Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Jean-Yves44 et 345 invités

Toutes les enceintes HiFi

Mes divatech MC210 chez moi :) CR

Message » 20 Mar 2003 23:41

Bon j'ai recu mes divatech chez moi :D

AH AH AH, je commence à brancher les enceintes sur mon pauvre signature 1.3 et le rotel 976 et mon lecteur musical fidelity. Bon déja c'est super impressionant comme enceintes (j'ai 20 m² chez moi pour la pièce d'écoute :lol: ).
Je commence par mettre le cd unplugged des Corrs (on se refait pas hein Ronan). Et PAF !! Déja un coup de massue, une écoute super précise (pour un cd qui est pas tip top comme enregistrement), une présence de la voix de la chanteuse (même si j'aurais préféré qu'elle soit là physiquement :oops: ) incroyable, on a vraiment l'impression d'être a coté de la chanteuse sans avoir de projection du son (qui peut faire une écoute fatiguante à force).
J'entends plein de petits détails (sa respiration dans le micro que j'avais jamais entendu même avec mon méridian) pourtant c'est pas super comme enregistrement.
Je retrouve les mêmes sensations avec le cd qu'avec le dvd en plus précis encore :o .
Ah comme j'aimerais avoir une grande pièce et mettre le son à fond :D .
C'est vraiment un très grand cran au dessus des mc26 avec une philosphie encore plus poussée (ceux qui aiment pas la mc26 auront du mal à aimer la mc210 même si on est plus dans le même monde avec ces dernières). Et en plus je n'ai q'un signature + rotel comme matos, j'imagine ce que ce serait si j'avais gardé mon méridian et avec de la bi-amplification 8) .
J'enchaine avec le cd n°3 de démo JMlab là ça devient fantastique. :D

Il se fait tard, je m'arrête là pour faire un test rapide en hc (pour l'instant je n'ai que les mc210 donc en stéréo) et hop un petit coup de Matrix la scène de l'attaque de l'immeuble.
C'est incroyable la foule de détails que j'entends (que je n'avais jamais entendu aussi clairement), les micro bruits (de pas), la réverbation sur le carrelage de l'immeuble, la respiration de Mr Smith et de Morphéus, tout ressort avec une précision diabolique.
Je retrouve autant de détails (et même plus) que sur un fameux système klipsh RF7 + ampli sunfire + préampli sunfire 2 que j'ai écouté chez quelqun :o . Et je ne suis qu'en stéréo pour l'instant.
Ah si j'avais encore plus de sous je me prendrais une mc210 en centrale :lol: .

Je réserve encore le meilleur pour la fin, un caisson actif prototype de chez divatech, on prend 2 sw113 ( 2 hp de 33 cm en papier) qu'on colle ensemble :o , on obtient un caisson de fou qui est prêt à faire exploser mon immeuble.
D'habitude je suis très sceptique su les caissons actifs (je trouve qu'ils trainent trop, pas assez secs et dynamiques), ben là je doit revoir mon jugement. Je retrouve les sensations que j'avais mes 2 sw113 passifs (+ mon qsc900) en plus puissant encore. Par contre ce caisson est bcp plus délicat à régler mais il réagit très vite (même en hifi :o ).
C'est tout ce que j'aime.


En résumé, j'adore ces enceintes, leur précision, leur son quoi, ah il faut que je me trouve vite un scaler et que je re-regle mon tritube. Je gagne au loto, je met un ampli numérique au cul du caisson et là j'aurais l'instal de mes rêves.
J'en ai déja une partie pour le son :lol: .
jubei1
 
Messages: 2399
Inscription Forum: 19 Juin 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Mar 2003 9:55

Pouah !!! ...

Eh ! l'autre ! eh!!!!......

Moi je t'éclate avec mes Kilpsch KLF-30 !!!! (que j'ai pas)...

Mon cher ami jubei-One,

Tu me fais penser à ces jeunes trous du cul qui se montent des HP de 45 Cm dans la plage arrière de leur 205 GTI 16S Kité Harman Kardon...
C'est à ce demander où, ou plutôt, qui ? est le caisson !!!!....

Soit, tu as su te faire plaisir (au détriment de ton banquier)... (et de ta mère... Boudiou !! que tu vas encore te faire engueuler toi !!! Vraiment là tu cherches la fessée déculotée devant tout le monde !!!)

Je disais donc avant d'ètre interrompu par moi-même (merci Desproges).... Que tu as su te faire plaisir...soit, mais ton systeme dans tes 'petits' 20 M² (y en a autant ?) se trouvent plutôt mal à l'aise et, comme tu l'as indiqué plus haut, elles sonneraient bien mieux dans un plus grand espace et où l'on pourrait les pousser en régime sans s'attirer la hargne des voisins....
Ben, ton rêve va prendre forme !!! Je t'offre.... l'espace de MON salon pour y installer tes enceintes... ainsi tu pourras vraiment profiter de leurs véritable potentiel !!! Et, saches, que tu pourras venir quand tu veux pour les écouter !!!!.... (sauf le soir et le weekend).

Je suis obligé de m'interrompre... on sonne à la porte...ça doit être toi !


Ah oui, au fait : Salaud !!!
Petit Poucet
 
Messages: 1047
Inscription Forum: 15 Sep 2000 2:00
  • offline

Message » 21 Mar 2003 10:10

Super Jubei !!! Enfin tu as fait ton choix :lol: j'espere bien pouvoir venir ecouter ca un de ces 4 :D

ps : petit poucet, tu en es ou avec les klipsch ? t'as laisse tomber ? :o
Dernière édition par eper93 le 21 Mar 2003 10:11, édité 1 fois.
eper93
 
Messages: 1138
Inscription Forum: 12 Juil 2000 2:00
Localisation: (92)
  • offline

Message » 21 Mar 2003 10:48

--------------------------------------------------------------------------------

Bon j'ai recu mes divatech chez moi

__________________


C'est une épidémie........... :wink:
va faloir penser à se faire vacciner.......chez le docteur Ronan... :wink:
Jean.
jean GROS
 
Messages: 3351
Inscription Forum: 16 Aoû 2002 11:23
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 21 Mar 2003 10:54

jean GROS a écrit:
C'est une épidémie........... :wink:
va faloir penser à se faire vacciner.......chez le docteur Ronan... :wink:
Jean.


Boah, y'a pire comme maladie.

Ronan (un peu piquousé Divatech l'air de rien)
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Mar 2003 11:05

eper93 a écrit:Super Jubei !!! Enfin tu as fait ton choix :lol: j'espere bien pouvoir venir ecouter ca un de ces 4 :D

ps : petit poucet, tu en es ou avec les klipsch ? t'as laisse tomber ? :o


Salut Eper93 !!!

Ben, oui, je laisse tout cela en suspend.... cause : Finance.. imprévus.. tout ça, tout ça....

Sur que cela m'eu fait plaisir !!!

Mais, il faut que tu le suces... que vous le sachiasse tous !!!
Je n'ai pas baiser la garde !!!....

Pfffiouuu !! les fôtes ! :o
Petit Poucet
 
Messages: 1047
Inscription Forum: 15 Sep 2000 2:00
  • offline

Message » 21 Mar 2003 11:08

Boah, y'a pire comme maladie.

_________________

Oui, la nouvelle "grippe asiatique" :o

cela dit, ce n'était pas une "critique".... :wink: bien au contraire, puisque je ne connais pas ces 210........ :o
il serait donc mal venu de critiquer... :wink:

mais, il y a d'autre maladie.... :roll:
Audio-Sy...avec L... :wink: ect...

Jean. pas malade pour le moment :wink:
jean GROS
 
Messages: 3351
Inscription Forum: 16 Aoû 2002 11:23
Localisation: PARIS
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message