Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: damien8549, eecko, Matdpx et 173 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

ampli et pré ampli Hi Fi

Message » 17 Mar 2003 21:36

Voila, jusqu'ici je ne me suis jamais trop interessé a la Hi Fi,
aujourd'hui je me pose pas mal de questions (simple curiosité)

- Comment brancher un caisson de basses sur un pré amp hi fi ?

- étant donné que sur un pré amp hi fi les entrées sont analogiques, cela veut dire que si je connecte un PC, C uniquement la carte son du PC qui se charge du decodage ? (si on ecoute des mp3 par ex)

- si qqn a deja fait une comparaison pré amp hifi VS pré amp HC qu'en a t'il retiré ?

Merci @+
Mathos
 
Messages: 106
Inscription Forum: 01 Fév 2003 20:07
  • offline

Message » 18 Mar 2003 0:02

Mathos a écrit:- Comment brancher un caisson de basses sur un pré amp hi fi ?



Si ton préampli a deux sorties préout de libre en plus de celle pour y brancher ton ampli de puissance, tu peux y brancher ton caisson de grave avec des cables de modulations. Sinon il faut que ton caisson possède des entrées et sorties HP. dans ce cas tu sors de ton ampli de puissance depuis les borniers HP que tu relies sur les entrées HP de ton caisson de grave puis tu en ressorts via les sorties HP du caisson que tu branches sur les enceintes.
Voilà
maxlg
 
Messages: 4663
Inscription Forum: 07 Nov 2001 2:00
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 18 Mar 2003 0:04

Mathos a écrit:- si qqn a deja fait une comparaison pré amp hifi VS pré amp HC qu'en a t'il retiré ?

Merci @+


Que la partie préampli hifi d'un intégré HC est à des années lumières en retrait comparé à un préampli hifi.......Rien ne vaut un test. :wink:
maxlg
 
Messages: 4663
Inscription Forum: 07 Nov 2001 2:00
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 18 Mar 2003 17:12

maxlg a écrit:
Mathos a écrit:- si qqn a deja fait une comparaison pré amp hifi VS pré amp HC qu'en a t'il retiré ?

Merci @+


Que la partie préampli hifi d'un intégré HC est à des années lumières en retrait comparé à un préampli hifi.......Rien ne vaut un test. :wink:


Ce n'est pas le forum le plus adapté pour en parler mais bon... Pour avoir fais du hc en 4.1 (pas de central) avec 4 triangle comète et deux in 80, j'ais quelque chose de bien supérieur à de nombreux système purement hc en qualité et effet sonore (pas en puissance évidement). Le caisson de basse je le branchais sur la sortie "pré out" de mon ampli qui servait paour les voies avant. Si non maxlg à raison... Pré ampli hifi et hc n'ont rien à voir.

Personnelement si tu as des sous :roll: fait du 4.1 avec deux bon ampli identique, deux très bon préampli hifi (un exellent et pas chère compte tenu de ses qualités: l'audiofolia, 1500 euro l'unité) avec quatre enceinte type monitor et là tu auras quelque chose de renversant crois moi!!! C'est un projet futur lointain en ce qui me concerne (priorité hifi) et cela pourrait être du gachis d'utilisé un tel matériel pour faire du hc mais pour avoir vécu 6 mois avec mon ancien système, j'en garde un souvenir sur certain film tout à fait saisissant!!!
naturalman
 
Messages: 338
Inscription Forum: 04 Fév 2003 1:04
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 18 Mar 2003 17:29

4 triangle


un triangle à 4 cotés :lol:

Ok je sors
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 18 Mar 2003 17:50

LaurentV a écrit:
4 triangle


un triangle à 4 cotés :lol:

Ok je sors



non il a dit 4.1 => un triangle à 5 cotés :P :wink:

Ok je sors aussi :wink: :P
PAD
 
Messages: 46
Inscription Forum: 23 Déc 2002 15:57
Localisation: Chez-le-Bart
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message