Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 143 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

VGABOX Dreamcast + PT-AE100

Message » 03 Oct 2002 13:40

SUPER !

J'ai reçu aujourd'hui ma VGA BOX pour DC commander sur FL-Games en contre rembouresement ... arrivée en 48h, plutôt pas mal :lol:

1ere constatation, c'est une VGABOX Japonnaise :cry: avec doc en Japonnais .... :cry:
2ème, il y a un bouton pour choisir la sortie : JAP/US/TV .... pas de EU ... :cry: j'espere que ca va quand meme marché ....
3ème, la finition de cette VGABOX n'est pas tip top ...
4ème, il y a une sortie jack pour la sortie PC et une sortie stereo RCA pour la sortie TV .... j'ai pas essayer la sortie stereo RCA avec la sortie PC ... mais j'penses pas que ca fonctionne :cry:

Pas grave je test un premier jeu Sega Sport Tennis 2K2 vers.US ! :lol:
Franchement genial !! :lol: :lol:
Le PT-AE100 affiche wide480 :lol: , l'image est superbe !
Excelent !!
Deuxieme jeu, HYDRO THUNDER !! (une course de bateau) franchement c'est génial :lol:
le PT-AE100 affiche 625i ...
Un truc bizzare, il y a un bruit video qui apparait et disparait quelque instant ....sur l'ecran ... ca ne le fait pas tout le temps donc c'est pas trop genant, on dirait que le PT-AE100 scan le signal pour le mettre a l'echelle ... bref pas grave ... :lol:

ensuite j'essais Ready 2 Rumble 2, mais il faut le démarrer avec le CD BOOT, et la ca se complique .... LE CD BOOT NE PASSE PAS AVEC LA VGA BOX !!! :cry: :cry: sniff ....
J'chuis obligé de passer le jeu via la sortie S-VHS de la VGA BOX ...
ouais c'est pas mal en S-VHS .... mais je suis p'tete un peu trop prés de l'ecran ... on voit bien la pixellisation ...

Voila.
En conclusion la VGA BOX marche super bien avec les jeux compatiblent
, mais je ne peux pas jouer aux jeux qui ne sont pas autoboot ....

:lol: :lol: :lol:
Dernière édition par JunK le 03 Oct 2002 18:41, édité 1 fois.
JunK
 
Messages: 179
Inscription Forum: 07 Fév 2002 2:00
Localisation: Pas de Calais
  • offline

Cé quoi le site??

Message » 03 Oct 2002 15:40

Tu peux donner l'URL de ton site pour commander des VGA Box Dreamcast??
Le site est Français??
felipe
 
Messages: 53
Inscription Forum: 07 Aoû 2002 13:28
Localisation: Toulouse/Lyon
  • offline

Message » 03 Oct 2002 18:29

http://www.fl-games.com

oui, le site est en français.


:lol:

@+
JunK
 
Messages: 179
Inscription Forum: 07 Fév 2002 2:00
Localisation: Pas de Calais
  • offline

Message » 03 Oct 2002 19:31

:evil: Au prix où sont les jeux dreamcast... Tu vas chez Conforama ils les vendent à 9,9 € et la console à 99 € avec une manette, un clavier, un vibreur, Virtua Tennis, Quake III, et Ready to Rumble 2...

Sinon moi je suis en Svideo sur la dreamcast et çà marche nickel avec IKARUGA !
wario-959
 
Messages: 2599
Inscription Forum: 10 Aoû 2002 7:22
Localisation: Béziers !
  • offline

Message » 05 Oct 2002 0:25

Ca marche avec la VGABOX DC et un cd boot sur un VP !

Meme si tu ne vois pas l'image affichée, tu peux faire le changement de cd sans pb lorsque l'écran est noir au moment où il devrait te demander de changer le cd (puisque le programme tourne normalement bien qu'il n'y ait pas l'image).

Une fois le changement de cd effectué, attends que le chargement du jeu se lance et s'il est compatible VGA, le jeu fonctionnera sans pb !
vegeta_
 
Messages: 70
Inscription Forum: 11 Juil 2002 0:46
  • offline

Comment ca se branche exactement?

Message » 06 Oct 2002 13:59

Salut Junk, peux tu m expliquer comment tu as branche ta console au Pana pta100e?
Je pense en acheter un tres bientot, et justement je me demandais comment ca se passait pour les branchements. J ai une Dreamcast et une playstationII. Pour le lecteur DVD je pense prendre le Toshiba sd220(je suis plus sur du chiffre, mais il a la sortie YUV). Donc l ideal pour moi, serait de pouvoir brancher le DVD + les 2 consoles sur le Video P sans avoir a debrancher et rebrancher, mais je ne sais pas si c est possible?

Une autre question... bah j en profite, ca donne quoi au niveau des proportions et de la taille d ecran avec les jeux. En fait quelle est la difference avec une matrice 16/9 par rapport a une matrice 4/3?(surtout pour les jeux)

En tout cas ca fait plaisir de voir des personnes jouer sur Dreamcast!!
Personellement, je ne me suis jamais autant amuse sur des jeux videos qu avec Virtua tennisII, ou bomberman..... A QUATRE!!! C est GENIAL

A+
Dunadan
 
Messages: 30
Inscription Forum: 25 Sep 2002 17:19
Localisation: Voisin le Bretonneux 78
  • offline

Message » 06 Oct 2002 19:50

Salut,

La DC est branchée sur l'entrée PC du PT-AE100, ca marche super pour les jeux qui passes sur vgabox, pour les autres il faut passer par la prise s-vhs ...
Pour la PS2, j'ai acheté un cable s-vhs, mais je cherche un cable YUV .... en svhs c'est déjà bien ....
Pour lire les DVD, je passes par la PS2, mais je branches aussi mon PC pour lire les DVD, ca dépend, je n'ai pas encore fini mon install .... :lol:
Alors pour l'instant c'est du temporaire ... :lol:
Au départ, je passais par la composite pour la PS2, mais avec le svhs, c'est "nettement" mieux (nettement parceque l'image est plus net :wink: )
C'est clair que la DC est une super console, :lol: Virtua Tennis 2K2 à 4 c'est vraiment excelent !! :lol: :lol:
Franchement par la vgabox, l'image est nickel, comme sur une TV !
Les jeux passes en Wide480 pour certain ou en 625i pour d'autres, enfin ca dépends du jeu ... l'image en 16/9 est évidement plus large, mais c'est une question de préférence, en 4/3 tu peux zoomer pour avoir une image plus grande sinon tu as des bandes noir sur les côtés ....

Voilà. Tu peux brancher le DVD en YUV, la PS2 en svhs (c'est déjà pas mal) et la DC sur l'entrée PC via une VGABOX, mais certain jeux ne passent pas avec la VGABOX, et il faut voir la disposition de ta salle pour la longueur des cables et pour branché le son .....
JunK
 
Messages: 179
Inscription Forum: 07 Fév 2002 2:00
Localisation: Pas de Calais
  • offline

Message » 06 Oct 2002 19:56

vegeta_ a écrit:Ca marche avec la VGABOX DC et un cd boot sur un VP !

Meme si tu ne vois pas l'image affichée, tu peux faire le changement de cd sans pb lorsque l'écran est noir au moment où il devrait te demander de changer le cd (puisque le programme tourne normalement bien qu'il n'y ait pas l'image).

Une fois le changement de cd effectué, attends que le chargement du jeu se lance et s'il est compatible VGA, le jeu fonctionnera sans pb !


Quand je lances le CD boot via la vgabox en sorite PC, la DC lance un message :"le jeux introduit n'est pas compatible avec le cable branché ....."
J'ai essayer une fois de lancer le cdboot en passanr par la sortie svhs de la vgabox, et en repassant par le sortie PC mais ca avez par l'air de fonctionner ...

Je vais réessayer si tu me dis que ca fonctionne ....
JunK
 
Messages: 179
Inscription Forum: 07 Fév 2002 2:00
Localisation: Pas de Calais
  • offline

Merci pour les infos.

Message » 07 Oct 2002 18:35

c est sympa d avoir repondu. Je pense que je vais bientot craquer... treeeeeees bientot
A+
Dunadan
 
Messages: 30
Inscription Forum: 25 Sep 2002 17:19
Localisation: Voisin le Bretonneux 78
  • offline

Message » 16 Mar 2003 15:36

Pour Junk

Ok désolé de répondre aussi tard 8) , mais si tu as ce message ca veux dire que tu n'a pas la dernière version du CD de Boot qui est compatible BGA. Tu peux te la procurer à cette adresse:

http://www.megagames.com/dc/dc_utils_bootcd.shtml

Et là ca fonctionne avec le patch VGA
vegeta_
 
Messages: 70
Inscription Forum: 11 Juil 2002 0:46
  • offline


Retourner vers Ecrans HD