Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: martinst4, Mr Eric, poilau, TELLOUCK, wopr et 114 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

[juridique] probleme enregistrement carte bleue sans accord

Message » 06 Mar 2003 15:57

bebert1900 a écrit:en fait pour simplifier philippe, j'ai effectué un payment de facture par carte bleue il y a qques mois (payement unique), et depuis ils me prelevent automatiquement des que mon compte est negatif. (deja 2 prelevements ..... sans mon accord)

je ne souhaite pas faire opposition puisque cela va me couter des frais.

le probleme vient de ebay je le repete.

de plus ce n'est pas normal que l'on ai pas acces en ligne a son numero de carte bleue sur un site marchand.

donc je suis en train de faire mon petit courrier.

donc, un conseil, payaez vos factures ebay par chèque :wink:

le but, pour moi et que ebay me rembourse les prelevement qu'ils ont effectués sans mon accord.

combien ca coute une opposition a prelevement ?

merci


Une opposition à un prélèvement via ta carte de crédit injustement fait ou non autorisé, est gratuit je pense. Tu fais opposition sur tel prelevement (pas sur ta carte)
Et tu envoies ton courrier AR a ebay demandant qu'il retire toute info sur tes coordonnées bancaires, en invoquant les lois informatiques et libertés. (mais c'est là que la CNIL entre ne jeu...tu auras des conseils via mail peut etre meme...)

En attendant explique à ton banquier de quoi il retourne, et rappelle lui gentiment que des tas de banques serait contentes de t'avoir...


ciao
Fred
frederikk
 
Messages: 4422
Inscription Forum: 05 Avr 2001 2:00
  • offline

Message » 06 Mar 2003 16:02

Bonjour,

Procédons par ordre :wink: Il y a plusieurs points dans ta demande, un prélevement abusif et l'utilisation de tes coordonnées bancaires.

Ton compte est négatif (chez qui ta banque ou eBay?) As tu payé l'intégralité de ton achat lors du premier règlement ? Est ce un crédit "revolving" sur la carte?

Qu'as tu fait pour le deuxième prélévement ? l'as tu déjà contesté ou c'est celui dont tu parles?

Le montant de l'opposition est facturé par ta banque, c'est très variable.

@+

Philippe
phyl lyon
 
Messages: 66
Inscription Forum: 18 Avr 2000 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 06 Mar 2003 16:14

phyl lyon a écrit:Bonjour,

Procédons par ordre :wink: Il y a plusieurs points dans ta demande, un prélevement abusif et l'utilisation de tes coordonnées bancaires.

Ton compte est négatif (chez qui ta banque ou eBay?) As tu payé l'intégralité de ton achat lors du premier règlement ? Est ce un crédit "revolving" sur la carte?

Qu'as tu fait pour le deuxième prélévement ? l'as tu déjà contesté ou c'est celui dont tu parles?

Le montant de l'opposition est facturé par ta banque, c'est très variable.

@+

Philippe


Attention phyl lyon, la il parle d'un prelevement via la CB. Ca change d'un prelevement bancaire signé etc..... non ?
Amazon par exemple aussi garde les coordonnées de ta CB, mais a tout moment tu peux les effacer ! Obligatoire...CNIL....

Donc la effectivemment...faudrait plus de précisions sur SES prélèvements...
De plus dans ton profil/compte ebay (je ne connais pas le site), tu peujx peut etre effacer toi meme ces informations...ca me paraitrait la moindre des choses !


Ciao
Fred
frederikk
 
Messages: 4422
Inscription Forum: 05 Avr 2001 2:00
  • offline

Message » 06 Mar 2003 16:20

bebert1900 a écrit:donc, un conseil, payaez vos factures ebay par chèque :wink:


si tu m'avais ecouté ...
ne jamais payé en CB sur internet, la regle est simple et efficace, pas toujours suffisante :wink:
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 06 Mar 2003 16:37

Ton compte est négatif (chez qui ta banque ou eBay?) As tu payé l'intégralité de ton achat lors du premier règlement ? Est ce un crédit "revolving" sur la carte?


en fait, ebay utilise une facturation par rapport a ton pseudo.
au fur et a mesure de tes ventes, il y a des taxes de mise en vente, commission sur le prix final, options de ventes.
des que tu arrives a 25 euros de dû, tu ne peux plus rien mettre en vente a moins de payer (facture accessible en ligne)

trois options pour payer:
-cheque
-payement unique par carte bleue
-prelevement automatique par carte bleue (il me semble)

si tu ne payes pas, tu ne peux plus utiliser ton pseudo.

Quand je parlais de compte negatif, c etait sur ebay.

l'acheteur quant a lui ne paye jamais rien sur ebay (normal)

pas de credit revolving, juste une carte visa a debit differé.

les deux derniers prelevements sont faits sans mon accord. (je leur ai demandais de me rembourser, ils m'ont repondu que le numero de carte etait supprimé de leur base, et queneni, sans retour sur le remboursement)

Attention phyl lyon, la il parle d'un prelevement via la CB. Ca change d'un prelevement bancaire signé etc..... non ?
Amazon par exemple aussi garde les coordonnées de ta CB, mais a tout moment tu peux les effacer ! Obligatoire...CNIL....

Donc la effectivemment...faudrait plus de précisions sur SES prélèvements...
De plus dans ton profil/compte ebay (je ne connais pas le site), tu peujx peut etre effacer toi meme ces informations...ca me paraitrait la moindre des choses !


oui je n'ai rien signé, j'ai juste rentrer mon numero pour un payement unique (comme une commande sur le net finalement)

sinon, pas d'acces en ligne a mes coordonnées bancaires, et la ils ne sont pas clairs vis a vis du respect des internautes ...

voila voila, je vais renvoyer un mail a la banque pour voir si une opposition a un prelevement a partir du numero de carte bleue est payant.

merci je vous tiens au courant.
bebert1900
 
Messages: 809
Inscription Forum: 27 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 06 Mar 2003 16:44

bebert1900 a écrit:

donc, un conseil, payaez vos factures ebay par chèque



si tu m'avais ecouté ...
ne jamais payé en CB sur internet, la regle est simple et efficace, pas toujours suffisante


non whyhey, j'ai jamais eu de soucis au niveau achat et pourtant j'en fais a l'international. (et les non livraison je fais marcher l'assurance, et les debits sauvages j'ai jamais eu, mais la pareil l'assurance prends le relais)

le probleme vient de ebay, qui manque de transparence sur ce coup la, et qui se moque du monde.
bebert1900
 
Messages: 809
Inscription Forum: 27 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 06 Mar 2003 16:58

vas'y bebert continu, je serais pas la pour recuperer les morceaux :wink:

c'est comme la vitesse au volant, jamais eu de pb en 30 ans et un jour, bizarement, on a du mal a eviter les balles dans un champ de bataille, mais y'en a qui en sorte (et heureusement), comme le loto (une fois encore :wink: ).

Chacun ses regles d'hygiene de vie , Tcha :wink:
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 06 Mar 2003 17:34

WhyHey a écrit:vas'y bebert continu, je serais pas la pour recuperer les morceaux :wink:

c'est comme la vitesse au volant, jamais eu de pb en 30 ans et un jour, bizarement, on a du mal a eviter les balles dans un champ de bataille, mais y'en a qui en sorte (et heureusement), comme le loto (une fois encore :wink: ).

Chacun ses regles d'hygiene de vie , Tcha :wink:


wai mais faut relativiser...tu sais qu'à parler devant ton PC ton ecran peut imploser et provoquer des dégats irreversibles sur ta rétine. Pourtant tu parles...

Tout n'est pas généralisable, et faut relativiser. Les fraudes à la CB existent, indéniables. Tu peux en etre victime, mais tu peux aussi l'être sans jamais avoir utilisé ta CB sur le net !

Donc pour le moment le consommateur est bien protégé..car le système est ouvertement faillible. La signature numérique avait pour but justement d'annuler la reversibilité de l'action. (ce qui est un comble et une chose mauvaise pour le consommateur..car on sait que TOUT est faillible...)


Ciao
Fred
frederikk
 
Messages: 4422
Inscription Forum: 05 Avr 2001 2:00
  • offline

Message » 06 Mar 2003 18:13

Bonjour,

Je suis désolé mais j'ai encore un peu de mal à comprendre le système de fonctionnement.

Tu vends et tu achètes sur ce site et tu ne payes que la différence, est ce exact ?

Le montant unitaire des deux prélévements indus est-il calculé sur la même base (même balance achats/ventes) que le premier que tu as accepté de payer?

Dans le cas ou tu dois regler, comment cela fonctionne ? tu recois un avis à payer avec le détail des opérations?

Pour frederikk : prélévement CB vs prélev. bancaire : oui sur la forme mais pas sur le fond. Il faut que je vérifie mais il devrait y avoir une convention de compte pour autoriser des prélevements à partir d'un numéro de CB.

@+

Philippe
phyl lyon
 
Messages: 66
Inscription Forum: 18 Avr 2000 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 06 Mar 2003 18:28

phyl lyon a écrit:Bonjour,

Je suis désolé mais j'ai encore un peu de mal à comprendre le système de fonctionnement.

Tu vends et tu achètes sur ce site et tu ne payes que la différence, est ce exact ?

Le montant unitaire des deux prélévements indus est-il calculé sur la même base (même balance achats/ventes) que le premier que tu as accepté de payer?

Dans le cas ou tu dois regler, comment cela fonctionne ? tu recois un avis à payer avec le détail des opérations?

Pour frederikk : prélévement CB vs prélev. bancaire : oui sur la forme mais pas sur le fond. Il faut que je vérifie mais il devrait y avoir une convention de compte pour autoriser des prélevements à partir d'un numéro de CB.

@+

Philippe



Oui je suis loin d'etre expert (juste que j'ai utilisé ca assez tôt sur le web alors j'voulais bien être au courant...), mais je crois que toute transaction réalisée via CB suit d'autres règles et d'autres responsabilités envers la banque...en gros on est beaucoup plus protégé. La seule condition qui positionne un paiement de manière ferme et non réfutable est le code secret...j'suis même pas sûr que la signature de facturette soit valide....mais ca je le dis avec un gros doute...
frederikk
 
Messages: 4422
Inscription Forum: 05 Avr 2001 2:00
  • offline

Message » 06 Mar 2003 18:31

je vais t'envoyer un fichier excel qui est une copie de mon compte ce soir, tu comprendras mieux.

sinon je viens encore de vérifier sur le site d'ebay, on peut enregistrer sa carte ou modifier en cas de changement de cartes sans probleme, mais des qu'il s'agit de supprimer le prelevement par carte bleue, pas moyen de le faire en ligne.

@+ tard
bebert1900
 
Messages: 809
Inscription Forum: 27 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 06 Mar 2003 18:52

Bonjour,

Okay, j'attends ton MP.

Pour frederrikk, d'accord avec toi la CB n'est pas un moyen de crédit, c'est un simple moyen de paiement. Si l'organisme utilise des procédures propres au crédit, il tombe sous le coup des lois en vigueur notament pour le crédit à la consommation. (Il me semble avoir lu un jugement ou même avec l'utilisation frauduleuse du code secret, le porteur de la carte s'était vu remboursé du montant débité)

@+

Philippe
phyl lyon
 
Messages: 66
Inscription Forum: 18 Avr 2000 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 06 Mar 2003 20:37

voila tu as un mail avec toute les données du probleme.

merci
bebert1900
 
Messages: 809
Inscription Forum: 27 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 06 Mar 2003 21:16

bebert1900 a écrit:je vais t'envoyer un fichier excel qui est une copie de mon compte ce soir, tu comprendras mieux.

sinon je viens encore de vérifier sur le site d'ebay, on peut enregistrer sa carte ou modifier en cas de changement de cartes sans probleme, mais des qu'il s'agit de supprimer le prelevement par carte bleue, pas moyen de le faire en ligne.

@+ tard


Moi je dis si vraiment ils veulent rien entendre....a la guerre comme à la guerre..... tu modifies ta cart en mettant une fausse date de validité...les demandes de prelevements seront refusées.....
frederikk
 
Messages: 4422
Inscription Forum: 05 Avr 2001 2:00
  • offline

Message » 06 Mar 2003 21:39

j'attends la reponse.

si ils font semblant de rien entendre, j'envoie ma lettre au cnil.
bebert1900
 
Messages: 809
Inscription Forum: 27 Déc 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message