Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BobTocque, guss 33, oliveetsese et 169 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

alternative a l'enceinte centrale pour le WAF ???

Message » 09 Jan 2003 15:29

Salut, j'ai besoin d'un petit avis.
J'ai un home cinema avec tv l'ampli etc, et j'ai changer recement mon petit qui jamo appollo par des jmlab.
Mais j'ai un soucis de waf compatibilite.
Quand j'ai acheter les frontale ma moitier ne voulais pas de colonne mais preferais les pied d'enceite.
Soit, je cherche des biblio et je tombe sur les 706 ( apres 1 mois d'ecoute en tout genre) qui me font bien chanter les oreilles.
Pour les surround, j'arrive a tomber d'accord sur les meme, mais au mur avec une jolie fixation au mur .
Ma moitier est ravie !!
Le caisson passe comme une lettre a la poste, mais pour la centrale, j'ai tout essayer, il n'y a rien a faire.
Pas sur la tv, elle trouve ca moche, dessous, y faut que je decoupe le meuble et la, je me fait mettre a la porte ( c'est vrai qu'il est jolie le meuble !! lol )
Alors apres un peu reflexion, en desous de la tv, il y a 2 petite niches ou rentrerait 2 chorus 705, juste dessous , avec donc les tweeter a bonne hauteur espace de 50 cm, ca serait parfait au niveau du placement, mais comment cela vas t'il marcher.
Ca vaudra une vrai centrale comme la cc700 de jmlab.
Je compte les brancher en serie.
Quelqu'un l'a t'il deja tente.
Merci de vos reponses

jean marc
Snk77cs
 
Messages: 241
Inscription Forum: 07 Mar 2002 2:00
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 09 Jan 2003 18:18

j ai pensé adopter cette solution un moment, c est faisable, le rendu ne sera certainement pas aussi bon qu avec une grosse centrale mais declarees en small ca devrait aller, ca te permettra de faire jouer le fameux focus-time cher a jmlab
et puis peut etre ta femme n en pouvant plus de cette horreur de son absolument dephasé aigu et insupportable te demandera d acheter une vraie centrale apres
averell
 
Messages: 2764
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
Localisation: Saint Gilles les Bains
  • offline

Message » 09 Jan 2003 18:19

j ai pensé adopter cette solution un moment, c est faisable, le rendu ne sera certainement pas aussi bon qu avec une grosse centrale mais declarees en small ca devrait aller, ca te permettra de faire jouer le fameux focus-time cher a jmlab
et puis peut etre ta femme n en pouvant plus de cette horreur de son absolument dephasé aigu et insupportable te demandera d acheter une vraie centrale apres
averell
 
Messages: 2764
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
Localisation: Saint Gilles les Bains
  • offline

Message » 09 Jan 2003 19:32

Salut Snake !
Je profite de ton post pour te faire un petit coucou et te souhaiter une excellente année, ainsi qu'à ta moitié, que je n'ai pas le plaisir de connaître, mais qui a certainement raison = on n'a pas idée, aussi, de mettre une enceinte centrale à coté de la télé ! :oops:
J'avais bien une autre idée, mais pas terrible = c'était de découper ton enceinte centrale en deux pour la faire tenir dans tes niches. Bon, j'arrête là, c'est nul ! :cry:
Sinon ton idée, faute de mieux, doit pouvoir marcher... :wink:
Roger!
 
Messages: 64
Inscription Forum: 25 Nov 2002 11:22
Localisation: 11 (Narbonne)
  • offline

Message » 09 Jan 2003 21:02

Une autre idée serait d'être en mode phantom : la centrale serait "émulée" par les enceintes avant.
Rasthor
 
Messages: 4687
Inscription Forum: 08 Oct 2001 2:00
Localisation: Suisse (Montreux)
  • offline

Message » 10 Jan 2003 17:26

Pourquoi ne pas rajouter un etage au meuble ?
Ca marche si la TV est posee dessus, bien sur, pas si c est encastre dans le meuble.
Il suffit de 3 planches costauds et jolies dans les teintes du meuble (WAF) et de quelques equerres bien solides le tout coupe a la dimension du meuble et a la hauteur de la centrale.
Des que j ai eu cette idee pour "glisser" la centrale sous la TV, j ai eu le feu vert de ma moitie (qui me l a meme offerte pour Noel :D ) alors que j avais bataille en vain pendant 6 mois avant.
Pim
 
Messages: 410
Inscription Forum: 31 Oct 2002 16:16
Localisation: Au fin fond de l'Eure
  • offline

Message » 13 Jan 2003 14:25

salut a tous et merci de vos reponse.
Bon, le mode phantom, c'est pas mal si t'es seul, pak si t'es un peu a droite ou a gouche de la tv, c'est plus ca du tout !!!!!

Pour la centrale sous la tv, y a vraiment pas moyen, il y a bien une niche au format hifi, cad 45 cm de large, et de chaque cote 1 niche de 22 cm, , et au dessus de tous ca, la tv.
Le probleme c'est que les 2 planches verticale qui separe l'espace sous la tv en 2 niche de 22 et 1 niche de 45 servent surtout a soustenir le poid de la tv, si je l'es enlevent, la planche de la tv se plie en 2.
si je les deplacent ,je dois refere toutes les etages et le porte, et demenager apres pak je me ferais mettre a la porte !!!!!.

Je vais essayer de mettre dans la niche au dessous de la tv, celle au format hifi, une enceinte standard, mais j'ai peur que la dispertion des aigues ne se fasse que du cote du tweeter et que ca donne l'impression d'avoir une oreille bouché.

Donc je vais faire encore des test, arg !!
pourtant, elle amenes ces amies voir des film, je comprendrais jamais les femmes lol !!!!!!!

enfin, merci encore a tous, et roger comme au autres bonne année et tout et tout et j'espere que vos moitier ne sont pas aussi difficile que la mienne !! lol !!
Snk77cs
 
Messages: 241
Inscription Forum: 07 Mar 2002 2:00
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 13 Jan 2003 15:12

Salut,
Et le DIY, y a tu pensé?
A+
Take
takelow
 
Messages: 784
Inscription Forum: 27 Nov 2002 18:57
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 15 Jan 2003 23:58

Pourquoi ne pas mettre une 706 couchée dans la grande niche? Tu aurais une parfaite homogéneité à l'avant et la position couchée ne serait pas genante pour la directivité qui bien souvent est la même chez les tweets courants. Perssonellement je te déconseil de le tourner car il faudrait modifier la caisse (plus de garantie). Le support, si ca rentre, le tout est de savoir si l'absence de blindage ne vas pas perturber ton écran! :-? Dans ce cas il est toujours possible d'acheter un "pot" de blindage (voir maison du HP ou HP système à PARIS).
mangalor
 
Messages: 455
Inscription Forum: 15 Jan 2003 0:38
Localisation: banlieue sud de PARIS
  • offline

Message » 16 Jan 2003 10:17

Salut,
Takelow > Pour le diy, j'y ai pensé, mais pour l'instant, le temps me manque, plus tard, c'est sur, je me ferais des clone de jmlab electra 936, et pourquoi pas le kit complet.

Mangalor > J'y ai deja pensé, je vais meme tout demonte mon home cinema pour faire les test ce soir, mais le probleme c'est que j'ai du mal a trouvé un endroit qui me vendrait l'enceinte a l'unité. mais j'ai envoyer un mail a jmlab et j'attend leur reponse impatiement.

Autrement, j'essaye de trouve le bois + vernis identique a mon meuble pour refaire le bas et y mettre la cc700, mais sans trop de resultat.

J'ai fais le test avec 2 enceinte en serie, ca fait trop byzarre, et pas naturel du tous, en fait, quand une enceinte a une personalite, c'est agreable, quand on en met 2 identiques sur le meme canal, ca ce recent plus comme default.

Enfin, je continue ma quete, me langui que ca soit tout terminé
Snk77cs
 
Messages: 241
Inscription Forum: 07 Mar 2002 2:00
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 25 Mar 2003 0:36

juste un petit post pour vous dire que finalement mon muble avait ceder au poid de la tv (avec un petit effort de ma part lol), et que quand le nouveau, ma nouvelle cc700 se marie parfaitement au reste et que je suis le plus heureux des hommes !!!!

Roger, desole, j'avais pas vu ton post, le bonjour a toi aussi, et encore merci a tous tes efforts concernant mon autre post !!!!!!

@+
Snk77cs
 
Messages: 241
Inscription Forum: 07 Mar 2002 2:00
Localisation: Marseille
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message