Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: atn59, NATEUX, wariojp et 90 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Enceintes Elipson + Ampli Sherwood

Message » 14 Mar 2003 13:22

FGO a écrit:je me doutais que tu allais me citer les mullidine et pour les JMR (j'aime bien JMR aussi) et il est vrai pour les allegreto a ce prix pour de la hifi tres dur a battre une enceinte qui fait l'unanimite a ce prix cela ne court pas les rues
Mais perso j'ai un probleme avec les enceintes qui respectent trop les timbres principalement dans les aigues a chaque fois je trouve cela fatiguant assez rapidement :-?
J'ai ptet un pete a l'oreil a dans ces frequences

je te rejoins completement sur la problematique HC c'est pourquoi j'ai volontairement ecarté l'ecoute des mulidines pour eviter des regret en hifi mais vue la sceance d'hiere vace le KORA explorer 150 je suis encore plus conforter dans mon choix de la P4. Un seulle ombre au table de scette enceintes un grave tres dur a lui faire delivrer alors que les Lyyr on garves plus tenu et plus dynamique mais j'aime toujours pas le haut du spectre de chez triangles

Pour DTSman je vais pas tarder a tester al biamplification des P4 :lol: mais faut que je trouve le bon capagnon aussi bien au P4 qu'au
KORA :wink:


FGO


Ah ça me rassure de trouver une personne qui possede les même problemes que moi avec triangle. J'avais à une époque envisagée une paire de Lyrr. Apres quelques écoutes de différentes enceintes Triangle j'ai été vite agressé par un aigu (un truc bizare même). 5min d'écoute de Triangle Antal et j'avais les oreilles en feu :(

Pour mon choix d'enceinte je voulais une utilisation 70% hifi et 30%hc, d'ou mon choix des P4....

Pour la bi amplifiaction la tu m'interesse :) mais le choix des ampli et apres le réglage des niveaux ne doit pas être évident :(
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 14 Mar 2003 14:20

oh que oui le choix d'ampli va pas être simple a moins d'un coup de chance on ne sait jamais je peux mettre dans le mille au premier essai :lol:
Pour les réglage je n'en suis pas encore la va falloire que je comprenne comme branché tout le bazard et va falloir encore du cable de modulation vive les spaghetis derriere le meuble

FGO
FGO
 
Messages: 33684
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 14 Mar 2003 15:15

Les Triangle travaillent surtout sur le medium et le medium-aigu... Très détaillées, précises sur ce registre, cela n'est pas facile aux premières écoutes. Mais je trouve que sur des musiques acoustiques (guitare sèche, quelques instruments...) elles sont extra.

Humm, lorsqu'on veut bi-amplifier, il faut filtrer le signal et séparer BF et HF en amont de l'amplification, non ? Sinon à quoi cela sert-il de bi-amplifier plutôt que de simplement bicâbler en utilisant les borniers A+B d'un ampli hifi ????

MR
MonsieurRenne
 
Messages: 1434
Inscription Forum: 07 Nov 2002 12:40
Localisation: Issy-les-Moulineaux (92)
  • offline

Message » 14 Mar 2003 15:37

Hummm ce moment de joie passé, revenons donc au post : savez-vous comment se situera la gamme Cyrius ???


Normalement elles sont en écoute chez Darty.
Elles sont à 1000E la paire (donc plus près des Morgan, je pense)
Par contre au niveau écoute (et look) elles sont superbes, mais comme
ce sont les premières que j'ai écouté je n'avais pas beaucoup
de point de repère !!!

A+
Velvet alias Olive
Velvet
 
Messages: 1432
Inscription Forum: 19 Fév 2003 1:14
Localisation: Le bonheur est dans le pré...
  • offline

Message » 14 Mar 2003 15:40

MonsieurRenne a écrit:Les Triangle travaillent surtout sur le medium et le medium-aigu... Très détaillées, précises sur ce registre, cela n'est pas facile aux premières écoutes. Mais je trouve que sur des musiques acoustiques (guitare sèche, quelques instruments...) elles sont extra.

Humm, lorsqu'on veut bi-amplifier, il faut filtrer le signal et séparer BF et HF en amont de l'amplification, non ? Sinon à quoi cela sert-il de bi-amplifier plutôt que de simplement bicâbler en utilisant les borniers A+B d'un ampli hifi ????

MR


Pas de A+B sur le KORA voilou pourquoi

FGO
FGO
 
Messages: 33684
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 14 Mar 2003 15:48

FGO a écrit:Pas de A+B sur le KORA voilou pourquoiFGO

Aaaaaahhhhhhhhhhhh ! Je vois !

Alors que vas-tu faire ? Nouvel ampli simplement et utiliser le filtre de l'enceinte ou bien filtrer en amont (avec je ne sais quoi d'ailleurs) ?

MR
MonsieurRenne
 
Messages: 1434
Inscription Forum: 07 Nov 2002 12:40
Localisation: Issy-les-Moulineaux (92)
  • offline

Message » 14 Mar 2003 17:21

MonsieurRenne a écrit:
FGO a écrit:Pas de A+B sur le KORA voilou pourquoiFGO

Aaaaaahhhhhhhhhhhh ! Je vois !

Alors que vas-tu faire ? Nouvel ampli simplement et utiliser le filtre de l'enceinte ou bien filtrer en amont (avec je ne sais quoi d'ailleurs) ?

MR


Ben c'est la que cela va se corser pour moi car c'est tout neuf comme utilisation pour moi
moi je pensais utiliser les filtres des enceintes qui sont concus pour cette repartion le probleme est plus en amont comment faire que la source alimente en même temps le KORA et l'ampli de puissance peut être la sortie boucle monitoring du KORA :roll: Ronan m'expliquer sans aucun doute son idée le moment venu :wink:

De plus pour le A+B ne pas oublier que cela pompe enormement sur l'ampli donc il me semble que ce n'est pas toujours la bonne solution sauf sur des amplis hyper pechu et ce n'est pas le cas mon KORA qui fait du bon 2x60 Watts mais faut pas lui demander plus qu'il ne peut produire ca marge de manoeuvre est trop juste pour cela

FGO
FGO
 
Messages: 33684
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 14 Mar 2003 17:26

MonsieurRenne a écrit:Les Triangle travaillent surtout sur le medium et le medium-aigu... Très détaillées, précises sur ce registre, cela n'est pas facile aux premières écoutes. Mais je trouve que sur des musiques acoustiques (guitare sèche, quelques instruments...) elles sont extra.

MR


Effectivement,

Ronan m'a fait ecouter de la guitare (CD de demo made in by Triangle) sur les Antal et le résultat était tout autre ;)
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 14 Mar 2003 18:38

Pas nécessaire que l'ampli soit pêchu pour utiliser A+B sur une seule paire d'enceintes : en effet s'il peut driver tes enceintes sur A il le pourra en bicablâge sur A+B. Par contre l'ampli doit être péchu pour amplifier en A+B deux paires d'enceintes disctintes :)

Ben généralement pour la bi-amplification, il faut un ampli intégré qui serve de pré-ampli et qui utilise son ampli de puissance intégré et un second ampli de puissance relié par ses sorties preout. Si ton Kora dispose de sorties pre-out, c'est bon, sinon tu vas devoir prendre un autre ampli intégré disposant de ces sorties plutôt qu'un simple ampli de puissance.

Enfin c'est ce que j'ai compris à la lecture de nombreux posts. D'ailleurs il y a une FAQ à ce sujet dans la rubrique Haute-Fidélité il me semble !?

Monsieur Renne
MonsieurRenne
 
Messages: 1434
Inscription Forum: 07 Nov 2002 12:40
Localisation: Issy-les-Moulineaux (92)
  • offline

Message » 14 Mar 2003 20:43

MonsieurRenne a écrit:Pas nécessaire que l'ampli soit pêchu pour utiliser A+B sur une seule paire d'enceintes : en effet s'il peut driver tes enceintes sur A il le pourra en bicablâge sur A+B. Par contre l'ampli doit être péchu pour amplifier en A+B deux paires d'enceintes disctintes :)

Ben généralement pour la bi-amplification, il faut un ampli intégré qui serve de pré-ampli et qui utilise son ampli de puissance intégré et un second ampli de puissance relié par ses sorties preout. Si ton Kora dispose de sorties pre-out, c'est bon, sinon tu vas devoir prendre un autre ampli intégré disposant de ces sorties plutôt qu'un simple ampli de puissance.

Enfin c'est ce que j'ai compris à la lecture de nombreux posts. D'ailleurs il y a une FAQ à ce sujet dans la rubrique Haute-Fidélité il me semble !?

Monsieur Renne


aie j'en ai pas et pas question de chnager le KORA trop bon avec les P4
mais il y une sortie tape out qui doit pouvoir être utilisée non ??
Sourtout qu'en le poussant un peu je viens de prendre un pied pas possible ca c'est la faute a ronan on ecoute tres fort dans ses audit :lol:
mêmes les basses sont la et qu'elle dynamique 8) de plus un changement de lampe et hop la mêm chose a bas volume donc en hifi bientot completement comblé
Donc je sui perplex car en hc va falloire trop pousser le denon ou faut deja que j'essaye de refere les reglages des preout
mais il m'en faut un pour mettrre a niveau la centrale et aussi dans ce cas les P2

FGO (meningite aigu)
FGO
 
Messages: 33684
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 14 Mar 2003 20:57

En effet on écoute fort chez Ronan, je confirme !!! Moi je pense que mes voisins n'aimeraient pas le niveau sonore qui m'a fait découvrir le Rotel RSX-1055 là-bas :)

Heu la sortie tape out du Kora... Heu c'est à tester je pense en effet ! C'est une sortie son RCA. Peut-être bien que ça marche :)))

C'est bien là le pb... Si tu boostes ton Kora qui alimente les principales tu n'entendras plus dans le film que la musique et l'ambiance sonore... Les voix et les surround seront inaudibles !!! Bref pas très réjouissant tout cela. Ronan ne t'a pas proposé d'échanger ton Kora contre un HK Signature 1.3 ??? Ca m'étonne :))

MR
MonsieurRenne
 
Messages: 1434
Inscription Forum: 07 Nov 2002 12:40
Localisation: Issy-les-Moulineaux (92)
  • offline

Message » 14 Mar 2003 20:57

A mon avis c'est rapé pour la sortie TAPE out, car le son qui sort par cette prise est à volume constant contrairement aux sorties PRE-OUT.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 14 Mar 2003 20:59

MonsieurRenne a écrit:Ronan ne t'a pas proposé d'échanger ton Kora contre un HK Signature 1.3 ??? Ca m'étonne :))

MR


Le HK signature 1.3 serait selon toi meilleur que le Kora en hifi?! :-?
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 14 Mar 2003 21:01

DTSman a écrit:Le HK signature 1.3 serait selon toi meilleur que le Kora en hifi?! :-?


Je n'en sais rien je n'ai écouté aucun des deux. Mais le 1.3 aurait l'avantage qu'il pourrait alimenter ses deux frontales et sa centrale. Il n'aurait que les surround sur son Denon :)

MR
MonsieurRenne
 
Messages: 1434
Inscription Forum: 07 Nov 2002 12:40
Localisation: Issy-les-Moulineaux (92)
  • offline

Message » 14 Mar 2003 21:06

DTSman a écrit:A mon avis c'est rapé pour la sortie TAPE out, car le son qui sort par cette prise est à volume constant contrairement aux sorties PRE-OUT.


Tu veux dire que la sortie tape out ne passe pas par la partie pré-ampli (i.e. le bouton de volume) de l'intégré, c'est juste une recopie du signal analogique récupéré sur une des autres entrées. Contrairement aux sorites pre-out qui elles ont une sortie variable en fonction du volume... Ca semble logique en effet de penser les choses ainsi !!

Ceci dit FGO, que tu prennes simplement un ampli de puissance ou un intégré, l'association avec ton Kora sera tout aussi difficile. Par contre, un ampli de puissance c'est moins cher qu'un intégré :))

MR
MonsieurRenne
 
Messages: 1434
Inscription Forum: 07 Nov 2002 12:40
Localisation: Issy-les-Moulineaux (92)
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message