commande :wink:
Buzzbuzz
 
Messages: 660
Inscription Forum: 10 Fév 2003 16:21
Localisation: PARIS
  • offline

Ecoute de casque avec caisson de basse

Message » 28 Fév 2003 17:12

j'ai un modeste sennheiser HD 560 ovation qui me convient depuis longtemps mais ce thread (surtout le post de skrav) me donne envie d'essayer des casques sonnant encore différemment, par ex. le AKG K 1000 que j'ai découvert ici.
J'en viens à ma question N°1:
Quelqu'un ici a t'il essayé d'écouter un casque (non fermé!) avec un caisson de basse? théoriquement ça devrait rajouter de l'impact et du réalisme? perso n'ayant pas de caisson je ne puis tenter l'expérience...
Question N°2: pour ceux qui connaissent/travaillent dans les studios d'enregistrements, qu'est-ce qu'ils utilisent comme casques et ampli associés?
merci
GBo.
GBo
 
Messages: 3377
Inscription Forum: 03 Avr 2002 2:00
Localisation: RP 78
  • offline

Message » 01 Mar 2003 16:22

Mopa
 
Messages: 144
Inscription Forum: 26 Oct 2002 11:58
  • offline

Message » 01 Mar 2003 17:09

Question N°2: pour ceux qui connaissent/travaillent dans les studios d'enregistrements, qu'est-ce qu'ils utilisent comme casques et ampli associés?

les pros (en studio ou dj et compagnie) utilisent de plus en plus des casques style sennheiser hd 280 pro (casque fermé) qui n'est pas tres audiophile mais atténue pas mal les bruits exterieur (-32 db d'apres le fabricant)....sinon de la meme marque le hd25 est tres utilisé en prise de son exterieure
sbringer
 
Messages: 2181
Inscription Forum: 13 Avr 2002 2:00
Localisation: ales (30)
  • offline

Message » 01 Mar 2003 19:03

Dans mon expérience les Ety ER4 sont à la fois audiophiles et isolés (-25db).
Test ce matin dans le métro: un orchestre roumain dans le wagon pendant que j'écoutais Sonny Rollins en quatuor : saxo, contrebasse, guitare, accordéon, violon. A cinq contre quatre, donc. je suis resté à côté pour "voir". Rien du tout: un vague bruit de fond entre deux plages et sans pousser l'ampli de Xin plus que d'habitude (j'écoute beaucoup et longtemps donc je fais TRES attention au trauma sonore.

sur le site Etymotic Research il y a des témoignages (touchants, sortez vos mouchoirs) dont un ingénieur du son qui dit les utiliser en studio.

voilà, voilà.
Mopa
 
Messages: 144
Inscription Forum: 26 Oct 2002 11:58
  • offline

Message » 04 Mar 2003 20:28

Sans blaguer, pesonne n'a essayé une écoute au casque + caisson de grave?
Le seul pb que je vois, à part le pb des voisins de 22H etc..., (perso j'ecoute au casque même de jour, c'est l'idéal pour décortiquer l'arrangement d'un morceau), c'est un pb de délai entre le son du casque très proche de l'oreille, et les impacts du caisson qui arrive forcement plus tard! Mais ce problème doit être soluble par l'electronique (sur des ampli audio-video 5.1 bon marché, on peut regler le delai en fonction e la distance oreilles/enceintes, c'est du même genre).
GBo.
GBo
 
Messages: 3377
Inscription Forum: 03 Avr 2002 2:00
Localisation: RP 78
  • offline

Message » 05 Mar 2003 14:54

J'ai lu sur un forum : http://www4.head-fi.org/forums/showthre ... rdas+HD600

que l'on pouvait amelioré le HD600 ou 580 avec un cable cardas : http://www.cardas.com/products/index.html

Mais je ne connait pas l'importateur francais. Quelqu'un pourait il me donner l'information.
sueno azul
 
Messages: 266
Inscription Forum: 01 Mai 2002 10:42
Localisation: region lyonnaise
  • offline

Message » 05 Mar 2003 14:58

Il me semble que Cardas n'est plus importé en France, pour être sûr il faut demander à la boutique "Le monde du câble" qui faisait (ou fait encore ?) ces câbles.

A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Mar 2003 15:03

Cardas devrait vendre "bientôt" dixit Brian Cardas online ces câbles.
ils sont dispos sur http://headroom.headphone.com/layout.php
rayon câbles pour une grosse somme mais le dollar est bas actuellement!!!
Mopa
 
Messages: 144
Inscription Forum: 26 Oct 2002 11:58
  • offline

HD600 branché directement sur la sortie ligne du lecteur CD

Message » 05 Mar 2003 22:29

Bonsoir à tous,

Après quelques échanges avec Toan (merci à toi) et découvert que ma platine CD possédait une sortie variable via la télécommande (j'ai honte, j’avais pas trop vu, pas taper sur la tête....) me voilà parti à la recherche d'une connectique 2 RCA mâles sur jack femelle pour brancher directement mon HD 600 sur la sortie ligne de ma Denon DCD... Bref après quelques péripéties (essayer de trouver un cordon RCA mâle - jack femelle ou jack femelle - femelle) j'ai pu ce soir faire un premier comparatif HD600 sur sortie ligne via HD 600 sur la sortie casque de ma platine.

D'abord le niveau de sortie est correct (il faut quand même mettre plutôt le niveau de sortie variable au plus bas, a plein niveau c'est trop fort)

Ensuite la qualité, c'est clair on gagne pas mal (je ne vais pas la jouer c'est la claque, inouïe, jamais vu...) mais on gagne vraiment pas mal. Les défauts du HD600 (petits défauts hein !) s'estompent le grave perd beaucoup de son coté un peu baveux, la transparence et l'image sont meilleurs, un voile a disparu (suis content)

Coté financier, c'est clair c'est beaucoup moins cher que l'achat d'un ampli casque (quelques cordons tout au plus)

Evidemment il faut une platine CD avec une sortie variable...
Pour la qualité je pense que l'on peut gagner beaucoup pour l'instant la connectique ressemble à ceci (re-pas taper) : cordon RCA -> jack mâle (50 cm, Cora 20 balles) puis cordon jack femelle -> jack femelle (5 mètres, 50 balles, Auchan) puis le HD600... :roll: :roll:

Sueno azul si tu as une sortie variable cela vaut le cout d’essayer, puis après les cables….

Je vais faire un petit post pour connaître s’il existe des platine CD de qualité avec sortie variable (à part la Linn Genki, cher, cher….)

:lol: :lol:
Yves Communal
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 04 Nov 2001 2:00
Localisation: Chez moi
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message