Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 56 invités

Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc

Préampli "Bride of Zen"

Message » 08 Mar 2003 10:15

Bonjour, quelqu'un ici as t'il réalisé, ou ne serai ce qu'écouté, ce préampli ?

http://www.vt52.com/diy/diypage/aren/ze ... bride.html

J'aurais aimé avoir des avis avant de me lancer dans sa réalisation, juste histoire de ne pas jetter l'argent par les fenêtres.
casimir
 
Messages: 2352
Inscription Forum: 08 Juil 2001 2:00
Localisation: Avignon
  • offline

Message » 08 Mar 2003 10:35

Salut.
Je ne l'ai ni fait ni écouté.
Il y a 2 condos sur le trajet du fait d'une alim asymétrique qui n'arranges pas le choses.
Ceci dit vu le nombre de composants le prix de revient est ridicule.
Samsara
 
Messages: 5271
Inscription Forum: 20 Avr 2000 2:00
  • offline

Message » 08 Mar 2003 11:11

Salut.
Je ne l'ai ni fait ni écouté.
Il y a 2 condos sur le trajet du fait d'une alim asymétrique qui n'arranges pas le choses.


Celà veut' il dire que par la nature du circuit , le résultat ne peut être satisfaisant ?
Je ne prend pas un gros risque financier, mais ma situation actuelle incite à la prudence, de plus je n'aime pas réaliser un appareil pour le laisser sur une étagère de l'atelier !
casimir
 
Messages: 2352
Inscription Forum: 08 Juil 2001 2:00
Localisation: Avignon
  • offline

Message » 08 Mar 2003 11:40

casimir a écrit:Celà veut' il dire que par la nature du circuit , le résultat ne peut être satisfaisant ?

Non ca veux dire qu'il faut bien choisir les 2 capas que tu vas mettre sur le signal mais c'est tres bien expliqué dans la page que tu cites
j_yves
 
Messages: 5812
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • online

Message » 08 Mar 2003 11:46

Je l'ai réalisé........ et donc déjà écouté.........

J'm bien mais n ai pas de points de repère.......... pour comparer

facile à faire, et bon resultat ( d apres mes dires :-/
highway_
 
Messages: 1858
Inscription Forum: 17 Déc 2002 18:50
Localisation: 62
  • offline

Message » 08 Mar 2003 14:03

Non ca veux dire qu'il faut bien choisir les 2 capas que tu vas mettre sur le signal


C'étais mes intentions :wink: , le faible nombre de composants permet de se "lacher" sur la qualité

J'm bien mais n ai pas de points de repère.......... pour comparer


Ce serait sympa de m'en dire quand même un peu plus, avec quelle source/ampli/enceintes ?

En ce qui me concerne : source Wadia 64.4, ampli Cochet AL2, clones Wilson Watt/Puppy. Je suis à la recherche d'un préampli (en attendant ampli !) plutot neutre et transparent à l'écoute sans tomber dans le coté "chirurgical", le mouton à 5 pattes quoi :lol:
casimir
 
Messages: 2352
Inscription Forum: 08 Juil 2001 2:00
Localisation: Avignon
  • offline

Message » 08 Mar 2003 15:17

source :
PC
tuner Denon
platine Onkyo DX 7310

ampli :
DIY Zen 2*5W
DIY TDA 7294 2*70W

enceintes :
JMLAB Opal 620

ca rend vraiment tres bien

Si tu passe sur paris, fais moi signe :) tu pourra faire un saut
highway_
 
Messages: 1858
Inscription Forum: 17 Déc 2002 18:50
Localisation: 62
  • offline

Message » 08 Mar 2003 18:29

Merci de ta proposition Higway, il n'est pas impossible que je monte en stage à Paname un de ces quatres. La proposition est valable aussi dans l'autre sens , si tu passes dans le coin, fait moi signe.
Je crois que je vais me lancer dans la réalisation du"bride of zen", les avis que j'ai lus ça et là sont quasi tous positifs !
J'attends lundi pour aller chez le marchand de composants du coin, comme il est le seul, le samedi c'est pire qu'à Auch.. ou Carrouf !
casimir
 
Messages: 2352
Inscription Forum: 08 Juil 2001 2:00
Localisation: Avignon
  • offline

Message » 08 Mar 2003 18:35

regarde ds le post des realisations, tu verras ce que g fait ;)
highway_
 
Messages: 1858
Inscription Forum: 17 Déc 2002 18:50
Localisation: 62
  • offline

Message » 10 Mar 2003 8:45

Tu as fait le circuit imprimé ou ta l'as trouvé quelque part ?

J'ai la flemme de ressortir les typons, le bac a perchlo, et tout le toutim pour les faire :oops:

Ceci dit tes réalisations ressemblent aux miennes : du provisoire qui dure !

J'aurai aimé poster aussi mes réalisations mais j'ai pas d'appareil et avec la webcam c'est trop dégueu.
casimir
 
Messages: 2352
Inscription Forum: 08 Juil 2001 2:00
Localisation: Avignon
  • offline

Message » 10 Mar 2003 10:12

le circuit imprimé, je l ai chopé sr le net, fait gravé et insolé, et révélé moi mm ( c pas le plus dur :wink: )

Sinon, le provisoire qui dure, voui, un peu, surtout que c caché, dans l appart, on ne voit pas la table, elle est derriere une porte et g pas de WAF.......

Mais surtout j attendais d avoir fini egalement les tda...

La g fini les plans du boitier ampli, je cherche des plaques de metal ( g trouvé l adresse.... fermé le samedi :evil: ).

Une fois l ampli terminé, je m attaque au preamp.

Je veux y mettre un correcteur de tonalité, avec un bypas, ainsi qu un mode sommeil et un réveil, qui puisse allumer tout le reste....
Donc en fait, le preamp restera surement encore qq temps comme ca :)
highway_
 
Messages: 1858
Inscription Forum: 17 Déc 2002 18:50
Localisation: 62
  • offline

Message » 04 Avr 2003 17:15

Salut :P ,

bon j'ai un peu honte mais j'ai l'impression d'avoir les mêmes idées qu'Highway_, mais celui-ci me devance à chaque fois, ce qui fait que j'ai l'impression de passer pour un profiteur :oops:

Bref, j'ai fait l'ampli à base de TDA et maintenant je recherche un petit préamp, et voilà que je trouve ici sur ce forum, celui que j'avais decidé de faire en regardant le NET. :P

Ma question est simple : puis-je utiliser l'alim de l'ampli (2*25V 500mVA) pour alimenter le pré-amp Zen.

L'idée, c'est évidemment de ne pas avoir à galerer à nouveau avec l'alim et d'utiliser celle déja faite pour l'ampli. Et tout dans la même boite !

Tu as fait ca toi Highway_ ?
ZERS
 
Messages: 2165
Inscription Forum: 17 Juin 2002 16:48
Localisation: Isère (38) mais Gône
  • offline

Message » 04 Avr 2003 17:48

sinon y'a aussi le BOSOZ (Blanced Line Stage) du meme auteur donc aussi dispo sur www.passdiy.com et pour plus d'info c'est sur www.diyaudio.com

Perso j'a realise le BLS car d'apres les dires il sonne mieux et niveaux coup c'est pas vraiemnt enorme!
Meme Mr Pass dit que le BLS sonne mieux que le BOZ alors ...
Par contre ce dernier est entierment resalise en symetrique ce qui est plutot un avantage, mais les modif pour le realise en normal sont dispo sur le forum.
PsykoK
 
Messages: 1536
Inscription Forum: 23 Déc 2001 2:00
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 04 Avr 2003 18:09

Quelle est la différence entre avec et sans préampli au niveau des sons???
Ca améliore beaucoup ou pas?
icemaker
 
Messages: 1272
Inscription Forum: 02 Aoû 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Avr 2003 18:52

le mieux c d avoir deux boitiers distincts ampt & preamp

Pour ma part g un transfo de 2*30V ( le BoZ est alimenté en 60V) pour le preamp!

Sinon, g pas testé le tda sans preamp, mais vu que le Boz est un preamp pure classe A, ca ne gene pas specialement ( en tt cas, je pense....

Et t as l avantage du preamp en cas de source faible!!!
highway_
 
Messages: 1858
Inscription Forum: 17 Déc 2002 18:50
Localisation: 62
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message