Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fanchsky974, mroboto, Palladio et 143 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Platine cd et cd protégé : pb ou non ?(ex minium micromega?)

Message » 19 Mar 2003 1:24

Intéressé par une platine CD neuve (l'ancienne ne détecte plus les CD ... :evil: ); je suis inquiété par les allusions dans certains post sur les problèmes avec certaines protections anticopie, qui , du coup, rendraient les CD carément illisibles :o (efficace mais un peu extrême, non?, :wink: ).
Qu'en est-il ? Est-ce fréquent ? Des patch sont-ils à attendre ? S'ils sont lus, ces CD là sont-ils aussi bien lus ? ou entraîne -t-il des corrections plus fréquentes ?
La minium qui est dans ma présélection est-elle spécialement sensible ? (j'ai cru le lire :o )


MX
mx
 
Messages: 1486
Inscription Forum: 02 Jan 2003 12:34
Localisation: 92 sud
  • offline

Message » 19 Mar 2003 12:10

Le dernier CD de Bjork (son best of) est tout simplement illisible sur un ordinateur.
Nes75
 
Messages: 558
Inscription Forum: 17 Mai 2002 17:32
Localisation: 33140 Villenave d'Ornon
  • offline

Message » 19 Mar 2003 13:53

Ben moi j'ai le problème avec le dernier Live de Souchon (une pure merveille) et mon CD Naim.

Sur chaque plage, au bout de 10 secondes, le CD saute comme s'il y avait une poussière puis il continue la lecture.

Effectivement, il y a bien écrit sur la pochette que ce CD est équipé d'une protection anti-copie. Mais je ne pensais pas que ça affecterait mon lecteur CD. D'ailleurs, il passe bien sur toutes les autres platines que j'ai essayées.

Pour contourner le problème, j'ai dû copier le CD : bravo la protection anti-copie, très efficace leur bazard :P

Roro
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 19 Mar 2003 14:01

salut roro,

t'as essayé d'autres CD soit disant in-copiable ?
n'y a t'il pas plusieurs modes de protection - ton lecteur est il allergique à tous les CD protégés ?

A+
LaurentD
 
Messages: 2114
Inscription Forum: 27 Fév 2002 2:00
Localisation: Dpt 78
  • offline

Message » 19 Mar 2003 14:22

LaurentD a écrit:salut roro,

t'as essayé d'autres CD soit disant in-copiable ?
n'y a t'il pas plusieurs modes de protection - ton lecteur est il allergique à tous les CD protégés ?

A+


Salut,

c'est le seul protégé qui ne passe pas. Le Live de Lauryn Hill aussi est protégé mais il passe très bien.

J'ai aussi un best of des Pogues qui ne passe pas mais lui n'est sûrement pas protégé :o . A part ça c'est tout.

En ce qui concerne les types de protection, je pense qu'il en existe plusieurs (certainement en fonction du label) mais je ne les connais pas.

Roro
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 19 Mar 2003 14:26

j'vais regarder ce soir les types de protections de ces disques .. ( j'ai le Lauryn Hill , le souchon, et le dernier sinclair qui sont "protégés" ... j'dois meme en avoir d'autres )

ils passent sur la sony en tout cas ... désolé pour toi.
LaurentD
 
Messages: 2114
Inscription Forum: 27 Fév 2002 2:00
Localisation: Dpt 78
  • offline

Message » 19 Mar 2003 14:28

Bonjour,
RoroMinator, tu peux aller voir sur le site Naim, il y a un upgrade à 35£ :evil: .
(Tu as egalement un MP Privé :wink: )
A+
moude
 
Messages: 29
Inscription Forum: 11 Juin 2002 13:33
  • offline

Message » 19 Mar 2003 17:54

moude a écrit:Bonjour,
RoroMinator, tu peux aller voir sur le site Naim, il y a un upgrade à 35£ :evil: .
(Tu as egalement un MP Privé :wink: )
A+


une mise à jour pour le CDX ? Mmh, ça sent le Bill Gates ça...

elle fait quoi exactement cette mise à jour, tu l'as trouvée où sur le forum.

Je réponds à ton MP dans la soirée, je suis désolé, je l'avais un peu zappé :oops:

Roro
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 19 Mar 2003 23:18

RoroMinator a écrit:Pour contourner le problème, j'ai dû copier le CD : bravo la protection anti-copie, très efficace leur bazard :P

Ben oui :(
Je ne dis pas ça pour toi Roro : ne te sens pas visé, :wink: c'est ton message qui m'a fait réagir : Leur protections à la noix n'embêtent que les personnes honnêtes qui achètent le CD. Les pirates contourneront toujours la protection sans aucun problème : ils ne seront jamais embêtés, eux :(
Moi, j'ai trop peur d'abîmer ma platine CD avec leurs imbécillités. Du coup, je n'achète aucun CD sur lequel il y a un système de protection, quitte à me priver d'une musique que j'aime. :(

Laurent Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 20 Mar 2003 0:02

Laurent B. a écrit:
RoroMinator a écrit:Pour contourner le problème, j'ai dû copier le CD : bravo la protection anti-copie, très efficace leur bazard :P

Ben oui :(
Je ne dis pas ça pour toi Roro : ne te sens pas visé, :wink: c'est ton message qui m'a fait réagir : Leur protections à la noix n'embêtent que les personnes honnêtes qui achètent le CD. Les pirates contourneront toujours la protection sans aucun problème : ils ne seront jamais embêtés, eux :(
Moi, j'ai trop peur d'abîmer ma platine CD avec leurs imbécillités. Du coup, je n'achète aucun CD sur lequel il y a un système de protection, quitte à me priver d'une musique que j'aime. :(

Laurent Image


Il est clair que les protections sont faciles à contourner.

Pour ma part je n'ai que des originaux, je ne me sers du graveur que pour faire des compils.

J'ai le dernier Sting Live, il me semble qu'il a aussi une protection anti-copie ; celui-là passe bien.

Roro
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 20 Mar 2003 0:25

RoroMinator a écrit:J'ai le dernier Sting Live, il me semble qu'il a aussi une protection anti-copie ; celui-là passe bien.

Ce n'est pas marqué dessus ?
Je croyais qu'ils étaient obligé de le marquer, surtout si le CD est illisible sur un PC ou un Mac.

Laurent Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 20 Mar 2003 8:29

Laurent B. a écrit:
RoroMinator a écrit:J'ai le dernier Sting Live, il me semble qu'il a aussi une protection anti-copie ; celui-là passe bien.

Ce n'est pas marqué dessus ?
Je croyais qu'ils étaient obligé de le marquer, surtout si le CD est illisible sur un PC ou un Mac.

Laurent Image


Peut-être, je l'ai prêté à quelqu'un...
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 20 Mar 2003 10:22

C'est effectivement indiqué dessus, mais la dernière génération de ces CD peuvent être lus sur un pc ou un mac... à 47kbps via le player fourni :-?
Le système CCCD est franchement une honte. Je crois que plusieurs associations ont lancé des procès contre Sony qui utilise ce procédé (d'autres le font également), et le plus drôle, c'est que Philips a demandé que le logo "Compact Disk Digital Audio" soit retiré de ces disques, puisqu'il s'agit de CD de données. Vérifiez sur les votres, mais sur Lovebox de groove Armada (c'est le seul que j'aie sous la main) il n'apparait effectivement pas sur le disque lui-même.

Burndav' (CCCP)
Burndav
 
Messages: 3390
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Jamais très loin
  • offline

Message » 20 Mar 2003 19:38

Il y a de plus en plus de disques arborant le fameux logo « Copy Control ».
Mes premières tentatives de copie de sauvegarde avec NERO (5.0) furent des échecs : le format inhabituel des données semblait filer des chaleurs au célèbre logiciel.

Passage alors à CLONE CD qui offre des infos très claires sur l'agencement des données.
Un CD audio est normalement composé d'une seule session contenant toutes les plages à la queue leu leu.
Les « Copy Control » contiennent 2 sessions. Il semble que la première (la seule que sache gérer directement une platine de salon) contienne un petit fichier d'information pour chaque plage (par ex : si le CD compte 10 plages, on retrouve ici 10 fichiers de quelques Mo) et que la seconde contienne un gros fichier de données (plusieurs centaines de Mo).
Le fonctionnement serait le suivant : pour chaque plage lue, la platine accède au petit fichier correspondant qui la redirige alors vers le gros fichier qui, lui, contient réellement la musique.
Il se peut que certaines platines acceptent fort mal cette petite gymnastique...!!

Pour la copie avec CLONE CD, il suffit de sélectionner l'option « Disque Audio Multimédia » et le logiciel s'occupe tout seul de recréer les deux sessions. Le clone est parfait...

CLONE CD se trouve sans problème sur KaZaA, avec tous les patchs qui vont bien...
KaZaA se trouve sur « http://www.kazaa.com» mais n'oubliez pas de télécharger d'abord « Spybot Search&Destroy 1.2» (un anti-spyware très efficace sur « http://security.kolla.de ») qui fera le ménage dans toutes les cochonneries que KaZaA installera généreusement sur votre machine.
colonel_kurtz
 
Messages: 17
Inscription Forum: 30 Sep 2002 10:47
Localisation: Chalon sur Saône
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message