Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités

Tout l'univers de la domotique, du pilotage et des télécommandes, du multiroom, du stockage et réseau

INSONORISATION: comment bien utiliser la LAINE DE ROCHE ???

Message » 01 Mar 2003 17:32

Bonjour à tous.


Je vais bientôt faire construire mon pavillon et j'étudie actuellement la possibilité de faire une salle HC de 20 à 25m2:
- en sous-sol (si j'obtiens le droit de creuser pour en faire un),
ou
- dans les combles au dessus du double garage (si pas de sous-sol).

Comme tout le monde, je voudrais insonoriser cette pièce afin de pouvoir m'en servir à n'importe heure du jour ou de la nuit. :roll:

Les 4 murs seront en parpaing de 20cm. Je compte faire utiliser de la laine de roche... mais je ne sais ce qui marche le mieux entre:
- coller des plaques "laine de roche50mm+BA13" au mur parpaing,
- faire une ossature "Placostil", remplie de laine de roche et BA13 vissé dessus.

QU'EST-CE QUI MARCHE LE MIEUX ?

Et pour le plafond, comment faire pour le doubler tout en l'isolant? :-?


Merci par avance de vos conseils! :wink:


Francis.
Francis
 
Messages: 912
Inscription Forum: 24 Fév 2001 2:00
Localisation: Picardie
  • offline

Message » 01 Mar 2003 21:53

Salut,
j'ai pas l'expérience des 2 techniques mais j'ai chez moi du Placostil, ça a tendance à vibrer à fort niveau :-?
Je dirais que la meilleure technique est celle qui au final permet le moins de vibration des parrois.

Pour le plafond si c'est des poutrelles + hourdis béton autant coller aussi laine+roche c'est moins pratique pour l'intégration des fils mais plus rigide, sinon un plafond suspendu avec plenum air + laine.

Yves
Avatar de l’utilisateur
YvesM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2946
Inscription Forum: 28 Aoû 1999 2:00
Localisation: Auvergne
  • offline

Message » 01 Mar 2003 23:16

Si j'examine les 2 solutions: