Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 36 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

un cd pour tester du GRAVE...

Message » 11 Mar 2003 14:25

Vincent, si tu veux une prise de son très réaliste, très naturelle, avec une basse fabuleuse d'énergie, d'articulation, de douceur et de tenue du grave, un disque, un seul, extraordinaire :

Pat Metheny : Imaginary Day (live) !!

Sur mon système, je n'ai jamais entendu un grave très long aussi bien tenu !! L'onde se tient parfaitement de sa formation à son extinction tout en étant d'une douceur, d'une fluidité incroyables !!

Alors, on aime ou pas Pat Metheny, mais pour qui aime les sons graves (ce qui est mon cas), cet enregistrement est un pur bonheur... sensuel !!!!!!!!!!

Fred :wink:
Mabuse
 
Messages: 4724
Inscription Forum: 28 Oct 2002 14:39
Localisation: Fontenay aux Roses
  • offline

Message » 11 Mar 2003 17:58

Pat Metheny...je note dans mes tablettes :D

j'ai un pote qui c'est ramené une fois avec un CD de tambour japonais, Kodo machin truc...dans le style impact c'était pas mal :o les gars tapes sur des tambour énorme (p'tet 2.50 m de diamètre) l'impact et l'impression de souffle/pression dégagé est phénoménal...

Vincent,
Vincent.B
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Mar 2001 2:00
Localisation: Aubagne, PACA LIBRE !!
  • offline

Message » 11 Mar 2003 18:03

ca doit etre sympa cà :D just for fun
car tu dois avoir la percution ET l'onde ... tout ca mélangé, interressant

:wink:
LaurentD
 
Messages: 2114
Inscription Forum: 27 Fév 2002 2:00
Localisation: Dpt 78
  • offline

Message » 11 Mar 2003 18:08

LaurentD a écrit:ca doit etre sympa cà :D just for fun
car tu dois avoir la percution ET l'onde ... tout ca mélangé, interressant

:wink:



pas seulement pour le fun, l'enregistrement était de superbe qualité tout comme le côté artistique...pour celui qui aime la percussion, c'est excellent :wink:


Vincent...
Vincent.B
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Mar 2001 2:00
Localisation: Aubagne, PACA LIBRE !!
  • offline

Message » 11 Mar 2003 19:57

Moi je te conseille "La Star Académie", c'est grave à un point!

Plus sérieusement, tu peux essayer un CD excellent de Bach sur "The Grand Silbermann Organ in the Freiberg Cathedral", interprété par Hans Otto, Réf. Denon C37-7004-EX
(BWV 565, 645-650, 535, 585, 570, 583, 545, 578.)
oufman
 
Messages: 340
Inscription Forum: 20 Jan 2003 22:44
Localisation: 43.17°N 6.03°E
  • offline

Message » 12 Mar 2003 16:07

Sinon y'a aussi Enya "Paint the sky with stars" (plage 1 et 9 au pif...)

Toinou
Toinou50
 
Messages: 40
Inscription Forum: 01 Mar 2003 21:36
Localisation: Orléans 45
  • offline

Message » 13 Mar 2003 16:38

ERNEST RANGLIN : BELOW THE BASSLINE.

Ce n'est pas ce qui descend le plus bas mais bon y a des bass.
foxed66
 
Messages: 16
Inscription Forum: 28 Jan 2003 10:57
Localisation: RP
  • offline

Message » 13 Mar 2003 16:39

ERNEST RANGLIN : BELOW THE BASSLINE.

Ce n'est pas ce qui descend le plus bas mais bon y a des bass.
foxed66
 
Messages: 16
Inscription Forum: 28 Jan 2003 10:57
Localisation: RP
  • offline

Message » 13 Mar 2003 17:36

Je serais assez d'accord pour dire que l'orgue n'est pas l'instrument rêvé pour tester le grave d'une paire d'enceintes :

Il y a du niveau, certes, mais pas de transitoires... a l'exception notable du disque des Tableaux d'une exposition de Guillou, où il attrape deux notes conjointes dans l'extrême grave et où le choc entre les deux provoque une attaque.

En revanche, Mabuse à raison : les tuyaux d'orgues n'ont certes pas d'attaques dans le grave, mais certains orgues, particulièrement les ibériques, ont des jeux d'une dureté de son qui met à mal les tweeters un peu faibles : on est pas loin, vu que la résonnance est plus forte que l'émission, d'une sinusoïde...

ça fait très mal...

Sinon pour le grave, il faut des attaques, car il faut tester le niveau et la rapidité de ce registre pour savoir s'il est propre, bon. Et là...

Le Sacre du printemps, par Maazel chez Telarc (disque hybride CD/SACD) est terrible : les coups de timbales sont meurtriers en niveau et en attaques....

Demandez à MarcG, Peter77, LaurentV, PNicolas, JérômeB, Kador ce qu'ils en pensent... terrible!

Les cordes graves des trois dernières symphonies de Tchaikovsky par Mravinski et l'Orchestre de Leningrad, version stéréo, coffret de 2 CD illlustré en vert, sont également redoutables : entendre des contrebasses arracher les notes dans l'extrême grave, appuyer de l'archet avec autant de poids et de vivacité est assez réjouissant...


Alain :wink:

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 13 Mar 2003 17:42

haskil a écrit:
Le Sacre du printemps, par Maazel chez Telarc (disque hybride CD/SACD) est terrible : les coups de timbales sont meurtriers en niveau et en attaques....

Alain :wink:


Ca veut dire que ce "maudit" Maazel, désespérément introuvable en CD audio, est en SACD hybride lisible sur un lecteur de CD ??

Fred (qui reprend espoir de l'entendre enfin un jour ce disque !)
Mabuse
 
Messages: 4724
Inscription Forum: 28 Oct 2002 14:39
Localisation: Fontenay aux Roses
  • offline

Message » 13 Mar 2003 17:46

haskil a écrit:Sinon pour le grave, il faut des attaques, car il faut tester le niveau et la rapidité de ce registre pour savoir s'il est propre, bon. Et là...

Le Sacre du printemps, par Maazel chez Telarc (disque hybride CD/SACD) est terrible : les coups de timbales sont meurtriers en niveau et en attaques....

Demandez à MarcG, Peter77, LaurentV, PNicolas, JérômeB, Kador ce qu'ils en pensent... terrible!



j'en ai eu un court appercu :lol: .
J'ai il y a peu de temps trouvé ce CD et je l'ai passé vite fait en "musique d'ambiance" OULALA ! il y a aussi un p'tit peu de dynamique ( ou dynamite ) dans ce CD :lol: . Je le re-ecouterai avec plus d'attention avec d'autre CD classiques que j'attends ( des CD que tu avais conseillés dans le post " la CDtheque d'haskil " )

A+
LaurentD
 
Messages: 2114
Inscription Forum: 27 Fév 2002 2:00
Localisation: Dpt 78
  • offline

Message » 13 Mar 2003 17:50

Mabuse a écrit:
haskil a écrit:
Le Sacre du printemps, par Maazel chez Telarc (disque hybride CD/SACD) est terrible : les coups de timbales sont meurtriers en niveau et en attaques....

Alain :wink:


Ca veut dire que ce "maudit" Maazel, désespérément introuvable en CD audio, est en SACD hybride lisible sur un lecteur de CD ??

Fred (qui reprend espoir de l'entendre enfin un jour ce disque !)



Cine laser l'a en rayon... c'est un hybride lisible sur platine CD. Prise de son exemplaire en timbres, aération des plans sonores, profondeur, hauteur, largeur tout y est... La prise de son rend justice à la précision pharamineuse de la direction de Maazel. La Quatrième de Tchaïkvsky qui est avec est moins bonne, à tout point de vue... même si on a entendu pire : Barenboim... Au secours!

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 13 Mar 2003 17:53

LaurentD a écrit:
J'ai il y a peu de temps trouvé ce CD...



Mince ! T'as trouvé ça où ?? En CD audio ou SACD ??

Fred :(
Mabuse
 
Messages: 4724
Inscription Forum: 28 Oct 2002 14:39
Localisation: Fontenay aux Roses
  • offline

Message » 13 Mar 2003 17:59

Mabuse a écrit:
LaurentD a écrit:
J'ai il y a peu de temps trouvé ce CD...



Mince ! T'as trouvé ça où ??

Bah, c'est le marchand :lol:

il y en avait plus qu'un 8)


En CD audio ou SACD ??

SACD 2 channels hybride ... et sur la sony en SACD :lol: c'est :P
j'te fait poussé un carton d'invit :wink:



Fred :(
LaurentD
 
Messages: 2114
Inscription Forum: 27 Fév 2002 2:00
Localisation: Dpt 78
  • offline

Message » 13 Mar 2003 18:11

Quand la chaine est bonne : y a plus d'enceintes, juste un flot de musique qui envahit la pièce... jusqu'à ce que les voisins viennent râler : tous leurs tableaux se sont décrochés des murs...

Ciné laser, Bastille l'a en vente...

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron