Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cancionero, Francois76l et 202 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Enceintes Elipson + Ampli Sherwood

Message » 13 Mar 2003 15:17

blo77 a écrit:FGO a écrit:
je trouve la P3 en nette retrait face a la P4 et même en retrait d'une DIVATECH DIVA16

La DIVATECH DIVA16 joue-t-elle dans la même cour qu'une P3 (voir une P4) ?

Blo77


Je pense que les Divatech DIVA 16 peuvent être comparées aux P3 à en juger les divers CR de FGO.

Pour ce qui est des P4 il faut les comparer aux Diva MC26. Chose que j'avais fait avant de me décider pour les P4.

A noter que l'utilisation d'un sub est primordial avec les Divatech, ce qui est fort dommage car les MC26 en ont sous le capot (beacoup plus droite dans le haut du spectre que les P4) Par contre c'est un son tres monitoring il faut aimer ;)

Par exemple, pour l'écoute de BO je préfére le son Elipson pour son ampleur et sa profondeur, tandis que les MC26 seraient plus linéaires, encaissant de fortes pression sonore.

Mais bon l'utilisation d'un sub en hifi je suis pas du tout pour donc le choix a été vite fait en ce qui me concerne ;) (désolé Ronan 8) :oops: )
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 13 Mar 2003 16:01

oui DTSman pour P4 et MC26 mais effectivement les son typique divatech ou monitor me plait plus coté HC qu'en HIFI (désolé ronan et haskil :oops: ) ou je prefere moi aussi l'ampleur et le soyeux d'elipson ce qui ne veux pas dire que les elipson marche pas en HC bien au contraire mais c'est une ecoute que je qualifie d'envoutante pour Elipson et de decoiffante pour DIVATECH.

Mais effecetivement entre P3 et diva16 tres dur le choix :-?

Mon reve dans un absolu delire deux belles Elipson 3230 en HIFI et 5 MC210 en HC avec les grosses caisses qui leur servent de pied (caisson de grave) :lol: :P

FGO
FGO
 
Messages: 33707
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 13 Mar 2003 16:32

ah j'oubliais mais avec un sherwood les audience nova T3 doivent être pas mal aussi peut etre une alternative intermediare entre DIVA16/P3 et Les P4
une piste peut etre a ne pas negliger :wink:


FGO
FGO
 
Messages: 33707
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 13 Mar 2003 18:10

Après lecture du post:

A vendre colonnes P3 neuve (50h.)
cause: achat de P4....
:D :D :wink:

non je plaisante je suis tres mais tres content de mes P3 et la différence de prix avec les P4 est qd meme un frein important (2500fr... :cry: )
domfranck
 
Messages: 136
Inscription Forum: 05 Nov 2002 20:21
  • offline

Message » 13 Mar 2003 18:56

FGO a écrit:ah j'oubliais mais avec un sherwood les audience nova T3 doivent être pas mal aussi peut etre une alternative intermediare entre DIVA16/P3 et Les P4
une piste peut etre a ne pas negliger :wink:


FGO


Effectivement, sans parler du look des T3 qui sort vraiment de l'ordinaire.

Aujourd'hui je viens de voir (pas écouter) des Elipson (désolé je ne me souviens plus du nom de la gamme) avec des tweeter séparés de la colonne à la manière des B&W Nautilus ou Elipson 3230. Etrange comme çamme surtout qu'elle n'est pas sur le site du constructeur...
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 13 Mar 2003 18:59

domfranck a écrit:Après lecture du post:

A vendre colonnes P3 neuve (50h.)
cause: achat de P4....
:D :D :wink:

non je plaisante je suis tres mais tres content de mes P3 et la différence de prix avec les P4 est qd meme un frein important (2500fr... :cry: )


2500 facile oui ;)

Mais il faut replacer les choses dans leur contexte et pour leur prix les P3 reprsétent toujours un tres bon choix, mais ratrappées par les Audience T3 ;) (environ 1K€ la paire)
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 13 Mar 2003 21:35

Je suis du même avis que les précédents !! Les P4 sont de très bonnes enceintes si on compte les utiliser pour des frontales en HC. Au prix public où elles sont vendues, 2000€, il existe des enceintes uniquement Hi-Fi qui les concurrencent plus que bien.

Sinon l'éternel débat colonne ou bibliothèque représenté ici par P3 ou Diva16... Là seul toi peut décider.

Quant à mon électronique c'est du Rotel, le RSX-1055 et elles activent très harmonieusement mes enceintes :)

Monsieur Renne
MonsieurRenne
 
Messages: 1434
Inscription Forum: 07 Nov 2002 12:40
Localisation: Issy-les-Moulineaux (92)
  • offline

Message » 13 Mar 2003 22:26

Monsieur Renne à écrit:

Quant à mon électronique c'est du Rotel, le RSX-1055 et elles activent très harmonieusement mes enceintes


C'est pas la première fois que j'entend parler du RSX-1055 (en bien... :wink: )
Mais est-il suffisant pour driver des P4 et où peut-on le trouver à un prix abordable ? :roll:

Blo77
blo77
 
Messages: 18
Inscription Forum: 07 Mar 2003 18:44
  • offline

Message » 13 Mar 2003 22:57

Il est largement suffisant pour faire exploser mes P4 dans ma petite pièce de 20m² :))))

Par contre il est vrai que face à un intégré stéréo Hi-Fi, il ne fait pas le poids, mais il se défend bien malgré tout.

Les crèmeries qui le vendent à un bon prix sont Hifissimo, Elecson et voir aussi d'autres magasins peut-être !? MP moi si tu es intéressé :)

MR
MonsieurRenne
 
Messages: 1434
Inscription Forum: 07 Nov 2002 12:40
Localisation: Issy-les-Moulineaux (92)
  • offline

Message » 14 Mar 2003 0:29

A DTS Man

Les enceintes avec tweeter déporté que tu as écoutées font partie de la nouvelle gamme Cyrius.
asanquer
 
Messages: 395
Inscription Forum: 08 Juil 2002 14:24
Localisation: ploumoguer (29)
  • offline

Message » 14 Mar 2003 10:30

MonsieurRenne a écrit:Je suis du même avis que les précédents !! Les P4 sont de très bonnes enceintes si on compte les utiliser pour des frontales en HC. Au prix public où elles sont vendues, 2000€, il existe des enceintes uniquement Hi-Fi qui les concurrencent plus que bien.


Monsieur Renne


La pô completement d'accord :wink:
Certe on peut touours trouver mieux la P4 n'est pas l'enceinte ultime, le grave est encore perfectible car c'est une eceinte gourmande en jus

Si on recherche une ecoute confortable et detaillé tout en gardant une bonne dynamique elle sont exellentes et dur a battre si on ne veux des timbres plus justes ok il faut allez voir autres choses mais toutes les enceintes que j'ai ecoutée avec des timbres plus juste me fatigues au bout de deux minutes d'ecoute malgres des qualitées indéniables.
C'est je pense une question de choix personnel et non pas de qualité de l'enceintes.

FGO
FGO
 
Messages: 33707
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 14 Mar 2003 12:36

asanquer a écrit:A DTS Man

Les enceintes avec tweeter déporté que tu as écoutées font partie de la nouvelle gamme Cyrius.


Voilà c'est ça :)

Merci (trou de mémoire inside ;) )

Par contre je ne les ai pas écoutées juste regardées...
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 14 Mar 2003 12:38

Je serais curieux d'écouter des P4 en bi amplification sur des amplis hifi, histoire de voir ce que ça donne :)
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 14 Mar 2003 12:45

CHOUETTE, l'historique des messages quand on poste est ENFIN revenu :)))

Hummm ce moment de joie passé, revenons donc au post : savez-vous comment se situera la gamme Cyrius ???

Sinon FGO, pour les P4 ce sont de bonnes enceintes que j'ai choisies pour leur transparence, leur qualité intrinsèque, leur dynamique et leur réponse dans le grave (important en HC) et la possibilité de les associer avec d'autres éléments pour constituer un HC.
Parce que pour 2000€, on peut écouter des Mulidine, des JMR, etc. qui sont plus respectueuses des timbres, plus précis dans la scène sonore, mais qui sont peut-être moins dynamiques ou ne peuvent être associées à des éléments HC cohérents.
Donc, comme tu le dis, mon choix du P4 est personnel et réfléchi :)))

MR
MonsieurRenne
 
Messages: 1434
Inscription Forum: 07 Nov 2002 12:40
Localisation: Issy-les-Moulineaux (92)
  • offline

Message » 14 Mar 2003 13:09

MonsieurRenne a écrit:CHOUETTE, l'historique des messages quand on poste est ENFIN revenu :)))

Hummm ce moment de joie passé, revenons donc au post : savez-vous comment se situera la gamme Cyrius ???

Sinon FGO, pour les P4 ce sont de bonnes enceintes que j'ai choisies pour leur transparence, leur qualité intrinsèque, leur dynamique et leur réponse dans le grave (important en HC) et la possibilité de les associer avec d'autres éléments pour constituer un HC.
Parce que pour 2000€, on peut écouter des Mulidine, des JMR, etc. qui sont plus respectueuses des timbres, plus précis dans la scène sonore, mais qui sont peut-être moins dynamiques ou ne peuvent être associées à des éléments HC cohérents.
Donc, comme tu le dis, mon choix du P4 est personnel et réfléchi :)))

MR


je me doutais que tu allais me citer les mullidine et pour les JMR (j'aime bien JMR aussi) et il est vrai pour les allegreto a ce prix pour de la hifi tres dur a battre une enceinte qui fait l'unanimite a ce prix cela ne court pas les rues
Mais perso j'ai un probleme avec les enceintes qui respectent trop les timbres principalement dans les aigues a chaque fois je trouve cela fatiguant assez rapidement :-?
J'ai ptet un pete a l'oreil a dans ces frequences

je te rejoins completement sur la problematique HC c'est pourquoi j'ai volontairement ecarté l'ecoute des mulidines pour eviter des regret en hifi mais vue la sceance d'hiere vace le KORA explorer 150 je suis encore plus conforter dans mon choix de la P4. Un seulle ombre au table de scette enceintes un grave tres dur a lui faire delivrer alors que les Lyyr on garves plus tenu et plus dynamique mais j'aime toujours pas le haut du spectre de chez triangles

Pour DTSman je vais pas tarder a tester al biamplification des P4 :lol: mais faut que je trouve le bon capagnon aussi bien au P4 qu'au
KORA :wink:


FGO
FGO
 
Messages: 33707
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message