Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

Tout l'univers de la domotique, du pilotage et des télécommandes, du multiroom, du stockage et réseau

Un comutateur video multisource multizone!Interessant?

Message » 07 Mar 2003 18:45

Bonjour,

Ca fait des lustres que je recherche quelque chose qui permette d'envoyer mes 5sources vers les pieces de ma maison...une grille de comutation un peu comme els extron ou les crestron...mais c'est tres cher....Et aujourd'hui j'ouvre le catalogue brico-depot fraichement recu et que vois je?....

"centrale de comutation audio/video
comprenant 7entrées audio/video(6peritelss,1rca) 3sorties audio/video (2peritels,1rca) 3entrées audio numerique,1sortie audio numerique,1telecomande. " 149EUROS!!!

Alors voila...Je ne pretend pas que ce soit du high end...mais pour diffuser les sources dans une maison (a l'exclusion de la salle dédié)ca peut etre tres bien non?Si c'est bien ce qui est ecrit ca pourrait en tt cas faire mon affaire pour la cuisine,le salon et ma chambre....
Donc ma question: Quelqu'un a t il vue cette pub?qu'en pensez vous?

Merci
ps:j'espere avoir des reponses dans ce forum :wink:
Aurélien2
 
Messages: 715
Inscription Forum: 18 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 08 Mar 2003 20:23

Mais c'est pas possible ca!!!personne ne viens jamais sur ce forum...apparement./..Et ceux qui viennent veulent tous des loupiotes top design qui s'eteignent toutes seules et des telecomandes qui font soiré disco....mais semblent se contenter d'un seul televisuer...d'un seul diffuseur....Je comprend pas trops la... :roll:

Aller, viendez les gens!
:wink:
Aurélien2
 
Messages: 715
Inscription Forum: 18 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 10 Mar 2003 22:13

Aurélien2 a écrit:aujourd'hui j'ouvre le catalogue brico-depot fraichement recu et que vois je?....

"centrale de comutation audio/video
comprenant 7entrées audio/video(6peritelss,1rca) 3sorties audio/video (2peritels,1rca) 3entrées audio numerique,1sortie audio numerique,1telecomande. " 149EUROS!!!



Salut, je suis moi aussi intérréssé par ce type de produit et par contre pas par le prix des diverses grille de commutation rouvroie ( ça s'écris comme ça) et tout le tralala.

Ne t'inquiete pas ce forum est vus par beaucoup de monde, il faut juste etre patient que la bonne personne te réponde.

Moi personellement ça m'interesse donc si tu pouvais me donner l'adresse, je suis surParis donc merci pour l'info.

Pour ton avis sur le produit, tu sais maintenant la plupart des magasin te donne la possibilitées de te faire renbourser ou d'avoir un avoir si tu n'est pas satisfais du produit !

moi je dit essaye et si ça te plais tu garde !

Donne moi l'adresse moi je vais essayer et si ça me plait et que ça répond à mes attente je garde.

:wink:
jbbrescia
 
Messages: 2215
Inscription Forum: 24 Nov 2002 15:18
  • offline

Message » 11 Mar 2003 15:05

J'ai aussi reçu ce catalogue, mais lorsque Samedi matin je suis allé voir le magasin en question, je n'ai vu nulle part le produit décrit, aucun vendeur n'était au courant.

Si tu as plus d'info, fais nous signe à 149 Euros (si mes souvenirs sont bons), ça peut valloir le coup.
Overload
 
Messages: 1
Inscription Forum: 11 Mar 2003 15:02
  • offline

Message » 11 Mar 2003 16:25

Aurélien2 a écrit:"centrale de comutation audio/video
comprenant 7entrées audio/video(6peritelss,1rca) 3sorties audio/video (2peritels,1rca) 3entrées audio numerique,1sortie audio numerique,1telecomande. " 149EUROS!!!


Tu sais si les peritel cont COMPLETEMENT cablées, ou c'est juste le composite???
Si tu as un scan de la doc.....

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36343
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 13 Mar 2003 1:08

Alors Aurélien2 tu n'est plus là ?

Et dire que la promo risque d'étre finit ! ! ! !

Aller donne nous l'adresse ! :wink:
jbbrescia
 
Messages: 2215
Inscription Forum: 24 Nov 2002 15:18
  • offline

Message » 13 Mar 2003 1:44

Comment ca se commande ?

Est-ce que ce sont bien 3 sorties indépendantes ou simplement 3 sorties identiques prises sur une des 7 entrées.

Tant de questions et si peu de réponses...
Marc-Etienne HUNEAU
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 543
Inscription Forum: 09 Sep 1999 2:00
Localisation: Lyon, France
  • offline

Message » 13 Mar 2003 5:36

Bonjoru ;) Désolé ,j'ai eu un probléme dIE alors je ne suis pas beaucoup passé sur le forum... :oops:

Voici une liste des adresses :
http://www.brico-depot.com/fr/groupe/index.htm?/fr/groupe/enseignes_pays.asp?enseignes_id=11

Pour ce qui est des specifications..je n'en sais pas plus,si ce n'est que vue la photo,si je ne me trompe pas,on doit bien pouvoir envoyer une source 1 sur la sortie 2 tandis que la source3 est sur la sortie 1...Apparement..Je n'en sais rien car je n'ai pas pu aller au magasin le plus proche qui est qd meme a 40mn de route...
Malheureusement je n'ai pas de doc...Ceci dit, je pense, que pour le prix,il ne faut aps s'attendre a un truc tres hifi...j'imagine que les comutations sont toutes en compiosite...Mais bon pour avoir la tv ou la musique dans la cuisine sur 50cm ou la chambre sur 36 c'est amplement suffisant..
Ca se commande avec une telecomande ce qui,pour ceux qui possedent une telec programable pourrait etre quand meme pratique...

Voila je n'en sais pas plus mais si vous etes a coté d'un brico-depot...ce serait sympa d'aller voir pour nous dire :)
@+ :wink:
Aurélien2
 
Messages: 715
Inscription Forum: 18 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 16 Mar 2003 3:12

Je suis alle en acheter un cet apres-midi et je l'ai installe ce soir pour remplacer le commutateur "sandvale" que j'avais et dont les possibilites etaient trop limitees.

Voici quelques reponses aux question posees

On peut envoyer vers chacune les 3 sorties le signal de l'entree de son choix

Le cablage des prises est different en fonction des entrees :
- Video composite + SVHS pour l'entree magnetoscope
- Video composite + RVB + SPDIF pour l'entree DVD
- Video composite + RVB + SPDIF pour l'entree satellite1 (numerique)
- Video composite pour l'entree satellite 2 (analogique)
- Video composite + RVB + SPDIF pour l'entree numerique terrestre
- Video composite + RVB pour l'entree jeux
- Video composite pour l'entree camera

En ce qui concerne les sorties :
- Video composite + RVB + SVHS pour la sortie televiseur
- Video composite + SVHS pour la sortie magnetoscope
- Video composite pour la sortie "transmetteur d'image"

En plus, toutes les entrees et sorties possedent le traitement de l'audio en stereo

Il y a aussi une sortie audio stereo pour aller vers une chaine HiFi et une sortie SPDIF


En ce qui me concerne, j'ai connecte les equipements suivants :
1 recepteur satellite
2 magnetoscopes
1 lecteur DVD
1 modulateur UHF sur la sortie "transmetteur d'images" pour redistribuer le signal dans d'autres pieces deja cablees

Mes premieres impressions :
Pas de probleme particulier pour l'installation
Les leds sur la face avant permettent de voir en un seul coup toute la configuration
pascal44
 
Messages: 18
Inscription Forum: 12 Fév 2003 3:47
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 17 Mar 2003 6:12

Ah! eh bien c'est une bonne nouvelle ca!:)

Je pense que je vais aller en prendre un cette semaine!...
Ceci dit, pourrais tu nous faire un petit compte rendu de la qualitée d'image et de son pascal44 s'il te plait?(sommaire pas forcement un truc de pro! :p )

Merci :D
Aurélien2
 
Messages: 715
Inscription Forum: 18 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 17 Mar 2003 14:04

Et ca se commande comment ?
Marc-Etienne HUNEAU
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 543
Inscription Forum: 09 Sep 1999 2:00
Localisation: Lyon, France
  • offline

Message » 17 Mar 2003 17:00

Marc-Etienne:Avec une telecomande! :wink:
Aurélien2
 
Messages: 715
Inscription Forum: 18 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 17 Mar 2003 17:31

Mais encore ? Il y a des boutons pour chaque fonction ou un bouton par sortie et chaque appui change d'entrée ?
Marc-Etienne HUNEAU
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 543
Inscription Forum: 09 Sep 1999 2:00
Localisation: Lyon, France
  • offline

Message » 18 Mar 2003 1:23

En ce qui concerne la qualite de l'image et du son, je n'ai fait que quelques essais rapides mais je n'ai pas constate de problemes particuliers (aucune difference perceptible dans la qualite du signal)
J'ai fait des essais sur ma television (Philips 100HZ 70 CM) et j'ai aussi connecte le son sur ma chaine HIFI

Pour le fonctionnement, il y a 2 modes : automatique et manual
Le mode automatique donne la priorite au dernier appareil allume
Le mode manuel est quant-a lui manuel comme son nom l'indique

Pour la telecommande, il y a 2 boutons pour chaque sortie (TV, Magnetoscope et Modulateur) on fait son choix en faisant defiler les differentes sources possibles.
Pour chacune des sorties, on voit l'entree selectionnee avec les leds qui se trouvent en face de chaque entree .


Sinon, je peux scanner la doc (2 pages A4) et l'envoyer par mail a ceux qui le souhaitent.
En effet, je ne veux pas poster ces pages dans le forum car cela ferait soit de gros fichiers (si la resolution est elevee) soit des fichiers illisibles (si la resolution est basse)
pascal44
 
Messages: 18
Inscription Forum: 12 Fév 2003 3:47
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 18 Mar 2003 3:16

pascal.
Merci pour ton cr:) Moi je veux bien le scan!:)
Tres ters encouragent ej crois que je vais me lancer:)
Aurélien2
 
Messages: 715
Inscription Forum: 18 Mar 2002 2:00
  • offline


Retourner vers Intégration, Domotique, Stockage et Réseau