Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: FLASHMINO, horn29, Thibault VALLEE et 145 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

SUBWOOFER YAMAHA YST-SW1500 C.R. des utilisateurs.

Message » 02 Mar 2003 16:55

PYLB77 a écrit:Au fait, à quel prix on peut acheter cette belle bête ?
:)

YAMAHA YSTSW1500
Caisson de graves. Puissance 1000W. Digital Pro Series. Technologie Advanced YST.

Le caisson YST-SW1500 est conçu pour Yamaha Home Theater Référence Enceintes Système comme la Série HX.

CARACTERISTIQUES :
° Technologie QD-Bass (Quatre Dispersion Bass)
° Technologie Advanced YST (Yamaha Active Servo Technology)
° Amplificateur de puissance à haut rendement
° Alimentation à haut rendement
° Haut parleurs 30cm à course ultra-longue avec système bipolarisation
° Blindage magnétique
° Filtrage (variable en continu) : 40-140 Hz
° BASS (Bass Action Selection System)
° Entrée LFE (Low Frequency Effect)
° Sortie HPF (High Pass Filter)
° Contrôle de phase (normal ou inverse)
° Veille auto
° Deux modes d’entrée
° Construction biseautée trois faces Yamaha
° Télécommande
° Port d’E/S pour installation personnalisée
° Puissance de sortie : 1000 W (5 Ohms)
° Réponse en fréquence : 16-160 Hz

Dimensions (L X H X P) : 420 x 511 x 448 mm. Poids : 29 kg.

Prix: 1090€ 7150Frs

Image

On peut l'avoir à moins...

:wink:
Dernière édition par buss le 06 Mar 2003 16:48, édité 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Localisation: France
  • offline

Message » 02 Mar 2003 18:16

KROJULES a écrit:Salut,
je voudrais savoir pour ta réponse en fréquence qui desend à 20 Hz; à quelle Db car je crois me souvenir que sur le 320 et le 800 je crois que c'était du genre à -10 db donc pas franchement représentable.
Il est évident que je ne remet pas en question la qualité des subs Yam et encore moins celui-ci.
Je voudrais savoir aussi (même si c'est peut-être pas comparable) combien font en classe B sous 8 Ohms une alim qui sort 1000 watts en classe D sous 5 homs.
Encore une fois ces questions sont plus pour me coucher moins bète ce soir que pour dénigrer le matos.
De 20Hz à 120Hz, on note une bosse de seulement 4dB, niveau maxi 116dB vers 62Hz.

La classe D fonctionne par découpage avec un excellent rendement et chauffe vraiment très peu (après la projection de U-571, le dissipateur est vraiment.. froid), c'est dire! La fabrication de l'ampli est plus sophistiquée, surtout au niveau du filtrage. On trouve souvent ces amplis de forte puissance sur les caissons de graves.

:wink:
Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Localisation: France
  • offline

Message » 02 Mar 2003 18:35

ok merci donc à première vu ce caisson fait parmis des champions sur le papier mais je suis sur qu'il n'est pas mauvais non plus dans une salle :wink:
KROJULES
 
Messages: 783
Inscription Forum: 11 Fév 2001 2:00
Localisation: 95
  • offline

Message » 02 Mar 2003 19:40

KROJULES a écrit:ok merci donc à première vu ce caisson fait parmis des champions sur le papier mais je suis sur qu'il n'est pas mauvais non plus dans une salle :wink:
Je peux t'assurer qu'il est également bon sur le terrain! ce caisson m'a vraiment séduit!

En HC, il n'a peur de rien! ce que j'aime par dessus tout, c'est ce grave profond qu'il procure et qui prend aux tripes, impossible de rester insensible!

En HIFI pure, pareil, sur de l'orgue, le bas du spectre est restitué jusqu'à l'infra grave, au moindre souffle de tuyau, rien n'est passé sous silence, l'émotion est au rendez-vous!

:wink:
Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Localisation: France
  • offline

Message » 04 Mar 2003 0:14

>> :wink:
Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Localisation: France
  • offline

Message » 04 Mar 2003 9:05

http://www.yamaha-audio.co.uk/pdfs/spec ... SW1500.pdf

il a l'air pas mal le pèpère mais 1000W ca sert ?

face à un omega 380 ca donne koi ?
UltimateX86
 
Messages: 3888
Inscription Forum: 27 Oct 2002 21:13
  • offline

reponse

Message » 04 Mar 2003 9:58

salut ultimate pour ce qui est de la comparaison avec l'omega je ne peux te repondre, cependant j'ai entendu beaucoup de bien sur l'omega de plusieurs sources differentes...
pouille
 
Messages: 933
Inscription Forum: 15 Fév 2003 9:12
Localisation: mulhouse city
  • offline

Message » 04 Mar 2003 12:23

tu achete ton matos où ?
UltimateX86
 
Messages: 3888
Inscription Forum: 27 Oct 2002 21:13
  • offline

Message » 04 Mar 2003 12:54

Bernardb, Terry est content, oui ! :D

Mais, comme il y a tjs un mais, il faudrait une comparaison avec le CGA30 pr etre completement satisfait !

mais ce CR m'a bien aidé sur les qualités mais aussi sur les defauts (et oui !) du Yamaha car si ce CR ne fait que des eloges, les commentaires de Pouille sur la difference entre le 800 et le 1500 ne me rassure pas vraiment.

donc Pouille dit qu'à part la puissance, aucune reelle difference n'existe entre les deux. Or, j'ai deja eu un avis d'une personne (c'etait Giome) qui me conseillait sans hesiter le CGA30 face au 800 en me disant qu'il descendait bcp plus bas que le Yamaha et donc que les basses etaient bcp plus profondes.

il faudrait que Pouille me dise si on entend que le 1500 descend nettement plus bas que le 800 ou non...

personnellement, au niveau purement esthetique, le Yamaha l'emporte sans pb, par contre sur le papier et par rapport aux differents avis recoltés, le CGA30 reste devant pr moi (et ça n'a rien à voir avec son prix avantageux).

maintenant, il faudrait une comparaison directe entre ces deux caissons pr que mon choix soit definitif...

mais comme je le disait, que je prenne l'un ou l'autre, je ne pense pas etre vraiment dessus.
Terry
 
Messages: 1059
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 04 Mar 2003 18:49

Terry a écrit:donc Pouille dit qu'à part la puissance, aucune reelle difference n'existe entre les deux. Or, j'ai deja eu un avis d'une personne (c'etait Giome) qui me conseillait sans hesiter le CGA30 face au 800 en me disant qu'il descendait bcp plus bas que le Yamaha et donc que les basses etaient bcp plus profondes.
Le test à 20Hz sur le 1500 prouve que ce caisson attaque fort dès cette fréquence, ceci à niveau d'écoute normale, bien des caissons peuvent le faire, seulement, il faut du niveau, qu'il faudra s'empresser de diminuer vers 50Hz!
Descendre plus bas?? :-?

:wink:
Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Localisation: France
  • offline

Message » 04 Mar 2003 19:16

oui c'est vrai que sur le test du Yamaha ds Hifi Video Mag, la courbe commence deja bien bas (je ne demande pas du 16 Hz, mais deja du 22-25Hz ça me va bien, donc les 2 caissons sont biens pourvu de ce coté).

au fait, est ce que le Yamaha traine bcp ? je sais que pr le CGA30 la reponse est oui mais c'est ce qui fait sa force en HC à ce qu'il parait... mais j'aime pas vraiment le trainage (meme si l'utilisation du caisson sera presque pr le HC)
Terry
 
Messages: 1059
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 04 Mar 2003 19:50

Terry a écrit:au fait, est ce que le Yamaha traine bcp ? je sais que pr le CGA30 la reponse est oui mais c'est ce qui fait sa force en HC à ce qu'il parait... mais j'aime pas vraiment le trainage (meme si l'utilisation du caisson sera presque pr le HC)
Non, je n'ai pas noté de traînage, j'ai fait des tests HC et HIFI, en ce qui me concerne, que du positif! également peu de contraintes à l'installation, ce caisson m'a tout de suite surpris agréablement!

:wink:
Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Localisation: France
  • offline

Message » 04 Mar 2003 23:21

en relisant le thread, ts les points positifs du Yamaha me donnent de plus en plus envie. et une phrase a retenu mon attention :

"Le grave de ce caisson semble venir des profondeurs, et avec de la "poigne"! un vrai grave, pas artificiel, un grave comme je l'aime"

ça j'aime bien ! :P

bref le choix risque d'etre difficile entre ce Yamaha et le CGA30.

je ne sais pas si mon raisonnement tient la route (ce n'est qu'une supposition), mais etant donné que le Yamaha est plus recent, peut etre que ce dernier est meilleur que le CGA30, plus ancien et possedant une technologie peut etre un poil plus dépassée...

sur le papier, la seule chose qui me chagrine avec le Yamah c'est son volume : 40 ou 50 litres et en face, 70 litres pr le CGA30...
Terry
 
Messages: 1059
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 05 Mar 2003 0:06

Terry a écrit:en relisant le thread, ts les points positifs du Yamaha me donnent de plus en plus envie. et une phrase a retenu mon attention :

"Le grave de ce caisson semble venir des profondeurs, et avec de la "poigne"! un vrai grave, pas artificiel, un grave comme je l'aime"

ça j'aime bien ! :P

bref le choix risque d'etre difficile entre ce Yamaha et le CGA30.

je ne sais pas si mon raisonnement tient la route (ce n'est qu'une supposition), mais etant donné que le Yamaha est plus recent, peut etre que ce dernier est meilleur que le CGA30, plus ancien et possedant une technologie peut etre un poil plus dépassée...

sur le papier, la seule chose qui me chagrine avec le Yamah c'est son volume : 40 ou 50 litres et en face, 70 litres pr le CGA30...
Il faut écouter les deux si c'est possible, et au même magasin, puis faire ton choix...
C'est vrai que le 1500 est doté d'une belle technologie!

A+ :wink:
Dernière édition par buss le 05 Mar 2003 0:20, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Localisation: France
  • offline

Message » 05 Mar 2003 0:19

une chose m'a vraiment surpris ds le test de hifi video mag : la courbe commence à 12.5Hz (et meme avant). ça veut dire qu'il descend si bas ? ou j'ai rien compris (c'est possible, je ne suis pas un pro) ?

si qq'un pouvait me filer une adresse ou je peux trouver la courbe du CGA30, ça serait sympa...

mais le Yamaha en definitive a bcp d'avantages sur le plan pratique : tres joli, facile à placer (et ds un premier tps ma piece va etre petite et il faut que j'evite les angles avec le CGA30), facile à regler et il y a une telecommande !

pr le grave en lui meme, c'est surement plus discutable...

pr parler de qqch legerement hors sujet (quoique...) : une chose me fait rire sur les caissons Yamaha : ils sont tjs decriés ("caisson boum boum sans raffinement", "ils ne tiennent pas la route face à la concurrence", etc), mais ts leurs utilisateurs (ou presque) en sont satisfaits. c'est dingue ce que la mauvaise reputation des marques japonaises peut entrainer comme critiques !
Terry
 
Messages: 1059
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message