Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 49 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

TOOL

Message » 04 Mar 2003 15:45

Mon préféré de Tool est aussi AEnima qui est vraiment exceptionnel à mon avis. Sinon le reste j'ai vraiment du mal à accrocher, un peu trop noir et parfois limite incompréhensible. De plus le son est souvent très spécial, le dernier Lateralus sonne comme leurs premiers albums, bof quoi.

Mais AEnima reste un grand album, très intéressant, avec un grand batteur Danny Carey toujours aussi impressionant. :D
Hosteel
 
Messages: 371
Inscription Forum: 11 Juil 2002 6:10
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 04 Mar 2003 18:43

Hosteel a écrit:Mon préféré de Tool est aussi AEnima qui est vraiment exceptionnel à mon avis. Sinon le reste j'ai vraiment du mal à accrocher, un peu trop noir et parfois limite incompréhensible. De plus le son est souvent très spécial, le dernier Lateralus sonne comme leurs premiers albums, bof quoi.

Mais AEnima reste un grand album, très intéressant, avec un grand batteur Danny Carey toujours aussi impressionant. :D


Comparé le son des premiers albums et celui de Lateralus c'est y aller un peu fort ... de plus le style est bien plus aériens sur ce dernier.
Powered_by_HK
 
Messages: 2960
Inscription Forum: 07 Aoû 2002 22:53
Localisation: Bayeux (grosso modo)
  • offline

Message » 04 Mar 2003 18:54

Tool c'est pour moi la dernière vrai révélation rock
que j'ai pu entendre ces dernières années ( ormis primus !! )

leur dernier album lateralus est, selon moi, le plus aboutit
de toute leur oeuvres : un véritable chef d'oeuvre.

tool c'est meme plus que de la musique, c'est toute une image, un concept,
une ambiance a part . leurs clips en sont la preuve.

J'ajouterais que se groupe jouit d'une integrité musicale plutot rare dans le milieu de la musique.

en bref j'adore
Avatar de l’utilisateur
mowland
 
Messages: 201
Inscription Forum: 09 Déc 2002 10:29
Localisation: Rouen ( 76 )
  • offline

Message » 04 Mar 2003 22:24

POwered_by_HK a écrit:
Hosteel a écrit:Mon préféré de Tool est aussi AEnima qui est vraiment exceptionnel à mon avis. Sinon le reste j'ai vraiment du mal à accrocher, un peu trop noir et parfois limite incompréhensible. De plus le son est souvent très spécial, le dernier Lateralus sonne comme leurs premiers albums, bof quoi.

Mais AEnima reste un grand album, très intéressant, avec un grand batteur Danny Carey toujours aussi impressionant. :D


Comparé le son des premiers albums et celui de Lateralus c'est y aller un peu fort ... de plus le style est bien plus aériens sur ce dernier.


Oui c'est vrai je te l'accorde, j'y suis peut être aller un peu fort :lol: :lol: Enfin toujours est-il que Lateralus me plaît guère, dommage j'esperais vraiment voir un album dans la continuité de AEnima.
Sinon je ne rapelle plus de A Perfect Circle, faudrait que je le réécoute un peu...
Hosteel
 
Messages: 371
Inscription Forum: 11 Juil 2002 6:10
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 05 Mar 2003 8:25

Hosteel a écrit:
POwered_by_HK a écrit:
Hosteel a écrit:Mon préféré de Tool est aussi AEnima qui est vraiment exceptionnel à mon avis. Sinon le reste j'ai vraiment du mal à accrocher, un peu trop noir et parfois limite incompréhensible. De plus le son est souvent très spécial, le dernier Lateralus sonne comme leurs premiers albums, bof quoi.

Mais AEnima reste un grand album, très intéressant, avec un grand batteur Danny Carey toujours aussi impressionant. :D


Comparé le son des premiers albums et celui de Lateralus c'est y aller un peu fort ... de plus le style est bien plus aériens sur ce dernier.


Oui c'est vrai je te l'accorde, j'y suis peut être aller un peu fort :lol: :lol: Enfin toujours est-il que Lateralus me plaît guère, dommage j'esperais vraiment voir un album dans la continuité de AEnima.
Sinon je ne rapelle plus de A Perfect Circle, faudrait que je le réécoute un peu...


Moi je n'ai pas un super souvenir de perfect circle ... j'avais écouté quelque bribes à l'époque et ça ne m'avait pas convaincu des masses ...
Powered_by_HK
 
Messages: 2960
Inscription Forum: 07 Aoû 2002 22:53
Localisation: Bayeux (grosso modo)
  • offline

Message » 05 Mar 2003 11:01

Pourtant l'album de A PERFECT CIRCLE est trés bon (je rappelle side project du chanteur de TOOL) ! assez différent de l'esprit TOOL; moins sombre, plus explosif mais avec des compos solides et toujours cette voix magique !! :wink:
Avatar de l’utilisateur
esteban
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 6138
Inscription Forum: 09 Nov 2002 18:29
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 06 Mar 2003 16:36

Je viens d'apprendre la nouvelle mais visiblement, le projet n'est pas tout jeune : messieurs Trent Reznor (a.k.a. Nine Inch Nails) et Maynard James Keenan (chanteur de Tool) ont formés TAPEWORM... Cette nouvelle devrait stimuler certaines âmes présentes sur ce forum... ;)

http://www.mihalis.org/NIN/tapeworm.html
Des démos ont l'air dispo sur le net...
Invite00
 
Messages: 1833
Inscription Forum: 12 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 06 Mar 2003 17:09

vivement les slows pour emballer les greluches! :lol:

Betekaa
tout doucement... la bibi(ne)

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 06 Mar 2003 18:33

BaNDiNi a écrit:Je viens d'apprendre la nouvelle mais visiblement, le projet n'est pas tout jeune : messieurs Trent Reznor (a.k.a. Nine Inch Nails) et Maynard James Keenan (chanteur de Tool) ont formés TAPEWORM... Cette nouvelle devrait stimuler certaines âmes présentes sur ce forum... ;)

http://www.mihalis.org/NIN/tapeworm.html
Des démos ont l'air dispo sur le net...


Je crois qu'a cette terrible bonne nouvelle je peux utiliser tous les smiley pour exprimer mes sentiments :

c'est parti
:D :) :o 8) :lol: :P :wink:
Avatar de l’utilisateur
esteban
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 6138
Inscription Forum: 09 Nov 2002 18:29
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 06 Mar 2003 21:03

BaNDiNi a écrit:Je viens d'apprendre la nouvelle mais visiblement, le projet n'est pas tout jeune : messieurs Trent Reznor (a.k.a. Nine Inch Nails) et Maynard James Keenan (chanteur de Tool) ont formés TAPEWORM... Cette nouvelle devrait stimuler certaines âmes présentes sur ce forum... ;)

http://www.mihalis.org/NIN/tapeworm.html
Des démos ont l'air dispo sur le net...


Clairement :D ...

PS : que vaut le dvd z2 pal dispo chez nous sur NIN.
Powered_by_HK
 
Messages: 2960
Inscription Forum: 07 Aoû 2002 22:53
Localisation: Bayeux (grosso modo)
  • offline

Message » 07 Mar 2003 12:09

POwered_by_HK a écrit:
PS : que vaut le dvd z2 pal dispo chez nous sur NIN.


C'est le seul dispo donc tu poses pas de kestion, tu prends :wink:


accessoirement : http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29650572&highlight=nine+inch+nails
Chamoidor
 
Messages: 21
Inscription Forum: 11 Juin 2002 11:04
  • offline

Message » 14 Nov 2005 22:43

Je deterre le topic pour vous dire que j'ai recu le coffret "Salival" que j'ai eu sur Ebay pour 55€, pas cher quand on sait que cette rareté peu atteindre plus du double en occasion.
il comprend un cd de live et d'inedits, et surtout les 4 premiers clips de Tool qui sont des merveilles, c'est noir, glauques mais terriblement créatif.ca fait plaisir de les revoir apres etre tros rarement tombé dessus par hasard sur MTV2.
a savoir qu'avant la fin de l'année devrait sortir un autre DVD comprenant entre autres les 2 derniers clips, "Schism" et surtout "Parabola" que je trouve etre le meilleur clip du groupe avec son final grandiose et Tricky en guest :)
yoli
 
Messages: 1169
Inscription Forum: 17 Sep 2004 18:36
  • offline

Message » 15 Nov 2005 17:15

Cool !

veinard !
Han Solo
 
Messages: 8036
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 16 Nov 2005 17:37

zut je croyais que Tool ressortait un nouvel album :(

Djé
Flyingboy
 
Messages: 5676
Inscription Forum: 19 Oct 2001 2:00
Localisation: à l'Ouest !
  • offline

Message » 16 Nov 2005 22:05

en préparation il me semble ....
yoli
 
Messages: 1169
Inscription Forum: 17 Sep 2004 18:36
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message