Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: beb, brugam, camps, ccguns, ChaG, julien goutret, Kwak61, martinst4, Nautil, poilau, TELLOUCK, vfr2002 et 119 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Tour des installs en Bretagne...

Message » 04 Mar 2003 14:03

Bonjour à tous et surtout aux bretons, puisque ce sont eux qui sont concernés ici. :)

Avec Unsin, on a pensé que çà pourrait être sympa et intéressant de se retrouver entre habitants de la région de Rennes et alentours pour effectuer un petit tour des installs, Hi-Fi comme Home Cinema (pour moi c'est Hi-Fi puisque je n'ai pas de HC). Cà permettrait d'entendre (et de voir) pas mal d'associations de matos ; ce serait l'occasion aussi de comparer, par exemple, des enceintes DIY avec des enceintes du commerce (je dis çà comme çà, il y'a sûrement des rennais qui bricolent... :D ), de même pour des électroniques.
Bref, que ce soit en touriste ou avec des idées derrière la tête, je pense que çà pourrait être vraiment intéressant, tout le monde n'a pas l'occasion d'aller écouter des systèmes tous les jours dans une boutique ! (Même que des fois, y'en a qui se font jeter ! :wink: La personne visée se reconnaitra...)

Alors, qu'en pensez-vous, amis bretons ?
:wink:

Vincent
Vince35
 
Messages: 2630
Inscription Forum: 22 Sep 2002 20:29
Localisation: 35
  • offline

Message » 04 Mar 2003 14:40

Salut Vince,

Bonne idée que voilà ! Enfin pour commencer il faudrait déjà rameuter du monde pour le repas fin mars organisé par Mario :wink:

A+
JUJU22
 
Messages: 841
Inscription Forum: 27 Nov 2000 2:00
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 04 Mar 2003 14:54

JUJU22 a écrit:Salut Vince,

Bonne idée que voilà ! Enfin pour commencer il faudrait déjà rameuter du monde pour le repas fin mars organisé par Mario :wink:

A+

Justement, je ne sais pas où çà en est exactement (pour la fin du mois, non ?), je ne retrouve plus le message... :oops: Et je n'ai pas reçu de mail pour m'avertir qu'il y avait du nouveau.
Mais çà n'empêche qu'on peut organiser çà à côté du repas, je pense. C'est plus facile à mettre en place qu'une bouffe, à mon avis. Le tout est de savoir qui possède quoi et par où on commence... Et puis là on ne va pas tous se retrouver chez une personne... :D

Vincent
Vince35
 
Messages: 2630
Inscription Forum: 22 Sep 2002 20:29
Localisation: 35
  • offline

Message » 04 Mar 2003 15:47

Oui je n'ai pas eu de nouvelles non plus, mais de toute façon c'était prévu pour le 28 je crois, donc il y a encore un peu de marge.

Pour le tour des installations c'est sur que c'est plus facile pour ceux qui habitent Rennes et ses environs...

Moi je suis quand même à presque 200 bornes, ça limite les possibilités :cry:
JUJU22
 
Messages: 841
Inscription Forum: 27 Nov 2000 2:00
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 04 Mar 2003 16:58

C'est le 29 mars pour les ptit gars
MAIS J'AI UN WEEK END PENARD QUI ARRIVE ET JE VAIS VOIR CELA CE WEEK END POUR VOUS DIRE OU CELA CE FERA (j'ai un resto sympa en tête mais c'est les tarifs qui me sont inconnus) donc SAMEDI JE FERAIS UNE ANNONCE A TV BREIZH

SINON POUR LES VISITES C'est OUVERT JE DONNE DES COURS DE PCHC
(surtout si tes blondes avec .....) :oops:

IL suffit de me MP avec son téléphone et je peut rappeler :wink:

SINON j'ai fait quelques visites de ce type une choses à laquelle on pense pas c'est le temps j'ai été chez cylt et un voisin 4 heures de visites c'est tres trop rapide et donc on peut pas en prévoir beaucoup.
Mario35
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1740
Inscription Forum: 16 Juin 2002 15:00
Localisation: Dans le 35
  • offline

Message » 04 Mar 2003 23:48

Salut Mario35 !

Pour le 29, je serai présent.
Pour le tour des installs, c'est clair que çà se fait en plusieurs fois, je crois. Après le repas, çà sera peut-être plus facile, en fait, une fois que les connaissances seront faites.
Ils faudrait que les bretons se manifestent pour dire ce qu'ils en pensent. :wink:
Mario, y'a du monde à venir pour la bouffe, pour l'instant ?

Vincent
Vince35
 
Messages: 2630
Inscription Forum: 22 Sep 2002 20:29
Localisation: 35
  • offline

Message » 04 Mar 2003 23:51

Ca me parait interessant, mais j'ai peur d'etre un petit peu excentre (presqu'ile de Crozon)....
mkl
 
Messages: 499
Inscription Forum: 20 Oct 2002 12:16
Localisation: Quimper (29)
  • offline

Message » 04 Mar 2003 23:54

mkl a écrit:Ca me parait interessant, mais j'ai peur d'etre un petit peu excentre (presqu'ile de Crozon)....

Salut,

Euh, c'est où exactement, çà, déjà ? :oops:

Vince
Vince35
 
Messages: 2630
Inscription Forum: 22 Sep 2002 20:29
Localisation: 35
  • offline

Message » 04 Mar 2003 23:58

et ben voilà, ça vit en ille et vilaine et ça connait pas le reste de la bretagne ! :p

étant de brest, c'est sur que j'ai plus de chance de connaitre crozon que toi vince :p pour info c'est au bord de l'eau, avec les states juste en face...
-unsin-
 
Messages: 719
Inscription Forum: 17 Nov 2002 15:45
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 05 Mar 2003 0:01

Bonne description.
mkl
 
Messages: 499
Inscription Forum: 20 Oct 2002 12:16
Localisation: Quimper (29)
  • offline

Message » 05 Mar 2003 0:02

Eh bien détrompe toi, Unsin, j'ai habité dans le Finistère une bonne partie de ma toute jeunesse, à côté de Douarnenez, à Kerlaze (orthographe ?!) ! :wink:
La presqu'île de Crozon, çà me disait quelque chose, mais je ne savais pas exactement où c'était.
Dans le temps j'avais un super grand jardin...
:D

Vince
Vince35
 
Messages: 2630
Inscription Forum: 22 Sep 2002 20:29
Localisation: 35
  • offline

Message » 05 Mar 2003 0:06

et ben voilà ! ;) tu habitais plus près de crozon que moi ! :p

pour info ça tombe vraiment bien le tour des instal parce que si ça peut se faire, ça m'aiderait grandement à me trouver mon ampli hifi ! :p
-unsin-
 
Messages: 719
Inscription Forum: 17 Nov 2002 15:45
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 05 Mar 2003 0:13

Au fait, Unsin, j'ai passé ma commande chez Radiospares aujourd'hui pour mes connecteurs Speakon, je vais bientôt pouvoir connecter mon bôôô câble HP (Draka MC 4x2,5mm²)... Sur mon ampli, je vais faire 2 sorties HP : une en bi-câblage, l'autre en bi-amplification, on pourra déjà comparer les deux avec ce cable !
:wink:
Vince
Vince35
 
Messages: 2630
Inscription Forum: 22 Sep 2002 20:29
Localisation: 35
  • offline

Message » 05 Mar 2003 0:19

bien pratique ça, j'aimerais bien savoir ce que donnent mes cresta en bi amp/bi cab....???

mais z'veux un ampli ! :p
-unsin-
 
Messages: 719
Inscription Forum: 17 Nov 2002 15:45
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 05 Mar 2003 0:33

Le seul problème, c'est que du Speakon, c'est pas du tout standard (rebelote :) ). Mais il y'a peut-être moyen de faire un adaptateur Speakon->banane, ou un truc du style, pour pouvoir balader ce câble ailleurs que sur mon install si çà peut en intéresser certains... Je vais me pencher sur la question (aïe, mon dos ! :oops: Pardon, je sors...) quand j'aurai reçu les connecteurs, peut-être demain, Radiospares affirme que toute commande effectuée avant 19h est acheminée le lendemain ouvré au destinataire...)
Malheureusement, pour ce qui est de l'ampli, je ne vais pas t'être d'une grande utilité, Unsin, avec mon DIY 5xTDA7294... Mais ne pleure pas, tout va s'arranger... :lol:

Vince
Vince35
 
Messages: 2630
Inscription Forum: 22 Sep 2002 20:29
Localisation: 35
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message