Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 48 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Appel à contribution : je veux pleurer !

Message » 20 Mar 2003 14:05

Betekaa a écrit:Merci de ta réponse

Histoire de dormir moins bête ce soir, du plus bas au plus haut, y'a quoi ?

Betekaa


alors, t'as fait quelques recherches depuis ou tu dors toujours aussi bête :wink:


cordialement

Jérôme
claram
 
Messages: 3117
Inscription Forum: 01 Mar 2002 2:00
Localisation: du NEUF CINQ
  • offline

Message » 20 Mar 2003 14:53

ça, c'est du racisme anti-paresseux ou je m'y reconnais pas :wink:

Betekaa
prosper youp' la boum

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 20 Mar 2003 15:01

je ne suis pas raciste envers moi-même :wink:


Jérôme

triple médaille d'or au grand concours annuel de paresse d'ajaccio :lol:
claram
 
Messages: 3117
Inscription Forum: 01 Mar 2002 2:00
Localisation: du NEUF CINQ
  • offline

Message » 20 Mar 2003 15:13

triple médaille d'or qui ne battra pas son record, à force de se fatiguer à malmener son pauvre clavier qui n'en demande pas tant 8) :lol:
remarque, tu te fatigues les doigts, mais pas le neurone :lol:

Betekaa

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 20 Mar 2003 18:03

Je remonte pour remercier les intervenants, notamment sur Malher : c'est vachement bien, et très triste.

Ce n'est pas exactement "tire-larme", mais très bien quand même.

Je me suis lancé aussi dans Scholl, un type qui chante avec une voix aigue et très blanche (je n'ai pas le vocabulaire adéquat: contre, castrat ?)


Un contre-ténor, non ? Les puristes pourront probablement expliquer la différence entre haute-contre et contre-ténor, mais il me semble que "haute-contre" est spécifique à la musique française et que les parties écrites pour ce type de voies nécessitent le "passage" (à savoir que les parties graves sont à chanter avec la voie de poitrine (en gros voix d'homme), et les aigus avec la voix de tête (en gros, voix de femme).
Les contre-ténor ne chantent qu'en voix de tête sur toute la tessiture: c'est pourquoi ce sont souvent des basses naturelles qui ont bien travaillé leur voix de tête: celà ne demande aucune prédisposition génétique particulière, surtout du travail !
Ces voix sont souvent "troublantes" parce que très puissante pour la tessiture (des poumons d'homme sur des cordes vocales bien tendue, ça dégage !), et faible en harmoniques..

Dans le registre mélancolique, et pour montrer l'émotion que des compositeurs contemporains tirent de ce genre de voix, je peux conseiller "Incipit vita Nova" de Gavin Bryars. Oui, il existe des compositeurs qui actuellement font de la musique "classique" qui soit "écoutable" ;-) ;-).
Difficile à trouver, mais disponible chez amazon.com: on peut même y écouter un extrait.
Philippe Terrier
 
Messages: 385
Inscription Forum: 28 Fév 2001 2:00
Localisation: Lausanne, Suisse
  • offline

Message » 20 Mar 2003 18:28

Bryars est génial, je suis content de voir que quelqu'un connait :)
j'ai un faible pour son "sinking of the titanic", vraiment très profond (sans jeux de mot de ma part pour une fois)

Je rajouterai pour moi même certains chants tibétains et les voix bulgares, notamment les volumes 1 et 2 de marcel cellier (que j'ai rencontré il y a très longtmeps, un vieux monsieur incroyablement volubile et "ouvert" à tout!)

Betekaa

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 21 Mar 2003 14:40

Pleurer ? ... Heu... De tristesse ? De joie ? De Désespoir ?...

Barbara : Seule; Pantin 81 (dès les premiers mots, les premiers flots; bon sang que c'est triste !!!) :cry:
Billie Holliday : Tout ! Surtout l'ensemble de ses sessions d'enregistrement avec Lester Young (Une osmose de désespoir rarement entendue au disque !!) :cry: :cry:
Portishead : Dummy; surtout Wandering Stars !! :cry: :cry: :cry
Portishead : Portishead; Undenied (Un abîme de mélancolie !!) :cry: :cry: :cry:
Schubert : Sonates D 894 (Ahhhh Schubert !! Quand tu nous tiens !!) :cry: :cry: :cry: :cry:

J'arrête !! C'est trop dur !!

Fred :cry:
Mabuse
 
Messages: 4724
Inscription Forum: 28 Oct 2002 14:39
Localisation: Fontenay aux Roses
  • offline

Message » 21 Mar 2003 16:06

pour pleurer de... joie

je conseille le sous-estimé (par certains pseudo-intellos seulement :D ) pierre perret et ses chansons paillardes notamment.

et comme c'est de saison, la chanson "c'est le printemps" s'impose.

elle doit certainement plaire à betekaa en plus.


cordialement

Jérôme
claram
 
Messages: 3117
Inscription Forum: 01 Mar 2002 2:00
Localisation: du NEUF CINQ
  • offline

Message » 21 Mar 2003 19:09

ne pas oublier l'un des plus grands chanteurs français méconnu des jeunes générations, tino rossi, sa voix et ses chansons m'émeuvent toujours autant.

tant de femmes se sont pamées en l'apercevant, bruel ou obispo c'est de la nioniotte à côté.

j'en cite quelques-unes :

tchi tchi

catari

marinella

oh corse ile d'amour

loin de ton coeur

guitare d'amour



cordialement

Jérôme
claram
 
Messages: 3117
Inscription Forum: 01 Mar 2002 2:00
Localisation: du NEUF CINQ
  • offline

Message » 22 Mar 2003 12:00

Très intéressant ce post.

J'ai 2 albums qui n'ont pas été cités et qui sont assez tristes à mon sens :

- Danièle Messia : Je t'écris de la main gauche
Quelques paroles de "Solitaire", de cet album :

J'y ai perdu un peu d'esprit, j'ai saigné, en dedans,
J'ai remonté à tatons l'escalier des vivants,
C'était dur et c'était long, j'y ai laissé mes vingts ans

- Julos Beaucarne : Chandeleur septante-cinq

Et si vous ne trouvez pas ces 2 albums assez triste, si je vous dis que Danièle Messia est morte d'un cancer (et je suppose, vu les textes des chansons, qu'elle devait déjà le savoir quand elle a fait l'album) et que Julos Beaucarne a écrit cet album après la mort de sa femme et de son enfant, assassinés, ben en écoutant les paroles des chansons ca vous rendra vraiment triste...

Voila voila...
solune
 
Messages: 647
Inscription Forum: 29 Sep 2002 20:09
Localisation: 93
  • offline

Message » 24 Mar 2003 11:10

claram a écrit:ne pas oublier l'un des plus grands chanteurs français méconnu des jeunes générations, tino rossi, sa voix et ses chansons m'émeuvent toujours autant.

tant de femmes se sont pamées en l'apercevant, bruel ou obispo c'est de la nioniotte à côté.

j'en cite quelques-unes :

tchi tchi

catari

marinella

oh corse ile d'amour

loin de ton coeur

guitare d'amour



cordialement

Jérôme


a force de ne pas mettre des smileys, je n'arrive pas toujours à savoir si tru es sérieux ou pas :roll: :wink:

si on a le droit aux chanteurs régionalistes, je cause denez prigent, les soeurs goadec, pellen, nogues, stivell, dan ar bras, Jacky Mollard, ernest prigent... 8) :lol:

Betekaa

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 24 Mar 2003 11:13

solune a écrit:- Julos Beaucarne : Chandeleur septante-cinq


faudra que je pense à le piquer à mon père.
je rajoute certaines chansons de Paco Ibanez.

Betekaa

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 24 Mar 2003 12:53

Betekaa a écrit:
claram a écrit:ne pas oublier l'un des plus grands chanteurs français méconnu des jeunes générations, tino rossi, sa voix et ses chansons m'émeuvent toujours autant.

tant de femmes se sont pamées en l'apercevant, bruel ou obispo c'est de la nioniotte à côté.

j'en cite quelques-unes :

tchi tchi

catari

marinella

oh corse ile d'amour

loin de ton coeur

guitare d'amour



cordialement

Jérôme


a force de ne pas mettre des smileys, je n'arrive pas toujours à savoir si tru es sérieux ou pas :roll: :wink:

si on a le droit aux chanteurs régionalistes, je cause denez prigent, les soeurs goadec, pellen, nogues, stivell, dan ar bras, Jacky Mollard, ernest prigent... 8) :lol:

Betekaa


c'est pourtant facile, quand il y a des smileys, c'est pour rire et quand il n'y a pas de smileys, c'est pour rire aussi :lol:

j'aime bien jacky mollard quoique je lui préfère francky crotdenez (c'est pour rire)


bon appétit


cordialement

Jérôme
claram
 
Messages: 3117
Inscription Forum: 01 Mar 2002 2:00
Localisation: du NEUF CINQ
  • offline

Message » 24 Mar 2003 13:29

et Raymond Merdoku, on a tendance à l'oublier un peu facilement .... et papy Mougeot :lol: :lol:

La configuration dans mon profil


J'aurais voulu être un artiiiiiiiiiiiste .... ouillllllle
Finalement la HiFi c'est pas mal ;-)
Kador
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3617
Inscription Forum: 14 Mar 2002 2:00
Localisation: 31 cassoulpif
  • offline

Message » 24 Mar 2003 13:47

prochaine foi que je vois Jacky, je lui dirais !
ps : il existe vraiment ! :lol:

Betekaa

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message