Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: NATEUX et 87 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

votre avis sur le caisson Jamo e8sub

Message » 18 Mar 2003 14:26

quand pensez vous vu que Jamo est pas mal critiqué sur ce forum sur leur entrée de gamme et que ce caisson est par contre leur haut de gamme je ne parle pas des gammes D trop cher pour ma bourse et my wife aime bien son look
merci tous ++
mcfly
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1577
Inscription Forum: 27 Juin 2002 22:34
Localisation: Dijon
  • offline

Message » 19 Mar 2003 0:35

personne ne possede ce caisson ?

merci
mcfly
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1577
Inscription Forum: 27 Juin 2002 22:34
Localisation: Dijon
  • offline

Message » 19 Mar 2003 15:01

salut !

Je possède tout l'ensemble E8 et je peux dire que j'en suis plus que satisfait : un prix raisonnable, une qualité de son plus que correcte (moi je la trouve très bonne, en fait et des "audiophiles ont été surpris...) et un look compatible avec ma femme (et c'était pas facile !)

Le caisson marche bien mais est délicat à régler (chez moi). Une fois régler, ça décoiffe (en le poussant un peu, j'ai des objets qui se déplacent tout seuls sur les étagères...).

Un seul regret : il ne descent pas sous les 30hz (testé), ce qui est déjà pas si mal.

Vu le prix, pour moi, c'est une affaire.

Fred


PS : faut pas écouter ceux qui disent du mal de Jamo qui est un de seuls constructeurs d'enceintes à faire une gamme aussi large. Bon c'est sur, quand on compare des e4 à des JMlab Electra, y'a pas photo, ni en qualité, ni en prix...
fredhot1
 
Messages: 139
Inscription Forum: 22 Mai 2002 12:31
  • offline

ouf

Message » 19 Mar 2003 16:48

enfin 1 reponse, youpi :D

merci bien a toi

j ai 1 e8cen + 4 e470 et je vais prendre 2 e8sur + 1 e8sub

pour mettre les e8sur en centrales arrieres le tout sur mon denon 3802

et meme les 470 j en suis content , c est mon 1er matos de si bonne qualité que j ai enfin

d apres toi il descend alors a combien ?

tu a quoi comme config d enceintes au total ? comme ampli et lecteur dvd ?

a ++
mcfly
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1577
Inscription Forum: 27 Juin 2002 22:34
Localisation: Dijon
  • offline

Message » 19 Mar 2003 17:15

Salut MacFly

J'avais écouté ce caisson quand j'ai acheté le mien. J'ai pris le Mosquito GA120 parce que je l'ai trouvé meilleur. En fait, le problème du Jamo, c'est que quand tu le pousses un peu, il vibre et sautille partout dans la pièce. Après réflexion, je pense que ce n'est pas forcément rédhibitoire, dans la mesure où une plaque de marbre posée dessus règlerait le problème. Il faut bien avouer que 16 kilos pour 200 watts, c'est très très léger... Maintenant, je n'ai pas eu l'occasion de l'écouter une fois alourdi, et il est très possible qu'il soit très bon une fois "amélioré".

L'avantage du CGA25, c'est qu'il est bon tel quel. Il est sec, descend bas, et il est assez puissant. Une excellente affaire pour 300 euros en ce moment (je l'ai payé presque 500 à l'époque). Chez moi, il s'intègre très bien. Mais le Jamo est plus compact, et la profondeur du CGA25 peut poser problème dans certaines configurations. Bref, faut voir.

Je sais que ça ne t'aide pas beaucoup, mais bon, ça fait une réponse de plus ;)

A bientot
Georges
Georges G
 
Messages: 10747
Inscription Forum: 06 Fév 2002 2:00
Localisation: Pamparigouste :o) (34)
  • offline

Message » 19 Mar 2003 17:54

si si merci ca m aide bien

1 avis de + c est toujours bien :)
mcfly
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1577
Inscription Forum: 27 Juin 2002 22:34
Localisation: Dijon
  • offline

Message » 19 Mar 2003 19:50

pourquoi le e8 et pas le d6 sub toujours chez jamo qui lui est tres repute et certifie thx ( meme si certains s en tapent qu il soit thx ou non... )

a+
zebulons69
 
Messages: 8154
Inscription Forum: 18 Juil 2002 21:51
Localisation: LYON, Vallée d'Azergues
  • offline

Message » 19 Mar 2003 19:52

ouh la je crois que j ai confondu avec le d8.... :roll: et c est pas le meme budget...desole

a+
zebulons69
 
Messages: 8154
Inscription Forum: 18 Juil 2002 21:51
Localisation: LYON, Vallée d'Azergues
  • offline

Message » 19 Mar 2003 20:11

ok zebulon pas bien pigé mais tu dits le d8 et non pas le d6 qui est thx ?

et pourkoi je veut E 8 ca rle look est wife approved et s accordera avec mon e8 cen + e8sur a ce niveau la mais aussi au niveau acoustique, il parait le mieux est d avoir la mm gamme d enceintes pour la coherence mm si c est - important a priori avec les sub

merci de votre aide
mcfly
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1577
Inscription Forum: 27 Juin 2002 22:34
Localisation: Dijon
  • offline

Message » 19 Mar 2003 20:26

Salut la confrérie! :D ...Jamo-be-there!! :wink: :wink: ( comme le chantait si bien Michael Mc Donald!)..

J'ai aussi ce fameux caisson, que j'a-do-re!! D'abord il me convient, surtout pour le son qu'il dégage lors des terribles scénes d'explosion!! et en particulier pour les infragraves difficiles!! genre : "Hantise" , "Apocalypse now Redux" ," U 571"..Comme j'aime pas trop les vibrations des basses coulantes ( Basses baveuses! appelées par certains frileux) je lui ai adjoint l'apport bénéfique de mon Yam AZ2! :D
C'est carrément le bonheur! la coupure est à 120 et j'ai laissé mes E870 sur large sans toutefois les associer dans le set-up au sub! donc c'est le caisson qui prend, tout en profitant des descentes sur les 2 voix graves des colonnes... comme fredhot1, j'ai l'ensemble E8 + 1 cent arriere Mission pour le 6.1 sur un surface de 40 m2 . Et ça dépote mes gaillards !!!
Jamais , meme en poussant le potard à fond , je n'ai perçu de saturation ou de fléchissement aussi bien au niveau des graves que des aigus! Clean!

Cependant , j'eus la meme sensation de légereté pour le poids de la patate , car légerement disproportionnée au regard de la puissance délivrée! Donc j'ai d'abord découpé de la feutrine ne dépassant que de 1 cm le pourtour du caisson que j'ai placée en dessous..Les 4 pointes qui le supportent retiennent ainsi la feutrine ,tandis qu'une épaisse plaque de marbre de 10kg couvre le chef! Coincée la patate ..Elle peut toujours essayer de gigoter ...Ouarf!! :D

Pour les Surr accrochées au murs latéraux à un niveau de 1m80 depuis le sol et à 1m40 assis..c'est vrai qu'elles sont un peu faibles par rapport au spectre couvert par les colonnes et la centrale, neanmoins avec qqes réglages de niveau et un petit étalonnage que j'ai efféctué avec 2 surr Mission , j'ai trouvé qu'une centrale Mission placée au centre du mur arriére répond parfaitement à mon attente et avec un gentil réglage, mon install ne souffre d'aucune incohérence de sons!

Pour dire que , le moment de casquer pour du très haut de gamme en enceintes n'est pas encore venu ..Mais là..ça va bien et meme que je suis heureux avec les E8+Mission..Mon HK25+Yam AZ2+Retro optimisé!
Et la vie est un long fleuve d'images et de sons...Vive Nous : les freres de sang Jamo!! :wink: :D
WATTS
 
Messages: 911
Inscription Forum: 27 Sep 2002 23:38
Localisation: Sur le chemin du retour !
  • offline

Message » 20 Mar 2003 0:11

:D ca fait plaisir un post comme ca :D

meric a toi

moi je pensais avec mon denon 3802 mettre 4 colonnes pour la ziq et pour le Hc utilise mes 2 colonnes avants + 4 e8 sur

mais e, atte,da,t de pouvoir me payer les 4 e8sur j utilise mes 4 colonnes tout simplement masi le sarrieres pas en hauteur sont pas top places du coup et pour la ziq je trouve le son mieux si je les oriente vers le centre de la piece mais ca rend pas top avec le HC, trop directif

je pense donc en transition utiliser mes 4 colonnes + 2 e8sur en surrround back

a votre avis cest jouable et coherent ?

en tous les cas oui, vive JAMO mm dans leur "haut de gamme" ( j parle pas des gammes D) le sprix sont abordables et on trouve justement des reducs sur cette mrque contrairement a d autres

++
mcfly
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1577
Inscription Forum: 27 Juin 2002 22:34
Localisation: Dijon
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message