Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 93 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

excusez moi c une question sur le réglage. encore

Message » 14 Mar 2003 21:38

Bonjour a vous!
mon installation c'est un ampli A/V marantz 5300 + des JBL:
- ATX 10C
- 2 ATX 20
- 2 ATX 40
- sub: ampli taekwang qui a un sub intégré
cette installation n'a que quelque jours et pour les réglages j'ai l'impréssion de ne pas optimiser cet ensemble. j'ai l'impression de plus ressentir les effets que d'entendre les paroles des protagonistes. d'où ma question:
comment dois-je régler mes enceinte:
- Small, large?
- a quel dB?
- lfe?
- home teather?
merci a vous
malloy
 
Messages: 35
Inscription Forum: 23 Fév 2003 13:00
  • offline

Message » 15 Mar 2003 20:38

chuis pas un pro, mais de toute façon, ma petite réponse te fera un up :wink:

small ou large : tout dépend jusqu'à quelles fréquences descendent tes enceintes...t'as un sub, donc à priori tu peux les mettre en small, le tout est de régler les fréquences sur ton sub en conséquences...de toute façon tu ne risques rien de changer en small puis en large et de comparer...

dites moi les autres si je me trompe!

quel dB? : tout dépend de tes voisins et de tes oreilles :D
...
comme je t'ai dis, ça fera au moins un up :oops:
myridon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2256
Inscription Forum: 22 Déc 2002 12:43
Localisation: Nice
  • offline

voix ettoufées

Message » 16 Mar 2003 12:57

bonjour a vous! :D
j'espére que quelqu'un pourra me repondre car j'en ai un peu marre de la qualité des voix des protagonistes des films.
voilà, mon installation se compose d'un marantz 5300 + des JBL ATX, je n'ai pas fais le réglage avec le sonométre (peut-etre pour bientôt) et quand je regarde les films les effets sont plus distincts que les paroles, alors je voulais savoir ce que je pouvais faire pour arranger ca.
j'ai oublié de préciser mes enceintes n'ont que deux films dans les dents depuis samedi dernier (rodage?) et mon ampli n'a que deux semaine de +.
merci pour vos lumiére. :wink:
malloy
 
Messages: 35
Inscription Forum: 23 Fév 2003 13:00
  • offline

Message » 16 Mar 2003 14:08

Tu peux préciser ta config ?
Enceintes avant, centrale, arrière ...
Si tu n'as pas de centrale, regarde si elle n'est pas déclarée dans le setup de l'ampli, c'est con, mais ça arrive
ymlelay
 
Messages: 228
Inscription Forum: 15 Nov 2002 23:10
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 16 Mar 2003 14:10

j'ai 2 colonnes jbl ATX 40
2 biblio ATX 20
1 centrale ATX 10
+ un sub intégré dans un ampli taekwang
malloy
 
Messages: 35
Inscription Forum: 23 Fév 2003 13:00
  • offline

Message » 16 Mar 2003 18:25

si ta piece est grande mais large pour tes enceintes sinon small,pour les db, odb pour les enceintes principale o pour la centrale si celle si elle est dans le meme axe que les enceintes principales enfin finis par regler tes 2 surrounds comme cela tu pourras diminuer les effets.pour lfe mets toi un film et regle la basse en fonction de tes gouts.enfin home theater je sais pas ce que c'est.
divaman
 
Messages: 3209
Inscription Forum: 11 Mar 2003 18:29
Localisation: 7 eme ciel
  • offline

Message » 16 Mar 2003 21:25

god a écrit:si ta piece est grande mais large pour tes enceintes sinon small,

Depuis quand la fréquence de coupure se détermine par rapport à la taille de la pièce ?!? :o

As-tu regardé la FAQ caisson ? Le lien est dans le post-it FAQs en tête de liste.
Le mieux serait que tu lises et poses ensuite des questions pour voir ce que tu n'as pas compris.

Sinon, le règlage small/large détermine la bande de fréquence qui va être envoyée à tes enceintes.
- Small : Les basses sont renvoyées vers le caisson et les enceintes en large,
- Large : tout le spectre est envoyé.
A savoir donc les caractéristiques de tes enceintes :roll: Je connais pas.

Mais comme le dit myridon, tu ne perds ni risque rien à essayer les différents règlages.

Concernant les db, le but est d'avoir le même volume sonore sur tes enceintes pour avoir une bonne cohérence.
Tu dois avoir un test tone sur ton ampli et, sans sonomètre tu dois déja pouvoir faire un règlage à la louche (pardon à l'oreille 8) )

home theater.. ça doit être un mode DSP non ? que dit ta doc ?
bernardb
 
Messages: 2424
Inscription Forum: 23 Oct 2002 15:24
Localisation: Devant l'ordi...
  • offline

Message » 17 Mar 2003 0:25

je vais essayer de trouver un sono pour effectuer les réglages mais en faite j'en ai marre car j'ai l'impression que mon ampli déconne ce soir je me mate Snatch en dolby digital est de temps en temps l'ampli saute et fait emettre un bip long aigu. il me l'avait déja fait mais j'ai changé les enceintes pensant que ca venait de la mais quedalle.
soit l'ampli déconne
soit je suis un gros C.. qui ne comprend rien à rien.
SVP HELP.
malloy
 
Messages: 35
Inscription Forum: 23 Fév 2003 13:00
  • offline

Message » 17 Mar 2003 0:35

HT (home theater) EQ:
ce mode compense la partie audio d'un film semblant "éclatante"
malloy
 
Messages: 35
Inscription Forum: 23 Fév 2003 13:00
  • offline

Message » 17 Mar 2003 0:38

je viens de penser aussi mon ampli est dans un mauble ceci peut être une cause? qu'en pensez vous? dans la doc il dise forcemment de ne pas l'installer dans un meuble ou une biblio pour que la ventilation se fasse correctement.
malloy
 
Messages: 35
Inscription Forum: 23 Fév 2003 13:00
  • offline

Message » 17 Mar 2003 11:34

pour commencer assures toi que ta centrale est bien déclarée en small (ça lui enlève pas mal de message dans le bas du spectre et ça fait ressortir les voix), ensuite monte eventuellement le volume de la centrale jusqu'à rendre les dialogues audibles (ça c'est à faire quasi à chaque film ils sortent tous les voix à des niveaux variables).

autant que faire se peut, essaye de placer la centrale à hauteur d'écoute, les voix tendent à partir droit devant alors que les effets envahissent la pièce.
adol
 
Messages: 2446
Inscription Forum: 18 Jan 2002 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 17 Mar 2003 11:59

Bon, alors tu n'active pas le HomeTheater déja.

Concernant le meuble, ça ne doit pas avoir de rapport avec le son.
Le seul impact peut être une surchauffe et donc une vie potentiellement plus courte si le meuble empêche une bonne circulation de l'air ou obstru des aérations de l'ampli.

J'ai vu que tu avais fait un autre post concernant ta voie centrale.
Je vais le merger ici, c'est le même problème.

Bon, sinon, j'ai retrouvé sur le site JBL les docs de tes enceintes :
ATX 40:
• Réponse en fréquence: 55 Hz - 20 kHz
• Sensibilité (2,83V @ 1m): 92 dB
• Impédance nominale: 6 Ohms
• Puissance Max: 140 W / 200 W EFF


ATX 20:
• Réponse en fréquence: 70 Hz - 20 kHz
• Sensibilité (2,83V @ 1m): 88 dB
• Impédance nominale: 6 Ohms
• Puissance Max: 60 W / 120 W EFF


ATX 10C:
• Réponse en fréquence: 80 Hz - 20 kHz
• Sensibilité (2,83V @ 1m): 86 dB
• Impédance nominale: 6 Ohms
• Puissance Max: 60 W / 100 W EFF


Pour les colonnes, tu peux essayer de les mettre en large, même si elles ne descendent pas très bas...
Pour le reste pas d'hésitation: small

Pour l'ampli/caisson... tu as branché comment avec le reste ?

Si tu peux avoir un sonomètre, dans le post-it général des FAQs en tête de liste, tu as un lien qui explique comment règler "les db" avec.
Sinon, tu peux commencer par les règler à l'oreille, c'est mieux que rien.
De toute manière, beaucoup finissent par remonter un peu le niveau de la centrale ou des effets selon les gouts persos, mais il faut une base.

Commence par là et reviens nous voir.
bernardb
 
Messages: 2424
Inscription Forum: 23 Oct 2002 15:24
Localisation: Devant l'ordi...
  • offline

Message » 17 Mar 2003 14:03

serieux les gars je vous remercie même si je n'ai pas encore effectuer les réglages comme vous m'avez indiqué mais le coup d'avoir cherché en parralléle les caractéristiques de mes enceintes pour me repondre. trop cool.
vous avez des théories sur le pb de l'ampli qui m'envoie un bip ou je le raméne a mon fournisseur?
merci encore
malloy
 
Messages: 35
Inscription Forum: 23 Fév 2003 13:00
  • offline

Message » 17 Mar 2003 14:06

pour le sub:
j'ai branché la sortie du marantz a une entrée de la voie gauche de l'ampli taekwang qui a le sub intégré.
ca craint pour l'un des deux?
malloy
 
Messages: 35
Inscription Forum: 23 Fév 2003 13:00
  • offline

Message » 17 Mar 2003 16:29

non ça ne craint rien du tout, mais pour obtenir de meilleurs résultats le mieux serait de prendre un cable rca en y et de brancher la sortie préampli aux deux entrées de l'ampli


c'est quoi le problème de l'ampli qui envoie un bip???
adol
 
Messages: 2446
Inscription Forum: 18 Jan 2002 2:00
Localisation: paris
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma