Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cl, doumducat, drumcat, Social-traitre et 159 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Enceintes pour HIFI et/ou HC

Message » 10 Mar 2003 23:52

Je reposte ma question sur un nouveau post, car elle n'a rien à voir avec le sujet d'origine :lol: (HK-AVR3550 et B&W)
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29692486

Y a t'il vraiment un intérêt à avoir 5 enceintes pour écouter de la musique (CD) ? J'ai lu ça quelque part mais je ne sais pas où !

Vu que je suis beaucoup plus musique que ciné, pourquoi ne pas acheter un pack d'enceinte d'entrée de gamme pour les films, et mettre le paquet sur deux colonnes pour la musique.

Est ce stupide ?
pna123
 
Messages: 14
Inscription Forum: 21 Fév 2003 19:26
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Mar 2003 9:59

heu oui et non
le multicanal musique type SACD c'est 5 enceintes identique donc le budget fait mal
la hifi certe deux bonnes enceintes mais elles peuvent etre compatible HC
Le HC deux bonne principales et une tres tres bonne centrale et deux ou X surround principalement homogene (moins important en definition pour moi que les trois autres)

Donc HIFI et HC peuvent etre compatible avec des pack enceintes de grandes marque ELlipson Cabasse JMLAB DIVATECH etc etc
Je mais volontairement le SACD de coté car même le placement (hauteur des surround) semble etre differents donc difficilement conciliable et je prefere personnelement une bonne steréo (plus facile a obtenir bien que par toujours simple) a un mauvais multicanal.
Dans ton idée pas mauvaise il y un truc que tu va regretter c'est la pack HC d'entrée de gamme car n'oublie pas que le HC n'est pas aussi simple qu'il n'y parait a retranscrire si tu es exigeant en HIFI tu va l'être en HC (musique acteur etc etc) et la ce genre de pack va te generer trop de difference avec ta partie hifi :wink:

FGO
FGO
 
Messages: 33655
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 11 Mar 2003 20:05

ouaip, pas facile de trouver la combinaison gagnante !
Merci pour ces précisions, mais il reste un point : sur une écoute hifi, ne vaut-il mieux pas définir au niveau de mon ampli uniquement les deux frontals ?
Le son ne sera t'il pas meilleur que si ça vient de tout les côtés avec d'autres enceintes qui ne sont pas à la hauteur des deux frontals ?

Pour le SACD c'est pas pour demain, si j'ai bien compris !

En hc pour les 2 surrounds, il n'est pas nécessaires de prendre du gros, mais par exemple pour un hk-avr3550 faut-il respecter une puissance minimale ? Si je prends des BW dm300 c'est pas trop léger ?

houlala c'est trop dur ...
pna123
 
Messages: 14
Inscription Forum: 21 Fév 2003 19:26
Localisation: Paris
  • offline

Message » 12 Mar 2003 14:58

pna123 a écrit:ouaip, pas facile de trouver la combinaison gagnante !
Merci pour ces précisions, mais il reste un point : sur une écoute hifi, ne vaut-il mieux pas définir au niveau de mon ampli uniquement les deux frontals ?
Le son ne sera t'il pas meilleur que si ça vient de tout les côtés avec d'autres enceintes qui ne sont pas à la hauteur des deux frontals ?

Pour le SACD c'est pas pour demain, si j'ai bien compris !

En hc pour les 2 surrounds, il n'est pas nécessaires de prendre du gros, mais par exemple pour un hk-avr3550 faut-il respecter une puissance minimale ? Si je prends des BW dm300 c'est pas trop léger ?

houlala c'est trop dur ...


ben en gros certains preferent l'apport des modes dpl 5CH et logic 7 pour une ecoute de CD mais pas moi un disque en enregistré sur 2 canaux donc deux canaux en restitution doivent permettent de bien l'exploiter :wink:
Donc mode stéréo de l'ampli pour une ecoute CD

Pour tes surround ben faut pas le prendre trop juste en puissance par rapport a ton ampli car si tu pousse un peut l'ampli elles ne vont pas forcement aimer
pour la taille je dirais pas grande importance du moment qu'elles sont correcte et homogene avec les frontales et qu'elles te plaisent

FGO
FGO
 
Messages: 33655
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 19 Mar 2003 19:53

j'avais oublié de te remercier :-?
pna123
 
Messages: 14
Inscription Forum: 21 Fév 2003 19:26
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Mar 2003 20:10

pna123 a écrit:j'avais oublié de te remercier :-?


pô grave :wink:

du moment que tu avances

FGO
FGO
 
Messages: 33655
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 19 Mar 2003 20:15

pna123 a écrit:En hc pour les 2 surrounds, il n'est pas nécessaires de prendre du gros, mais par exemple pour un hk-avr3550 faut-il respecter une puissance minimale ? Si je prends des BW dm300 c'est pas trop léger ?


Si tu pense que c'est trop leger vise dans la gamme 600 serie3:

B&W DM 600 S3
B&W DM 601 S3
B&W DM 602 S3

C'est sur que c'est un peut plus cher mais bon c'est super! :wink:
Youpiboy
 
Messages: 4600
Inscription Forum: 06 Juil 2002 22:32
Localisation: Ain (01)
  • offline

Message » 19 Mar 2003 21:16

S@lut ! ! :lol:

Et ça tombe bien, je vends mes 2 colonnes B&W DM-604 S3 !
=> MP :wink: ! ! Ca marche d'enfer ! ! :lol: :wink: :D

@+
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18387
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline

Message » 19 Mar 2003 21:41

C'est bien trop cher pour moi les 604 :cry: , j'vais me limiter aux 601 voir 603.
pna123
 
Messages: 14
Inscription Forum: 21 Fév 2003 19:26
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Juin 2020 8:01

Bonjour

Par curiosité, à l'inverse y' a t il un intérêt à mettre trois bonnes grosses enceintes colonnes HIFI dans une salle dédiée, en lieu et place des LCR dont l'usage est plus spécifique au Home cinema, pour faire quelque chose d'un peu plus musical (3 Focal Aria, ou 3 klipsch Heresy par exemple)?

QU'en pensez vous?
gui26
 
Messages: 359
Inscription Forum: 11 Juin 2012 17:23
  • offline

Message » 17 Juin 2020 12:11

oui cela peut être une solution, cela devrait très bien marché
Tony 61
 
Messages: 2878
Inscription Forum: 30 Oct 2017 21:32
Localisation: ORNE
  • offline

Message » 17 Juin 2020 12:15

Je vote pour trois Klipsch Heresy ! :lol:
Gruit
 
Messages: 2167
Inscription Forum: 08 Juin 2007 13:49
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message