Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: guss 33, jeano33, MrBond et 52 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

directivite en HC

Message » 23 Mar 2003 22:12

Je suis interesse par les enceintes Mission fs1. Comme je desire les uriliser en HC; il est important qu'elles soient assez directives.
D'apres certaines informations, le son resultant de la technologie NXT est tres enveloppant, cela veut il dire que la directivite est faible sinon presque inexistante?
L'un de vous a t il une experience sur ce sujet? Merci d'avance.

System powered by linux :D
wolf
 
Messages: 33
Inscription Forum: 12 Fév 2003 15:25
Localisation: Baden dans le Morbihan (56)
  • offline

Message » 24 Mar 2003 0:15

Oui, en principe, un son "enveloppant" n'est pas très "directif" (sauf mésentente sur les termes).
Cependant, pour les quelques fois ou j'ai entendu des panneaux NXT, ca me semble tout a fait utilisable en hc. Ca ne vaut pas de grosses enceintes étudiées pour le hc, mais (selon tes exigences) ca peut etre tout a fait correct. Quel genre d'enceintes pensais-tu prendre, sinon ?
Choussar
 
Messages: 2220
Inscription Forum: 08 Fév 2002 2:00
Localisation: Aix-les-bains
  • offline

directivite en HC

Message » 24 Mar 2003 9:31

Merci a Choussar (ex voisin, je viens de quitter Divonne). Sinon je pensais à un pack Mission mx1 ou Tannoy, enceintes bibliotheque cause encombrement et piece de 20 m2.
Comme je pense revenir dans la region tres prochainement, peux tu m'indiquer ou ecouter ce materiel sur le coin.
Merci. :D
wolf
 
Messages: 33
Inscription Forum: 12 Fév 2003 15:25
Localisation: Baden dans le Morbihan (56)
  • offline

Message » 24 Mar 2003 13:46

Pour écouter et comparer tout ca, pour l'instant, aucune idée...

Sinon face aux packs que tu cites, les NXT font bonne figure. Pour du hc ca marchera aussi bien. (avec un coté waf imbattable)
Choussar
 
Messages: 2220
Inscription Forum: 08 Fév 2002 2:00
Localisation: Aix-les-bains
  • offline

Message » 24 Mar 2003 13:51

Ah, encore une chose : Wharfedale fait des enceintes NXT pas mal du tout, a prix correct, très waf (en forme de tableaux a accrocher aux murs), mais je ne sais pas s'ils les vendent en 5.1 (j'en ai entendu en 2.1 et ca donnait bien)...
Choussar
 
Messages: 2220
Inscription Forum: 08 Fév 2002 2:00
Localisation: Aix-les-bains
  • offline

Message » 24 Mar 2003 16:29

NXT BEeeeeuuuuaaaarrrrkkkk

un joyeux concentré de bordel ambiant qui ressemble à de la musique tant qu'il n'y a pas plus de trois instruments ensemble, bref autant prendre du bose c'est plus discret et (sisi!) ça marche mieux. Sans compter que pour la dynamique y'a encore pas mal de boulot, pour faire une salle de hc dans une maison de retraite ça peut le faire

non franchement quitte à faire du hc discret autant songer au inwall si les murs le permettent ou à des kits d'enceintes discrets type jmlab sib (vraiment diabolique pour l'encombrement) ou boston (plus cher mais plus mieux :)
adol
 
Messages: 2446
Inscription Forum: 18 Jan 2002 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 24 Mar 2003 18:06

Rhooo t'exagères :wink:
C'est quand meme mieux que bose. Avant d'entendre les wharfedale, je croyais aussi que c'était pourri mais elles se défendent très bien finalement...
Choussar
 
Messages: 2220
Inscription Forum: 08 Fév 2002 2:00
Localisation: Aix-les-bains
  • offline

Message » 24 Mar 2003 18:29

si tu les as entendues sur de petites formations (genre une guitare et une voix) je conçois que le résultat soit bon, le type qui faisait la démo quand je les ai vues ne passait que des trucs dans ce genre, 10 minutes plus tard j'ai sorti le cd magique de ma poche, 3 minutes plus tard je suis reparti.... accompagné :)

d'ailleurs cyrus fait aussi des enceintes avec cette technologie, vendue horriblement chère, et même constat sur la musique bordélique, ça fait du café moulu (mal de crâne compris).

mais bon je suppose vaguement que ça évoluera et je salue humblement ceux qui prennent le risque de se lancer dans des technologies ésotériques
adol
 
Messages: 2446
Inscription Forum: 18 Jan 2002 2:00
Localisation: paris
  • offline

directivite hc

Message » 24 Mar 2003 22:24

Merci pour les reponses. Je vois que les avis sont partages. Mais comme tous le conseillent sur ce site: il faut ecouter, ce que je vais faire avant de prendre une decision. Avec CD et DVD que je connais.
Il est evident que je transmettrai mon ressenti.
Toute technologie est esoterique a ses debuts, le succes ou l'insucces decide ensuite de son avenir.
wolf
 
Messages: 33
Inscription Forum: 12 Fév 2003 15:25
Localisation: Baden dans le Morbihan (56)
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message