Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alpager, HICOCO, jcg74, speedbad et 58 invités

Les enceintes ( hors caissons qui ont un forum à part )

BulletA1

Message » 21 Mar 2003 16:22

Je continue à chercher la petite bête:
Question qualité pur du 18W: je remarque qu'il le même facteur de force que le 15W (visiblement même bobine comme semble également le démonter la même resitance DC, non ?), et pourtant la masse de l'équipage mobile est plus grand,logique ! (17.5g contre 13g)... Celà laisse présager des capacités d'accélération moins "fulgurantes" que les petits 15W, non ?
Visisblement, Scan-speak a "pondu" 2 versions sur le même couple aimant/bobine: reste à savoir si le 18W est une version agrandie du 15W ou si le 15W est une version réduite du 18W: quel HP a bénéficié du plus de recherche et d'optimisation des deux ?

152.35 HT la pièce, mais c'est pour la version 8 ohms (18W8531G00). Rolph m'a répondu que la version 4 ohms n'était pas une version standard. Bizarre car elle figure bien dans le catalogue ScanSpeak


269 euro chez aos Allemagne: d'après ce que je vois c'est tout à fait une version standard comme il est présenté chez eux.

http://www.aos-lautsprecher.de/

Oui, c'est beaucoup plus cher, mais comme je l'ai déjà mentionné, audiocomponent.nl casse les prix en offrant des prix "revendeurs" aux particuliers, ce qui ne saurait durer éternellement (d'ailleurs, plus de livraison en Suisse ni en Belgique me semble-t'il).
Je préfère faire "vivre" l'importateur officiel Suisse (qui est aussi l'importateur officiel Intertechnik, d'ailleurs), qui aligne ses prix sur l'Allemagne (ce qui est déjà pas mal quand on sait que le niveau des prix Suisse est 40% supérieur à la moyenne européenne :cry:
Philippe Terrier
 
Messages: 385
Inscription Forum: 28 Fév 2001 2:00
Localisation: Lausanne, Suisse
  • offline

Message » 21 Mar 2003 18:42

Aldo, lspcad donne 34,7 litres en BR, accordé à 30 Hz pour le 18W/8530GOO comme charge optimale. Pourquoi ne pas t'y fier, ça a pas l'air vilain ?
tjacquel
 
Messages: 1954
Inscription Forum: 15 Oct 2001 2:00
Localisation: Angers
  • offline

Message » 21 Mar 2003 21:00

Je continue à chercher la petite bête:
hé je te taquiné tout à l'heure le prend pas mal ;)
Question qualité pur du 18W: je remarque qu'il le même facteur de force que le 15W (visiblement même bobine comme semble également le démonter la même resitance DC, non ?), et pourtant la masse de l'équipage mobile est plus grand,logique ! (17.5g contre 13g)... Celà laisse présager des capacités d'accélération moins "fulgurantes" que les petits 15W, non ?
d'ou la charge à résonateur ;)
c'est en fait comme une monitor de 16 litres qui résonne dans une deuxiemme chambre comme on aurais pu le faire avec les SA2K mais je parlais de mini monitor ou pseudo clone.

avec un tel systéme ton HP seras aussi rapide tout en descendant bas en fréquence.
Visisblement, Scan-speak a "pondu" 2 versions sur le même couple aimant/bobine: reste à savoir si le 18W est une version agrandie du 15W ou si le 15W est une version réduite du 18W: quel HP a bénéficié du plus de recherche et d'optimisation des deux ?

le 15w8580 sont sortie en premier, l'avant dernier 18cm à etait le 18w8530g00 et le dernier le 4531g00.
maintenant ils sont tous performant est utilisent tous les dernieres technologies, il n'y a pas de bon ou moins bon sauf qu'avec le 18 cm, tu vas gagné en matiere et en ampleur.
mais comme je te l'ai dit, il doit bien marché dans 16 litres mais le but de la manip c'est de l'utilisé en colonne.
ensuite chacun fait comme il veut ;)
les deux manip sont bonne sinon ;)
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 21 Mar 2003 21:22

okidoki, c'est un bass reflex avec résonnateur. Donc le volume est plus important, mais il est clair que la transparence ds le bas du spectre va être épatante.

J'ai deux colonnes chargées de cette manière (LB Fostex) : c'est épatant.
tjacquel
 
Messages: 1954
Inscription Forum: 15 Oct 2001 2:00
Localisation: Angers
  • offline

Message » 21 Mar 2003 21:44

okidoki, c'est un bass reflex avec résonnateur. Donc le volume est plus important, mais il est clair que la transparence ds le bas du spectre va être épatante.

J'ai deux colonnes chargées de cette manière (LB Fostex) : c'est épatant.

ckler qu'un system comme ça comme je te l'ai dit, j'en ai eu deux paires et j'avais un grave redoutable ;)
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 22 Mar 2003 13:20

aldo a écrit:ckler qu'un system comme ça comme je te l'ai dit, j'en ai eu deux paires et j'avais un grave redoutable ;)
Aldo

tes big baby ont pas ce systheme là par hazard? car c'est vrais que le grave est monstrueus :o


tien par la meme ocase aldo ,à combien revient une paire de proac 2.5 en achetant chez AC? et crois tu qu'un ampli a base de tda7293 ponté (2x120-150W)leurs conviendrais?


je suis hors sujet mais tu connais les hp peerlees hds182 http://www.d-s-t.com/peerless/data/850467.htm et le WA10 http://www.d-s-t.com/peerless/data/811815.htm benny de diyparadisio en dit:
Peerless HDS182 inégalable et meilleur prix/qualitee , le son presque egal au thiel a prix reduit !!!!
Peerless WA10 inégalable,haute sensibilité bon marché et le diagramme de chute d'eau excellent montre que c'est un gagnant et vraiment a conseiller

ça pourait bien marcher ou vaut mieux partir sur une de tes base :-?
mich
 
Messages: 3538
Inscription Forum: 13 Jan 2002 2:00
Localisation: 94
  • offline

Message » 22 Mar 2003 16:27

tes big baby ont pas ce systheme là par hazard? car c'est vrais que le grave est monstrueus


tien par la meme ocase aldo ,à combien revient une paire de proac 2.5 en achetant chez AC? et crois tu qu'un ampli a base de tda7293 ponté (2x120-150W)leurs conviendrais?
les prix varie souvent donc je dirais dans les 4000 francs paire.
pour l'ampli ça serais sympatique il y a assez de puissance.
et puis les 2.5 on assez de grave ;)



je suis hors sujet mais tu connais les hp peerlees hds182 http://www.d-s-t.com/peerless/data/850467.htm et le WA10 http://www.d-s-t.com/peerless/data/811815.htm benny de diyparadisio en dit:
je ne connais pas ces bas médium :(
par contre le tweeter oui ;) mais ça ne vaut pas un D2010 quand meme ;)

si tu peut t'acheté un clone de 2.5 se serais mieux AHMA ;)
Aldo


aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 22 Mar 2003 16:41

la base WA10 et HDS182 n'était pas pour concurencé la proac 2.5 mais je cherchais plutot un excelent rapport qualitée prix (hds182 55€ /WA10 15.85€ chez AC) je prefferrerais me lancer déjas dans des hp abordables et puis le tweter est le meme sur mes enceintes advance acoustic,donc je sais ce qu'il donne avec le tda.
mich
 
Messages: 3538
Inscription Forum: 13 Jan 2002 2:00
Localisation: 94
  • offline

Message » 22 Mar 2003 16:43

Aldo connais tu la serie Excel de Seas? ca pourrai donner quoi face a des proac 2.5 voir a la serie revelator?
melavi
 
Messages: 1950
Inscription Forum: 03 Fév 2003 18:02
  • offline

Message » 22 Mar 2003 22:12

Je connais pas bien c'est HP, je n'ai jamais travaillé avec mais il sont remarquable a entendre les monitor jamo HDG.
Maintenant les spécifications sont assez proches des scanspeak mais leur membranes est si différentes.
J’ai fait des simul avec le meilleur 18 cm des Excel contre le révélator est se dernier est vraiment meilleur.
le PB avec les Excel c'est qu'il me rappelle un peut certain peerless ou dynaudio, ils sont chiant à chargés car leur courbe creuse dans les basse fréquence en dessous de 200 Hz alors que la plupart des scanspeak sont linéaire ici.
Une petite exception existe chez dynaudio c'est le 17w75LQ qui lui se démarque de ces frère 17w75ext, xt etc... Par une linéarité exemplaire
Donc j'aurais tendance à resté sur du scanspeak qui est plus simple à mettre en oeuvre et qui plus est, à une musicalité superbe ;)
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 22 Mar 2003 22:16

mich a écrit:la base WA10 et HDS182 n'était pas pour concurencé la proac 2.5 mais je cherchais plutot un excelent rapport qualitée prix (hds182 55€ /WA10 15.85€ chez AC) je prefferrerais me lancer déjas dans des hp abordables et puis le tweter est le meme sur mes enceintes advance acoustic,donc je sais ce qu'il donne avec le tda.

j'ai des kit a base de ces HP il me semble sur mon DD, faudrais que je recherche ça ;)
si tu connais ton tweeter alors ça peut allé je regrade ça ;)
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 22 Mar 2003 23:25

merci :wink:
si tu peux aussi faire une simule pour voir ce que ça donne :roll:
le probleme c'est que j'aimerais bien me lancé déja dans les peerless ,mais faire une enceinte que personne n'as fait risque de sonner beaucoup moin bien que ce qui existe déjas :(
mich
 
Messages: 3538
Inscription Forum: 13 Jan 2002 2:00
Localisation: 94
  • offline

Message » 22 Mar 2003 23:27

ou mieux...
tjacquel
 
Messages: 1954
Inscription Forum: 15 Oct 2001 2:00
Localisation: Angers
  • offline

Message » 23 Mar 2003 0:56

tjacquel a écrit:ou mieux...

là je serais aux anges alors :D :D :D
mich
 
Messages: 3538
Inscription Forum: 13 Jan 2002 2:00
Localisation: 94
  • offline

Message » 25 Mar 2003 14:15

Bonjour
Je tiens à signaler que je suis vivement intéréssé par ce projet. Curieusement et comme peut en témoigner Aldo, je réfléchissai à une enceinte "ultime" dont les caractéristiques ressemblent étonamment à ce projet.

Un peu frappé de nature, j'aurai souhaité conserver le profil SA2K voir aller sur un profil de JBL TiK!!!!

Pour la partie du bas, ne peut on pas envisager une structure de type matrix comme les nautilus avec un compartimentage amorti.

L'évent ne peut-il pas être placé juste à coté des deux HP...je supose que cela joue sur les accords, mais je pose la question quand même dès fois que. J'imajine mais peut être me trompe-je, que cela favorise une cohérence des souces encore plus grande d'ou une image sonore plus défini.

Ne vaut il mieux pas isoler le tweeter dans un caisson clos afin de le préserver du rayonnement du boomer?

Peut on "fixer" le boomer par l'arrière avec une tige fileté afin de lui assurer une plus grande stabilité sur les attaques?

Bref que pensez vous de ces propositions?

Ciao

Maverick :wink:
Maverick
 
Messages: 5421
Inscription Forum: 04 Juil 2002 12:58
Localisation: Strasbourg
  • offline


Retourner vers Enceintes