Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Dany-Audio, pulpfictionch et 31 invités

Discussion sur les amplis et blocs de puissance multi-canaux pour le HomeCinéma

Club des heureux propriétaires de Harman Kardon Signature I

Message » 11 Mar 2003 6:25

Mes 2 blocs signature 1.3 sont reliés au Rotel 1066 via des liaisons trigger fabriqués par mes soins vu qu'ils ne m'ont pas été livrés avec le préampli.
Ca marche nickel... :D
D'où vient ton câble trigger ? Es-tu sûr de lui ? N'y a-t-il par de court-circuit (fils qui se touchent au niveau des fiches mini-jacks, câble endommagé, ...) ?
Je crois comprendre que tes blocs signature se mettent en protection même s'il sont allumés en autonome.
Fais quelques test pour mieux cerner ton problème (tu les as peut-être déjà faits d'ailleurs) :
- débranche tout sur le S 1.3 (trigger, liaison préampli, enceintes) en ne laissant, évidemment, que l'alimentation 220V.
- mets-le sous tension --> résultat ?
S'il se met en protection, c'est qu'il est en panne, sinon éteins tout, et rajoute une connection après l'autre et remets sous tension à chaque fois, jusqu'au moent où la protection intervient : tu auras trouvé le coupable.
N'oublie pas de tout éteindre entre chaque manipulation, sinon :(
Sancho
 
Messages: 364
Inscription Forum: 11 Nov 2002 9:02
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 11 Mar 2003 9:46

Salut,
:D
J'ai eu le même problème que toi avec mon 1.3,qui est relié à un 2.0 de la même marque....
Vérifie ton câble de liaison,il faut que ce soit un câble mono sinon cela ne marche pas!!!!!!!!! :roll:
Le càble mono n'a qu'un trait de couleur au bout de son jack,le stéreéo en a deux.. :wink:
A+
Gemballa
 
Messages: 1220
Inscription Forum: 31 Déc 2002 0:49
Localisation: ile de France
  • offline

Message » 11 Mar 2003 9:47

Gemballa a écrit:Salut,
:D
J'ai eu le même problème que toi avec mon 1.3,qui est relié à un 2.0 de la même marque....
Vérifie ton câble de liaison,il faut que ce soit un câble mono sinon cela ne marche pas!!!!!!!!! :roll:
Le càble mono n'a qu'un trait de couleur au bout de son jack,le stéreéo en a deux.. :wink:
A+


Pourtant avec le 2.0 tu avais un cable trigger dans le carton :)
YETI
 
Messages: 1883
Inscription Forum: 21 Fév 2001 2:00
Localisation: Londres
  • offline

Message » 11 Mar 2003 10:04

Salut, :D
tout à fait,c'est celui que j'utilise.........mais avant,j'avais un Rsp1066 qui lui n'en n'avait pas j'en ai donc acheté un mais malheureusement je l'ai pris stéréo à l'époque.......... :wink:
A+
Gemballa
 
Messages: 1220
Inscription Forum: 31 Déc 2002 0:49
Localisation: ile de France
  • offline

Message » 11 Mar 2003 10:30

mes 2 cables triggers sont ceux fournis dans le carton de chez HK.

j'ai fait differentes tentatives:

* blocs reliés à rien, juste au secteur, pas de souci, pas de protection.

* blocs reliés entre eux mais pas au préampli, pas de souci.

* 1 blocs (n'importe lequel des 2) relié au préampli via triggers et 1 bloc relié au préamp mais pas via les triggers, souci, protection.

* 2 blocs reliés en directs via triggers au préamp, souci, protection (les 2 blocs ne sont pas reliés entre eux via un trigger)

* 1 blocs relié à l'autre blocs via triggers puis le 2ème blocs relié au préamp via 2nd triggers, souci, protection (c'est ce que j'appelle le chainage: bloc-bloc-préamp)

je suis largué ? par contre j'ai pas encore pu vérifier si les triggers etaient mono ou stereo.
hp.75
 
Messages: 894
Inscription Forum: 04 Juil 2002 13:56
Localisation: IDF
  • offline

Message » 11 Mar 2003 10:32

du coup, pour que cela fontionne normalement, je suis obligé de brancher tous les elements séparemment.

j'allume le préamp puis chaucun des 2 blocs 1 par 1 et là pas de souci, un peu dommage quand meme.
hp.75
 
Messages: 894
Inscription Forum: 04 Juil 2002 13:56
Localisation: IDF
  • offline

Message » 11 Mar 2003 10:51

Gemballa a écrit:.........mais avant,j'avais un Rsp1066


Alors ?

Peux-tu nous faire un petit CR de comparaison entre Rotel RSP1066 et Signature 2.0 ? et surtout nous dire pourquoi tu as pris un 2.0 :wink: !

ça m'intéresse un peu :o !

Djé
Flyingboy
 
Messages: 5676
Inscription Forum: 19 Oct 2001 2:00
Localisation: à l'Ouest !
  • offline

Message » 11 Mar 2003 11:07

Je suis aussi "chainé" entre le DC1 -> 1.3 -> 1.5.

Entre le Lex et le 1.3, je me suis fais un cable maison (la sortie Lex est une DIN 5 broches :roll: ).
Entre le 1.3 et le 1.5, un cable jack mono 3.5mm (fourni avec les Signature).

Par contre petite question susidiaire pour departager les ex-aequos.
Qd j'avais le 1,5 commandé par le 5500 par un transfo piloté par la prise 220 aux fesses du 5500, lors de l'extinction, le bloc se mettait d'abord a clignoter, puis faisait un clac, puis passer en rouge avec un autre clac.

Depuis que je suis avec le Lexicon en commande, l'extinction est plus "brutale": ca fait un clac et passe au rouge instantannement.

C'est quoi le mode "normal" d'allumage et d'extinction???

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36346
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 11 Mar 2003 13:49

Flyingboy a écrit:
Gemballa a écrit:.........mais avant,j'avais un Rsp1066


Alors ?

Peux-tu nous faire un petit CR de comparaison entre Rotel RSP1066 et Signature 2.0 ? et surtout nous dire pourquoi tu as pris un 2.0 :wink: !

ça m'intéresse un peu :o !

Djé

:D
En hc,le 2.0 et le rsp 1066 sont très bon...mais avec un petit avantage pr le Rotel qui donne un peu plus de détails sur certains DVD et qui dispose de plus de fonctions (DTS ES ,DPL 2, etc...)mais bon,on va pas chipoter :ils sont excellents!!!! :wink:
En revanche,pour la partie HiFI, ya pas photo,le 2.0 est largement supérieur:plus propre, plus aéré plus dynamique....mais neutre. ce qui comme la plupart des possesseurs de 2.0 le disent peut déplaire à certains.
Le rotel reste tout de même un bon compromis avec sa petite coloration dans le bas médium(ceci n'est qu'une constatation perso) et c'est un très bon rapport qualité prix. 8) 8)
Parlons maintenant des défauts du 2.0:
Perso,je le trouve plus lent que le rotel dans le déplacement à travers les menu. il est plus bruyant .il fait aussi plus de souffle que le Rotel : evil:
Enfin,la télécommande est une vrai antiquité!!!!!!!!! :-?
Pour les désagréments dues aux bruits ,il faut dire que mon local d'écoute fait un peu moins de 20 m².Dans un local idéal,ces bruits ne seraient pas du tout perceptible!!!!!
En bref,le 2.0 est un rsp 1066 avec une meilleur partie HiFI!! :D
Je ne sais ce que vaut un 2.0 face à un préamp 100 % Hifi car j'ai jamais fait la comparaison.D'après dodusman, le 1.0(preamp hifi) serait largement meilleur.Quelqu'un peut il confirmer? 8)
Quelqu'un l'a déjà comparé aux pr100 et pr 200 d'atoll?
8)
Bonne journée à tous....je repars à la fac :evil: :evil:
Gemballa
 
Messages: 1220
Inscription Forum: 31 Déc 2002 0:49
Localisation: ile de France
  • offline

Message » 11 Mar 2003 14:00

hp.75 a écrit:mes 2 cables triggers sont ceux fournis dans le carton de chez HK.

j'ai fait differentes tentatives:

* blocs reliés à rien, juste au secteur, pas de souci, pas de protection.

* blocs reliés entre eux mais pas au préampli, pas de souci.

* 1 blocs (n'importe lequel des 2) relié au préampli via triggers et 1 bloc relié au préamp mais pas via les triggers, souci, protection.

* 2 blocs reliés en directs via triggers au préamp, souci, protection (les 2 blocs ne sont pas reliés entre eux via un trigger)


* 1 blocs relié à l'autre blocs via triggers puis le 2ème blocs relié au préamp via 2nd triggers, souci, protection (c'est ce que j'appelle le chainage: bloc-bloc-préamp)

je suis largué ? par contre j'ai pas encore pu vérifier si les triggers etaient mono ou stereo.

Dans ton cas ,je ne sais pas si le rotel et les H/K sont compatibles.....(peut être un problème de voltage).En effet je pourrais pas te dire si c'est compatible...j'ai jamais essayé mon rotel + le H/K en trigger. :-?
A+
Gemballa
 
Messages: 1220
Inscription Forum: 31 Déc 2002 0:49
Localisation: ile de France
  • offline

Message » 11 Mar 2003 14:17

henri66 a écrit:Je suis aussi "chainé" entre le DC1 -> 1.3 -> 1.5.

Entre le Lex et le 1.3, je me suis fais un cable maison (la sortie Lex est une DIN 5 broches :roll: ).
Entre le 1.3 et le 1.5, un cable jack mono 3.5mm (fourni avec les Signature).

Par contre petite question susidiaire pour departager les ex-aequos.
Qd j'avais le 1,5 commandé par le 5500 par un transfo piloté par la prise 220 aux fesses du 5500, lors de l'extinction, le bloc se mettait d'abord a clignoter, puis faisait un clac, puis passer en rouge avec un autre clac.

Depuis que je suis avec le Lexicon en commande, l'extinction est plus "brutale": ca fait un clac et passe au rouge instantannement.

C'est quoi le mode "normal" d'allumage et d'extinction???

MOn 1.3 faisait des clacs + des énormes étincelles quand je le mettais sous tension...mais il fonctionnait correctement tout de même.Ronan m'en a donc donné un autre qui au bout de trois semaines m'a refait le même coup!!!!!! :evil: :evil:
Je l'ai donc apporté chez Reditech....il était au courant du pb.Un pb d'adaptation du system de protection au réseaux EDF.Il est de retour depuis 2 jours et pas une étincelle!!!!!! :D :D :D Je vous tiens au courant des évolutions!
Dans ton cas je sais pas si la source de mon pb serait aussi la source de ton pb.... vu que tu habites en Italie:roll:
A+


:-?
Gemballa
 
Messages: 1220
Inscription Forum: 31 Déc 2002 0:49
Localisation: ile de France
  • offline

Message » 11 Mar 2003 14:34

Aucune etincelle chez moi.... Manquait plus que ca. :roll:

Je voulais juste savoir ce que faisait les blocs signatures pilotés par trigger par leur propietaires??? Ils s'eteignent d'un coup ou par etape successive (voir mon post plus haut)??

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36346
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 11 Mar 2003 15:29

Gemballa a écrit:...
Dans ton cas ,je ne sais pas si le rotel et les H/K sont compatibles.....(peut être un problème de voltage).En effet je pourrais pas te dire si c'est compatible...j'ai jamais essayé mon rotel + le H/K en trigger. :-?
A+

J'ai un RSP 1066 relié par 2 câbles trigger faits maison (il n'y en avait pas dans les cartons) à 2 blocs Signature 1.3, et ça fonctionne bien.
Le Rotel sort du +12V sur ses sorties trigger et les HK accepte cette tension en entrée trigger.
Lors de la fabrication de ces câbles, il faut veiller à utiliser des mini-jacks mono et à ne pas croiser les polarités.
Chaque bloc est relié à une des 2 sorties du préampli, et ne sont pas chaînés entre eux
Sancho
 
Messages: 364
Inscription Forum: 11 Nov 2002 9:02
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 11 Mar 2003 15:33

Au repos, les blocs HK ont une petite lumière orange.
Lorsqu'ils sont "réveillés" par l'apparition du 12 V sur l'entrée trigger (après allumage du RSP 1066), cette lumière clignote 2 ou 3 s puis le sigle "Signature" s'allume en bleu.
A l'extinction (ou à la mise en veille) du Rotel 1066, c'est l'inverse :
- le sigle signature bleu s'éteint,
- clignotement
- retour à la position de repos orange.
Dernière édition par Sancho le 11 Mar 2003 15:37, édité 1 fois.
Sancho
 
Messages: 364
Inscription Forum: 11 Nov 2002 9:02
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 11 Mar 2003 15:37

Sancho a écrit:Au repos, les blocs HK ont une petite lumière orange. Lorsqu'ils sont "réveillés" par l'apparition du 12 V sur l'entrée trigger (après allumage du RSP 1066), cette lumière clignote 2 ou 3 s puis le sigle "Signature" s'allume en bleu.


Jusque la je suis d'accord.

je voulais savoir ce qui se passait quand tu arretais ton preamp. Ca passe directement au orange (ce que j'ai avec le Lex) avec un clac ou ca passe par une phase de clignotement rouge(ce que j'avais avec l'AVR5500 et un transfo 220V/12V) quelques clacs puis le orange fixe???

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36346
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline


Retourner vers Amplis de puissance HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message