Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Freemanjazz, kdrix et 207 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

réglages gain en fonction des enceintes

Message » 21 Mar 2003 11:01

j'ai 2 jersey, 2 molénes et une armen. comme les jersey donnent 92db pour 1w, les moléne 89db et l'armen 90db, et comme je n'ai pas de sonométre, je me suis dit qu'en mettant sur l'ampli +2db sur l'armen et +3db sur les molénes, j'obtiendrais un son plus équilibré.
je me gourre complétement ou c'est pas une mauvaise idée?
mac gregor
 
Messages: 1186
Inscription Forum: 10 Fév 2003 17:15
Localisation: le touquet (62)
  • offline

Message » 21 Mar 2003 15:55

mac gregor a écrit:j'ai 2 jersey, 2 molénes et une armen. comme les jersey donnent 92db pour 1w, les moléne 89db et l'armen 90db, et comme je n'ai pas de sonométre, je me suis dit qu'en mettant sur l'ampli +2db sur l'armen et +3db sur les molénes, j'obtiendrais un son plus équilibré.
je me gourre complétement ou c'est pas une mauvaise idée?
L'impédance joue aussi sur le niveau, le mieux est de faire l'équilibre à l'oreille à l'aide du "TEST TONE" de l'ampli A/V, commencer à 0dB sur les frontales, en attendant de faire plus fin par la suite au sonomètre.

:wink:
Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Localisation: France
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message