Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boddhidarma, eecko, Jean-Yves44, Nonaud, pacpac69 et 182 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

achat:d'abord la platine cd ou bien l'ampli ?

Message » 02 Mar 2003 10:56

pareil que les autres, d'abord l'ampli ; les deux elements sont important mais vu les améliorations que tu espères je pense que c'est le changement d'ampli qui te conviendrait le mieux
j'ai d'ailleurs fais comme toi : au debut jmlab chorus 715 alimentées par un integré hc onkyo 595.....pas mal mais manque de grave, de subtilité et d'aeration ; j'ai acheté un petit integré hifi d'occaze (un densen b100 dans ton budget d'ailleurs) et l'amelioration a été spectaculaire : enfin du grave, une scene sonore, l'envie de taper du pied et de decouvrir de nouveaux morceaux, de nouvelles voix.......bon il est vrai que par la suite l'envie de changer la source est "pressante" mais on peut deja vivre avec ca ;) (de plus ta source est meilleure que la mienne à l'epoque : un dvd tokai :( )
maintenant à toi de voir et d'ecouter quel ampli te convient le mieux : le puccini mais aussi à essayer un nad, voire un densen si tu trouves (et il y en a bien d'autres que je ne vais pas énumérer, j'ai deja été long :oops: )
voilà bon courage, bonnes ecoutes et tiens nous au courant
@+
sbringer
 
Messages: 2181
Inscription Forum: 13 Avr 2002 2:00
Localisation: ales (30)
  • offline

Message » 02 Mar 2003 11:17

Merci pour vos conseils et ne vous inquietez pas , vous aurez mes premieres impressions ! La primeur est pour vous :wink:
Maintenant , il faut attenfre 6 mois :cry: mais ca me laisse le temps de choisir un intégré si possible avec une séparation preampli/ampli.
Mon choix n'est pas du tout fait car les prix s'envolent vite (cf puccini se qui passe a 1100/1300euros au lieu de 900!)
A+ pour des précisions sur le choix de mon ampli

Malkocontent :D
acmalko
 
Messages: 2263
Inscription Forum: 20 Nov 2002 19:47
  • offline

Message » 03 Mar 2003 11:53

Que pensez vous d'un Primare A10 ?
C'est dans mon budget ,il a apparemment une bosse dans le grave et en plus ,il a une entrée main in ! :lol:
D'apres mes premieres recherches ca pourrait convenir .
Quelqu'un connait t'il mieux cet ampli ???
acmalko
 
Messages: 2263
Inscription Forum: 20 Nov 2002 19:47
  • offline

Message » 21 Juin 2004 16:47

Bon , j'ai finalement opté pour un Kora explorer 90 SI qui ne m'apporte que du bonheur depuis Noel. :D
Il me donne exactement ce que j'attendais.
Pour l'instant , il est couplé au Marantz pour le Home Cinéma mais ...aussi pour la HiFi :cry: .
En effet , j'ai essayé de brancher directement ma source (rappel:lecteur dvd) sur le Kora et c'est l'horreur : le son est ,selon les passages , très agressif avec de la saturation . J'ai essayé plusieurs coaxiaux sans succès et j'en ai conclu que c'étaient les convertisseurs N/A du lecteur dvd qui étaient pourris.
En laissant l'ampli Marantz faire la conversion mais aussi la préamplification ( :cry: Adieu le joli son du Kora :cry: ) je n'ai plus cette agressivité.
Au moins maintenant , en l'utilisant comme ampli de puissance , le Kora redonne du grave à mes petites colonnes.Comme quoi , il doit avoir plus de jus que mon ampli HC !

Bref , étape suivante : changer la source et opter pour un vrai lecteur CD.Et c'est là que vous intervenez.
Si jamais j'arrive à convaincre ma femme , et pour un budget inférieur à 400€ , quel lecteur cd me conseilleriez vous afin de calmer les ardeurs de mes petites Axel 3 dans les aigus sans non plus perdre de précision.
De la douceur s'il vous plait , de la douceur ....
Un Marantz CD 5400 ?
Un Cambridge Azur 540c ?
acmalko
 
Messages: 2263
Inscription Forum: 20 Nov 2002 19:47
  • offline

Message » 21 Juin 2004 18:08

acmalko a écrit:Si jamais j'arrive à convaincre ma femme , et pour un budget inférieur à 400€ , quel lecteur cd me conseilleriez vous afin de calmer les ardeurs de mes petites Axel 3 dans les aigus sans non plus perdre de précision.


Salut!

J'ai eu des Axel 3 chez moi.

Comment les utilises-tu?

Personnellement, je ne pouvais pas mettre le volume trop fort et elles aimaient être écoutées à une bonne distance pour délivrer une image correcte.
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 21 Juin 2004 20:04

J'avoue manquer de références pour comparer et d'expérience mais voilà ce que je ressens et ce que j'entends :

Effectivement , pousser le volume rend le son agressif donc je le laisse à un niveau modéré mais sympa quand même . Les sifflantes sont accentuées si on monte trop , c'est flagrant avec un cd de Lisa Ekdhal et sa voix aigüe.
Mais on a une impression de précision et de présence assez importante , je suis à chaque fois ravi. En montant , le son devient projeté, le chanteur a tendance(je dis bien tendance ) à grandir.

Elles sont un peu trop directives mais comme c'est pour ma pomme , je m'assois au milieu du canapé et tant pis pour ceux qui sont sur les cotés : donc la scène sonore pêche un peu.
Comme les Axel3 font parties chez moi d'un pack HC , je pense que cette tendance montante (accentuation des aigus ? ) permet à la scène sonore de gagner en détails mais c'est vrai que sur de la musique... :-?

L' environnement des enceintes est également assez clair mais bon...
J'espère qu'en changeant de lecteur , je pourrai améliorer cette tendance.
Je reprécise que le tube préampli du Kora n'est pas non plus utilisé alors ça fait beaucoup de variables .
Sinon le grave est dégraissé , pas complètement non plus mais je préfère (tant mieux,je l'ai acheté :lol: ) car le grave trop lourd me donne mal au crâne.
Voilà pour un premier jet :wink:
acmalko
 
Messages: 2263
Inscription Forum: 20 Nov 2002 19:47
  • offline


Retourner vers Discussions Générales