Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: prodigy755 et 72 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Une enceinte qui se deplace toute seule ...

Message » 21 Mar 2003 20:40

Hello,

Bon alors voilà, je viens de vivre un truc assez marrant.

Depuis quelques temps, j'avais remarqué que régulièrement ma centrale n'était plus à sa place sur son étagère, elle s'était déplacée de quelques centimètres vers le bord avant, un peu en travers.

Ne croyant pas à un esprit malfaisant qui s'amuserait avec mon enceinte, j'ai d'abord mis cela sur le dos de mon chat, ma fille de 5 mois 1/2 n'étant pas croisée avec un kangourou je ne vois pas comment elle aurait pu l'atteindre. En tout cas le pauvre matou a bien failli prendre une raclée.
Puis par acquis de conscience j'ai placé des objets sur l'enceinte pour voir si c'était bien lui qui sautait dessus : Résultat nul. Il n'y était pour rien... Mystère ... et pas de Mulder pour m'aider, rien ... :-?

Et puis aujourd'hui, voilà que je me remet à faire des tests de réglage de bass management. Quelle ne fut pas ma surprise quand j'ai ensuite retrouvé ma centrale dépassant le bord de l'étagère d'un bon cm. Le responsable c'était les vibrations engendrées par les basse fréquences. Ben dis-donc il arrache mon HPS500. :D
Mais en fait je pense que c'est plutôt le fait que l'étagère soit fixée sur une cloison et non un mur porteur, qui transmettrait beaucoup moins bien les vibrations.

Bon après tout ce bla bla, quelqu'un aurait une astuce pour qu'elle ne bouge plus cette centrale ? Insérer des tampons de mousse entre l'étagère et le mur ? Entre l'enceinte et l'étagère ? ...
El-Rico
 
Messages: 3600
Inscription Forum: 18 Déc 2002 9:24
Localisation: Marne La Vallée
  • offline

Message » 21 Mar 2003 20:48

Solution : Ne jamais batir sa maison sur un ancien cimetière indien !!

C'est la règle de base de HCFr. Ca devrais figurer en post-it d'ailleurs 8)
Lord
 
Messages: 6345
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Montpellier (mais Normand !)
  • offline

Message » 21 Mar 2003 23:59

pourquoi pas de petits patins en caoutchouc autocollant en dessous de la centrale ...?
hein ?
8)
alain elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1970
Inscription Forum: 11 Oct 2002 0:17
Localisation: paris -paris-pariiiis
  • offline

Message » 22 Mar 2003 0:19

salut,
Oui les patins anti-dérapants cela fonctionne et c'est même très efficace, tu en trouveras au casto c'est environ 2€50 les 4 grds patins (cercles de 2cm de diamètre) mais il y en a des + petits (même prix mais tu en a plus).
Ces patins font 1mm d'épaisseur et translucide bref très discret.

A+
jef
Jef28
 
Messages: 5959
Inscription Forum: 19 Avr 2001 2:00
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 22 Mar 2003 0:23

El-Rico a écrit:Bon après tout ce bla bla, quelqu'un aurait une astuce pour qu'elle ne bouge plus cette centrale ? Insérer des tampons de mousse entre l'étagère et le mur ? Entre l'enceinte et l'étagère ? ...


Des petits carrés de ruban-adhésif double-face :wink:

Max Image
Maxwell Sheffield
 
Messages: 4171
Inscription Forum: 14 Déc 2001 2:00
  • online

Message » 22 Mar 2003 2:05

un tube de super glue et le bahut breton posé sur la téloche!!!! :D

bon, je sors...

le rédacteur (pas de demie mesure)
le rédacteur
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 123
Inscription Forum: 30 Mai 2002 22:40
  • offline

Message » 22 Mar 2003 11:56

Merci pour vos réponses. En effet je pense que le coup des patins en caoutchouc translucide ça devrait bien aller. :D
El-Rico
 
Messages: 3600
Inscription Forum: 18 Déc 2002 9:24
Localisation: Marne La Vallée
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message