Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: atn59, NATEUX et 88 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Caisson 600-700 eur

Message » 16 Mar 2003 20:17

Vous me proposez quoi comme bon subwoofer dans les 600 à 700 eur?

J'entends dire bcp de bien des caissons REL.
Que pensez-vous du modèle Q150E? Même si à mon avis il est un peu au dessus de mon budget. D'après la description, il descend jusqu'à 19Hz!

Image

Une autre image à cette adresse (grande image) :
http://www.rel.net/images/Q150E/Q150E_driver_large.jpg


Le paramètre waf n'a pas d'importance, et la taille de la pièce non plus vu que mon domicile n'est pas encore fixe :lol:

Sinon, je me demandais quelle était la différence entre la série Q et ST? C'est juste en rapport à la taille des caissons, ou une des séries est de meilleure qualité que l'autre?

Celà dit, vous pouvez parler d'une autre marque . :wink:

Ah oui, j'oublie de préciser que mon installation actuelle est composée d'un ampli Sherwood 956 et d'enceintes JM-Lab Chorus.
Clobxp
 
Messages: 86
Inscription Forum: 14 Jan 2003 21:00
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 16 Mar 2003 21:12

Si tu pouvais donner l'utilisation (genre plus hi-fi ou HC).
Sinon dans cet ordre de prix tu as le titan; le b&w asw 600; magnat oméga 300 et 380 pour environ 750 euros donc pas beaucoup plus cher et forcémént le rel que tu parles.

En tout cas tu as le choix.

Tu as aussi le sidney ar12 qui est à la mode en ce moment mais pas beaucoup distribué (en france en tout cas).

Voilou
KROJULES
 
Messages: 783
Inscription Forum: 11 Fév 2001 2:00
Localisation: 95
  • offline

Message » 18 Mar 2003 23:50

Ah! Il y a des caissons prévu pour une écoute hifi et d'autres pour le HC!?
Dans ceux que tu as cité, lesquels se rangent dans quelle catégorie?

J'aimerais trouver un caisson qui fonctionne bien aussi bien en HC qu'en hifi, même si mes sources sonores en hifi sont souvent mauvaises donc j'ai tendance à privilégier le HC.
Clobxp
 
Messages: 86
Inscription Forum: 14 Jan 2003 21:00
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 19 Mar 2003 0:15

Je ne pense pas que l'on puisse ranger des caissons aussi facilement que ça mais on diras que certains caisson seront plus à l'aise en hi-fi et d'autres en meilleur en HC.
Quand je dis plus à l'aise en hifi en fait c'est qu'ils sont peut-être mois démonstratif que certain (genre Oméga 380) des basses plus sèches moins trainantes etc...
En utilisation HC on preferera (pour certains) des basses plus démonstratives mais bon je généralise un peu en fait c'est pour te donner un ordre d'idée.

Pour faire court et donc un peu réducteur on peu classer les caissons que je t'ai donné en exemple ainsi:

Home-cinema:
Gamme Oméga 300 et 380 (c'est vrai que le 380 il est costaud :o )
Gamme Titan (plutôt le 07 qui est plud dans tes prix)

Hifi:
B&W ASW 600 (plus haut dans la gamme c'est meilleur...mais plus cher :wink: ).
Sidney ar12 (celui là il est à la mode en ce moment car peut-être polyvalent et un très bon prix prestation encombrement donc...)

Pour le rel je ne connait que de renomé c.à.d pas beaucoup distribuer mais il parait que c'est bien.

Bon faut comme même te dire que je généralise et te donnes ça à titre d'exemple et que bien sur j'en oubli pas mal sur ma très très short list (en fait je te donne surtout ceux que j'ai écouté donc...)

Si il fallait en retenir un je dirais le sydney ar12 car gamelle de 30 cm frappe très sèche comme je les aimes volumes du caisson résonnable (mêm si toi tu t'en fous :D ) et aussi qu'il est dispo à 5 km de chez moi.

Voilà
KROJULES
 
Messages: 783
Inscription Forum: 11 Fév 2001 2:00
Localisation: 95
  • offline

Message » 19 Mar 2003 1:21

KROJULES a écrit:Si tu pouvais donner l'utilisation (genre plus hi-fi ou HC).
Sinon dans cet ordre de prix tu as le titan; le b&w asw 600; magnat oméga 300 et 380 pour environ 750 euros donc pas beaucoup plus cher et forcémént le rel que tu parles.

En tout cas tu as le choix.

Tu as aussi le sidney ar12 qui est à la mode en ce moment mais pas beaucoup distribué (en france en tout cas).

Voilou


En cherchant bien, tu peux trouver le 380 à 499 euros. 8)
Un copain se l'est payé depuis une semaine, et il en est toujours sous le choc !! :lol:
loustykk
 
Messages: 67
Inscription Forum: 08 Oct 2002 17:23
  • offline

Message » 19 Mar 2003 20:42

Youhouuuu, je viens de lire quelques avis sur l'Omega 380 à 499 eur :lol:

Qui dit mieux? :wink:
Clobxp
 
Messages: 86
Inscription Forum: 14 Jan 2003 21:00
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 19 Mar 2003 21:04

Un petit mot juste pour dire que tu peux trouver le MOSSCADE 11.2 a 600€ chez COBRA!Pour l'avoir ecouté,je peux te dire que c'est le plus démonstratif(dans le bon sens du terme,bien sur)que j'ai pu entendre a ce jour! :D Il est vrai que je n'ai pas encore ecouté les OMEGA 300/380 donc mon jugement est sous reserve...
Quant au Omega 380 a 499€ :o :o ,j'aimerais bien savoir où trouver une okaz' pareille!!
Tchao!
shz'
 
Messages: 263
Inscription Forum: 19 Mar 2003 2:52
Localisation: 972 et 29
  • offline

Message » 19 Mar 2003 21:13

Je crois que l'on peu le trouver à ce prix là en Allemagne
KROJULES
 
Messages: 783
Inscription Forum: 11 Fév 2001 2:00
Localisation: 95
  • offline

Message » 20 Mar 2003 13:49

Je ne connais pas les autres caissons mais j'ai le 380 depuis 3 semaines.
Quel pied pour le HC, quelle patate.
Pour la HIfi j'en suis satisfait, j'écoute beaucoup de jazz et de jazz fusion.
Les basses sur Norman Brown sont fantastiques.

Point négatif : si je regarde un film le soir tard, mon waf me dit de me calmer parce que ce "frigo noir" fait trembler le lit à l'étage en dessous (pourtant la pièce est décalée).

Pour l'adresse en allemagne c'est helmut@tsn-cd.de (mail) et le site http://www.tsn-cd.de./

a plus
viking06
 
Messages: 759
Inscription Forum: 14 Fév 2003 16:47
Localisation: au soleil
  • offline

Message » 20 Mar 2003 15:30

shz' a écrit:Quant au Omega 380 a 499€ :o :o ,j'aimerais bien savoir où trouver une okaz' pareille!!
Tchao!


En Allemagne, proche de la frontière. Sinon tu peux toujours le commander sur le net : http://www.hirschille.de/homehifi/defau ... h=29_36_41

A+
loustykk
 
Messages: 67
Inscription Forum: 08 Oct 2002 17:23
  • offline

Message » 20 Mar 2003 16:33

perso j'ai le sidney ar 12 et pour avoir écouté le titan 7.2 y'a rien à voir.
En plus il est peu encombrant (waf admitted ;)) et je l'aime autant en hifi (très sec comme j'adore) qu'en HC (l'hélico de matrix est enorme).

voilou
coachito
 
Messages: 1102
Inscription Forum: 22 Déc 2002 22:30
Localisation: pas loin d'Orléans
  • offline

Message » 20 Mar 2003 19:58

j'ai perso teste pas mal de caisson car je cherche a investir aussi et dans cette gamme mon choix s'arrete sans aucune hesitation sur le Klipsch ksw 12...
J'ai comparer avec le sidney qui s'en tire bien aussi et l'audience (ou mosquito) qui est completement largué...

Pour l'omega je ne suis pas fan j'ai trouvé le son un peu sono, pas vraiment precis...
Pascalus IV
 
Messages: 1974
Inscription Forum: 25 Juil 2002 18:52
Localisation: Cergy/BX
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message