Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: drumcat, jppaulus, Psymon57 et 119 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

SUBWOOFER YAMAHA YST-SW1500 C.R. des utilisateurs.

Message » 08 Mar 2003 14:36

Bien content de ce qui se dit des caissons Yamaha, ainsi que des amplis du reste... ils n'ont pas changé, contrairement à ce qui se dit un peu partout, le vent a tourné... ce qui est bien différent...

Il suffit qu'un dise, écrive un jour : la nouvelle série sonne différement pour que tout le monde suive... cependant un DSP A5, pas si jeune, ancienne génération sonne superbement pour son prix...

Quant aux caissons, j'ai suffisament bataillé, ici même, contre certains qui méprisaient les caissons Yam, par pur "racisme" anti-produits japonais que je n'insisterais pas. Yam a une expérience de plus de vingt ans dans ce domaine, des moyens de recherche et de production que les autres fabricants n'ont pas.

Si une chose : sur le papier le 1500, comme le 800 du reste, sont supérieurs au CGA 300... dont la qualité n'est, en outre, plus la même que lors de sa sortie : le module d'amplification n'est plus le même, le nouveau tenant moins bien le HP Audax qui se trouve dans ce - bon, sans plus - caisson.

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 08 Mar 2003 14:56

pouille a écrit:... pour une boite qui fait des motos des pianos et pas exclusivement de la hi fi je trouve qu'ils s'en sont bien sorti bravo yamaha!


Même sur les motos, le logo de Yam reste "3 diapasons" ;)

Image
ThP
 
Messages: 3335
Inscription Forum: 09 Oct 2001 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 08 Mar 2003 16:59

ThP a écrit:Même sur les motos, le logo de Yam reste "3 diapasons" ;)

Image

C'est pour ça que quand je joue du piano, j'ai l'impression de visiter de beaux paysages :P

Max Image
Maxwell Sheffield
 
Messages: 4171
Inscription Forum: 14 Déc 2001 2:00
  • online

Message » 08 Mar 2003 18:12

haskil a écrit:Si une chose : sur le papier le 1500, comme le 800 du reste, sont supérieurs au CGA 300... dont la qualité n'est, en outre, plus la même que lors de sa sortie : le module d'amplification n'est plus le même, le nouveau tenant moins bien le HP Audax qui se trouve dans ce - bon, sans plus - caisson.

Alain :wink:


D'ou tiens tu cette infos concernant le changement d'ampli sur les nouveau modeles de CGA30? c'est quand même étrange!

Quand j'ai choisi le CGA30 (en 2000) je l'avais surtout comparé au YST 800 avec lequel j'hésitais énormément. Pour moi il y avait une belle différence entre ces deux sub :o
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 08 Mar 2003 22:09

Le superbe HP du YST-SW1500


Image

Chassis ultra rigide en métal moulé.

Woofer de 30 cm à très grands débattements.

Enorme bobine de 10 cm de large, guidée par deux spiders.

Circuit magnétique blindé d'une profondeur inhabituelle, avec plusieurs aimants empilés, dont le montage est tout à fait particulier, en effet, ils sont placés au centre de la bobine!

HP monté en dessous tête en bas, il utilise des plaques réfléchissantes carrées, de forme pyramidale pour rayonner le son dans les quatre directions horizontales, le fameux QD-BASS Technology

:wink:
Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Localisation: France
  • offline

Message » 08 Mar 2003 22:43

Vache !! le celebre Peerless XLS qui fait tant fureur sur le forum DIY et dans mon sub...fait bien rikiki :o
ThP
 
Messages: 3335
Inscription Forum: 09 Oct 2001 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 08 Mar 2003 23:49

Une belle pièce!

Ci-dessous, les courbes de réponse relevées:

Image

Les deux modes "MOVIE" et "MUSIC".

:wink:
Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Localisation: France
  • offline

Message » 09 Mar 2003 1:52

:evil:
Dernière édition par Phil* le 01 Aoû 2004 14:17, édité 1 fois.
Phil*
 
Messages: 987
Inscription Forum: 23 Oct 2002 23:34
  • offline

Message » 09 Mar 2003 10:44

Salut à tous,

Haskil a écrit:Yam a une expérience de plus de vingt ans dans ce domaine, des moyens de recherche et de production que les autres fabricants n'ont pas.
La configuration aisée et les résultats d'écoute confirment bien cette longue expérience!

Maxwell Sheffield a écrit:C'est pour ça que quand je joue du piano, j'ai l'impression de visiter de beaux paysages
La musique a toujours eu ce pouvoir.. de nous faire voyager, n'est-ce pas Max?

Phil* a écrit:Les photos c'est sympa mais là où Yamaha est netement plus discret, c'est sur les spécifications de son HP comme le facteur de force du moteur et le poids de l'équipage mobile, par exemple. Ça permettrait pourtant de savoir très vite si ce HP accélère comme une bête, si c'est un gros pépère conçu pour descendre le plus bas possible en fréquence dans un petit volume ou un habile compromis entre les deux.
Peu de constructeurs sont bavares dans ce domaine, néanmoins, il nous reste nos oreilles...pour les départager.

:wink:
Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Localisation: France
  • offline

Message » 09 Mar 2003 11:00

tout à fait dac avec toi buss... à propos j'ai entendu hier pour la premiere fois ma double connexion ampli-caisson dont nous avions discuté en pv, ça n'a plus rien à voir, suis comblé, j'ai meme du calmer mes ardeurs ma moitié commençaait à paniquer parce que tout tremblait ds la piece d'à coté. :lol: merci encore pour tes conseils...ps j'attends de trouver un ampli pour les bs dont nous avions pârlé te tiendrais au courant :P
pouille
 
Messages: 933
Inscription Forum: 15 Fév 2003 9:12
Localisation: mulhouse city
  • offline

Message » 09 Mar 2003 12:17

Image

:wink:
Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Localisation: France
  • offline

Message » 09 Mar 2003 12:19

:evil:
Dernière édition par Phil* le 01 Aoû 2004 14:18, édité 1 fois.
Phil*
 
Messages: 987
Inscription Forum: 23 Oct 2002 23:34
  • offline

Message » 09 Mar 2003 16:03

Phil* a écrit:s'il est bon en hifi également, si le grave à une palette très variée, s'il est expressif, ce qu'il donne à 150 hz et pas seulement à 16,8 hz, avec quelles type d'enceintes peut on l'utiliser ou pas.
Je recherchais un caisson avec du niveau sous 40 Hz, et une assez bonne linéarité sur la bande LFE, ce caisson est capable de restituer, par exemple, les fréquences basses de l'orgue avec nuance, ce qui n'est pas trop facile!
La courbe de réponse d'un caisson donne une idée de la compatibilité enceintes, elle permet , tout du moins, une bonne approche.

:wink:
Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Localisation: France
  • offline

Message » 09 Mar 2003 16:36

Arf, vous voulez du HP qui fait peur?
BW 675, HP 25cm bobine 20cm :o
Excursion supérieure à 20 mm

Image

Alors bon ca fait pas tout, mais ca fait un peu plus costaud. Mais bon BW n'a pas la chance d'etre une pauvre petite PME japonaise maltraitée par des vilains snobs :-)[/img]
pedro
 
Messages: 6133
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 09 Mar 2003 16:48

Pedro a écrit: Mais bon BW n'a pas la chance d'etre une pauvre petite PME japonaise maltraitée par des vilains snobs
Belle pièce quand même!

:wink:
Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Localisation: France
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message